Forum GSR - GSX-S
Moto Neuve : voyant rouge Fi... çà commence... - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Moto Neuve : voyant rouge Fi... çà commence... - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Couette chaude 2 personnes 220×240 cm – DODO LA WARM MAX
29.99 € 59.99 €
Voir le deal

Moto Neuve : voyant rouge Fi... çà commence...

+20
Hell Wheel
Flashotman
lagassat
VieuxClou
OlivierS
Laurent423
blackbird59
beny974
Blankita
mika
Cedric220
chris_bev
arbi
pief2010
jackhammer95
Jojoker
wolverine77
Aurel92
GSR89
xxfredxx
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mika

mika

Masculin Messages : 2669

Moto Neuve : voyant rouge Fi... çà commence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moto Neuve : voyant rouge Fi... çà commence...   Moto Neuve : voyant rouge Fi... çà commence... - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Juil - 18:22

+1 j'ai eu les même symptomes, ils ont changé le boitier CDI. A voir comment ça se passe hors garantie depuis le temps qu'on en parle lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavageserviceautomoto.com/
Blankita

Blankita

Féminin Messages : 4932

MessageSujet: Re: Moto Neuve : voyant rouge Fi... çà commence...   Moto Neuve : voyant rouge Fi... çà commence... - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Juil - 18:24

ok bon bah je vais passer chez le concess alors et je vais voir

Je dois le changer même si ca n'est pas en permanence ? Ca risque d’aggraver quelque chose ?
pief2010

pief2010

Masculin Messages : 116

MessageSujet: Re: Moto Neuve : voyant rouge Fi... çà commence...   Moto Neuve : voyant rouge Fi... çà commence... - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Juil - 18:32

Non du tout ..
Ton boîtier détecte un défaut qui n'est plus présent . Moi allumé deux trois fois en deux ans ...
Tu coupes et tu redémarres si cela se produit .. A voir ensuite
mika

mika

MessageSujet: Re: Moto Neuve : voyant rouge Fi... çà commence...   Moto Neuve : voyant rouge Fi... çà commence... - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Juil - 18:32

bah ça peut se rallumer n'importe quand... si t'es à 200 bornes de chez toi et que t'es en mode dégradé c'est pas pratique pour rentrer. Perso moi il s'est allumé, le soir même j'y suis allé, coup de valise et on a posé direct le RDV pour changer le boitier (15 min).

Je laisse pas traîner ce genre de truc.
Blankita

Blankita

MessageSujet: Re: Moto Neuve : voyant rouge Fi... çà commence...   Moto Neuve : voyant rouge Fi... çà commence... - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Juil - 18:34

Une idée du tarif ?
pief2010

pief2010

Masculin Messages : 116

MessageSujet: Re: Moto Neuve : voyant rouge Fi... çà commence...   Moto Neuve : voyant rouge Fi... çà commence... - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Juil - 18:52

Perso 3 fois le voyant allumé ..
Je taff a plus de 50 bornes de chez moi .
Pour l'instant pas prévu de le changer ..
A voir selon le tarif
Blankita

Blankita

MessageSujet: Re: Moto Neuve : voyant rouge Fi... çà commence...   Moto Neuve : voyant rouge Fi... çà commence... - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Juil - 18:54

Je passerai chez mon concess pour le diagnostic déjà et on verra.

Merci en tout cas pour vos réponses !
chris_bev

chris_bev

Masculin Messages : 3926

MessageSujet: Re: Moto Neuve : voyant rouge Fi... çà commence...   Moto Neuve : voyant rouge Fi... çà commence... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Juil - 4:56

aie désolé pour toi ma belle (en même temps c'est une blanche elle est capricieuse...)

Y a eu pas mal de post la dessus boitier cdi comme di Mika et autres.

C'est pas problématique mécaniquement mais si y a déclenchement tu passe en mode dégrad" (déja dit ça non??)

Pour te répondre je suis du genre a pas laisse trainer et a faire le nécessaire mais un boitier c'est pas donner de mémoire c'est dans les 150-200€ je crois bien...
Blankita

Blankita

MessageSujet: Re: Moto Neuve : voyant rouge Fi... çà commence...   Moto Neuve : voyant rouge Fi... çà commence... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Juil - 7:49

Merci Chris pour le tarif !

J'ai pas vraiment envie de laisser traîner un problème sur la moto donc je vais passer ce soir chez le concess.
GSR89

GSR89

Masculin Messages : 10548

MessageSujet: Re: Moto Neuve : voyant rouge Fi... çà commence...   Moto Neuve : voyant rouge Fi... çà commence... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Juil - 10:14

Désolé pour toi .
Si le problème est connu et reconnu par sur, envoie leurs un courrier pour demander une prise en charge ou participation.

Blankita

MessageSujet: Re: Moto Neuve : voyant rouge Fi... çà commence...   Moto Neuve : voyant rouge Fi... çà commence... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Juil - 10:31

C'est ce que je ferai effectivement quand je serai sure que le problème est là !
chris_bev

chris_bev

MessageSujet: Re: Moto Neuve : voyant rouge Fi... çà commence...   Moto Neuve : voyant rouge Fi... çà commence... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Juil - 16:14

ouais mais te laisse pas embobiner et ne paye pas pour un diagnostique avant d'être mieux renseigner sur ce qu'ils pensent de la panne.
Si tu connais ton concess/garagiste il peut même te faire le diag a l'oeil..
Blankita

Blankita

MessageSujet: Re: Moto Neuve : voyant rouge Fi... çà commence...   Moto Neuve : voyant rouge Fi... çà commence... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Juil - 16:19

je vais d'abord y aller pour parler du soucis sans demander forcément un diagnostic puisque aujourd'hui ya eu zéro soucis ! Je parlerai du boitier pour avoir le tarif et on verra...

Je demanderai le tarif pour les 12000 en meme temps.
blackbird59

blackbird59

Masculin Messages : 17118

MessageSujet: Re: Moto Neuve : voyant rouge Fi... çà commence...   Moto Neuve : voyant rouge Fi... çà commence... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Juil - 17:36

blankita, j'en ai parlé il y a quelques mois à mon concess, si c'est bien le problème récurrent du gsr normalement pour lui ca passe même après les 2 ans.....

effectivement, après il faut bien que cela soit le même problème et un concessionnaire au service de son client....
mika

mika

MessageSujet: Re: Moto Neuve : voyant rouge Fi... çà commence...   Moto Neuve : voyant rouge Fi... çà commence... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Juil - 18:51

Blankita a écrit:
je vais d'abord y aller pour parler du soucis sans demander forcément un diagnostic puisque aujourd'hui ya eu zéro soucis ! Je parlerai du boitier pour avoir le tarif et on verra...

Je demanderai le tarif pour les 12000 en meme temps.

Non. Il y a eu soucis puisque le voyant s'est allumé Wink moi ils ne m'avaient pas fait payé le diag et il était sur que c'était la bobine A et D de mémoire en défaut.

Et sans vouloir dire de connerie, je crois que c'est bien plus de 200€... mais comme l'a dit black, le pb est connu donc normalement "pas de soucis".
arbi

arbi

Masculin Messages : 1654

MessageSujet: Re: Moto Neuve : voyant rouge Fi... çà commence...   Moto Neuve : voyant rouge Fi... çà commence... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Juil - 20:52

pief2010 a écrit:
Perso 3 fois le voyant allumé ..
Je taff a plus de 50 bornes de chez moi .
Pour l'instant pas prévu de le changer ..
A voir selon le tarif

Salut pief2010,
Comment va ?
Je dois faire la rev des 12000km bientôt, je te ferais signe.
Je l'ai deja eu plusieurs fois aussi, mais depuis que mon concess a changer la centrale cligno, plus rien.
A ta dispo.
V le vendéen
Blankita

Blankita

MessageSujet: Re: Moto Neuve : voyant rouge Fi... çà commence...   Moto Neuve : voyant rouge Fi... çà commence... - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Juil - 9:31

Réponse du concess hier :

"Si le voyant n'est plus allumé il ne verra rien en branchant l'ordi.
Pour lui rien a faire du coup car il ne sait pas d'où vient le problème. Si le problème était grave la moto se couperait complètement par sécurité donc je peux rouler."

Qu'en pensez-vous ?
C'est le concess le plus proche de chez moi mais pas forcément le meilleur d'après ce que j'ai entendu. Dois-je en voir un autre ?
chris_bev

chris_bev

MessageSujet: Re: Moto Neuve : voyant rouge Fi... çà commence...   Moto Neuve : voyant rouge Fi... çà commence... - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Juil - 10:34

oui la réponse est oui car en diag logiquement il peut garder en memoire le FI....

Après avec les syptomes décrit etc... il aurait faire une analyse un peu plus détaillé te parler des histoire que tout le monde a donné dans ce post etc...

J'irais en voir un autre... meme si tu peux rouler avec je ferais quand meme le déplacement vers un garagiste/concess sérieux avec une bonne réputation...
Blankita

Blankita

MessageSujet: Re: Moto Neuve : voyant rouge Fi... çà commence...   Moto Neuve : voyant rouge Fi... çà commence... - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Juil - 10:39

Je lui ai parlé un peu du boitier mais pour lui pas de problème connu...
C'etait la deuxième fois que j'allais chez eux, avant c'etait pour la révision des 6000km donc tout c'etait bien passé.

Merci pour ta réponse depuis le pays du soleil levant ! Very Happy
chris_bev

chris_bev

MessageSujet: Re: Moto Neuve : voyant rouge Fi... çà commence...   Moto Neuve : voyant rouge Fi... çà commence... - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Juil - 10:46

ouais mais c'est pas logique au vu du nombre important de retour sur le sujet le type aurait du prendre 5mn au moins pour tester ça prend pas plus de brancher... je le trouve j'en foutiste!

Samedi dernier on a fait café philo je discutais avec le mécano qui était sur un gex et il avait une panne électrique non reconnu qui déclenchai le témoin FI mais seulement parfois en ébranchant la batterie puis en remettant tout ça marche il étaeint hop rebelotte témoin FI...
bah meme si le diag disait rien il a quand meme cherhcer...

Bref pour moi le mec qui entend témoin FI sans circonstance apprente devrait se poser plus de 5mn la question du pourquoi et te dire ok bah je regarde je teste et je te dis..

Bref au vu du nombre de com il aurait du en entendre au moins parler...

Euh juste a coté la Chine c'est le pays du rouge autant pour le communisme que le sang versé vers l'himalaya.... hors sujet..
Laurent423

Laurent423

Masculin Messages : 20

MessageSujet: Re: Moto Neuve : voyant rouge Fi... çà commence...   Moto Neuve : voyant rouge Fi... çà commence... - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Nov - 11:06

salut a tous,
petit soucis de voyant fi ! Je ne suis pas plus inquiet que ca mais j'aimerai avoir vos avis. Depuis un mois il s'allume presque a chaque démarrage, en fixe, et souvent quant je coupe le contact et que je redemarre il est toujours la. En revanche la plupart du temps, il disparait lorsque je roule depuis un bon moment, que je coupe le contact et que je redemarre...J'ajoute que je n'ai aucune perte de perf, la moto tourne nickel avec ou sans le voyant. Ma belle est de 2013, 15000 km, avec pot akra...De plus j'ai eu l'occasion de constater quelques gouttes au démarrage surtout par temps frais, au niveau du raccord entre la ligne et le silencieu (humidité?)
Que me conseillez vous?
Je suis passer chez le concess mais il faut presque 2 semaines pour un rdv diag payant, et puis il sont cher et pas forcement compétents.
merci !
mika

mika

MessageSujet: Re: Moto Neuve : voyant rouge Fi... çà commence...   Moto Neuve : voyant rouge Fi... çà commence... - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Nov - 11:45

2 semaines pour faire un diag payant ? Change de concession...

Elle n'est plus garantie ? le seul conseil c'est de tout façon faire le diag pour voir d'ou ça vient Wink
OlivierS

OlivierS

Masculin Messages : 181

MessageSujet: Re: Moto Neuve : voyant rouge Fi... çà commence...   Moto Neuve : voyant rouge Fi... çà commence... - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Nov - 12:25

Il y a 2 semaines, mon voyant s'est allumé pendant quelques kms sans ressenti d'un problème sur mon GSR. Je vais à la concession qui diagnostique un problème de boitier ECU. On m'a demandé les factures des révisions pour monter le dossier à Suzuki car c'est un problème connu. La moto est hors garantie mais la demande de mon concessionnaire est passée sans soucis et le changement sera gratuit !
Merci Suz
Laurent423

Laurent423

Masculin Messages : 20

MessageSujet: Re: Moto Neuve : voyant rouge Fi... çà commence...   Moto Neuve : voyant rouge Fi... çà commence... - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Nov - 13:08

Merci pour vos reponses! En effet la moto n'est plus sous garantie depuis 5 mois, cependant je vais faire le forcing pour le diag, j'ai toutes les factures, j'espere que ca passera en garantie
VieuxClou

VieuxClou

Masculin Messages : 111

MessageSujet: Re: Moto Neuve : voyant rouge Fi... çà commence...   Moto Neuve : voyant rouge Fi... çà commence... - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Jan - 20:45

Si ça peut t'aider.... :

Apres avoir parcouru le forum j'avais l'intuition que ce temoin FI qui m'emm%#%#}%# depuis plus d'un an était lié a un preobleme avec la valve a l'echappement. Je ne voulais pas la supprimer (controle technique a venir en Suisse), alors j'ai acheté un eliminateur de valve et j'ai branché ce bidule sur la fiche du moteur de valve sous la selle. Normalement ce truc est censé faire croire au cdi que la valve est toujours là mais ... Temoin FI clignotant...

Du coup j'étais un peu perdu et je n'arrivais pas a sortir la fiche grise du cdi pour debrancher le fameux cable 28 noir et blanc (pourtant j'ai enlevé la batterie)

Heureusement au final plus de temoin FI apres avoir deserré les cables sur la valve !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moto Neuve : voyant rouge Fi... çà commence...   Moto Neuve : voyant rouge Fi... çà commence... - Page 2 I_icon_minitime

Moto Neuve : voyant rouge Fi... çà commence...
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant