| Platine repose pieds | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chris_bev

Messages : 3926 -Date d'inscription : 29/06/2014 -Age : 48 -Localisation : La Balme de Sillingy -Emploi/loisirs : Consultant
 | Sujet: Platine repose pieds Mar 14 Oct - 17:44 | |
| Salut a tous,
Alors tout est dans le titre!! ah non mince..
Je me tate a repeindre mes platines en noir mat bien sur afin de virer le vilain gris qui de surcroit n'est pas sans s'abimer aux frottements.
Je me disais que l'utilisation de ce produit: http://www.stardustcolors.com/effet-mat/401-peinture-version-aerosol-effet-noir-mate-300ml.html
Pourrait convenir.
Qu'en pensez vous?
Devrais je utiliser aussi le vernis ci dessous: http://www.stardustcolors.com/effet-mat/826-vernis-mate-version-spray-300ml.html
Est il selon vous une autre méthode aussi peu cher? pour environ 50€ si je prend le tout j'ai repeins mes platine je peux même imaginer peindre les vis qui traine de ci de la etc... | |
|
 | |
mika

Messages : 2669 -Date d'inscription : 07/07/2013 -Age : 35 -Localisation : Lyon -Emploi/loisirs : Detailing
 | Sujet: Re: Platine repose pieds Mar 14 Oct - 18:05 | |
| Plastidip ça marcherait pas ? c'est beaucoup moins cher en plus ! | |
|
 | |
Bubba

Messages : 1172 -Date d'inscription : 06/07/2014 -Age : 48 -Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne
 | Sujet: Re: Platine repose pieds Mar 14 Oct - 18:19 | |
| Le Plasti dip j'ai peur que la tenue dans le temps avec les frottements ne soit pas terrible, mais bon c'est vrai que vu le prix de la bombe, même si il faut le refaire régulièrement ça peut être une bonne solution et l'avantage c'est que ça se retire facilement et on récupère la pièce comme à l'origine. | |
|
 | |
chris_bev

Messages : 3926 -Date d'inscription : 29/06/2014 -Age : 48 -Localisation : La Balme de Sillingy -Emploi/loisirs : Consultant
 | Sujet: Re: Platine repose pieds Mar 14 Oct - 18:31 | |
| - mika a écrit:
- Plastidip ça marcherait pas ? c'est beaucoup moins cher en plus !
je connais pas j'irais même jusqu'à dire j'y connais rien... d'où mon questionnement. J'ai pas super envie de demonter toutes les 2 semaines les platines pour refaire les retouches. Les remettre en état d'origine je vois pas trop l'intérêt même a la vente je pense que le futur proprio s'il y en a un sera surement content de pas voir une pièce d'origine bien frotté mais plutôt des plates "propres" J'édite mon post car je viens de regarder... En faite c'est du covering sans le dire, une couche d'elastomère (genre je connais  ) c'est pas vraiment ce que je recherche. De plus le prix c'est 60€ les 4 bombes au moins 3 couches. Moi c'est 20€ la bombe plus 30€ le vernis s'il y a lieu d'en mettre... | |
|
 | |
blackbird59

Messages : 17118 -Date d'inscription : 05/12/2012 -Age : 52 -Localisation : valenciennois -Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT
 | Sujet: Re: Platine repose pieds Mar 14 Oct - 19:34 | |
| le plastidip n'aime pas les frottements....
sinon j'ai investi dans les protections carbone 3D de suzuki, ca cache pas mal et ca rend bien...
ca fait 18 mois et rien à signaler | |
|
 | |
chris_bev

| Sujet: Re: Platine repose pieds Mar 14 Oct - 19:44 | |
| je note ça merci blacky.
Après je préfèrerai "repeindre" mais je garde sous le coude. | |
|
 | |
blackbird59

Messages : 17118 -Date d'inscription : 05/12/2012 -Age : 52 -Localisation : valenciennois -Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT
 | Sujet: Re: Platine repose pieds Mar 14 Oct - 19:49 | |
| si tu repeins et tu mets ses pièces, ca protège les parties exposées au frottement..... | |
|
 | |
chris_bev

| Sujet: Re: Platine repose pieds Mar 14 Oct - 19:53 | |
| certes mais j'ai envie de dire que s'y j'ajoute à quoi cela sert de repeindre? car si comme tu le dis ça tient bien dans le temps j'ai plus besoin de peindre...
| |
|
 | |
Julio25

Messages : 689 -Date d'inscription : 15/04/2012 -Age : 35 -Localisation : Col de la Faucille/Givrine/Marchairuz/Mollendruz
 | Sujet: Re: Platine repose pieds Mar 14 Oct - 20:19 | |
| Le Plastidip ne tient pas, un des membres du forum a essayé et ça n'a pas tenu. ( je lui avais demandé car je voulais faire de même)
A mon avis ta peinture ne tiendra pas non plus. Moi une entreprise m'a fait une peinture epoxy à froid pour 50€ (car les silent bloc ne se démontent pas) sur les platines et sa ne tient pas non plus. J'aurais du mettre par dessus les protections 3D Suzuki. Par contre, mike...... (je ne sais plus son pseudo) a fait pareil que moi et n'avais pas eu de problème de tenu, est ce toujours d'actualité ? | |
|
 | |
Eragon

Messages : 1825 -Date d'inscription : 10/10/2013 -Age : 58 -Localisation : sud beaujolais
 | Sujet: Re: Platine repose pieds Mar 14 Oct - 22:14 | |
| le plastidip va bien pour les pièces et éléments ne subissant pas de frottements.
Il se retire très facilement, voir trop facilement......donc à moins de rouler avec les pieds en l'air, je te déconseille cette solution | |
|
 | |
GSR89

Messages : 10548 -Date d'inscription : 15/11/2013 -Age : 51 -Localisation : yonne -Emploi/loisirs : chargé d'affaires/musique/moto
 | Sujet: Re: Platine repose pieds Mar 14 Oct - 23:40 | |
| Primaire epoxy pour une accroche optimale et finition avec une peinture polyuréthane en bi composant pour la résistance mécanique. La tu auras une solution au top,mais ça vas piquer un peu au niveau tarif. _________________  | |
|
 | |
chris_bev

| Sujet: Re: Platine repose pieds Mer 15 Oct - 14:52 | |
| - GSR89 a écrit:
- Primaire epoxy pour une accroche optimale et finition avec une peinture polyuréthane en bi composant pour la résistance mécanique. La tu auras une solution au top,mais ça vas piquer un peu au niveau tarif.
ouais bon bah au vu de se que tu dis je pense que je vais m'en passer... | |
|
 | |
GSR89

Messages : 10548 -Date d'inscription : 15/11/2013 -Age : 51 -Localisation : yonne -Emploi/loisirs : chargé d'affaires/musique/moto
 | Sujet: Re: Platine repose pieds Mer 15 Oct - 19:06 | |
| Avec des produits pro tu compte environ 150€ht _________________  | |
|
 | |
chris_bev

| Sujet: Re: Platine repose pieds Mer 15 Oct - 19:33 | |
| houla pour la moto entière tu parle j'espère.... | |
|
 | |
GSR89

| Sujet: Re: Platine repose pieds Mer 15 Oct - 19:55 | |
| _________________  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Platine repose pieds  | |
| |
|
 | |
| Platine repose pieds | |
|