Forum GSR - GSX-S
broutage à la décélération !!  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
broutage à la décélération !!  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 broutage à la décélération !!

Aller en bas 
+15
pakito-95
Orange Mecanique
Bubba
bougie85
cedside
titeuf593
mika
gaz'elle
blackbird59
cooper
kenobi
ROCKET374
Hell Wheel
chris_bev
ZBLEx
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZBLEx

ZBLEx


Masculin Messages : 17
-Date d'inscription : 02/10/2014
-Age : 35
-Localisation : beaune
-Emploi/loisirs : mecanicien PL

broutage à la décélération !!  Empty
MessageSujet: broutage à la décélération !!    broutage à la décélération !!  I_icon_minitimeVen 3 Oct - 10:09

Salut à tous, voilà mon problème: mon gsr est tout neuf et totalise 950km,  à la décélération qu'importe le rapport engagé et la vitesse de la moto une fois arrivé à 2000t/min je prend des à-coup assez violent dans la roue arrière comme si j'étais en sous régime ou que la chaîne soit mal tendue et le moteur tousse 3 4 fois en même temps que les à-coup... A partir de 1500 t/min tout redevient normal et cela prouve bien que je ne suis pas en sous régime,  à l'heure actuelle pour éviter ces à-coup je debraye entre 2000 et 1500/min mais c'est vraiment chiant pour la ville ( petit rond point, virage serrer). Ma chaîne est bien tendue je n'ai jamais mis de sp e10 dans le réservoir ! Merci d'avance pour celui qui pourra m'aiguiller !!
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

broutage à la décélération !!  Empty
MessageSujet: Re: broutage à la décélération !!    broutage à la décélération !!  I_icon_minitimeVen 3 Oct - 10:34

Bizarre je sors des 1000km je n'ai pas eu ça.... et pourtant j'ai respecté le moins de 5000trs... j'ai effectivement quelques a coup/tremblement/toussotement sur rapport trop haut genre 4e a 2000trs mais qui se rectifie vite c'est pas brutal c'est un rappel que le rapport engagé n'est pas en adéquation avec le régime moteur.

Par hasard tu n'as pas mis du gazoil?... ok je sors c'est pour détendre l'atmosphère...

As tu quand même lacher les chevaux sur les régimes 3-4-5 etc... genre les monter vers les 8000trs une fois ou deux? pour la débourrer, elle est peut être un peu encrassé et demande qu'a être débridé ... tu fais la rev des 1000 quand? car tu es dans les clous la.... ton garagiste pourrait peut être en savoir plus aussi et tester après avoir fini.
Revenir en haut Aller en bas
ZBLEx

ZBLEx


Masculin Messages : 17
-Date d'inscription : 02/10/2014
-Age : 35
-Localisation : beaune
-Emploi/loisirs : mecanicien PL

broutage à la décélération !!  Empty
MessageSujet: Re: broutage à la décélération !!    broutage à la décélération !!  I_icon_minitimeVen 3 Oct - 10:44

Ba j'ai respecter aussi les 5400 trs et oui j'ai mis quelques coups de gaz mais rien de trop violent non plus. Maintenant je peut taper dans le 7800 trs on verra ce que sa donne ô fil du temps.. Sinon je vais faire la révision des 1000 mardi donc oui je vais en parler avec lui ! Mais j'aime bien avoir des avis d'utilisateurs Very Happy Sinon jamais de gasoil que du ricard
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

broutage à la décélération !!  Empty
MessageSujet: Re: broutage à la décélération !!    broutage à la décélération !!  I_icon_minitimeVen 3 Oct - 10:51

je vote pour le Ricard!
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11904
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

broutage à la décélération !!  Empty
MessageSujet: Re: broutage à la décélération !!    broutage à la décélération !!  I_icon_minitimeVen 3 Oct - 12:01

Ça ne m'est arrivé. Parles-en bien à ton pro.

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
ZBLEx

ZBLEx


Masculin Messages : 17
-Date d'inscription : 02/10/2014
-Age : 35
-Localisation : beaune
-Emploi/loisirs : mecanicien PL

broutage à la décélération !!  Empty
MessageSujet: Re: broutage à la décélération !!    broutage à la décélération !!  I_icon_minitimeVen 3 Oct - 21:27

Je sort de la révision des 1000, donc j'ai demandé au mécano de chez suzuki qui me dit: c'est normal quand la moto arrive proche du ralentit le boîtier d'injection ferme les papillons.. Donc rien à faire appart s'habituer !!! Merci quand même à toi pour ta réponse !!
Revenir en haut Aller en bas
ROCKET374

ROCKET374


Masculin Messages : 12027
-Date d'inscription : 20/05/2013
-Age : 60
-Localisation : CUSY
-Emploi/loisirs : MUSIQUE CINEMA NATATION BD MOTO

broutage à la décélération !!  Empty
MessageSujet: Re: broutage à la décélération !!    broutage à la décélération !!  I_icon_minitimeVen 3 Oct - 21:39

petit question comment tu démarre ta moto. tourne poignée ou pas tourne poignée?????
Revenir en haut Aller en bas
ZBLEx

ZBLEx


Masculin Messages : 17
-Date d'inscription : 02/10/2014
-Age : 35
-Localisation : beaune
-Emploi/loisirs : mecanicien PL

broutage à la décélération !!  Empty
MessageSujet: Re: broutage à la décélération !!    broutage à la décélération !!  I_icon_minitimeVen 3 Oct - 21:41

Je démarre tj en débrayage sans toucher à la poignée de gaz pourquoi ???
Revenir en haut Aller en bas
ROCKET374

ROCKET374


Masculin Messages : 12027
-Date d'inscription : 20/05/2013
-Age : 60
-Localisation : CUSY
-Emploi/loisirs : MUSIQUE CINEMA NATATION BD MOTO

broutage à la décélération !!  Empty
MessageSujet: Re: broutage à la décélération !!    broutage à la décélération !!  I_icon_minitimeVen 3 Oct - 21:44

ok très bien , tout simplement certain donne un petit tour de poignée se qui a pour effet de

déréglé le boitier , il croit qu'il sont encore avec une moto avec un starter et un carbu .
Revenir en haut Aller en bas
ZBLEx

ZBLEx


Masculin Messages : 17
-Date d'inscription : 02/10/2014
-Age : 35
-Localisation : beaune
-Emploi/loisirs : mecanicien PL

broutage à la décélération !!  Empty
MessageSujet: Re: broutage à la décélération !!    broutage à la décélération !!  I_icon_minitimeVen 3 Oct - 21:48

Je crois que tu n'a pas bien compris ce que je voulais dire !! Car c'est pas un problème de démarrage !!! Mais des à-coup en décélération en prise ( avec une vitesse) au moment où la moto arrive a 2000t\min environ !!
Revenir en haut Aller en bas
ROCKET374

ROCKET374


Masculin Messages : 12027
-Date d'inscription : 20/05/2013
-Age : 60
-Localisation : CUSY
-Emploi/loisirs : MUSIQUE CINEMA NATATION BD MOTO

broutage à la décélération !!  Empty
MessageSujet: Re: broutage à la décélération !!    broutage à la décélération !!  I_icon_minitimeVen 3 Oct - 21:51

SI j'ai bien compris ton soucis , je voulais juste savoir comment tu démarrait ta moto .
car comme je te l'explique ,tu peut déréglé le boitier dans son fonctionnement général ,donc au régime que tu parle .

Je tache de posé la question à mon conces si dès fois il a eu le soucis broutage à la décélération !!  517545930 broutage à la décélération !!  3635221713
Revenir en haut Aller en bas
kenobi




Masculin Messages : 243
-Date d'inscription : 23/03/2014
-Age : 35
-Localisation : 25

broutage à la décélération !!  Empty
MessageSujet: Re: broutage à la décélération !!    broutage à la décélération !!  I_icon_minitimeSam 4 Oct - 14:56

je démarre ma moto en mettant un peu de gaz et ca ne fait rien de méchant! en plus c'est écrit dans le manuel!
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

broutage à la décélération !!  Empty
MessageSujet: Re: broutage à la décélération !!    broutage à la décélération !!  I_icon_minitimeSam 4 Oct - 15:19

ben en même temps hormis en 1ère, à 2000trs tu es bien en sous régime broutage à la décélération !!  2184255999
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

broutage à la décélération !!  Empty
MessageSujet: Re: broutage à la décélération !!    broutage à la décélération !!  I_icon_minitimeSam 4 Oct - 15:23

kenobi a écrit:
je démarre ma moto en mettant un peu de gaz et ca ne fait rien de méchant! en plus c'est écrit dans le manuel!

oui quand elle démarre mal, mais sinon y a pas à toucher aux gazs.
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17118
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

broutage à la décélération !!  Empty
MessageSujet: Re: broutage à la décélération !!    broutage à la décélération !!  I_icon_minitimeSam 4 Oct - 15:26

c'est exact, les véhicules modernes à injection n'ont pas besoin de tourner la poignées...

c'est même déconseillé dans le temps....

de toute façon si ta moto ne démarre pas sans tourner la poignée, c'est qu'il a un pb....
Revenir en haut Aller en bas
ROCKET374

ROCKET374


Masculin Messages : 12027
-Date d'inscription : 20/05/2013
-Age : 60
-Localisation : CUSY
-Emploi/loisirs : MUSIQUE CINEMA NATATION BD MOTO

broutage à la décélération !!  Empty
MessageSujet: Re: broutage à la décélération !!    broutage à la décélération !!  I_icon_minitimeDim 5 Oct - 9:59

kenobi a écrit:
je démarre ma moto en mettant un peu de gaz et ca ne fait rien de méchant! en plus c'est écrit dans le manuel!

Tu me photographie cela alors , car tout bon mécano te dira surtout pas de mise de gaz au démarrage des motos modernes . c'est vraiment important car tu déregle vraiment le bon fonctionnement de la moto .
C'est tout comme de laissé tournée sa moto au démarrage pour la faire chauffé avant de partir .
C'est à prohibé tu rends pas service à ta moto.
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

broutage à la décélération !!  Empty
MessageSujet: Re: broutage à la décélération !!    broutage à la décélération !!  I_icon_minitimeDim 5 Oct - 10:18

hey rocket qu'est ce que tu appel laisser tourner sa moto pour la faire chauffer??
non parce que moi je laisse toujours la 1ere bar de l'eau s'allumer avant de partir...

Par contre d'ac avec vous pas de tourner de poigné pour démarrer elle doit le faire tte seule...
Revenir en haut Aller en bas
gaz'elle

gaz'elle


Féminin Messages : 110
-Date d'inscription : 19/08/2014
-Age : 65
-Localisation : p2b
-Emploi/loisirs : Sans toit ni loi!

broutage à la décélération !!  Empty
MessageSujet: Re: broutage à la décélération !!    broutage à la décélération !!  I_icon_minitimeDim 5 Oct - 10:21

D' accord avec rokette
ça sert a rien
il suffit de démarrer gentiment
80 milles au compteur jamais fait chauffé ni acceleré au démarage et aucun probleme
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Masculin Messages : 2669
-Date d'inscription : 07/07/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Detailing

broutage à la décélération !!  Empty
MessageSujet: Re: broutage à la décélération !!    broutage à la décélération !!  I_icon_minitimeDim 5 Oct - 10:23

Tu laisse tourner le temps de mettre tes gants et ton casque et tu peux y aller. Perso je passe les vitesse à 2/3000 tour max le temps d'avoir les 3 barres et j'attends un peu après avant d'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavageserviceautomoto.com/
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

broutage à la décélération !!  Empty
MessageSujet: Re: broutage à la décélération !!    broutage à la décélération !!  I_icon_minitimeDim 5 Oct - 10:27

ah ok la dac le temps de fermer le box puis casque et gants la 1ere bar s'allume et ensuite gentil ok
Revenir en haut Aller en bas
ROCKET374

ROCKET374


Masculin Messages : 12027
-Date d'inscription : 20/05/2013
-Age : 60
-Localisation : CUSY
-Emploi/loisirs : MUSIQUE CINEMA NATATION BD MOTO

broutage à la décélération !!  Empty
MessageSujet: Re: broutage à la décélération !!    broutage à la décélération !!  I_icon_minitimeDim 5 Oct - 13:43

chris_bev a écrit:
ah ok la dac le temps de fermer le box puis casque et gants la 1ere bar s'allume et ensuite gentil ok

oui c'est cela qu'on dit . mais certain laisse tourner la moto jusqu'avoir deux trois barres .
Revenir en haut Aller en bas
kenobi




Masculin Messages : 243
-Date d'inscription : 23/03/2014
-Age : 35
-Localisation : 25

broutage à la décélération !!  Empty
MessageSujet: Re: broutage à la décélération !!    broutage à la décélération !!  I_icon_minitimeDim 5 Oct - 19:14

concernant le faite de laisser ca moto un peu tourner avant de partir CHAPITRE 4 pages 3 (4-3)

Pour Rocket374 CHAPITRE 5 pages 2 (5-2)

Dans le MANUEL SUZUKI

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17118
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

broutage à la décélération !!  Empty
MessageSujet: Re: broutage à la décélération !!    broutage à la décélération !!  I_icon_minitimeDim 5 Oct - 19:38

rocket va avoir du mal, il n'a pas de gsr................ Wink
Revenir en haut Aller en bas
titeuf593

titeuf593


Masculin Messages : 309
-Date d'inscription : 06/09/2014
-Age : 45
-Localisation : caudry
-Emploi/loisirs : la moto et le bricolage

broutage à la décélération !!  Empty
MessageSujet: Re: broutage à la décélération !!    broutage à la décélération !!  I_icon_minitimeDim 5 Oct - 19:43

et moi je n aie pas le manuel broutage à la décélération !!  2677870641
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17118
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

broutage à la décélération !!  Empty
MessageSujet: Re: broutage à la décélération !!    broutage à la décélération !!  I_icon_minitimeDim 5 Oct - 19:56

titeuf a priori tu perds pas grand chose...

mais si un jour tu as besoin d'unr enseignement, n'hésite pas à demander sur le fofo


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





broutage à la décélération !!  Empty
MessageSujet: Re: broutage à la décélération !!    broutage à la décélération !!  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
broutage à la décélération !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probleme broutage a la deceleration
» Plus de pétarade deceleration pot akra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie moteur-
Sauter vers: