Forum GSR - GSX-S
Autocollants sur les plastiques Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Autocollants sur les plastiques Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Autocollants sur les plastiques

Aller en bas 
+11
BuDA
Nickøtine™
fabetche
funky
BiBi95
yohann
BBOSSCDM
walker41
Bosco
kojak10
Gesor
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Autocollants sur les plastiques Empty
MessageSujet: Autocollants sur les plastiques   Autocollants sur les plastiques I_icon_minitimeMar 2 Aoû - 8:50

Hello,



Je voudrais retirer les autocollants sur les cotés (gsr et 750) mais je ne sais pas quoi passer aprés sur les plastiques pour eviter d'abimer la peinture.

Si quelqu'un a déjà fais ou une combine je suis preur.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Gesor

Gesor


Masculin Messages : 495
-Date d'inscription : 08/05/2011
-Age : 35
-Localisation : FR

Autocollants sur les plastiques Empty
MessageSujet: Re: Autocollants sur les plastiques   Autocollants sur les plastiques I_icon_minitimeMar 2 Aoû - 9:13

Déjà pour les décoller, utilise un sèche cheveux afin de les chauffer!
Ensuite en vente dans les commerces, tu as des produits dégoudronnant pour carrosserie auto, la plus part enlève très bien les traces de colle!

Par exemple si tu vas chez cora, il y a la marque autoglym, très bonne marque d'entretient que je conseil d'ailleur. Le dégoudronnant est plutot sympas, et va très bien pour les trace de colle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autocollants sur les plastiques Empty
MessageSujet: Re: Autocollants sur les plastiques   Autocollants sur les plastiques I_icon_minitimeMar 2 Aoû - 10:44

Ok merci pour l'info, le seche cheuveux je connaissais. Ma plus grande interrogation concerne les plastiques et la peinture mais si degoudronnant fonctionne alors c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
kojak10

kojak10


Masculin Messages : 19
-Date d'inscription : 16/06/2011
-Age : 36
-Localisation : PONTARLIER

Autocollants sur les plastiques Empty
MessageSujet: Re: Autocollants sur les plastiques   Autocollants sur les plastiques I_icon_minitimeMar 2 Aoû - 11:20

lessence c o top!!
Revenir en haut Aller en bas
Gesor

Gesor


Masculin Messages : 495
-Date d'inscription : 08/05/2011
-Age : 35
-Localisation : FR

Autocollants sur les plastiques Empty
MessageSujet: Re: Autocollants sur les plastiques   Autocollants sur les plastiques I_icon_minitimeMar 2 Aoû - 11:32

Oui mais contrairement a ce que beaucoup pense, l'essence abime le verni! et le terni!
Revenir en haut Aller en bas
Bosco

Bosco


Masculin Messages : 70
-Date d'inscription : 31/07/2011
-Age : 44
-Localisation : yonne

Autocollants sur les plastiques Empty
MessageSujet: Re: Autocollants sur les plastiques   Autocollants sur les plastiques I_icon_minitimeMar 2 Aoû - 11:38

Pour l'essence oui je vous vous déconseille celle que vous prenez à la pompe, mais il faut plus utiliser de l'essence F, vous trouverez sa dans n'importe que grande surface. S'est un style d'essence a briquet, elle est beaucoup moins agressif pour le vernis, pour vous dire s'est aussi utilisé pour les remède de grand mère quand on a des taches sur les vêtements.
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

Autocollants sur les plastiques Empty
MessageSujet: Re: Autocollants sur les plastiques   Autocollants sur les plastiques I_icon_minitimeMar 2 Aoû - 22:34

Bosco a écrit:
Pour l'essence oui je vous vous déconseille celle que vous prenez à la pompe, mais il faut plus utiliser de l'essence F, vous trouverez sa dans n'importe que grande surface. S'est un style d'essence a briquet, elle est beaucoup moins agressif pour le vernis, pour vous dire s'est aussi utilisé pour les remède de grand mère quand on a des taches sur les vêtements.



très bon conseil, j'allais donner le même!
Revenir en haut Aller en bas
BBOSSCDM

BBOSSCDM


Masculin Messages : 2667
-Date d'inscription : 05/06/2011
-Age : 36
-Localisation : toulouse
-Emploi/loisirs : technicien multitechnique

Autocollants sur les plastiques Empty
MessageSujet: Re: Autocollants sur les plastiques   Autocollants sur les plastiques I_icon_minitimeMar 2 Aoû - 23:27

moi j'utilise du wd40 et sa marche trés bien aussi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
yohann

yohann


Masculin Messages : 1894
-Date d'inscription : 07/07/2011
-Age : 50
-Localisation : seine maritime
-Emploi/loisirs : technicien/plein

Autocollants sur les plastiques Empty
MessageSujet: Re: Autocollants sur les plastiques   Autocollants sur les plastiques I_icon_minitimeMer 3 Aoû - 11:30

Acétone aussi
Revenir en haut Aller en bas
BiBi95

BiBi95


Masculin Messages : 83
-Date d'inscription : 19/07/2011
-Age : 39
-Localisation : Taverny
-Emploi/loisirs : Comptable

Autocollants sur les plastiques Empty
MessageSujet: Re: Autocollants sur les plastiques   Autocollants sur les plastiques I_icon_minitimeMer 3 Aoû - 12:11

Pétrole déminéralisé
Revenir en haut Aller en bas
Bosco

Bosco


Masculin Messages : 70
-Date d'inscription : 31/07/2011
-Age : 44
-Localisation : yonne

Autocollants sur les plastiques Empty
MessageSujet: n   Autocollants sur les plastiques I_icon_minitimeMer 3 Aoû - 12:20

yohann a écrit:
Acétone aussi

Perso pas très top l'acétone, sa a tendance a attaqué le vernie ou a marquer un peu le plastique, et vu les flanc du réservoir, ba si tu es pas doué quand tu en met sur l'étiquette et que sa vient a coller sa le fait pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Gesor

Gesor


Masculin Messages : 495
-Date d'inscription : 08/05/2011
-Age : 35
-Localisation : FR

Autocollants sur les plastiques Empty
MessageSujet: Re: Autocollants sur les plastiques   Autocollants sur les plastiques I_icon_minitimeMer 3 Aoû - 12:50

Bosco a écrit:
yohann a écrit:
Acétone aussi

Perso pas très top l'acétone, sa a tendance a attaqué le vernie ou a marquer un peu le plastique, et vu les flanc du réservoir, ba si tu es pas doué quand tu en met sur l'étiquette et que sa vient a coller sa le fait pas trop.
+1 L'acetone nique tout lol
Mais je comprend pas pourquoi vous prenez des risques, les dégoudronnant, les nettoyants, enfin tous les produits qui sont en vente dans les rayon auto, sont la pour ca! Il ne sont fait justement pour ne pas abimé la peinture et la protègé, alors mettre de l'essence, du petrol...
Le wd40 c'est pas mal aussi, c'est un bon nettoyeur!
Revenir en haut Aller en bas
yohann

yohann


Masculin Messages : 1894
-Date d'inscription : 07/07/2011
-Age : 50
-Localisation : seine maritime
-Emploi/loisirs : technicien/plein

Autocollants sur les plastiques Empty
MessageSujet: Re: Autocollants sur les plastiques   Autocollants sur les plastiques I_icon_minitimeMer 3 Aoû - 13:00

ok ok j'ai compris que l'acétone abime Embarassed lol!!



wd40 c'est ce que j'utilisais en cross pour netoyé les plastique moteur ect mais j'ai pas le souvenir que ca décollais mes autocolant ??
Revenir en haut Aller en bas
Bosco

Bosco


Masculin Messages : 70
-Date d'inscription : 31/07/2011
-Age : 44
-Localisation : yonne

Autocollants sur les plastiques Empty
MessageSujet: Re: Autocollants sur les plastiques   Autocollants sur les plastiques I_icon_minitimeMer 3 Aoû - 13:08

Avant d'utiliser n'importe quel produit pour les plastiques ou la carrosserie de votre belle monture, et que vous avez un réel doute sur le résultat. Je vous conseil tout simplement d'aller voir un garage qui ne fait que de l'entretien voiture, dans le sens entretien je veux spécifier l'entretien intérieur et extérieur, pas tout se qui touche a la mécanique ou autre. Si le mec est sérieux et commerciale il sera vous conseiller pour utiliser un produit qui risque pas de tout détériorer.
Revenir en haut Aller en bas
BBOSSCDM

BBOSSCDM


Masculin Messages : 2667
-Date d'inscription : 05/06/2011
-Age : 36
-Localisation : toulouse
-Emploi/loisirs : technicien multitechnique

Autocollants sur les plastiques Empty
MessageSujet: Re: Autocollants sur les plastiques   Autocollants sur les plastiques I_icon_minitimeMer 3 Aoû - 19:45

sinon tu y va a l'acide mais je te garantie pas qu'il y a que l'autocollant qui va partir !!! mais au moin tu aura une moto chromé Autocollants sur les plastiques 2524151128
Revenir en haut Aller en bas
funky

funky


Masculin Messages : 161
-Date d'inscription : 11/06/2011
-Age : 51
-Localisation : belfort

Autocollants sur les plastiques Empty
MessageSujet: Re: Autocollants sur les plastiques   Autocollants sur les plastiques I_icon_minitimeMer 3 Aoû - 22:54

au marteau piqueur ca doit marcher aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fabetche

fabetche


Masculin Messages : 1920
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 36
-Localisation : landes
-Emploi/loisirs : saisonnier/moto, telemark,etc...

Autocollants sur les plastiques Empty
MessageSujet: Re: Autocollants sur les plastiques   Autocollants sur les plastiques I_icon_minitimeJeu 4 Aoû - 1:10

au C4, tu n'as plus aucune trace de l'autocollant après utilisation ! (et de la moto non plus par la même occasion !)
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

Autocollants sur les plastiques Empty
MessageSujet: Re: Autocollants sur les plastiques   Autocollants sur les plastiques I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 14:24

je les ai enlevé hier avec de l'essence F nikel!!
Revenir en haut Aller en bas
Nickøtine™

Nickøtine™


Masculin Messages : 2861
-Date d'inscription : 06/08/2011
-Age : 69
-Localisation : Par ici, tu tournes à droite et t'es pas loin ;)
-Emploi/loisirs : Mécano Soudeur et Pontier

Autocollants sur les plastiques Empty
MessageSujet: Re: Autocollants sur les plastiques   Autocollants sur les plastiques I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 10:46

Y a le concentré d'acide sulfurique qui marche à la perfection, ça t'enlève l'autocollant en moins d'une min et aussi le flanc de carénage et tout ce qui suit derrière, c'est radical mais efficace Autocollants sur les plastiques 13909970

Plus sérieusement, l'essence à briquet si tu as un zippo et SURTOUT pas d'acétone ou d'essence pour moteur thermique, ça attaque le vernis et tu finiras par voir une différence de couleur au niveau de l'autocollant que tu ne pourras pas faire disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
http://nickotine.skyblog.com
yohann

yohann


Masculin Messages : 1894
-Date d'inscription : 07/07/2011
-Age : 50
-Localisation : seine maritime
-Emploi/loisirs : technicien/plein

Autocollants sur les plastiques Empty
MessageSujet: Re: Autocollants sur les plastiques   Autocollants sur les plastiques I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 12:49

Moi aussi a l'ESSENCE F Autocollants sur les plastiques 3520075090
Revenir en haut Aller en bas
BuDA

BuDA


Masculin Messages : 2079
-Date d'inscription : 16/10/2011
-Age : 40
-Localisation : eure

Autocollants sur les plastiques Empty
MessageSujet: Re: Autocollants sur les plastiques   Autocollants sur les plastiques I_icon_minitimeSam 4 Fév - 13:55

les gars vous faites pas chi** vous allez en pharmacie, demandez de l'anti adhésif, et en 10sec les traces de colle envoler

Autocollants sur les plastiques 7189360_antiadhesif_125ml
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11904
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Autocollants sur les plastiques Empty
MessageSujet: Re: Autocollants sur les plastiques   Autocollants sur les plastiques I_icon_minitimeVen 2 Mar - 12:37

quant j'étais à audi, les voitures neuves arrivaient avec de la résine sur la carrosserie, pour éviter les rayures.

On y nettoyait au dégraissant carrosserie, 23€/L à AD. Ca marche aussi pour la colle.

Perso depuis que j'ai 15 ans je nettois toujours mes jantes, bras oscillant, tous ce qui a de la graisse de chaine avec du dégraissant carrosserie, ça part sans forcer avec un chiffon.

C'est mon petit produit magique.

Pour ceux qui trouvent que ça coute chère, un litre de dégraissant m'a servi 6 ans, j'ai nettoyé mes deux 50cc avec pendant deux ans, et deux ans ma moto et celle de ma copine.

Il suffit juste de renverser le bocal avec un chiffon contre le goulot, pour l'imbiber. Par contre ça s'évapore assez vite, donc bien refermer la bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
Bastlounissart




Masculin Messages : 536
-Date d'inscription : 03/06/2015
-Age : 42
-Localisation : PONTIVY
-Emploi/loisirs : Gendarme Mobile

Autocollants sur les plastiques Empty
MessageSujet: Re: Autocollants sur les plastiques   Autocollants sur les plastiques I_icon_minitimeMar 7 Juin - 13:48

Salut !

Encore un déterrage ;

Donc, si je veux décoller un vilain autocollant Yoshimura sur mon réservoir qui n'est pas en plastique, l'association sèche-cheveux et WD40 va fonctionner aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Autocollants sur les plastiques Empty
MessageSujet: Re: Autocollants sur les plastiques   Autocollants sur les plastiques I_icon_minitimeMar 7 Juin - 14:43

Oui tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
Bastlounissart




Masculin Messages : 536
-Date d'inscription : 03/06/2015
-Age : 42
-Localisation : PONTIVY
-Emploi/loisirs : Gendarme Mobile

Autocollants sur les plastiques Empty
MessageSujet: Re: Autocollants sur les plastiques   Autocollants sur les plastiques I_icon_minitimeMar 7 Juin - 16:56

Ok, super, merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autocollants sur les plastiques Empty
MessageSujet: Re: Autocollants sur les plastiques   Autocollants sur les plastiques I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autocollants sur les plastiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adresse peinture jantes et plastiques
» Autocollants de la GSR
» Nouveaux autocollants posés
» Cherche autocollants d'origine
» Autocollants pour Plaque d'immatriculation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: