Forum GSR - GSX-S
Première leçon YESSSSS! Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Première leçon YESSSSS! Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Première leçon YESSSSS!

+7
GSR89
yochyoch
Orange Mecanique
cedside
yanegan57
mika
blackbird59
11 participants
AuteurMessage
yochyoch

yochyoch

Masculin Messages : 198

Première leçon YESSSSS! Empty
MessageSujet: Première leçon YESSSSS!   Première leçon YESSSSS! I_icon_minitimeSam 13 Sep - 16:39

Hello, je viens de faire mes premières leçons ce matin, ça fait plaisir!!!!!

Parcours lent et des 8 pour me familiarisé avec la machine et son poids, une Kawa ER6N, comme souvent.

Ayant déjà fait de la moto en 125cm3, le moniteur à vu que j'arrivais à me débrouillé et il était même surpris que je déhanché mon cul vers l'extérieur pour prendre un virage serrer intérieur et avoir le bras intérieur toujours tendu afin de mieux tourner. Le plus dur pour le moment et le demi tour après s'être arrêté le pied à terre et de repartir sans mordre la ligne blanchet ni poser le pied.

Ma petite expérience en 125cm3 m'a bien aidé, je pense. Ensuite on a fait un peut de circulation et là mes réflexes sont revenu facilement et j'étais à laisse de suite. Par contre comme il n'y a pas d’indicateur de rapport sur l'ER6, certaines fois j'étais surpris d'être à 80km/h en 6eme et je cherchais à monter un rapport de plus. Surement des restes de la 125NSR ou il fallait trifouillé la boîte plus souvent.

Bref que du bon, j'ai hâte de faire les prochaines leçon, puis d'avoir mon GSR au garage.

J'ai testé un peut la machine en accélération, évidement rien avoir avec la 125cm, ça tire un peut plus sur les bras, mais pour les motard confirmé, forcement pour eux les perf d'une ER6N de moto école sont surrement loin. Mois je débute donc forcement ça fait plaisir. Very Happy

Voilà, le truc c'est que je dois repasser le code, docn faut travailler un peut, mais c'est pas grave, ça me remet à jour niveau code de la route et c'est pas plus mal.

+++

Yoch.
Revenir en haut Aller en bas
ROCKET374

ROCKET374

Masculin Messages : 12027

MessageSujet: Re: Première leçon YESSSSS!   Première leçon YESSSSS! I_icon_minitimeSam 13 Sep - 16:53

Bonne Suite à toi .
GSR89

GSR89

Masculin Messages : 10548

MessageSujet: Re: Première leçon YESSSSS!   Première leçon YESSSSS! I_icon_minitimeSam 13 Sep - 17:02

Pour le code t’inquiète pas ça revient tout seul,il faut juste bien prendre le temps de lire les questions.

yochyoch

MessageSujet: Re: Première leçon YESSSSS!   Première leçon YESSSSS! I_icon_minitimeSam 13 Sep - 17:53

Oui, il y a des pièges quelques fois, mais ça va je suis dès le début entre 6 et 10 fautes, ça devrait le faire assez rapidement. Avec le code en ligne (option à l'inscription) on peut s’entraîner comme on veux, quand on peux et de chez sois, donc je pense que ça vaut le coup de le prendre. On peut revoir quand on veux aussi les mauvaises réponse et donc bien enregistrer pour ne pas se faire avoir à nouveau.

Mais le piège c'est les "je peux" et "les je dois", une même question avec soit une formule ou l'autre et la réponse peut être différente!!!! Et un autre piège facile à tombé dedans, sur route normale bonne condition, je peux rouler à 80, 90, 100, 110, on met 90 biens sur, mais alors je peux aussi rouler à 80, donc faut pas oublié de le cocher. Mais bon a force sa rentre et il faut bien écouter et lire les réponses.

Après il faut bosser les fiches en parallèle et avancer au fur et à mesure, mais je suis confiant, donc ça va le faire.

Merci.

+++

Yoch.
blackbird59

blackbird59

Masculin Messages : 17118

MessageSujet: Re: Première leçon YESSSSS!   Première leçon YESSSSS! I_icon_minitimeSam 13 Sep - 18:00

et oui les subtilités du code.............

et n'oublie pas d'apprendre tes fiches, ca peut te sauver.............
mika

mika

Masculin Messages : 2669

MessageSujet: Re: Première leçon YESSSSS!   Première leçon YESSSSS! I_icon_minitimeSam 13 Sep - 19:12

La 7ème vitesse je l'ai cherché longtemps quand j'ai eu mon XJ6 ^^ et je crois qu'on est tous pareil. Avec l'indicateur du GSR, plus de problème Wink
http://www.lavageserviceautomoto.com/
yanegan57

yanegan57

Masculin Messages : 151

MessageSujet: Re: Première leçon YESSSSS!   Première leçon YESSSSS! I_icon_minitimeSam 13 Sep - 20:08

Pour le demi-tour, le regard joue beaucoup, tourne bien la tête. Et pour le pied, laisse le le plus longtemps possible prés du sol si ça peut d'aider. J'ai fais mon demi-tour comme ça. Tant que tu ne le mets pas sur le cale-pied, c'est pas éliminatoire.

Courage pour la suite Première leçon YESSSSS! 3263060320
cedside

cedside

Masculin Messages : 2022

MessageSujet: Re: Première leçon YESSSSS!   Première leçon YESSSSS! I_icon_minitimeLun 15 Sep - 13:45

Si tu avais une 125, ça va être les doigts dans le nez pour toi Wink
Orange Mecanique

Orange Mecanique

Masculin Messages : 174

MessageSujet: Re: Première leçon YESSSSS!   Première leçon YESSSSS! I_icon_minitimeLun 15 Sep - 13:58

Bon courage pour le permis, ne sois pas trop pressé, y'a la greve illimité des inspecteurs! pale
Penses aussi a demandé le taux de réussite au 1er passage Circu car en cas d'echec le delai peut etre treeeeeeeeees treeeeeeeees long ! Wink
yochyoch

yochyoch

MessageSujet: Re: Première leçon YESSSSS!   Première leçon YESSSSS! I_icon_minitimeLun 15 Sep - 21:12

Hello, merci à tous pour vos conseils et encouragements.

+++

Yoch.
yochyoch

yochyoch

MessageSujet: Re: Première leçon YESSSSS!   Première leçon YESSSSS! I_icon_minitimeVen 26 Sep - 13:05

Hello, ça avance pour moi, j'en suis au alentour de 8-10 heures.

J'avais déjà commencé le freinage d'urgence en mode non surveillé niveau vitesse, pour me familiariser avec le dosage des freins aux précédentes leçons, mais la cette fois j'en ai fais plusieurs en mode radarisé et je les ai tous réussis et de mieux en mieux niveau distance d'arrêt et j'arrive maintenant à rétrograder pour freiner encore plus fort. Donc je pense être bon sur ce point.

Niveau évitement j'ai commencé aussi, quelques fois à vitesse faible pour voir comment se comporte la moto. Puis j'ai essayé à 50 km/h deux trois fois, sans conseil du moniteur: j'ai pris le dernier plot extérieur avec le pied. Le mono me dit, rentre bien les pied et force sur le guidon à droite pour aller à droite, c'est pas naturel mais tu verras, ça va passer. J'avais déjà vu de vidéos traitent du contre braquage, mais sans l'avoir appliqué avant, délicat de comprendre. Donc je me lance à 52km/h, je positionne bien mes pieds sur les cales pied, je sert la ligne de connes extérieur et au bon moment un bon coup de guidon à droite pour aller à droite et là......... puré ça passe nickel du premier coup sans toucher le connes. L’efficacité du contre braquage est vraiment une superbe technique, plutôt que d’essayer d'accompagner avec les deux mais le guidon.

Pour rentrer déposer les motos sur la route dans les virages j'ai appliqué cette technique pour voir, et bien franchement c'est génial pour tourner. Ce sera un de mes premier entrainement intensif pour passer les virage après le permis, pour que ça devienne naturel, sans réfléchir.

C'est l’évitement qui me fessait le plus peur, mais maintenant je suis rassuré et doit continuer l'entrainement.

Pour le reste, lent ok, slalom ok, évitement ok. Faut que je travail encours le demis tour arrêté vers la gauche car ça passe pas à tous les coup, par contre vers le droite j'y arrive nickel. Et je serais ready.

Voilà, merci de m'avoir lu.

++

Yoch.
yochyoch

yochyoch

MessageSujet: Re: Première leçon YESSSSS!   Première leçon YESSSSS! I_icon_minitimeMer 15 Oct - 19:07

Yep, plateau passé ce matin et validé. 4 A et un B, j'ai mis un pied au lent.

Circulation normalement la semaine prochaine et après ça va être dure de résister à la tentation de l'achat......

++

Yoch.
GSR89

GSR89

Masculin Messages : 10548

MessageSujet: Re: Première leçon YESSSSS!   Première leçon YESSSSS! I_icon_minitimeMer 15 Oct - 19:09

Première leçon YESSSSS! 1154778388 Première leçon YESSSSS! 1154778388 Première leçon YESSSSS! 3520075090 Felicitation le plus dur est fait.
M...e pour la suite

ROCKET374

Masculin Messages : 12027

MessageSujet: Re: Première leçon YESSSSS!   Première leçon YESSSSS! I_icon_minitimeMer 15 Oct - 19:29

GSR89 a écrit:
Première leçon YESSSSS! 1154778388 Première leçon YESSSSS! 1154778388 Première leçon YESSSSS! 3520075090  Felicitation le plus dur est fait.
M...e pour la suite

Première leçon YESSSSS! 1154778388 Première leçon YESSSSS! 3520075090 Première leçon YESSSSS! 218171334
titeuf593

titeuf593

Masculin Messages : 309

MessageSujet: Re: Première leçon YESSSSS!   Première leçon YESSSSS! I_icon_minitimeMer 15 Oct - 20:07

Première leçon YESSSSS! 1154778388 moi je passe le code demain ,je croise les doigts et je fait ma premiere conduite (en regle) samedi .
sakado41

Masculin Messages : 72

MessageSujet: Re: Première leçon YESSSSS!   Première leçon YESSSSS! I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 15:04

bien joué , reste la circu maintenant , après que du bohneur !!!
sat49

sat49

Masculin Messages : 1730

MessageSujet: Re: Première leçon YESSSSS!   Première leçon YESSSSS! I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 19:39

La circu sera juste une formalité, tu y es presque! Première leçon YESSSSS! 517545930
yochyoch

yochyoch

MessageSujet: Re: Première leçon YESSSSS!   Première leçon YESSSSS! I_icon_minitimeVen 17 Oct - 14:23

Merci à tous pour vos messages. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première leçon YESSSSS!   Première leçon YESSSSS! I_icon_minitime

Première leçon YESSSSS!
Page 1 sur 1