bonjour à tous , un petit tuto afin de vous montrez ma réparation sur mon sabot .
je tiens juste à rappeler que je suis cuisto et pas carrossier , donc soyez indulgent
il est bien cassé à un endroit et des petites fissures sont visibles

je me sert d'un kit réparation carrosserie acheté au brico du coin , environ 12 euros .
pour les finitions , mastic de rebouchage avec fibre de verre et mastic de finition , environ 8/10 euros chaque produit .

on commence d'abord par bien nettoyer et dégraisser sa pièce .
afin de ne pas galérer avec la résine très collante , je commence par coller à la colle époxy le morceau cassé , afin de tout positionner comme il faut .
je me sert de morceaux de papier alu afin de serrer le tout sans que la colle accroche aux outils .
petit coup de ponçage une fois sec .

ensuite , on coupe la toile de fibre de verre dans les dimensions souhaitées .
je ne doublerai pas la fibre , ce sera assez costaud avec une seule couche , c'est juste de la réparation .

on prépare la résine avec les doses prescrites , environ 2% de durcisseur , on mélange 1/2 min , ça devient rose barbie
la résine sèche très rapidement ( env 15/20 min ) et ça chauffe pas mal
on passe un petit coup de meuleuse afin de dégrossir la fibre qui dépasse et les grosses épaisseurs de résine .
petit coup de ponçage .

pour la résine , c'est bon , le résultat est concluant , maintenant place au masticage .
pour commencer , on creuse les fissures à la meuleuse afin de les remplir de mastic de rebouchage avec fibre incorporée .

on met son mastic , sans trop d'épaisseur car sinon faut poncer un max le surplus , et je confirme que c'est inutile .
on ponce un petit coup une fois sec .

la pièce est presque finie , y'a plus qu'à mettre un petit peu de mastic de finition
désolé j'ai pas pris de photo avec le mastic de finition , mais en gros c'est ça .
gros ponçage comme il se doit et départ chez le carrossier pour la peinture .
les photos suivront