Forum GSR - GSX-S
La  Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
La  Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !

Aller en bas 
+20
chris_bev
Weylin
Lutine57
chris93
Tchupa
titgsr53
lostwarrior
sat49
Paparigolo
arbi
sakado41
Maxdivertis
blackbird59
Kamoulox
bougie85
mika
cedside
Fredo92
Steve54
Orange Mecanique
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Orange Mecanique

Orange Mecanique


Masculin Messages : 174
-Date d'inscription : 10/06/2014
-Age : 49
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Télécom

La  Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !  Empty
MessageSujet: La Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !    La  Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !  I_icon_minitimeMer 3 Sep - 14:55

Salut,
J'ouvre ce post pour raconté ma malheureuse histoire avec la MAAF pour assuré mon GSR750.
Je ne veux pas faire de mon cas une généralité mais ça peut vous arriver.

je m'explique; Après mon permis,j'ai fait le tour des assurances et la mieux placé par rapport a mon profil était la Maaf.
J'ai appelé leur N° en ligne pour m'assurer mais comme il n'arrivait pas a joindre le directeur de l'agence, il m'avait fait un contrat provisoire d'un mois et fait un paiement en ligne.
Quelques jours après, je me suis présenter dans l'agence Maaf après le travail pour faire mon contrat avec les justificatifs mais ils m'ont demandé de repasser car il voulait voir la moto!  Shocked .
Malheureusement , je n'ai pas pu revenir de suite et ensuite je suis parti en vacances.
Tranquilou ,a mon retour, voulant aller au boulot avec ma brêle, je suis passer pour leur montrer la moto.
Trop tard!!! , il m'avait résilié mon contrat depuis une semaine sans courrier de rappel ni mise en garde, rien de rien!
J'ai roulé sans assurance sans le savoir avec toute les conséquences dramatique que ça peut avoir.
J'ai dit que la moto était là maintenant, ils n'ont rien voulu entendre et ils ont refusé de m'assuré disant que mon contrat était annulé.
Je leur ai dit que j’étais scandalisé par leur comportement , et qu'il aurait pu m'envoyer un courrier de rappel ou me contacter pour me rappeler l'échéance avant l'annulation.
Ils m'ont répondu que  la MAAF  ne voulait plus m'assurer et ça a VIE !!! et je n'avais qu'a aller voir ailleurs!!!!
Finalement, j'ai trouvé une assurance chez April et la aucun problème de contrat , ni de présentation de moto!  tongue
J'ai ma part d'erreur, j'aurai du être plus scrupuleux mais le comportement de la MAAF n'est pas du tout sérieuse ni commerçante et je me dit qu'heureusement que je n'ai pas eu un sinistre avec eux, sinon il m'aurait viré vite fait!  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Steve54

Steve54


Masculin Messages : 817
-Date d'inscription : 27/03/2014
-Age : 47
-Localisation : 78

La  Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !  Empty
MessageSujet: Re: La Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !    La  Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !  I_icon_minitimeMer 3 Sep - 15:26

Sale histoire !
Je suis à la MAAF et en suis plutôt satisfait !
Mais j'ai vite compris qu'ils (les assureurs) sont carrément à ranger dans la catégorie esc*os !
Pour l'assurance de ma première moto, j'avais réussi à avoir un devis papier de la MAIF pour une 600 sport neuve. Après avoir eu le permis, je suis allé demandé confirmation qu'ils me prenaient bien. Ha ben, vous n'avez pas de voiture chez nous, on assure que des pesonnes ayant bla bla.....
J'ai dit laisse béton, et ai changé mes prétentions pour la première bécane.

Ils t'ont donné une vignette pour le mois assuré ?
Moi, je tenterai une action contre eux, parce que là ils ne sont pas clean.....
A part si tu leur a caché des choses (accidents, même non-responsable...)
Tu es allé où, du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredo92

Fredo92


Masculin Messages : 122
-Date d'inscription : 15/10/2013
-Age : 35
-Localisation : Paris
-Emploi/loisirs : Ingénieur informatique

La  Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !  Empty
MessageSujet: Re: La Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !    La  Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !  I_icon_minitimeMer 3 Sep - 16:13

Je suis désolé pour toi et c'est vraiment pas top.
Je suis chez maaf depuis 1 an pour la moto et aucun problème.
Ils n'ont jamais demandé a voir la moto ni demande d'antivol agréée.
Et j'ai également la voiture depuis 3ans et je suis très satisfait surtout niveau prix et reduc qu'ils me font annuellement...
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

La  Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !  Empty
MessageSujet: Re: La Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !    La  Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !  I_icon_minitimeMer 3 Sep - 16:36

Bizarre ton histoire surtout que tu as payé quoi au final, un mois quand même non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La  Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !  Empty
MessageSujet: Re: La Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !    La  Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !  I_icon_minitimeMer 3 Sep - 17:02

vraiment des c*** la maaf, à éviter... normalement, t'a pas à montrer la moto, si ils savent pas ce que c'est un gsr 750, c'est grave, ils ont bien internet pour se renseigner!!! pas de bol mais t'a trouvé une autre assurance qui t'ont pris rapidement c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Masculin Messages : 2669
-Date d'inscription : 07/07/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Detailing

La  Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !  Empty
MessageSujet: Re: La Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !    La  Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !  I_icon_minitimeMer 3 Sep - 17:41

Bizarre ton histoire moi qui me renseignait pour partir de la MAIF et tout mettre chez eux... c'était quel agence sur Lyon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavageserviceautomoto.com/
bougie85

bougie85


Masculin Messages : 2032
-Date d'inscription : 21/01/2013
-Age : 31
-Localisation : Ile d'yeu
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

La  Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !  Empty
MessageSujet: Re: La Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !    La  Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !  I_icon_minitimeMer 3 Sep - 19:14

bizarrement tu met le poste aujourdui et 15H33 precisement ils m'ont appelé, pour un devis que j'avais fait chez eux pour ma voiture au debut du mois d'aout. Il voulait savoir il ca m'interesser leur offres.
Remarque il est grand temps de s'enerver, sa fait un mois que j'ai fait le devis.....
Tkt ps que les autres assurances auxquels j'ai fait des devis ont appelé le jour meme ou le lendemain du devis xD
Comme je leur est mis dans les pattes, desolé une autres assurances a été plus rapides. Pour ma part maaf était a peur pres pareil que axa, les autres grosses diff mais c'éait pour une voiture
l'année prochaine plus de A moto, je vais refaire le tour des assurances^^
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox

Kamoulox


Masculin Messages : 1084
-Date d'inscription : 26/09/2011
-Age : 38
-Localisation : Sur ma selle !

La  Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !  Empty
MessageSujet: Re: La Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !    La  Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !  I_icon_minitimeMer 3 Sep - 20:04

A mon avis c'est un problème d'agence plutôt que de la société Maaf , 2 ans que je suis chez Maaf ,aucun soucis (1 sinistre sur ma voiture ,dégradation d'un enfant , ils ont été réglo ).

J’appellerai quand même le siège pour savoir exactement pk ...
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

La  Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !  Empty
MessageSujet: Re: La Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !    La  Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !  I_icon_minitimeMer 3 Sep - 20:13

effectivement bizarre la demande pour voir la moto...

et j'adore le "A VIE"

si tu as payé 1 mois ils doivent t'assurer un mois et te résilier avec courrier.....

téléphone au siège si tu as le temps pour voir...........

Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Masculin Messages : 2669
-Date d'inscription : 07/07/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Detailing

La  Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !  Empty
MessageSujet: Re: La Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !    La  Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !  I_icon_minitimeMer 3 Sep - 20:22

+1 avec black et kamoulox Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavageserviceautomoto.com/
Orange Mecanique

Orange Mecanique


Masculin Messages : 174
-Date d'inscription : 10/06/2014
-Age : 49
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Télécom

La  Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !  Empty
MessageSujet: Re: La Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !    La  Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !  I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 10:29

Merci pour vos réponses!
Pour la Maaf , il faut passer obligatoirement par une agence, on ne peut pas avoir de contrat " en ligne", donc si le directeur de l'agence dit NON , le siège ne peut rien faire! J'ai appelé le siège de la Maaf, la personne était très embêter par mon histoire avec l'agence mais elle m'a dit clairement qu'elle ne pouvait rien faire et que j’étais tricard chez eux " A VIE" pour défaut d'assurance.
J'avais payé en ligne a la souscription par carte pour un mois, ensuite j'avais donné mon RIB pour les prélèvements.
A l'agence MAAF de Tassin (pour ceux qui connaissent), pour un contrat moto"tous risques avec vol" , ils veulent voir la bécane avant de faire un contrat définitif.
A moins que j'ai une sale gueule d'escroc et ils ont eu peur de tomber sur plus pourri et plus tordu qu'eux!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Masculin Messages : 2669
-Date d'inscription : 07/07/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Detailing

La  Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !  Empty
MessageSujet: Re: La Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !    La  Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !  I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 11:18

C'est pas loin de chez moi. Bon ben j'irais pas déjà c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavageserviceautomoto.com/
Maxdivertis

Maxdivertis


Masculin Messages : 359
-Date d'inscription : 26/10/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Information Technology

La  Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !  Empty
MessageSujet: Re: La Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !    La  Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !  I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 11:20

J'ai eu une mauvaise experience avec la MAAF aussi lorsque j'ai voulu assurer mon GSR... Ils m'ont envoyé baladé, la raison ? j'avais fait marcher mon assurance voiture à la MAIF (donc pas chez eux) car un garagiste m'avait cassé des caches en plastique de part-brise...
Elle me dit vous avec un incident sur votre voiture, aussi mineur soit-il on vous prend pas... J'avais envie de répondre "connasse c'est ma moto que je veux assurer pas ma voiture !".

Et du coup comme toi j'ai fini chez April et franchement j'en suis ravi pour plusieurs raisons :
- Quand on regarde les petites lignes ben s'il m'arrive un truc je suis mieux couvert que chez AMV (connu pour être dans les moins chers).
- Niveau prix on se trouve en général dans la moyenne.
- J'ai eu un problème récemment avec April et ils ont reconnu leur tord : ils avaient modifié le lieu de garage de ma moto (elle n'est pas garée la ou j'habite) sans m'en avertir lors d'un avenant (passage de tiers au tout risque). J'ai signé l'avenant sans m'en apercevoir. 4 mois plus tard je ragarde l'avenant et m'aperçois de l'erreur. Je les ai appelé : resultat ils reconnaissent leur erreur et me rembourseront la différence (près de 70€/mois depuis 4 mois!!!). Jpense que plus d'une assurance aurait dit "trop tard vous avez signé on peut pas faire qq chose de rétroactif". Bref très content de leur honneteté !
- De plus sur Lyon ils ont des locaux donc si y'a vraiment un pb on peut tjs s'y rendre et taper du point sur la table... c plus simple pour certaines démarches ahah.
Revenir en haut Aller en bas
sakado41




Masculin Messages : 72
-Date d'inscription : 07/08/2014
-Age : 42
-Localisation : saint aignan sur cher
-Emploi/loisirs : cuisinier / pêche au coup , moto

La  Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !  Empty
MessageSujet: Re: La Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !    La  Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !  I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 12:16

c'est vraiment une histoire d'agence tout ça , j'ai eu une mauvaise expérience avec un responsable d'agence pas très sympa , qui est parti depuis , maintenant tout est vraiment au top avec la nouvelle responsable .
les assureurs , ils font un peu ce qu'ils veulent , c'est un peu à la tête du client .

en quelques lignes , mon vécu :

j'étais assuré chez eux pour une auto depuis l'acquisition de mon permis , jusque là tout va bien .
à peu près un an plus tard , accident non responsable , un papy qui grille un stop , voiture hs  Sad .
plus de voiture pour le taff et les sorties nocturnes , enfin une galère  affraid  .
le remboursement peinant à venir , petit tour à l'agence pour justement tapé du point sur la table , résultat des courses , " t'es plus trop le bienvenu chez nous " , je devais être listé en rouge   flower
5/6 ans plus tard je suis parti de chez eux , pour m'assurer chez l'agpm ( assurance pour les militaires )

suite à une annulation de permis et un nouveau changement de taff , j'ai voulu me réassurer chez la maaf , et là gros soucis , toujours le même responsable , et toujours aussi aimable ce c..
il ne voulait pas reprendre mon ancienneté , donc je perdais mon bonus , il me réclamait  900 euros à l'année pour un scénic 2001 assuré au tiers  affraid

de là , je m'arrange avec mon frère pour assurer ma voiture entre temps .
quelques semaines plus tard , la maaf me recontacte pour assurer ma voiture , bizarre bizarre
le responsable avait changé , c'était une femme très sympa qui l'avait remplacé

contrat auto pour à peine 350 euros et devis pour contrat pour le gsr 750 à 250 euros au tiers , en n'ayant jamais assuré de gros cube et jeune permis .
d'ailleurs je pense m'assuré en tous risques vu le tarif , ce sera plus prudent .
tout est bien qui finit bien yahoo!

voilà , réveillez vous , c'est la fin !!!!
non sans rire , ça fait un peu marchand de tapis quand même .
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique

Orange Mecanique


Masculin Messages : 174
-Date d'inscription : 10/06/2014
-Age : 49
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Télécom

La  Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !  Empty
MessageSujet: Re: La Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !    La  Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !  I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 13:08

C'est sur que pour les assurances c'est comme les banques, tout dépend de la personne en face! What a Face
A l'agence MAAF de TASSIN(Rhône) , les locaux sont très "pompeux" et les conseillés pas sympa du tout, ils prennent tout le monde pour de la mer**!
Quoi qu'il en soit, je ne pourrai plus "visiter" les autres agence MAAF Rolling Eyes
Pour l'assurance APRIL, c'est vrai que c'est un peu plus cher , mais j'ai pu faire mon contrat en ligne et la pas de soucis de présentation de moto. La  Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !  1019227826
Comme je vous l'ai dit, j'ai mes tords, j'aurai du être plus scrupuleux et plus attentif sur mon contrat mais entre le boulot,le permis, la moto, le départ en vacances, y avait des chances pour que je zappe! lol!
Revenir en haut Aller en bas
arbi

arbi


Masculin Messages : 1654
-Date d'inscription : 12/06/2012
-Age : 45
-Localisation : Nantes
-Emploi/loisirs : Commercial informatique... Vendée :0)

La  Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !  Empty
MessageSujet: Re: La Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !    La  Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !  I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 13:55

Bizarre ton histoire...
Moi aucun problème !!!
Ils ne m'ont jamais demandé de passer avec la moto...
Ca doit vraiment être un con le directeur d'agence !!!
Je serais toi, j'appellerai leur service client ou courrier !!!
J'adore le "A VIE"... N'importe quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Paparigolo

Paparigolo


Masculin Messages : 2176
-Date d'inscription : 29/10/2012
-Age : 44
-Localisation : ST PAUL 3 CHATEAUX
-Emploi/loisirs : Agent exploitation Transport

La  Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !  Empty
MessageSujet: Re: La Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !    La  Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !  I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 15:38

Slt les amis,


Me concernant, j'ai plusieurs années d'ancienneté à la MAAF, voiture + moto, et vraiment aucun problème ; pourtant qq bris de glace, mais pas d'accident responsable ou non responsable, (on touche du bois) lol! .
Par contre, à moi aussi, lors de mon 1er contrat moto, ils m'ont demandé de présenter ma moto. Etant assez curieux, je me suis qd même permis de demander le pourquoi du comment? La réponse a été très simple : Ils ont fait face, pendant une période, à de nbreuses escroqueries à l'assurance. Donc, ils veulent constater l'état du véhicule, pour ne pas payer les dégats ultérieurs au contrat avec eux.

Je ne dit pas que de comprend mais bon cela peut se défendre... Ils ont sortie les "parachutes".

A+
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique

Orange Mecanique


Masculin Messages : 174
-Date d'inscription : 10/06/2014
-Age : 49
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Télécom

La  Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !  Empty
MessageSujet: Re: La Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !    La  Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !  I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 15:41

Pas tant que ça! parce que si une assurance vous fiche c'est terminé!
Au téléphone ils m'ont dit qu'il ne pouvait pas passer au dessus du directeur d'une agence, c'est eux qui prenne les clients.
Quoi qu'il en soit , pas de courrier au service client (qui sert a rien) je suis assurer ailleurs maintenant et la Maaaaaaf ne me reverra plus comme client, basta! tongue
Revenir en haut Aller en bas
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

La  Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !  Empty
MessageSujet: Re: La Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !    La  Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !  I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 17:05

Je suis à la MAAF depuis 20 ans environ jamais eu de de soucis,et lorsque j'ai assuré ma GSR ils n'ont jamais demandé à la voir.
Ils sont bizarre dans ton agence!
Revenir en haut Aller en bas
lostwarrior

lostwarrior


Masculin Messages : 411
-Date d'inscription : 04/03/2014
-Age : 41
-Localisation : Eyguières

La  Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !  Empty
MessageSujet: Re: La Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !    La  Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !  I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 20:21

Slt je suis à la MAAF depuis 10 ans. Au début j'ai assuré une voiture + une 125 pendant 2 ans puis que la 125cc. Au mois d'avril j'ai assuré la GSR en remplacement de la 125 sans aucun problème. ils m'ont simplement demandé une copie de la carte grise de ma voiture qui n'est pas assurée chez eux. Par contre tu n'es pas obligé de passer par l'agence qui est à coté de chez toi. je suis dans l'Oise et mon agence MAAF est dans les bouches du rhone.
Revenir en haut Aller en bas
titgsr53

titgsr53


Masculin Messages : 105
-Date d'inscription : 04/03/2014
-Age : 31
-Localisation : laval
-Emploi/loisirs : maintenance fromagerie

La  Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !  Empty
MessageSujet: Re: La Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !    La  Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !  I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 20:37

vraiment désoler pour toi avec la maaf
moi sa fesais 6 mois j'avais mon 600 gsr et je me suis planter tout seul comme un grand lol il mon remboursé une bonne somme et j'ai eu aucun soucis a me faire assuré ma 750 gsr neuf avec 6 mois de permis et un accident a mes tord et je ne paye 88€ par mois tout risque moins que le 600 gsr Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tchupa

Tchupa


Masculin Messages : 1862
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 42
-Localisation : In My Mind
-Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com

La  Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !  Empty
MessageSujet: Re: La Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !    La  Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !  I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 20:42

J'ai l'impression que tout dépend sur qui ont tombe, a la maaf depuis des années pour les 2 voitures, la GSR et la mutuelle et RAS rien a re dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pkroadparts.com
chris93

chris93


Masculin Messages : 234
-Date d'inscription : 16/01/2013
-Age : 42
-Localisation : NOISY LE SEC

La  Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !  Empty
MessageSujet: Re: La Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !    La  Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !  I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 21:39

Ils t'ont expliqué pourquoi il voulait voir la moto. Je suis à la MAAF assuré en tout risque et ils n'ont jamais demandé à voir ma moto. D'ailleurs c'est la personne qui faisait l'accueil qui a validé mon contrat.
J'ai juste présenté mon permis, la carte grise de la moto, le relevé d'information de mon assurance voiture qui est chez un autre assureur et un RIB. J'ai eu ma carte verte en moins d'une heure.
Revenir en haut Aller en bas
Lutine57

Lutine57


Féminin Messages : 146
-Date d'inscription : 16/02/2014
-Age : 34
-Localisation : Moselle

La  Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !  Empty
MessageSujet: Re: La Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !    La  Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !  I_icon_minitimeSam 6 Sep - 16:13

Tout dépend de l'agence et du des personnes qui sont dedans ...
Etant aussi à la MAAF, quand j'ai eu ma GSR j'ai fait un devis chez eux et à ma banque, je leur ai présenté le devis de la concurrence et ils ne pouvaient pas s'aligner et m'ont conseillé de l'assurer à la banque. Idem pour ma mutuelle.

J'ai eu un soucis avec eux avec un devis en ligne pour une sportive. Quand je suis passée à l'agence pour vérifier le tarif on m'a annoncé que j'étais inassurable en sportive vu mon age ... Heureusement que je me renseigne avant d'acheter. XD
Revenir en haut Aller en bas
Weylin




Masculin Messages : 72
-Date d'inscription : 12/01/2015
-Age : 36
-Localisation : SAINT QUENTIN
-Emploi/loisirs : Courtier en assurances / Equitation, Moto

La  Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !  Empty
MessageSujet: Re: La Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !    La  Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !  I_icon_minitimeVen 16 Jan - 11:17

Bonjour,

Etant courtier en assurances, les compagnies avec lesquelles je travaille ne veulent pas m'assurer ou alors à des prix ahurissants !

J'ai donc fait le tour des agences et assurances sur le net susceptible de m'assurer

J'ai le permis auto depuis le 14 mai 2012 donc toujours jeune permis (je sais je l'ai passé très tard ^^) et depuis ce jour j'ai toujours eu des véhicules de société donc pas de bonus propre.

Cependant une simple attestation employeur sur papier entête de l'entreprise stipulant depuis quelle date je conduis le véhicule et que je n'ai aucun accident "responsable" avec le RI du véhicule suffit pour faire une reconstitution de bonus !

Ensuite pour les gens qui trouvent cela bizarre que la Maaf demande de voir la moto c'est normal !
Tout contrat d'un bien auto, moto, habitation, immeuble etc... doit faire l'objet d'une visite de risque même le plus petit appartement selon le code des assurances !
Effectivement aujourd'hui ce n'est plus une technique courante mise à part pour les gros risques (MRP, MRI etc...).

Objectivement le meilleur contrat moto que tu puisses trouver sur le marché est celui de Club 14 (AXA), personnellement je m'assure à la Maaf la première année et ensuite je vais chez eux ! (Ben oui ils veulent pas de moi comme j'ai pas d’antécédents moto et en plus jeune permis...)

J'espères avoir éclairci qques esprits !

Hésitez pas à me MP pour toutes questions !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La  Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !  Empty
MessageSujet: Re: La Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !    La  Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Information devis d'assurance moto MAAF et NAXX / Résialiation contrat MDM
» présentation d'une appli sympa
» Essai moto journal sympa
» Un nouvelle vidéo assez sympa du GSR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: Permis & Assurance-
Sauter vers: