Forum GSR - GSX-S
Mes poignées passager (v1.0) Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Mes poignées passager (v1.0) Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mes poignées passager (v1.0)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
worms91

worms91


Masculin Messages : 339
-Date d'inscription : 15/10/2012
-Age : 33
-Localisation : RENNES

Mes poignées passager (v1.0) Empty
MessageSujet: Mes poignées passager (v1.0)   Mes poignées passager (v1.0) I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 22:32

Bonjour à tous,

Bon après en avoir assez discuté sur le forum, et vu les tarifs pratiqués par les pro ou alors les produits inadaptés (trop bas, forme inconfortable...), j'ai décidé de réaliser mes poignées passager, ou plutôt de sous-traiter un peu (soudure). Ca m'a couté une bière.

C'est l'ébauche de mon "projet", d'où la finition inexistante, les bouts saillants etc... et les barres qui ont été soudées à l'envers, enfin bref, j'ai du fonctionnel, mais niveau esthétique, on repassera.











C'est très discret :



Comment c'est foutu :


Attention, ma réalisation touche un peu le plastique, donc ça peut abimer votre peinture en bordure de carénage (partie cachée sous la selle, mais je préfère avertir). L'espace est vraiment petit à ce niveau là.







Pour pouvoir remettre la selle, j'ai du raboter un peu les rivets sous la selle car ils tapaient contre mon système.



Voilà, à refaire en propre et bien centré, et je pense que ça peut être sympa, la position en tout cas est cool, reste à tester avec une passagère !
Revenir en haut Aller en bas
Bubba

Bubba


Masculin Messages : 1172
-Date d'inscription : 06/07/2014
-Age : 49
-Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne

Mes poignées passager (v1.0) Empty
MessageSujet: Re: Mes poignées passager (v1.0)   Mes poignées passager (v1.0) I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 23:48

Coté esthétique on repassera, ça tu le dis toi même mdr1

Par contre coté sécurité, 2 belles barres en acier bien costaudes et bien perforantes ... Je crois qu'en cas de carton tu repasseras pas ... Mes poignées passager (v1.0) 4248456436
Revenir en haut Aller en bas
worms91

worms91


Masculin Messages : 339
-Date d'inscription : 15/10/2012
-Age : 33
-Localisation : RENNES

Mes poignées passager (v1.0) Empty
MessageSujet: Re: Mes poignées passager (v1.0)   Mes poignées passager (v1.0) I_icon_minitimeSam 30 Aoû - 2:46

Il faut un compromis entre solidité et sécurité.
Le soucis c'est de trouver une matière fusible (donc qui peut casser en cas de choc élevé), mais élastique (pour ne pas peter en balade).
Je suis ouvert à toute idées

ps : Je roule presque toujours en solo, donc je ne laisse pas la fixation
Revenir en haut Aller en bas
@Rico

@Rico


Masculin Messages : 279
-Date d'inscription : 28/07/2014
-Age : 36
-Localisation : Caen

Mes poignées passager (v1.0) Empty
MessageSujet: Re: Mes poignées passager (v1.0)   Mes poignées passager (v1.0) I_icon_minitimeSam 30 Aoû - 3:51

Je veut pas être mauvaise langue mais le soudeur aurait pu finir proprement ses soudures... et te faire un truc droit parce que sur la photo on ça fait vraiment de traviole non?

Le mieux aurait était l'inox soudé au TIG, tu es de quelle région?
Revenir en haut Aller en bas
worms91

worms91


Masculin Messages : 339
-Date d'inscription : 15/10/2012
-Age : 33
-Localisation : RENNES

Mes poignées passager (v1.0) Empty
MessageSujet: Re: Mes poignées passager (v1.0)   Mes poignées passager (v1.0) I_icon_minitimeSam 30 Aoû - 10:36

Il a suivi mes tracés faits a la vas vite (C'est droit mais pas ultra centré).
Je suis en essonne ou ille et Vilaine.
Merci pour les conseils en tout cas rico
Revenir en haut Aller en bas
PHIL06

PHIL06


Masculin Messages : 817
-Date d'inscription : 06/07/2013
-Age : 65
-Localisation : NICE
-Emploi/loisirs : moto,parapente

Mes poignées passager (v1.0) Empty
MessageSujet: Re: Mes poignées passager (v1.0)   Mes poignées passager (v1.0) I_icon_minitimeSam 30 Aoû - 16:47

Fais gaffe ça a l'air dangereux ton truc.En cas de chute tu vas te faire embrocher...


Revenir en haut Aller en bas
worms91

worms91


Masculin Messages : 339
-Date d'inscription : 15/10/2012
-Age : 33
-Localisation : RENNES

Mes poignées passager (v1.0) Empty
MessageSujet: Re: Mes poignées passager (v1.0)   Mes poignées passager (v1.0) I_icon_minitimeSam 30 Aoû - 19:34

Faudrait inverser les barres mettre le côté dangereux vers l'arrière de la moto etavoir une forme arrondie pour glisser en arrière sans se prendre dedans en cas d'accident.
Les photos sont aussi et surtout pour montrer comment fixer sous la selle vu que d'autres sur le forum ne souhaitent pas partager leurs astuces a ce niveau... si ça peut faire avancer le chmilblik!
Revenir en haut Aller en bas
@Rico

@Rico


Masculin Messages : 279
-Date d'inscription : 28/07/2014
-Age : 36
-Localisation : Caen

Mes poignées passager (v1.0) Empty
MessageSujet: Re: Mes poignées passager (v1.0)   Mes poignées passager (v1.0) I_icon_minitimeSam 30 Aoû - 23:14

Oui c'est une très bonne observation worms, il faudrai voir a refaire de bon plan et si tu peu venir sur caen pour la récupérer je peut voir à te faire ça au boulot en inox et si j'ai le temps, poli ou pret à peindre.
Revenir en haut Aller en bas
worms91

worms91


Masculin Messages : 339
-Date d'inscription : 15/10/2012
-Age : 33
-Localisation : RENNES

Mes poignées passager (v1.0) Empty
MessageSujet: Re: Mes poignées passager (v1.0)   Mes poignées passager (v1.0) I_icon_minitimeSam 30 Aoû - 23:43

Je ne vais pas avoir la moto sous la mains jusqu'à la toussain mais je garde ton offre sous le coude Wink
Revenir en haut Aller en bas
@Rico

@Rico


Masculin Messages : 279
-Date d'inscription : 28/07/2014
-Age : 36
-Localisation : Caen

Mes poignées passager (v1.0) Empty
MessageSujet: Re: Mes poignées passager (v1.0)   Mes poignées passager (v1.0) I_icon_minitimeDim 31 Aoû - 6:19

Si j'ai le temps j'essaierai de faire un proto en mesurant sur la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes poignées passager (v1.0) Empty
MessageSujet: Re: Mes poignées passager (v1.0)   Mes poignées passager (v1.0) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes poignées passager (v1.0)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poignée passager
» Poignées passager
» Poignées passager perso
» Poignées passager GSR750.
» nouvelles poignées passager !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: