Forum GSR - GSX-S
Démarreur mort  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Démarreur mort  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Démarreur mort

Aller en bas 
+2
Hell Wheel
Roby33
6 participants
AuteurMessage
IKUZUS

IKUZUS


Masculin Messages : 1615
-Date d'inscription : 19/05/2011
-Age : 53
-Localisation : MANCHE

Démarreur mort  Empty
MessageSujet: Démarreur mort    Démarreur mort  I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 22:34

J'ai eu un problème de démarreur.
Les symptômes, problème pour démarrer ma moto, j'ai donc pensé que ca venait de la batterie, vérification de la batterie ca en venais pas d'elle.
Je me suis rendu chez mon concessionnaire il m'a confirmé que cella venez du démarreur.
Une fois rentrer j'ai démonter le démarreur et l'entrainement aussi, l'entrainement démonter j'ai trouvé pleins de mayonnaise , voici des photos
Démarreur mort  Dsc00011
Démarreur mort  Dsc00012
Est ce que c'est normal ?
Après avoir démonter le démarreur, je l'ai démonter
Démarreur mort  Dsc00013
Démarreur mort  Dsc00014
Démarreur mort  Dsc00015
Vous pouvez constater que les aimants sont décoller de l'induit donc mauvaises confection du démarreur et ma moto n'a que 3 ans et 16 milles km
Ca vous ai déjà arrivé ? Je vais me renseigner a Suzuki pour savoir si ils prennent en charge le démarreur
Revenir en haut Aller en bas
Roby33

Roby33


Masculin Messages : 224
-Date d'inscription : 15/02/2013
-Age : 39
-Localisation : Cubzac les ponts

Démarreur mort  Empty
MessageSujet: Re: Démarreur mort    Démarreur mort  I_icon_minitimeJeu 7 Aoû - 10:55

Salut je t'écrit pour ton message concernant ton problème du démarreur pour la mayonnaise c'est normal car dans ton carter l'huile qui remonte pour lubrifier les engrenages en contact avec les carters froid produit de la condensation du ca explique la présence de mayonnaise par contre pour que t'es de l'huile à l'intérieur du démarreur n'est pas normal car sur l'axe tu a un joint spy qui doit faire étanchéité bref. Pour résumer ton problème le démarreur est restée collé il a chauffe l'axe a fondu légèrement le joint spy et il a décollé ton aimaient
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Démarreur mort  Empty
MessageSujet: Re: Démarreur mort    Démarreur mort  I_icon_minitimeJeu 7 Aoû - 11:58

Je suis d'accord avec Roby33.
Revenir en haut Aller en bas
IKUZUS

IKUZUS


Masculin Messages : 1615
-Date d'inscription : 19/05/2011
-Age : 53
-Localisation : MANCHE

Démarreur mort  Empty
MessageSujet: Re: Démarreur mort    Démarreur mort  I_icon_minitimeJeu 7 Aoû - 12:07

D'accord pour les commentaires, j'ai déposer ce matin le démarreur chez le concessionnaire ils vont voir avec Suzuki France
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Démarreur mort  Empty
MessageSujet: Re: Démarreur mort    Démarreur mort  I_icon_minitimeJeu 7 Aoû - 12:09

Ça marche, tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Démarreur mort  Empty
MessageSujet: Re: Démarreur mort    Démarreur mort  I_icon_minitimeJeu 7 Aoû - 12:17

C'est dans ces moments là qu'on comprend le super rapport qualité/prix de suzuki lol Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
IKUZUS

IKUZUS


Masculin Messages : 1615
-Date d'inscription : 19/05/2011
-Age : 53
-Localisation : MANCHE

Démarreur mort  Empty
MessageSujet: Re: Démarreur mort    Démarreur mort  I_icon_minitimeJeu 7 Aoû - 12:33

OK merci
Revenir en haut Aller en bas
t3nt4k




Masculin Messages : 18
-Date d'inscription : 01/06/2015
-Age : 46
-Localisation : BREST

Démarreur mort  Empty
MessageSujet: Re: Démarreur mort    Démarreur mort  I_icon_minitimeMar 19 Jan - 12:32

Up !

Salut comment c'est résolu ton problème ? Changement de démarreur, kit de réparation ? A tes frais ?

Je suis je pense dans le même cas que toi, GSR 750 de 2015 avec 17500km au compteur et le démarreur est HS, claquement du relais, sifflement du démarreur quand il veut bien se lancer.

Je n'ai pas vu de rappel de la part de Suzuki France, je trouve ça étonnant comme panne avec aussi peu de kilomètre.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Démarreur mort  Empty
MessageSujet: Re: Démarreur mort    Démarreur mort  I_icon_minitimeMar 19 Jan - 20:45

Salut t3nt4k, je ne pense pas qu'IKUZUS te réponde étant donné qu'il ne s'est pas connecté sur le forum depuis 2015...
Revenir en haut Aller en bas
t3nt4k




Masculin Messages : 18
-Date d'inscription : 01/06/2015
-Age : 46
-Localisation : BREST

Démarreur mort  Empty
MessageSujet: Re: Démarreur mort    Démarreur mort  I_icon_minitimeSam 23 Jan - 14:43

Vince1983 a écrit:
Salut t3nt4k, je ne pense pas qu'IKUZUS te réponde étant donné qu'il ne s'est pas connecté sur le forum depuis 2015...

Erf Sad  On ne voit pas les années des posts sur ce forum, je me fais avoir à chaque fois.

Pour ma part si cela arrive à d'autre, malgré l'envoi des justificatifs d'entretien annuel de la moto, le "responsable régional" de Suzuki France n'a pas accordé de geste commercial.

La pièce m'a donc couté la modique (ironie) somme de 390€ (438€ avec le montage), plus 100€ de batterie qui devait être trop faible pour lancer le démarreur. Pour la batterie je relativise elle avait 5 ans donc bon, pourquoi pas.

Merci Suzuki ok 1

Comme le dit cedside :
cedside a écrit:

C'est dans ces moments là qu'on comprend le super rapport qualité/prix de suzuki lol

Par contre je garde un goût amer de la casse rapide de ce démarreur, je n'ai jamais eu de problème avec mon GS500 de 2001 remplacé par mon GSR750 en 2015, mais là c'est sûr la prochaine sera dans une autre marque Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Démarreur mort  Empty
MessageSujet: Re: Démarreur mort    Démarreur mort  I_icon_minitimeSam 23 Jan - 15:22

Dans les paramètres tu peux ajouter les années pour les posts.

Tu vas dans profil, préférence.
Revenir en haut Aller en bas
t3nt4k




Masculin Messages : 18
-Date d'inscription : 01/06/2015
-Age : 46
-Localisation : BREST

Démarreur mort  Empty
MessageSujet: Re: Démarreur mort    Démarreur mort  I_icon_minitimeSam 23 Jan - 16:36

Hell Wheel a écrit:
Dans les paramètres tu peux ajouter les années pour les posts.

Tu vas dans profil, préférence.

Merci pour l'astuce, du coup je viens de découvrir que le post est de 2014 affraid

J'imagine que la fabrication du démarreur n'a pas évolué et que le nouveau tombera également en panne d'ici quelques années donc.
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Démarreur mort  Empty
MessageSujet: Re: Démarreur mort    Démarreur mort  I_icon_minitimeSam 23 Jan - 17:06

t3nt4k a écrit:
Hell Wheel a écrit:
Dans les paramètres tu peux ajouter les années pour les posts.

Tu vas dans profil, préférence.

Merci pour l'astuce, du coup je viens de découvrir que le post est de 2014 affraid

J'imagine que la fabrication du démarreur n'a pas évolué et que le nouveau tombera également en panne d'ici quelques années donc.

Pas forcément, je n'ai jamais eu de souci avec le miens, peut être une série défectueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarreur mort  Empty
MessageSujet: Re: Démarreur mort    Démarreur mort  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarreur mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démarreur gsr 600 compatible gsr 750
» 600 GSR code FI et demarreur tourne
» bruit bizarre en appuyant sur demarreur
» Panne démarreur ? hé non c’était la batterie de moins de neuf mois...Merci Suzuki!
» Point Mort : Point Noir ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie électricité-
Sauter vers: