Forum GSR - GSX-S
750GSR jeune permis Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
750GSR jeune permis Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 750GSR jeune permis

Aller en bas 
+18
cooper
mika
jc crz
sural
pief2010
marcus51
chris93
Mawrcan
boubou
azarus43
Nanard77
cedside
Fredo92
blackbird59
jeremy62217
GSR89
bougie85
Kamoulox
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jeremy62217




Masculin Messages : 61
-Date d'inscription : 04/07/2014
-Age : 36
-Localisation : Mercatel

750GSR jeune permis Empty
MessageSujet: 750GSR jeune permis   750GSR jeune permis I_icon_minitimeMer 30 Juil - 19:08

Bonjour à tous et à toutes !!

Voilà je vais passer mon permis prochainement j'ai le plateau donc je suis allez chez le concessionnaire et bien sur il va pas me dire cette moto n'est pas faite pour vous c'est trop puissant, trop lourd etccc il est la quand même pour vendre !! ( même si il est très gentil ).

Je voudrais savoir si bien sur je ne fais pas le dingue je me doute quand on a la moto nous sommes tenté mais mon but c'est surtout de prendre du plaisir me vider la tête et c'est une passion faire des ballades avec ma femme donc pas envie de me tuer dans 1ans ..... donc je voulais savoir si pour évoluer notre progression de la moto c'est un bon choix car c'est une moto que j'ai eu un gros coup de cœur j'ai du mal a regarder d'autres motos ...
Et cela m’embête de prendre une moto qui me plait pas pour commencer.
J'ai besoin de conseils car je suis pommé....

Merci beaucoup.
Jérémy



Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox

Kamoulox


Masculin Messages : 1084
-Date d'inscription : 26/09/2011
-Age : 38
-Localisation : Sur ma selle !

750GSR jeune permis Empty
MessageSujet: Re: 750GSR jeune permis   750GSR jeune permis I_icon_minitimeMer 30 Juil - 19:44

Revenir en haut Aller en bas
bougie85

bougie85


Masculin Messages : 2032
-Date d'inscription : 21/01/2013
-Age : 31
-Localisation : Ile d'yeu
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

750GSR jeune permis Empty
MessageSujet: Re: 750GSR jeune permis   750GSR jeune permis I_icon_minitimeMer 30 Juil - 20:18

perso c'est ma premiere et c'est comme tout en roulant pas comme un taré c'est comme conduire la moto ecole
Revenir en haut Aller en bas
jeremy62217




Masculin Messages : 61
-Date d'inscription : 04/07/2014
-Age : 36
-Localisation : Mercatel

750GSR jeune permis Empty
MessageSujet: Re: 750GSR jeune permis   750GSR jeune permis I_icon_minitimeMer 30 Juil - 20:58

Justement moi c'est pour faire le taré
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox

Kamoulox


Masculin Messages : 1084
-Date d'inscription : 26/09/2011
-Age : 38
-Localisation : Sur ma selle !

750GSR jeune permis Empty
MessageSujet: Re: 750GSR jeune permis   750GSR jeune permis I_icon_minitimeMer 30 Juil - 22:06

jeremy62217 a écrit:
Justement moi c'est pour faire le taré

Dans ce cas même avec un 50cc tu va te tuer.... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
GSR89

GSR89


Masculin Messages : 10548
-Date d'inscription : 15/11/2013
-Age : 52
-Localisation : yonne
-Emploi/loisirs : chargé d'affaires/musique/moto

750GSR jeune permis Empty
MessageSujet: Re: 750GSR jeune permis   750GSR jeune permis I_icon_minitimeMer 30 Juil - 22:48

Kamoulox a écrit:
jeremy62217 a écrit:
Justement moi c'est pour faire le taré

Dans ce cas même avec un 50cc tu va te tuer.... Rolling Eyes 

 750GSR jeune permis 3347193424 
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

750GSR jeune permis Empty
MessageSujet: Re: 750GSR jeune permis   750GSR jeune permis I_icon_minitimeMer 30 Juil - 23:36

c'était ironique.
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

750GSR jeune permis Empty
MessageSujet: Re: 750GSR jeune permis   750GSR jeune permis I_icon_minitimeMer 30 Juil - 23:39

moi tu connais déja mon point de vue.

penses à une selle confort pour madame, afin que le plaisir soit vraiment partagé  Laughing  Wink .
Revenir en haut Aller en bas
jeremy62217




Masculin Messages : 61
-Date d'inscription : 04/07/2014
-Age : 36
-Localisation : Mercatel

750GSR jeune permis Empty
MessageSujet: Re: 750GSR jeune permis   750GSR jeune permis I_icon_minitimeJeu 31 Juil - 5:14

Erreur de frappe ou alors plutot oubli du mot je voulais dire c'est Pas pour faire le taré
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

750GSR jeune permis Empty
MessageSujet: Re: 750GSR jeune permis   750GSR jeune permis I_icon_minitimeJeu 31 Juil - 6:21

Ca change tout....  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
jeremy62217




Masculin Messages : 61
-Date d'inscription : 04/07/2014
-Age : 36
-Localisation : Mercatel

750GSR jeune permis Empty
MessageSujet: Re: 750GSR jeune permis   750GSR jeune permis I_icon_minitimeJeu 31 Juil - 8:01

Oui :-)
Revenir en haut Aller en bas
Fredo92

Fredo92


Masculin Messages : 122
-Date d'inscription : 15/10/2013
-Age : 35
-Localisation : Paris
-Emploi/loisirs : Ingénieur informatique

750GSR jeune permis Empty
MessageSujet: Re: 750GSR jeune permis   750GSR jeune permis I_icon_minitimeJeu 31 Juil - 8:41

Pareil pour moi c'est ma 1ere moto, c'est a toi detre honnete avec toi et de savoir te controle.
Mais la gsr est une moto qui se prend bien en main.
Et puis je pensais comme toi au debut et j'ai fini par me dire faut que je sois content et "fier" de monter sur ma moto donc faut la moto qui te plais...
Revenir en haut Aller en bas
jeremy62217




Masculin Messages : 61
-Date d'inscription : 04/07/2014
-Age : 36
-Localisation : Mercatel

750GSR jeune permis Empty
MessageSujet: Re: 750GSR jeune permis   750GSR jeune permis I_icon_minitimeJeu 31 Juil - 9:42

Merci pour vos avis encore une fois c'est pas pour faire le di gue j'aurais passé mon permis a 18,19 ansje dit pas mais la j'ai la tete sur les épaules et aussi un coup de coeur pr la 750gsr
Revenir en haut Aller en bas
Fredo92

Fredo92


Masculin Messages : 122
-Date d'inscription : 15/10/2013
-Age : 35
-Localisation : Paris
-Emploi/loisirs : Ingénieur informatique

750GSR jeune permis Empty
MessageSujet: Re: 750GSR jeune permis   750GSR jeune permis I_icon_minitimeJeu 31 Juil - 9:44

N'hesites pas alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

750GSR jeune permis Empty
MessageSujet: Re: 750GSR jeune permis   750GSR jeune permis I_icon_minitimeJeu 31 Juil - 9:50

je l'ai déjà dit et personne n'était d'accord avec moi, mais je déconseille, déjà rien que le prix de l'assurance et après ce n'est pas du tout une moto pour débutant tu as beaucoup plus de chance de te planter qu'avec une bandit^^ (très confortable sans selle confort pour madame, je sais de quoi je parle Wink ) Et là bandit va en voir une modèle 2007, avec un pot déchicané dessus, et dit moi si t'aimes pas Wink Elle est super cette moto j'ai pris une gsr pour pouvoir être plus joueurs en virage, la puissance ne m’intéressait pas forcement car une bandit ça envoie déjà pas mal je t'assure
Revenir en haut Aller en bas
Nanard77

Nanard77


Masculin Messages : 43
-Date d'inscription : 24/07/2014
-Age : 30
-Localisation : 77

750GSR jeune permis Empty
MessageSujet: Re: 750GSR jeune permis   750GSR jeune permis I_icon_minitimeJeu 31 Juil - 10:27

Salut,

Moi personnellement j'ai commencé avec un Bandit 650 N de 2008 et je viens tout juste de changer pour un GSR.

Le confort est amplement meilleur et le GSR met nettement plus en confiance (c'est l'avis que je ressens Wink ).
Par contre la ou tu risque d'être tenté c'est que tu va être en full à 106ch directement et ça risque peut être d'être fort pour le départ. Bon après comme tu dis c'est pour rouler à la cool donc fonce !

C'est vrai que ce GSR... yahoo!
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

750GSR jeune permis Empty
MessageSujet: Re: 750GSR jeune permis   750GSR jeune permis I_icon_minitimeJeu 31 Juil - 10:39

Plus confortable? Même avec ma selle confort j'ai mal au cul au bout de 5H alors qu'avec le bandit je n'avais pas besoin de selle confort, et ça c'est pour l'assise pilote, pour le passager l'écart est encore plus grand! lol

Tu dis nettement plus en confiance, justement le problème est là! lol C'est un vélo on dirait mais au final non c'est un monstre et ça tu le découvres quand tu es à 8000 trs.

Avec toute cette puissance tu as vite fait d'arriver trop vite à un virage et faire un tout droit, crois moi ça m'est déjà arrivé avec le bandit et le gsr (heureusement pas de voitures en face à ce moment là et freinage avant).

Si vraiment tu as une conduite cool la bandit est quand même plus adapté surtout pour ton sds Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nanard77

Nanard77


Masculin Messages : 43
-Date d'inscription : 24/07/2014
-Age : 30
-Localisation : 77

750GSR jeune permis Empty
MessageSujet: Re: 750GSR jeune permis   750GSR jeune permis I_icon_minitimeJeu 31 Juil - 10:45

Moi le bandit ce que je lui reprochais surtout c'était son poids Surprised ! Et c'est vrai que ça peux paraître comme un désavantage si l'expérience n'y ai pas pour un GSR.
Revenir en haut Aller en bas
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

750GSR jeune permis Empty
MessageSujet: Re: 750GSR jeune permis   750GSR jeune permis I_icon_minitimeJeu 31 Juil - 10:59

Si tu sais rester raisonnable en ne taquinant pas le compte tour le GSR ne te mettra pas en défaut.
Comme je l'ai déjà dit dans un autre post, mon moniteur moto m'a dit un jour: Tu peux tout conduire même en jeune permis si tu roule tranquille, que tu es prudent et raisonnable et tout ça n'empêche pas le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

750GSR jeune permis Empty
MessageSujet: Re: 750GSR jeune permis   750GSR jeune permis I_icon_minitimeJeu 31 Juil - 11:53

Pas d'accord, met toi sur une s1000rr en sortant du permis et on verra^^ Le truc a des freins de fous, sur une gsr tu peux freiner plein angle y'a pas trop de soucis, fait la même chose avec la S1000rr et à mon avis tu files tout droit lol Freines d'un coup lors d'un arrêt d'urgence même problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
azarus43

azarus43


Masculin Messages : 205
-Date d'inscription : 24/02/2014
-Age : 32
-Localisation : Le Puy en Velay

750GSR jeune permis Empty
MessageSujet: Re: 750GSR jeune permis   750GSR jeune permis I_icon_minitimeJeu 31 Juil - 12:01

[quote]
Si tu sais rester raisonnable en ne taquinant pas le compte tour le GSR ne te mettra pas en défaut.
Comme je l'ai déjà dit dans un autre post, mon moniteur moto m'a dit un jour: Tu peux tout conduire même en jeune permis si tu roule tranquille, que tu es prudent et raisonnable et tout ça n'empêche pas le plaisir.
[quote]

ça se que dise tout les mecs qui veulent pas commencer par une moto pour débuter.
On sais tous que il arrive un moment ou on est pas raisonnable d'ailleurs on ferait pas de moto si on l'étais...
Et la il vaux mieux un truc qui pardonne si tu veux un truc fun et qui t'aidera à progresser pour passer à plus gros prend un truc type mt07 gladius er6 ou même super mot.
Toute façon c'est une première moto donc même si tu prend un 500 de 50ch tu vrouvera ça cool.

Si y'a des moto dit de débutant c'est pas pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

750GSR jeune permis Empty
MessageSujet: Re: 750GSR jeune permis   750GSR jeune permis I_icon_minitimeJeu 31 Juil - 12:31

On est d'accord, quand je lis que des gens disent fonce pour moi vous êtes responsable de son futur accident... Pour ça que je me permet pas de dire ce genre de chose. C'est dans la tête c'est vrai mais qui vous dit que le gars qui se dit raisonnable de son point de vue sera forcement aussi raisonnable que vous? Tu arriverais à rester à 50 kms/h en ville sachant qu'avec la deuxième sur une gsr tu peux monter jusqu'à 140? Surtout que quand tu commences tu n'es pas forcement équipé full cuir.

Après rien de méchant dans ce que je dis, je suis peut être un peu vieux jeux pour mon âge, mais si vous voulez profiter longtemps de votre passe temps ne vous dites jamais que vous êtes assez prudent. Vous ne le serez jamais assez ^^
Revenir en haut Aller en bas
bougie85

bougie85


Masculin Messages : 2032
-Date d'inscription : 21/01/2013
-Age : 31
-Localisation : Ile d'yeu
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

750GSR jeune permis Empty
MessageSujet: Re: 750GSR jeune permis   750GSR jeune permis I_icon_minitimeJeu 31 Juil - 12:54

perso j'ai pas tester le s1000rr mais un r1 en full, j'ai pas taquiné la poignee plus que ca et il m'est rien arrivé, j'avais a peine 6 mois de permis donc je part de l'avis si tu fais gaffe tu peux tout prendre, mais il s'agit de faire gaffe et rester concentrer, tant que tu tourne pas la poignée dans l'angle mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
azarus43

azarus43


Masculin Messages : 205
-Date d'inscription : 24/02/2014
-Age : 32
-Localisation : Le Puy en Velay

750GSR jeune permis Empty
MessageSujet: Re: 750GSR jeune permis   750GSR jeune permis I_icon_minitimeJeu 31 Juil - 13:15

Y'a une différence entre essayer et avoir au quotidien heureusement que tu va pas te planter en faisant un essai de 20min.
Effectivement moi aussi j'ai essayer une panigale s en full je suis pas mort non plus.
Mais la on parle de sa futur moto perso quand tu essaye en plus tu est beaucoup plus prudent car tu ne connais pas la moto et ce n'est pas la tienne.

Avec la gsr au bout de quelques mois ou semaines tu va croire la connaitre tu va vouloir faire le fou et la elle ne te pardonnera pas la ou une moto de débutant te signalera par sa partie cycle ton excès de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

750GSR jeune permis Empty
MessageSujet: Re: 750GSR jeune permis   750GSR jeune permis I_icon_minitimeJeu 31 Juil - 13:35

J'allais répondre la même chose azarus Smile

Je pense qu'on en a dit assez, pour ma part il fait ce qu'il veut s'il se plante c'est pas mon problème ma conscience est propre j'ai dit ce que j'avais à dire^^ Mais juste stp même si tu pars sur une gsr, essaye avant une bandit ou un truc du genre Smile Je l'ai déjà dit ailleurs mais j'aimais pas le style de la bandit et quand je l'ai vu arriver lors de mon essai avec un particulier, frisson et je suis restais sur le cul! "C'est celle là la bécane, c'est vraiment lui mon rdv??" Et c'était le modèle carbu de 2006! Je l'ai essayé et puis... Je l'ai prise! Et à l'époque j'avais peur j'ai pas dépassé les 6000 trs en l'essayant, ps : j'ai commencé direct en full permis A normal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





750GSR jeune permis Empty
MessageSujet: Re: 750GSR jeune permis   750GSR jeune permis I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
750GSR jeune permis
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeune Permis et GSr 750
» Assurance jeune permis
» ENFINNNN LE PERMIS
» Permis en poche !!!
» permis de froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: Permis & Assurance-
Sauter vers: