Forum GSR - GSX-S
commencer - GSR750 pour commencer ça vie de motard ? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
commencer - GSR750 pour commencer ça vie de motard ? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 GSR750 pour commencer ça vie de motard ?

Aller en bas 
+16
chris93
juju85
tonydu59
Kamoulox
kenobi
azarus43
zoro
Roby33
cooper
rocket31
RougeXll
bougie85
DingueDeGsxr
GSR89
blackbird59
BOOSKAa
20 participants
AuteurMessage
BOOSKAa

BOOSKAa


Masculin Messages : 160
-Date d'inscription : 10/07/2014
-Age : 35
-Localisation : LA ROCHELLE
-Emploi/loisirs : Assistant Chargé d'Affaires

commencer - GSR750 pour commencer ça vie de motard ? Empty
MessageSujet: GSR750 pour commencer ça vie de motard ?   commencer - GSR750 pour commencer ça vie de motard ? I_icon_minitimeDim 13 Juil - 19:07

Bonjour Bonjour,

Je voulais vous poser une question toute simple. Je suis en train de passer mon permis moto et je voulais juste savoir si c'etait la bonne solution de commencer par un GSR750. Si se n'était pas une moto trop puissante.

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

commencer - GSR750 pour commencer ça vie de motard ? Empty
MessageSujet: Re: GSR750 pour commencer ça vie de motard ?   commencer - GSR750 pour commencer ça vie de motard ? I_icon_minitimeDim 13 Juil - 19:28

à mon avis tu ne vas pas être avancé car tu risque d'avoir les 2 avis..............

si tu as les moyens de ta passion va y mais gaffe elle est facile mais à un moment facile ou pas si tu es au dessus de tes pompes ca fera mal................
Revenir en haut Aller en bas
GSR89

GSR89


Masculin Messages : 10548
-Date d'inscription : 15/11/2013
-Age : 52
-Localisation : yonne
-Emploi/loisirs : chargé d'affaires/musique/moto

commencer - GSR750 pour commencer ça vie de motard ? Empty
MessageSujet: Re: GSR750 pour commencer ça vie de motard ?   commencer - GSR750 pour commencer ça vie de motard ? I_icon_minitimeDim 13 Juil - 20:06

blackbird59 a écrit:
à mon avis tu ne vas pas être avancé car tu risque d'avoir les 2 avis..............

si tu as les moyens de ta passion va y mais gaffe elle est facile mais à un moment facile ou pas si tu es au dessus de tes pompes ca fera mal................

 commencer - GSR750 pour commencer ça vie de motard ? 3347193424 

C'est une moto facile de prise en main,mais 106cv quand même.
C'est ma 1ere moto aussi et il faut savoir garder la tête froide car comme débutant, les limites du pilote sont atteintes avant celle de la moto.
Perso je roule souvent en groupes et ça permet de bénéficier de l'expériences des autres et de progresser plus rapidement.
Pour résumer GSR en 1ere bécane possible,mais attention quand même.
Revenir en haut Aller en bas
DingueDeGsxr

DingueDeGsxr


Masculin Messages : 607
-Date d'inscription : 28/08/2012
-Age : 34
-Localisation : Saint Rémy / Avre
-Emploi/loisirs : Technicien en métrologie

commencer - GSR750 pour commencer ça vie de motard ? Empty
MessageSujet: Re: GSR750 pour commencer ça vie de motard ?   commencer - GSR750 pour commencer ça vie de motard ? I_icon_minitimeDim 13 Juil - 20:10

Je vais reprendre les dire au dessus.
C'est également ma première moto c'est donc fesable et je ne regrette rien j'ai même du mal a choisir ma prochaine moto tellement le gsr est Top.

Mais attention le gsr750 met vite en confiance est nous pousse dans nos retranchement
Revenir en haut Aller en bas
bougie85

bougie85


Masculin Messages : 2032
-Date d'inscription : 21/01/2013
-Age : 31
-Localisation : Ile d'yeu
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

commencer - GSR750 pour commencer ça vie de motard ? Empty
MessageSujet: Re: GSR750 pour commencer ça vie de motard ?   commencer - GSR750 pour commencer ça vie de motard ? I_icon_minitimeDim 13 Juil - 20:11

+1 gsr89 c'est également ma première moto mais gaffe quand meme
Revenir en haut Aller en bas
RougeXll

RougeXll


Masculin Messages : 177
-Date d'inscription : 30/05/2013
-Age : 31
-Localisation : Orléans

commencer - GSR750 pour commencer ça vie de motard ? Empty
MessageSujet: Re: GSR750 pour commencer ça vie de motard ?   commencer - GSR750 pour commencer ça vie de motard ? I_icon_minitimeDim 13 Juil - 20:22

C'est ma 1ere moto aussi, et aucun soucis de commencer là dessus, c'est du Suzuki, ça met en confiance direct, même un gamin de 4 ans pourrais l'emmener sans soucis, ça ne surprends pas ni rien, ça reste au sol sauf si t'y va réellement comme un porc, bref c'est tranquille. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rocket31

rocket31


Masculin Messages : 90
-Date d'inscription : 18/04/2014
-Age : 35
-Localisation : toulouse

commencer - GSR750 pour commencer ça vie de motard ? Empty
MessageSujet: Re: GSR750 pour commencer ça vie de motard ?   commencer - GSR750 pour commencer ça vie de motard ? I_icon_minitimeDim 13 Juil - 20:28

Pour ma part je passe mon permis en ce moment tout comme toi. Ma Gsr est acheter et m'attend chez le concessionnaire donc première moto. Mon moiteur d'auto école ma dit que c'était un bon choix car facile à prendre en main., rassurante... cqfd

Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

commencer - GSR750 pour commencer ça vie de motard ? Empty
MessageSujet: Re: GSR750 pour commencer ça vie de motard ?   commencer - GSR750 pour commencer ça vie de motard ? I_icon_minitimeDim 13 Juil - 20:32

en ce qui concerne la moto, y a aucun soucis pour débuter.

par contre un conseil, renseignes toi bien des tarifs assurance , si tu ne veux pas balancer jusqu'a 1/3 du prix de la moto /an  No 
Revenir en haut Aller en bas
Roby33

Roby33


Masculin Messages : 224
-Date d'inscription : 15/02/2013
-Age : 39
-Localisation : Cubzac les ponts

commencer - GSR750 pour commencer ça vie de motard ? Empty
MessageSujet: Re: GSR750 pour commencer ça vie de motard ?   commencer - GSR750 pour commencer ça vie de motard ? I_icon_minitimeDim 13 Juil - 20:33

Moi c'est pareil premier moto après avoir eu le permis très bonne moto suffit d'aller progressivement le temps de la connaitre
Revenir en haut Aller en bas
BOOSKAa

BOOSKAa


Masculin Messages : 160
-Date d'inscription : 10/07/2014
-Age : 35
-Localisation : LA ROCHELLE
-Emploi/loisirs : Assistant Chargé d'Affaires

commencer - GSR750 pour commencer ça vie de motard ? Empty
MessageSujet: Re: GSR750 pour commencer ça vie de motard ?   commencer - GSR750 pour commencer ça vie de motard ? I_icon_minitimeDim 13 Juil - 20:43

Ok, merci pour vos conseils.

Maintenant la question qui se pose c'est "occasion ou neuf" ? je ne sais vraiment pas quoi faire :/
Revenir en haut Aller en bas
zoro

zoro


Masculin Messages : 521
-Date d'inscription : 25/03/2012
-Age : 43
-Localisation : dans mon lit
-Emploi/loisirs : Boulanger/Billard/judo

commencer - GSR750 pour commencer ça vie de motard ? Empty
MessageSujet: Re: GSR750 pour commencer ça vie de motard ?   commencer - GSR750 pour commencer ça vie de motard ? I_icon_minitimeDim 13 Juil - 20:50

Je vais répondre a la première question
si le gsr avait été ma première , je serai surement mort a l heure qu'il est
Revenir en haut Aller en bas
azarus43

azarus43


Masculin Messages : 205
-Date d'inscription : 24/02/2014
-Age : 32
-Localisation : Le Puy en Velay

commencer - GSR750 pour commencer ça vie de motard ? Empty
MessageSujet: Re: GSR750 pour commencer ça vie de motard ?   commencer - GSR750 pour commencer ça vie de motard ? I_icon_minitimeDim 13 Juil - 21:26

Idem pour moi je ne sais pas si je serais mort mais y'a des moto bien plus adapte pour débuter avec lesquels tu progressera plus vite et plus facilement que en commençant direct par une gsr ou autres.
J'ai commencé par une gladius que j'ai gardé un peut moins d'un an mais franchement je regrette pas j'ai pas eu de frayeur et j'ai étais plus rapidement a l'aise sur la gsr.
Revenir en haut Aller en bas
kenobi




Masculin Messages : 243
-Date d'inscription : 23/03/2014
-Age : 35
-Localisation : 25

commencer - GSR750 pour commencer ça vie de motard ? Empty
MessageSujet: Re: GSR750 pour commencer ça vie de motard ?   commencer - GSR750 pour commencer ça vie de motard ? I_icon_minitimeDim 13 Juil - 21:58

Pareil je conseil pas la GSR pour une première! de 1 pour l'assurance, 2 tu va pas apprendre comme il faut le ressenti.

Je conseil plus une Mt07, ER6, Gladius etc
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox

Kamoulox


Masculin Messages : 1084
-Date d'inscription : 26/09/2011
-Age : 38
-Localisation : Sur ma selle !

commencer - GSR750 pour commencer ça vie de motard ? Empty
MessageSujet: Re: GSR750 pour commencer ça vie de motard ?   commencer - GSR750 pour commencer ça vie de motard ? I_icon_minitimeDim 13 Juil - 22:04

C'est ma 3ème moto et Si tu te pose la question c'est que déjà tu as la tête sur les épaules et c'est bon signe...et c'est ça le plus important avant tout!!! Rien ne t’empêche de prendre le gsr et de le découvrir petit à petit ....et de toute manière ,pour tout jeune permis ,avec n'importe quelle moto ,on fait tous des erreur et le GSR pardonne de grosse erreurs (10 ans de permis et j'en fait toujours donc...).

Pour occase ou neuve ,ça dépend de ton budget surtout...

Perso j'ai acheter le gsr neuf ,première et dernière moto neuve quand je voit la claque que ça prend en décote...

Et oui ,pense à l'assurance ...
Revenir en haut Aller en bas
tonydu59

tonydu59


Masculin Messages : 127
-Date d'inscription : 24/05/2012
-Age : 34
-Localisation : Valenciennes
-Emploi/loisirs : militaire

commencer - GSR750 pour commencer ça vie de motard ? Empty
MessageSujet: Re: GSR750 pour commencer ça vie de motard ?   commencer - GSR750 pour commencer ça vie de motard ? I_icon_minitimeDim 13 Juil - 22:06

faire attention car elle met vite en confiance et souvent c'est là qu'arrive le drame ....

ton seul obstacle risque d'etre les assurances en fait... j'ai acheter la mienne en 2012 comme premiere moto a 22ans et personne pour m'assurer sauf 2 pour 175€ en tt risque... (sans aucun accident auto)
Revenir en haut Aller en bas
BOOSKAa

BOOSKAa


Masculin Messages : 160
-Date d'inscription : 10/07/2014
-Age : 35
-Localisation : LA ROCHELLE
-Emploi/loisirs : Assistant Chargé d'Affaires

commencer - GSR750 pour commencer ça vie de motard ? Empty
MessageSujet: Re: GSR750 pour commencer ça vie de motard ?   commencer - GSR750 pour commencer ça vie de motard ? I_icon_minitimeDim 13 Juil - 22:11

Ok et bien j'ai 25 ans (26 le 6 aout) et je suis à la GMF en assurance, il reprenne le bonus auto pour la moto, j’étais à 0.75 l'année dernière donc je pense que ça va bien m'aider Smile. Maintenant neuf ou occasion, le problème est que entre une neuve et une bonne occasion c'est qu'il n'y a pas énormément de différence (1000€ environ) et on ne sais pas si la moto a eu un "bon" rodage!!! j'hésite beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
juju85

juju85


Masculin Messages : 697
-Date d'inscription : 30/03/2014
-Age : 38
-Localisation : Vendée
-Emploi/loisirs : fraiseur cn la pêche et autres

commencer - GSR750 pour commencer ça vie de motard ? Empty
MessageSujet: Re: GSR750 pour commencer ça vie de motard ?   commencer - GSR750 pour commencer ça vie de motard ? I_icon_minitimeDim 13 Juil - 22:22

il n y a même pas 1000 euros de différence,mais après elles sont plus ou moins équipées...
j ai opté pour une neuve avec 2 ans de garantie!
Revenir en haut Aller en bas
chris93

chris93


Masculin Messages : 234
-Date d'inscription : 16/01/2013
-Age : 42
-Localisation : NOISY LE SEC

commencer - GSR750 pour commencer ça vie de motard ? Empty
MessageSujet: Re: GSR750 pour commencer ça vie de motard ?   commencer - GSR750 pour commencer ça vie de motard ? I_icon_minitimeLun 14 Juil - 11:18

Je vois que tout a été dit. Comme beaucoup c'est ma première moto aussi. D'anciens motards m'ont déconseillés cette moto. D'autres ne disaient mot mais leur avis se lisait sur leur visage. Je n'ai trouvé aucun motard (a par le concessionnaire) pour me dire que j'ai fait le bon choix. Donc à mon tour, je te déconseiller cette moto. Mais je ne suis pas convaincu.   Embarassed 

A par les ER6 et XJ6 en auto école, je n'ai rien conduit d'autre. Donc mon avis ne sera pas éclairé. Mais ma faible expérience de l'ER6 et de la XJ6 me laisse penser que tu peux tout aussi vite de vautrer sur une moto dite débutante, surtout si tout le monde t'a mis en confiance en te disant que c'est une moto pour débutant. Combien j'en vois prendre plus de risque que moi sur 125cm².

Pour ma par le fait d'avoir commencé avec "du lourd" alors que tout le monde m'en dissuadait m'a incité à redoubler de vigilance pour éviter de leur prouvé qu'il avait raison.

Perso je trouve que c'est une bonne moto pour débutant si tu as la tête sur les épaule. Elle est facile de prise en main, bien équilibré, elle peut t'accompagner longtemps.

Par contre c'est une moto pousse au crime à moyen et haut régime. Mais elle est capable de rouler à très bas régime. Ce que j'ai fait au début. Ainsi je bridais psychologiquement la puissance de la moto. J'ai bien sur voulu testé plus d'une fois les capacités de la moto. Mais je me suis toujours rendu compte que j'atteindrais mes limites (ou les limites d'un retrait de permis et d'une saisie) bien avant les limites de la moto.

Pour moi, si tu respectes les limitations de vitesse (sauf quand sa devient dangereux), que tu évites les dépassements risqué, que tu évites d'abordé trop vite les virages sans visibilité, que tu laisses la priorité a celui qui s'impose (même quand c'est toi qui a théoriquement la priorité), que tu regardes ou tu place tes roues, que tu fais gaf a ton environnement, que tu entretiens régulièrement ta moto, que tu évites de suivre des prétendus motards expérimentés mais qui ne tiennent pas compte de ta maitrise,  que tu sois sur une moto de 45Cv ou de 106 Cv tu cours le même risque.

Valide bien l'assurance avant d'acheté. Mon assureurs voiture, la GMF puisque t'en a parlé a refusé de m'assurer dessus. Pourtant j'avais 31 ans et 0.52% de bonus, aucun accident responsable déclaré, et juste un accident non responsable déclaré il y a plus de 10 ans. Par contre je suis en ile de france.

Avant d’acheter la moto, tous les assureurs m'ont fait des devis sans jamais me mettre en garde. Une fois la moto en mains beaucoup, dont la GMF m'ont jeté.

Neuf ou d'occas? Je me suis posé la même question mais pas très longtemps. J'ai comparé le prix d'une moto neuf et le pris d'une moto d'occas. La différence est négligeable. Surtout quand tu sais (et tu pourra le voir sur ce forum) a quel point les motard ont tendance a modifié leur moto (pas toujours bien fait et parfois pas légal du tout). Tu ajoutes les dégradations et accidents dissimulés, les compteurs trafiqués, les pignons changé sans que l'ordinateur soit reprogrammé, les moto malmené, mal entretenu, .....

Pour acheter d'occas à un particulier tu as intérêt de bien t'y connaitre ou être accompagné de quelqu'un qui s'y connait. Quant au garage, au moins tu as un recour juridique en ta faveur.
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Masculin Messages : 2669
-Date d'inscription : 07/07/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Detailing

commencer - GSR750 pour commencer ça vie de motard ? Empty
MessageSujet: Re: GSR750 pour commencer ça vie de motard ?   commencer - GSR750 pour commencer ça vie de motard ? I_icon_minitimeLun 14 Juil - 11:55

Commencer par la GSR en première moto je ne sais pas si c'est une bonne idée, de toute façon c'est toi qui aura le dernier mot et c'est TON argent.

Pour ma petite expérience, un peu plus d'un an de permis j'ai commencé sur un XJ6 de 2010 et il m'a fallu environ 10 mois pour commencer à "me faire ch***". C'est la que j'ai compris qu'il fallait que je passe à plus gros, pas forcément pour taper des grosses pointes mais moi qui roule tous les jours ce changement me permet de moins jouer avec la boite de vitesse car plus de couple sur le GSR.

Si j'avais eu les moyens, je ne l'aurais pas acheté en première moto en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavageserviceautomoto.com/
Jean-Raoul Ducable

Jean-Raoul Ducable


Masculin Messages : 252
-Date d'inscription : 17/02/2014
-Age : 31
-Localisation : bar sur aube
-Emploi/loisirs : graté du cale pieds ^^

commencer - GSR750 pour commencer ça vie de motard ? Empty
MessageSujet: Re: GSR750 pour commencer ça vie de motard ?   commencer - GSR750 pour commencer ça vie de motard ? I_icon_minitimeMar 15 Juil - 12:04

commencer par un 600 c'est très bien et déjà bien plus puissant que la plupart des tuture
Revenir en haut Aller en bas
juju85

juju85


Masculin Messages : 697
-Date d'inscription : 30/03/2014
-Age : 38
-Localisation : Vendée
-Emploi/loisirs : fraiseur cn la pêche et autres

commencer - GSR750 pour commencer ça vie de motard ? Empty
MessageSujet: Re: GSR750 pour commencer ça vie de motard ?   commencer - GSR750 pour commencer ça vie de motard ? I_icon_minitimeMar 15 Juil - 14:32

un er5 est plus puissant que la plupart des autos et c est pas pour autant qu on a commencé avec sa mdr

un 600 sa marche dans les tours alors que le 750 pas besoin de pousser les 600 sont pas plus ou moins dangereux a mon gout avec une vitesse de pointe quasi similaire...

il faut avoir conscience que la moto ça pousse et prendre tout en compte!
je suis passé d un bandit 34cv a un zx6r j avais 21 ans donc encore foufou,il a 25 ans il doit savoir ce qu il fait...
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

commencer - GSR750 pour commencer ça vie de motard ? Empty
MessageSujet: Re: GSR750 pour commencer ça vie de motard ?   commencer - GSR750 pour commencer ça vie de motard ? I_icon_minitimeMar 15 Juil - 14:57

Après ça dépend des gens... Je suis très prudent sur la route... Et quand je vois des gens que je connais qui roule n'importe comment et qu'au final les seuls qui roulent doucement c'est pck ils viennent de commencer ça fait peur ^^'
Revenir en haut Aller en bas
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

commencer - GSR750 pour commencer ça vie de motard ? Empty
MessageSujet: Re: GSR750 pour commencer ça vie de motard ?   commencer - GSR750 pour commencer ça vie de motard ? I_icon_minitimeMar 15 Juil - 15:32

Mon moniteur moto m'avait dit un jour:
Débutant tu peux conduire n'importe quelle moto à partir du moment ou tu sais rester raisonnable et prudent.
J'ai commencé par la XJ6 que j'ai gardé 1 an pour passer à la GSR.
maintenant avec le recul je me dis que j'aurais pu choisir direct la GSR.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commencer - GSR750 pour commencer ça vie de motard ? Empty
MessageSujet: Re: GSR750 pour commencer ça vie de motard ?   commencer - GSR750 pour commencer ça vie de motard ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GSR750 pour commencer ça vie de motard ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meilleur Pot pour Gsr750 ?
» Stickers pour GSR750
» GRILLES RADIATEURS PERSONNALISEES
» POT IXRACE homologué pour GSR750
» Une petite tape sur l’épaule pour alerter de la présence d’un motard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: La moto en général-
Sauter vers: