Forum GSR - GSX-S
Questions concernant la piste ( en particulier Carole ). Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Questions concernant la piste ( en particulier Carole ). Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Questions concernant la piste ( en particulier Carole ).

Aller en bas 
+4
blackbird59
camino95
otheryel
Bijoux
8 participants
AuteurMessage
Seatwo

Seatwo


Masculin Messages : 97
-Date d'inscription : 04/01/2012
-Age : 34
-Localisation : Paris

Questions concernant la piste ( en particulier Carole ). Empty
MessageSujet: Questions concernant la piste ( en particulier Carole ).   Questions concernant la piste ( en particulier Carole ). I_icon_minitimeMar 1 Juil - 21:58

Bonsoir tlm,

Alors voila c'est bientôt mes premiers pas dans le monde des pistards ( lundi prochain Very Happy ), je suis impatient d'y être !

Néanmoins je suis entrain de finir l'obtention de mon équipement et j'aurai voulu savoir premièrement si les gants en cuir longs sont obligatoires ? Car ayant déjà pas mal dépensé si je pouvais utiliser mes gants alpinestars octane-s cela m'arrangerai bien !

Ma deuxième question porte sur la préparation de la moto, je voulais savoir si il est obligatoire de scotché les plastique de phares, car ayant lu que cela peut laisser des marques derrières du a la colle du scotch je préférerai évité.

Comme mis dans le titre le roulage se fait sur Carole et ayant navigué sur les différents site de circuit pour essayer de m'informer , j'ai l'impression que cela diffère un peu selon les circuits donc peut être que vous pourrez mieux m'éclairer.

Merci d'avance,

Seatwo
Revenir en haut Aller en bas
Bijoux

Bijoux


Masculin Messages : 3037
-Date d'inscription : 23/10/2012
-Age : 53
-Localisation : Bruxelles
-Emploi/loisirs : Electricien au SPF A-E / photos, astronomie, ciné-maison, ballade, resto, programmation domotique - immotique, ...

Questions concernant la piste ( en particulier Carole ). Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant la piste ( en particulier Carole ).   Questions concernant la piste ( en particulier Carole ). I_icon_minitimeMar 1 Juil - 22:21

OuinOuin, Tcupa, Examat au secours...
Les autres copains pistard aussi d'ailleurs Wink

Pour les gants, j'en sais rien...
Pour le phare, oui très souvent j'ai vu une simple croix dessus Wink
Avec un bon produit et pas trop mordant, la colle disparaît comme par magie...


Dernière édition par Bijoux le Mer 6 Aoû - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gael 84

gael 84


Masculin Messages : 540
-Date d'inscription : 17/11/2012
-Age : 42
-Localisation : apt
-Emploi/loisirs : Maçon, mais pas du coeur.

Questions concernant la piste ( en particulier Carole ). Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant la piste ( en particulier Carole ).   Questions concernant la piste ( en particulier Carole ). I_icon_minitimeMar 1 Juil - 22:28

Cela ne diffère pas d'un circuit à l'autre, mais plutôt au niveau des organisateurs certains sont plus tatillon que d'autres. Pour ce qui est des gants je pense que ca devrait passé car il est demandé, en général, des gants en cuir! Pour le schotch normalement pas obligatoire car il y a longtemps que les feux ne sont plus en verre, mais il y a des choses comme ca qui reste! Tu mets du chatterton basique et tu l'enlèves en fin de journée pas de soucis éventuellement un pti coup de lingette vulcanet ou chiffon/acétone pour enlever les résidus de colle!
Amuses-toi bien, tu verras c'est que du bonheur!!!
Revenir en haut Aller en bas
otheryel

otheryel


Masculin Messages : 477
-Date d'inscription : 20/11/2012
-Age : 35
-Localisation : Poissy

Questions concernant la piste ( en particulier Carole ). Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant la piste ( en particulier Carole ).   Questions concernant la piste ( en particulier Carole ). I_icon_minitimeMer 2 Juil - 9:30

Hello,

Je pense que le mieux est d’appeler l'organisateur.
Pour les gants je pense que ça devrait passer.
J'avais appelé Carole pour un stage et ils m'avaient dits que c'est pas obligatoire le scotch. Après vaut mieux valider avec l'orga. Faut Juste virer les rétros. Chicane ou pas ils s'en foutent du moment que tu dépasses pas la limite (102 dB) si je dis pas de bétises.

Je vais bientôt me lancer aussi à Carole!
Au plaisir de se croiser un des 4
Revenir en haut Aller en bas
Seatwo

Seatwo


Masculin Messages : 97
-Date d'inscription : 04/01/2012
-Age : 34
-Localisation : Paris

Questions concernant la piste ( en particulier Carole ). Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant la piste ( en particulier Carole ).   Questions concernant la piste ( en particulier Carole ). I_icon_minitimeMer 2 Juil - 15:38

Merci pour vos réponses, vous m'avez éclairci les choses, je vais essayer de contacter l'organisateur comme vous me le conseillez pour avoir confirmation pour les gants.

Au plaisir de se croiser oui ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
camino95

camino95


Masculin Messages : 264
-Date d'inscription : 17/02/2013
-Age : 41
-Localisation : Sannois 95
-Emploi/loisirs : Emploi: commercial dans le bois / Loisirs: les virages

Questions concernant la piste ( en particulier Carole ). Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant la piste ( en particulier Carole ).   Questions concernant la piste ( en particulier Carole ). I_icon_minitimeMer 16 Juil - 5:57

Alors nouvelle paire de gant ou pas ???

Comment c'est passer ta session ???
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Questions concernant la piste ( en particulier Carole ). Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant la piste ( en particulier Carole ).   Questions concernant la piste ( en particulier Carole ). I_icon_minitimeJeu 24 Juil - 12:16

alors ?................  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Questions concernant la piste ( en particulier Carole ). Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant la piste ( en particulier Carole ).   Questions concernant la piste ( en particulier Carole ). I_icon_minitimeJeu 24 Juil - 14:12

On veut savoir!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
otheryel

otheryel


Masculin Messages : 477
-Date d'inscription : 20/11/2012
-Age : 35
-Localisation : Poissy

Questions concernant la piste ( en particulier Carole ). Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant la piste ( en particulier Carole ).   Questions concernant la piste ( en particulier Carole ). I_icon_minitimeVen 25 Juil - 10:01

Alors Alors?  cheers 

Inscription validée pour le 16 août avec trackdays.be  bounce 

Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Questions concernant la piste ( en particulier Carole ). Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant la piste ( en particulier Carole ).   Questions concernant la piste ( en particulier Carole ). I_icon_minitimeVen 25 Juil - 10:30

cool bon amusement alors
Revenir en haut Aller en bas
otheryel

otheryel


Masculin Messages : 477
-Date d'inscription : 20/11/2012
-Age : 35
-Localisation : Poissy

Questions concernant la piste ( en particulier Carole ). Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant la piste ( en particulier Carole ).   Questions concernant la piste ( en particulier Carole ). I_icon_minitimeVen 25 Juil - 10:32

Merci!

ça sera ma première  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Seatwo

Seatwo


Masculin Messages : 97
-Date d'inscription : 04/01/2012
-Age : 34
-Localisation : Paris

Questions concernant la piste ( en particulier Carole ). Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant la piste ( en particulier Carole ).   Questions concernant la piste ( en particulier Carole ). I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 14:20

Coucou tlm,

Désolé de pas avoir donné de réponse plus tôt,je me suis fait opérer des yeux et je suis partie en vacances entre temps.

Alors finalement j'ai pu tourner sans soucis avec mes gants courts et pour la moto j'ai scotché les clignos, et les phares avant et arrière :

Questions concernant la piste ( en particulier Carole ). 993463photo2

Sinon pour mon retour au niveau de la journée, juste une chose à dire :

Un pur bonheur !!  Very Happy

C'est vraiment plaisant de pouvoir rouler en toute sécurité et de commencer à goutter aux joies du déhanchement.

La journée s'est déroulé en 3 sessions de 20 minutes le matin et 2 de 30 minutes l'après-midi avec 4 groupes de niveau, débutant ( le miens Smile ), débutant plus, intermédiaire, expérimenté.

Les premières sessions du matin je n'étais pas trop à l'aise quant à la position lors des phases de freinages pour ensuite déhanché mais au fur et à mesure c'est devenu un peu plus naturel.
L'après-midi j'ai vraiment pu me faire plaisir, attaquer un peu plus et même faire quelque petits dépassements  cheers !

L'organisation par stand 41 était aux petits oignons dans une très bonne ambiance, enfin que du bonheur !!

Tout ça pour dire que ceux qui n'ont pas encore sauté le pas, n'hésitez plus et foncez ! Vous ne le regretterez pas !

Une petite photos pour la route ! Et on ne se moque pas c'est pas Marquez pour le poser de genou pour le moment et en plus c'est sur une des premières sessions  Razz :

Questions concernant la piste ( en particulier Carole ). 402686IMG13182

Bonne session à toi otheryel amuses-toi bien, tu vas voir tu vas prendre ton pied  Questions concernant la piste ( en particulier Carole ). 517545930
Revenir en haut Aller en bas
otheryel

otheryel


Masculin Messages : 477
-Date d'inscription : 20/11/2012
-Age : 35
-Localisation : Poissy

Questions concernant la piste ( en particulier Carole ). Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant la piste ( en particulier Carole ).   Questions concernant la piste ( en particulier Carole ). I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 17:31

Cool ce petit CR, ça donne envie  cheers 

Petite question, tu as pris quoi comme scotch? Pas trop dur à enlever?

Bientôt à mon tour  Twisted Evil 



Revenir en haut Aller en bas
Seatwo

Seatwo


Masculin Messages : 97
-Date d'inscription : 04/01/2012
-Age : 34
-Localisation : Paris

Questions concernant la piste ( en particulier Carole ). Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant la piste ( en particulier Carole ).   Questions concernant la piste ( en particulier Carole ). I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 18:43

Alors pour le scotch c'est un équivalent de chatterton d'électricien un peu plus large que mon père m'a ramené du boulot, ça s'enlève super facilement et aucune marque sur les feux.
Sur les clignos j'ai foutu un bout de tissu en dessous et ensuite scotché par-dessus, pareil aucun problème pour l'enlever après.

Oui tu dois avoir hâte Smile, moi j'ai qu'une envie c'est d'y retourner !!  Razz
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Questions concernant la piste ( en particulier Carole ). Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant la piste ( en particulier Carole ).   Questions concernant la piste ( en particulier Carole ). I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 19:51

et oui on prend goût très vite à la piste.............
Revenir en haut Aller en bas
gael 84

gael 84


Masculin Messages : 540
-Date d'inscription : 17/11/2012
-Age : 42
-Localisation : apt
-Emploi/loisirs : Maçon, mais pas du coeur.

Questions concernant la piste ( en particulier Carole ). Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant la piste ( en particulier Carole ).   Questions concernant la piste ( en particulier Carole ). I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 20:00

blackbird59 a écrit:
et oui on prend goût très vite à la piste.............
et oui d'ailleurs j'y retourne dimanche à Alès avec la RC8!!! J'espère qu'il fera beau pour que j'essaye les slicks!!!!
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Questions concernant la piste ( en particulier Carole ). Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant la piste ( en particulier Carole ).   Questions concernant la piste ( en particulier Carole ). I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 20:01

et faut être honnête, il faut une logistique et un budget aussi.....
Revenir en haut Aller en bas
Seatwo

Seatwo


Masculin Messages : 97
-Date d'inscription : 04/01/2012
-Age : 34
-Localisation : Paris

Questions concernant la piste ( en particulier Carole ). Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant la piste ( en particulier Carole ).   Questions concernant la piste ( en particulier Carole ). I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 21:05

Oui c'est sur, c'est plutôt coûteux. Mais comme on dit quand on aime on ne compte pas  Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
gael 84

gael 84


Masculin Messages : 540
-Date d'inscription : 17/11/2012
-Age : 42
-Localisation : apt
-Emploi/loisirs : Maçon, mais pas du coeur.

Questions concernant la piste ( en particulier Carole ). Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant la piste ( en particulier Carole ).   Questions concernant la piste ( en particulier Carole ). I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 21:27

Toutes les passions sont coûteusent!!! Quand moment qu'on s'investi à fond!
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Questions concernant la piste ( en particulier Carole ). Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant la piste ( en particulier Carole ).   Questions concernant la piste ( en particulier Carole ). I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 21:33

justement pour ca que je préfère éviter, vu que je m'investi toujours à fond..  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bubba

Bubba


Masculin Messages : 1172
-Date d'inscription : 06/07/2014
-Age : 49
-Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne

Questions concernant la piste ( en particulier Carole ). Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant la piste ( en particulier Carole ).   Questions concernant la piste ( en particulier Carole ). I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 22:04

Oh le mec !!! même le scotch il l'a pris assorti à la bécane !!!  mdr1   Questions concernant la piste ( en particulier Carole ). 1154778388 
Revenir en haut Aller en bas
Seatwo

Seatwo


Masculin Messages : 97
-Date d'inscription : 04/01/2012
-Age : 34
-Localisation : Paris

Questions concernant la piste ( en particulier Carole ). Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant la piste ( en particulier Carole ).   Questions concernant la piste ( en particulier Carole ). I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 22:47

Ahahah, bas attend ! On a la classe ou on la pas !  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
gael 84

gael 84


Masculin Messages : 540
-Date d'inscription : 17/11/2012
-Age : 42
-Localisation : apt
-Emploi/loisirs : Maçon, mais pas du coeur.

Questions concernant la piste ( en particulier Carole ). Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant la piste ( en particulier Carole ).   Questions concernant la piste ( en particulier Carole ). I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 19:14

Comme je dis à chaque fois: "Vu que j'avance pas, autant que je sois beau à regarder!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Seatwo

Seatwo


Masculin Messages : 97
-Date d'inscription : 04/01/2012
-Age : 34
-Localisation : Paris

Questions concernant la piste ( en particulier Carole ). Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant la piste ( en particulier Carole ).   Questions concernant la piste ( en particulier Carole ). I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 22:13

 mdr1 exactement Gael !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions concernant la piste ( en particulier Carole ). Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant la piste ( en particulier Carole ).   Questions concernant la piste ( en particulier Carole ). I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions concernant la piste ( en particulier Carole ).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions aux Nantais (es) et Angevins (es)
» Votre avis sur le choix de couleur de ma gsr en particulier sur le mat?
» VIDEO gsr 750 circuit carole
» QUESTIONS SUR 600 GSR
» questions entretien courant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: La moto en général-
Sauter vers: