Forum GSR - GSX-S
Permi$$$$$$ Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Permi$$$$$$ Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Permi$$$$$$

Aller en bas 
+8
damo
jc crz
bougie85
mika
Blankita
Steve54
Dime
Orange Mecanique
12 participants
AuteurMessage
Orange Mecanique

Orange Mecanique


Masculin Messages : 174
-Date d'inscription : 10/06/2014
-Age : 49
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Télécom

Permi$$$$$$ Empty
MessageSujet: Permi$$$$$$   Permi$$$$$$ I_icon_minitimeVen 20 Juin - 11:11

Bonjour a tous,

Je voulais simplement pousser un "coup de gueule" concernant les permis en général et le A en particulier.
Je m'explique: après avoir repassé mon code, réussi  du 1er coup, le plateau du 1er coup aussi(5 A) , je galère maintenant pour pouvoir repasser l'examen circulation du permis A. il n'y a pas de date disponible! ça fait 3 semaines que je harcèle mon auto-école mais pas de place.  
il y a de la place que pour les 1ere présentation , les autres c'est nada dans le Rhône. Je sais pas si dans les autres départements c'est pareil mais le département du Rhône est réputé pour des délais d'attente en 2e présentation pouvant aller jusqu’à + de 6 mois !  affraid 
Et c'est aussi valable pour le permis B , etc.......
Les inspecteurs sont assez sévère, a la moindre petite faute, on est recalé.... d’où les délais interminables!
Il y avait un article dans le journal local qui disait qu’on avait un taux de réussite très faible dans le Rhône, je ne pense pas que dans notre département on soit plus mauvais qu'ailleurs!!!  Rolling Eyes 
Pour contourner ce problème, les élèves vont dans les départements limitrophe pour avoir plus de chance et ça marche, j'ai des exemples.
En 1990 , quand j'ai passé mon permis 125 , c’était déjà le même problème , un an après pour la voiture pareil. Rien ne change.
Avec des délais d'attente pareil, il y en a qui abandonne ou ça crée des tensions avec des inspecteurs qui se font agressés.  No 
C'est une situation qui est difficilement acceptable, pour certain le permis c'est l’accès a du travail.
Certains vont me dire que c'est pour notre sécurité si on est recalé, mais après 5 mois, les élèves ont perdu leurs automatismes et au prix de 45 a 50€ de l'heure , il faut en reprendre combien?
Pour les quottas du permis, vrai ou légende urbaine?

Voila, c'est ce que je vois et vis aujourd'hui et apparemment , c'est pas près de s’améliorer!  

Qu'en pensez vous?

PS: J'ai cherché sur le fofo pour voir si le sujet a déjà été abordé dans son intégralité mais j'ai rien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Dime

Dime


Masculin Messages : 570
-Date d'inscription : 16/05/2011
-Age : 33
-Localisation : KELKEPAR

Permi$$$$$$ Empty
MessageSujet: Re: Permi$$$$$$   Permi$$$$$$ I_icon_minitimeVen 20 Juin - 12:30

Orange Mecanique a écrit:
Bonjour a tous,

Je voulais simplement pousser un "coup de gueule" concernant les permis en général et le A en particulier.
Je m'explique: après avoir repassé mon code, réussi  du 1er coup, le plateau du 1er coup aussi(5 A) , je galère maintenant pour pouvoir repasser l'examen circulation du permis A. il n'y a pas de date disponible! ça fait 3 semaines que je harcèle mon auto-école mais pas de place.  
il y a de la place que pour les 1ere présentation , les autres c'est nada dans le Rhône. Je sais pas si dans les autres départements c'est pareil mais le département du Rhône est réputé pour des délais d'attente en 2e présentation pouvant aller jusqu’à + de 6 mois !  affraid 
Et c'est aussi valable pour le permis B , etc.......
Les inspecteurs sont assez sévère, a la moindre petite faute, on est recalé.... d’où les délais interminables!
Il y avait un article dans le journal local qui disait qu’on avait un taux de réussite très faible dans le Rhône, je ne pense pas que dans notre département on soit plus mauvais qu'ailleurs!!!  Rolling Eyes 
Pour contourner ce problème, les élèves vont dans les départements limitrophe pour avoir plus de chance et ça marche, j'ai des exemples.
En 1990 , quand j'ai passé mon permis 125 , c’était déjà le même problème , un an après pour la voiture pareil. Rien ne change.
Avec des délais d'attente pareil, il y en a qui abandonne ou ça crée des tensions avec des inspecteurs qui se font agressés.  No 
C'est une situation qui est difficilement acceptable, pour certain le permis c'est l’accès a du travail.
Certains vont me dire que c'est pour notre sécurité si on est recalé, mais après 5 mois, les élèves ont perdu leurs automatismes et au prix de 45 a 50€ de l'heure , il faut en reprendre combien?
Pour les quottas du permis, vrai ou légende urbaine?

Voila, c'est ce que je vois et vis aujourd'hui et apparemment , c'est pas près de s’améliorer!  

Qu'en pensez vous?

PS: J'ai cherché sur le fofo pour voir si le sujet a déjà été abordé dans son intégralité mais j'ai rien trouvé.

Salut,
Je suis désolé de te l'annoncer mais pour avoir des amis qui bosse en auto-école, ils mont expliquer pourquoi c'est ci long la seconde présentation:

Comment ca marche:
Auto école A dispo de 12 place par mois pour la circu.
Si l'auto école à un taux de réussite > 80% (Pour les élèves qui l'ont du premier coup) l'academie peut lui accorder plus de place pour l'an prochain ou le semestre prochain je ne sais plus exactement.
L'auto école A disposera en 2015 de 15 place.

Auto-école B dispose de 10 place aussi.
Mais l'auto écolé B fait repasser 4éléve recaler précédemment, ils parte déja sur une base de 60% de réussite maximum a condition que les 6autres l'ai du premiers coup.
il y'a de forte chance que l'auto écolé B est un taux de réussite tres bas du coup l'académi lui retire des places.
Auto écolé b aura donc 8 place en 2015 par exemple.

Pour résumé
1 élève recaler = 0point l'auto école ne progresse pas
1 nouvelle élève = peut faire progresser l'auto école car plus il y'a de place d'examen plus on peut avoir d'élève en théorie.

un élève recaler ne sera donc jamais prioritaire sur un nouvelle élève, il pourra passer que lorsqu'il n'y aura pas assez de première candidature pour remplir la date et comme la liste de recaler est longue et que le nombre de place est chere l'attente peut etre tres longue.
C'est pourquoi il est important de choisir de bonne auto école disposant de beaucoup de place pour réduire ces délais.
Revenir en haut Aller en bas
Dime

Dime


Masculin Messages : 570
-Date d'inscription : 16/05/2011
-Age : 33
-Localisation : KELKEPAR

Permi$$$$$$ Empty
MessageSujet: Re: Permi$$$$$$   Permi$$$$$$ I_icon_minitimeVen 20 Juin - 12:31

C'est du business...
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique

Orange Mecanique


Masculin Messages : 174
-Date d'inscription : 10/06/2014
-Age : 49
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Télécom

Permi$$$$$$ Empty
MessageSujet: Re: Permi$$$$$$   Permi$$$$$$ I_icon_minitimeVen 20 Juin - 13:04

Effectivement vu sous cette angle là, je comprend mieux!

Donc pour faire couler une auto -école c'est facile! , il suffit de recaler le plus d'élève possible, de cette façon tous le monde ira dans les même auto- école et comme ça il pourront faire la pluie et le beau temps sur les tarifs!
Bizarre cette façon de donner les places et surtout pas très équitable je trouve!  No
Beaucoup de personnes ratent l’examen a cause du stress, très peu parce qu'il ne sont pas capable.Les auto-école ne vont pas prendre le risque de présenter quelqu'un de pas prêt!de plus , il y a les 20h minimum de formation.
Si on devait faire repasser l'examen du permis A ou B, je pense que 99% ne l'aurait pas.
Aujourd'hui le permis avec ce système, c'est plutôt la roulette russe! 
Revenir en haut Aller en bas
Steve54

Steve54


Masculin Messages : 817
-Date d'inscription : 27/03/2014
-Age : 47
-Localisation : 78

Permi$$$$$$ Empty
MessageSujet: Re: Permi$$$$$$   Permi$$$$$$ I_icon_minitimeVen 20 Juin - 14:46

Orange Mecanique a écrit:

Les auto-école ne vont pas prendre le risque de présenter quelqu'un de pas prêt!de plus , il y a les 20h minimum de formation.  

Je n'ai pas ce ressenti, malheureusement !
J'ai l'impression que les auto-ecoles apprécient le fait qu'on se plante pour pouvoir reclaquer mini 5 heures de conduite supplémentaires.

Quand j'ai passé le permis moto (déjà 12 ans), j'ai choisi une moto-école qui proposait un forfait pour les cours. Si tu foirais un examen, tu payais uniquement le timbre fiscal pour le repasser. L'auto école ne te refacturait pas les cours que tu reprenais. Elle envoyait des candidats qu'elle savait prête pour les tests !

Le moniteur nous a expliqué que son but était justement d'avoir le maximum de reçus pour que ses quotats soient meilleurs et qu'avec le bouche à oreille on lui ramène des clients. Il préfèrait se faire du chiffre en ayant un maximum de clients plutôt que saigner chacun. Il nous disait aussi que les nanas (pas toutes), car moins physiques, avaient besoin de plus de temps pour travailler le plateau.
Mais, du coup, elles sont plus techniques ! Au final, j'ai fait 19 heures d'entrainement au plateau plutôt que les huit obligatoires.

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de moto-école qui pratique comme çà aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique

Orange Mecanique


Masculin Messages : 174
-Date d'inscription : 10/06/2014
-Age : 49
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Télécom

Permi$$$$$$ Empty
MessageSujet: Re: Permi$$$$$$   Permi$$$$$$ I_icon_minitimeVen 20 Juin - 14:54

Je suis d'accord, il y certaines Auto ou Moto école qui saignent leurs clients mais généralement ça se sait vite!
Maintenant même si tu es archi prêt, ça n’empêche pas de tomber sur un inspecteur qui te casse et a la moindre erreur te refoule.
Autant je trouve que le plateau c'est clair, tu rates, tu dépasses, tu fais tomber un cone, on te laisse une 2e chance, autant je trouve que la route c'est le fait du prince et il n'y a rien d'objectif la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Blankita

Blankita


Féminin Messages : 4932
-Date d'inscription : 03/05/2013
-Age : 38
-Localisation : Nonancourt

Permi$$$$$$ Empty
MessageSujet: Re: Permi$$$$$$   Permi$$$$$$ I_icon_minitimeVen 20 Juin - 15:00

Je pense aussi qu'il y a un business de la part de certaines auto-école pour que les personnes reprennent des heures !

Attention par contre si tu fais du forcing pour obtenir une nouvelle date et si tu échoue (je ne te le souhaite pas bien sur !) ton auto école peut ne plus te présenter !
C'est ce qui est arrivé a un collègue qui passe le permis voiture, il était pressé donc a forcé pour obtenir une nouvelle date. Il a raté (parce que nouvelle voiture et surtout pas un compteur a aiguille et du coup si il était à 51 au lieu de 50 ça faisait 1 remarque, il en a eu 3 donc recalé !).
Et du coup maintenant il doit trouver une nouvelle auto école ! Et surtout des sous !

En tout cas bon courage a toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique

Orange Mecanique


Masculin Messages : 174
-Date d'inscription : 10/06/2014
-Age : 49
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Télécom

Permi$$$$$$ Empty
MessageSujet: Re: Permi$$$$$$   Permi$$$$$$ I_icon_minitimeVen 20 Juin - 15:04

Blankita a écrit:

En tout cas bon courage a toi !!

Merci Blankita!  flowers 2 
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Masculin Messages : 2669
-Date d'inscription : 07/07/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Detailing

Permi$$$$$$ Empty
MessageSujet: Re: Permi$$$$$$   Permi$$$$$$ I_icon_minitimeVen 20 Juin - 18:53

J'avais bien attendu plus d'un mois pour repasser le plateau et ma femme 4 mois pour repasser la conduite en voiture. Si tu en es a 3 semaine ça devrait bouger dans les jours à venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavageserviceautomoto.com/
bougie85

bougie85


Masculin Messages : 2032
-Date d'inscription : 21/01/2013
-Age : 31
-Localisation : Ile d'yeu
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

Permi$$$$$$ Empty
MessageSujet: Re: Permi$$$$$$   Permi$$$$$$ I_icon_minitimeVen 20 Juin - 18:54

perso vers chez nous, pas a me plaindre , pour ma circu voiture que j'ai rater la 1 fois, j'ai attendu 1 mois entre les 2 presentation et encore j'aurais pu le passer 1 semaine avant mais j'avais pas pu me libérer.....
Revenir en haut Aller en bas
jc crz

jc crz


Masculin Messages : 3710
-Date d'inscription : 09/06/2014
-Age : 53
-Localisation : Pinsaguel
-Emploi/loisirs : marche à pieds

Permi$$$$$$ Empty
MessageSujet: Re: Permi$$$$$$   Permi$$$$$$ I_icon_minitimeVen 20 Juin - 19:32

Sur la région toulousaine, j'ai croisé des mecs qui récupéraient leurs dossiers pour s'inscrire dans l'Ariège (Pamiers, etc), et bénéficier de délais amoindris ... voit si c'est le cas dans la région, ça vaut peut etre le coup de gagner 3 ou 4 mois ... courage en tout cas ...
Revenir en haut Aller en bas
damo

damo


Masculin Messages : 232
-Date d'inscription : 25/04/2014
-Age : 50
-Localisation : vaucluse
-Emploi/loisirs : ceramiste

Permi$$$$$$ Empty
MessageSujet: Re: Permi$$$$$$   Permi$$$$$$ I_icon_minitimeVen 20 Juin - 19:58

tu me fais stresser la , j'ai passé mon plateau vendredi dernier et depuis , pas un coup de fil de mon auto-école pour mes heures de cours ( circulation) il m'a pourtant dit qu'en fin de mois je devais finir mon permis , j'espere que c'est le cas et qu'il y aura des place grrr
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin

Kenshin


Masculin Messages : 1120
-Date d'inscription : 22/06/2012
-Age : 64
-Localisation : lyon

Permi$$$$$$ Empty
MessageSujet: Re: Permi$$$$$$   Permi$$$$$$ I_icon_minitimeSam 21 Juin - 11:29

édit :C'est du business...

ha bon !!!! Permi$$$$$$ 13909970  Permi$$$$$$ 13909970  Permi$$$$$$ 13909970 


Revenir en haut Aller en bas
Kenshin

Kenshin


Masculin Messages : 1120
-Date d'inscription : 22/06/2012
-Age : 64
-Localisation : lyon

Permi$$$$$$ Empty
MessageSujet: Re: Permi$$$$$$   Permi$$$$$$ I_icon_minitimeSam 21 Juin - 11:38

Regardez comment on passe le permis aux USA genre Los Angeles ,après je pense que vous allez pleurer !!! et oui avec un billet de 100$ c'est payé!


VIVE LA FRANCE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Moogliz

Moogliz


Masculin Messages : 118
-Date d'inscription : 06/01/2013
-Age : 35
-Localisation : Etampes

Permi$$$$$$ Empty
MessageSujet: Re: Permi$$$$$$   Permi$$$$$$ I_icon_minitimeSam 21 Juin - 21:28

J'ai du avoir de la chance alors j'avais raté le permis B la première fois 2 semaine après je le repassais.
Revenir en haut Aller en bas
GSR89

GSR89


Masculin Messages : 10548
-Date d'inscription : 15/11/2013
-Age : 52
-Localisation : yonne
-Emploi/loisirs : chargé d'affaires/musique/moto

Permi$$$$$$ Empty
MessageSujet: Re: Permi$$$$$$   Permi$$$$$$ I_icon_minitimeDim 22 Juin - 8:54

Dans l'Yonne,pas eu ce problème.
Par contre j'ais passé le permis en plein hiver,et il restait pas mal de places vacantes sur les épreuves plateau et circu.Tous le monde veux passer son permis aux beaux jours,donc en dehors des quotas il y as plus de demandes que de places.

_________________
Permi$$$$$$ 20180610
Revenir en haut Aller en bas
chris93

chris93


Masculin Messages : 234
-Date d'inscription : 16/01/2013
-Age : 42
-Localisation : NOISY LE SEC

Permi$$$$$$ Empty
MessageSujet: Re: Permi$$$$$$   Permi$$$$$$ I_icon_minitimeDim 22 Juin - 11:18

GSR89 a écrit:
Dans l'Yonne,pas eu ce problème.
Par contre j'ais passé le permis en plein hiver,et il restait pas mal de places vacantes sur les épreuves plateau et circu.Tous le monde veux passer son permis aux beaux jours,donc en dehors des quotas il y as plus de demandes que de places.

D'accord avec toi GSR89. Moi j'ai passé mon permis en aout. La région parisienne tourne au ralenti a se moment. L'auto-école n'avait personne a présenté. Elle a présenté des gens qui n'était pas prêt et pourtant elle n'avait pas utilisé son quota. Alors qu'en mai, juin, juillet et septembre, les élèves râlaient pour être présenté. J'y suis retourné en décembre faire un coucou au moniteurs, ils n'avaient pas d'élèves en moto, donc plein de place vacante.

Orange Mecanique, Je peux comprendre ta déception et ton stresse de t’être fait recalé et ne pas être représenté (sans compté le cout financier). Mais sache que sur la route tu n'auras pas de place pour le stresse. La moindre erreur peut t'être fatal. Profite de ta formation pour apprendre le plus possible. Une fois ton permis en poche, a moins de rouler avec des copains confirmés et responsables, tu seras seul pour tirer des leçons de tes erreurs. Et même avec le permis en coche tu en feras pas mal.

Je me suis fait recalé au plateau la première fois. Je me suis arrêté 2 fois avec le roue avant à la limite de la ligne du C. ma roue ne touchait pas cette fameuse ligne. Au premier essaie l'examinateur à hésité et m'a dit que recommencé. Au 2eme essaie, j'ai refait exactement la même. Il m'a dit, "Si vous utiliseriez le frein arrière, vous vous seriez arrête plus tôt. Vous auriez fait la même en utilisant le frein arrière je vous aurait mis un B". A l'époque, pour moi ce frein ne servait a rien a par prendre le risque de bloquer la roue arrière. Je l'avais en travers, contre lui pour m'avoir recalé et contre moi car j'avais freiné tranquillement en ne cherchant qu'a assuré le B. Au final, j'ai appris à utilisé mon frein arrière. Et crois moi avec le recule je ne regrette pas qu'il met recalé pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique

Orange Mecanique


Masculin Messages : 174
-Date d'inscription : 10/06/2014
-Age : 49
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Télécom

Permi$$$$$$ Empty
MessageSujet: Re: Permi$$$$$$   Permi$$$$$$ I_icon_minitimeLun 23 Juin - 9:14

Merci Chris93, mais pour te dire vrai, je ne pense pas que d'avoir attendu 1s de plus a un stop dans un carrefour désert aurai vraiment changé quelque chose.
Bon c'est comme ça, je ne stress pas, j'ai l'habitude de rouler en 2 ou 4 roues en ville, a la campagne et sur Autoroute.
J'ai évité grâce a mon permis 125 pas mal de voitures, j'ai fait des freinages d'urgence , des évitements et en 23ans, jamais de gamelle, ou d'accident!
Espérons que ça va continuer apres........  Permi$$$$$$ 1019227826 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Permi$$$$$$ Empty
MessageSujet: Re: Permi$$$$$$   Permi$$$$$$ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Permi$$$$$$
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: Permis & Assurance-
Sauter vers: