Forum GSR - GSX-S750
Moins d'une heure pour connaître votre avis entre deux casques.... Gsr75010

Forum GSR - GSX-S750

Forum consacré aux SUZUKI GSR750 & GSX-S750

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Moins d'une heure pour connaître votre avis entre deux casques....

AuteurMessage
Kiki64

Kiki64

Masculin Messages : 401

Moins d'une heure pour connaître votre avis entre deux casques.... Empty
MessageSujet: Moins d'une heure pour connaître votre avis entre deux casques....   Moins d'une heure pour connaître votre avis entre deux casques.... I_icon_minitimeMar 17 Juin - 13:16

Bon changement de programme , moi qui me disais que ce moi ci je craquerai plus de pognon....me voilà prêt à déguainer ma Cb pour l'achat d'un casque.... Sad 
Voilà j'hésite entre deux casques : rpha 10 hjc et scorpion exo 1000 air !!!!
Aller dites moi lequel choisir ou vos retour de processeur de l'un d'entre eux, et je décolle acheter ça!!!!
Merciiii d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59

Masculin Messages : 17105

MessageSujet: Re: Moins d'une heure pour connaître votre avis entre deux casques....   Moins d'une heure pour connaître votre avis entre deux casques.... I_icon_minitimeMar 17 Juin - 13:21

fait des recherche sur le fofo, je crois qu'il y a pas mal d'avis....

et pour la CB, ce n'est que le début.................  Razz 
Hell Wheel

Hell Wheel

Masculin Messages : 10809
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique

MessageSujet: Re: Moins d'une heure pour connaître votre avis entre deux casques....   Moins d'une heure pour connaître votre avis entre deux casques.... I_icon_minitimeMar 17 Juin - 13:35

Si ça peut t'aider.

http://www.forumgsr750.com/t5658-votre-casque-protege-il-autant-que-vous-le-pensez

Moi je te conseil le Rpha10 Wink, le Exo1000R est bien trop lourd, il fait gadget. Le Rpha10 par contre fait connaisseur Smile. .

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!

SuperviseurRS

SuperviseurRS

Masculin Messages : 1627

MessageSujet: Re: Moins d'une heure pour connaître votre avis entre deux casques....   Moins d'une heure pour connaître votre avis entre deux casques.... I_icon_minitimeMar 17 Juin - 13:58

+1000 Pour le Rpha 10!
J'ai eu un Scorpion, EXO1000 (certes il y a deux ans) je n'ai pas du tout été convaincu !
Lourd, angle de vision trop fermé, bruit, les joues qui se gonflent c'est un gadget etc...
arbi

arbi

Masculin Messages : 1654

MessageSujet: Re: Moins d'une heure pour connaître votre avis entre deux casques....   Moins d'une heure pour connaître votre avis entre deux casques.... I_icon_minitimeMar 17 Juin - 14:05

Salut kiki64,
Alors j'ai un Exo 1000 Air E11.
Pour rmoi ce que j'aime bien:
- Le pinlock c'est top. Pas de buée meme l'hivers.
- Les lunettes intégrées et hyper facile à mettre/enlever, même si comme beaucoup elle auraient méritées d'être 1/1,5 cm plus basse encore.
- La fermeture de la jugulaire par anneaux double D
- Le fait de pouvoir laisser juste un filet d'air entrer (premier cran de la visière).
- Les aérations et faciles d'accès, sauf pour celles sur le dessus pas si simple avec les gants.

Ce que je n'aime pas :
- Le poids, lourd quand même a force, j'ai pas un cou de taureau...
- Insonorisation moyenne...
- La mentonnière qui ne sert pas à grand chose je trouve... L'air passe toujours... c'est bien de ces chaleurs mais l'hiver, bof.
- La qualité : sur l'aération de devant c'est fragile aussi bien la peinture que le bouton en lui même.

Pour le R-PHA 10, je l'ai testé 5 minutes.
- Poids plume.
- Hyper confortable.
- Meilleure insonorisation.
- La mentonnière fait mieux son job.
Par contre, ce qui m'embete dans ce casque... pas de lunettes comme sur Exo 1000...

Aujourd'hui, entre ces deux casques, je prendrais un R-PHA 10 sans aucun problème.

Attention, ce n'est que mon avis/ressentit.
En espérant que ca t'aura aidé !!!
A+
 Moins d'une heure pour connaître votre avis entre deux casques.... 3263060320 
SuperviseurRS

SuperviseurRS

Masculin Messages : 1627

MessageSujet: Re: Moins d'une heure pour connaître votre avis entre deux casques....   Moins d'une heure pour connaître votre avis entre deux casques.... I_icon_minitimeMar 17 Juin - 14:06

et sur le R-PHA tu retrouves toutes les qualités que tu sites de l'EXO (sauf la lunette)
Jean-chris

Jean-chris

Masculin Messages : 452

MessageSujet: Re: Moins d'une heure pour connaître votre avis entre deux casques....   Moins d'une heure pour connaître votre avis entre deux casques.... I_icon_minitimeMar 17 Juin - 14:09

@arbi a écrit:
Salut kiki64,
Alors j'ai un Exo 1000 Air E11.
Pour rmoi ce que j'aime bien:
- Le pinlock c'est top. Pas de buée meme l'hivers.
- Les lunettes intégrées et hyper facile à mettre/enlever, même si comme beaucoup elle auraient méritées d'être 1/1,5 cm plus basse encore.
- La fermeture de la jugulaire par anneaux double D
- Le fait de pouvoir laisser juste un filet d'air entrer (premier cran de la visière).
- Les aérations et faciles d'accès, sauf pour celles sur le dessus pas si simple avec les gants.

Ce que je n'aime pas :
- Le poids, lourd quand même a force, j'ai pas un cou de taureau...
- Insonorisation moyenne...
- La mentonnière qui ne sert pas à grand chose je trouve... L'air passe toujours... c'est bien de ces chaleurs mais l'hiver, bof.
- La qualité : sur l'aération de devant c'est fragile aussi bien la peinture que le bouton en lui même.

Pour le R-PHA 10, je l'ai testé 5 minutes.
- Poids plume.
- Hyper confortable.
- Meilleure insonorisation.
- La mentonnière fait mieux son job.
Par contre, ce qui m'embete dans ce casque... pas de lunettes comme sur Exo 1000...

Aujourd'hui, entre ces deux casques, je prendrais un R-PHA 10 sans aucun problème.

Attention, ce n'est que mon avis/ressentit.
En espérant que ca t'aura aidé !!!
A+
 Moins d'une heure pour connaître votre avis entre deux casques.... 3263060320 

Moins d'une heure pour connaître votre avis entre deux casques.... 218171334 sauf que niveau insonorisation, c'est pas mieux avec le R-PHA 10
djafi

Masculin Messages : 60

MessageSujet: Re: Moins d'une heure pour connaître votre avis entre deux casques....   Moins d'une heure pour connaître votre avis entre deux casques.... I_icon_minitimeMar 17 Juin - 15:12

Personnellement j'ai un exo 1000 et je trouve que c'est utile le gonflage des joue. Avec le temps les mousses se tasse et le casque ne sert plus pareil. Le gonflage permet de retrouver les sensations de maintient du début.

Il existe l'exo 2000. Ce dernier perd l’écran interne et s’allège. Pourquoi ne pas t’intéresser a ce casque?
Kiki64

Kiki64

MessageSujet: Re: Moins d'une heure pour connaître votre avis entre deux casques....   Moins d'une heure pour connaître votre avis entre deux casques.... I_icon_minitimeMar 17 Juin - 18:47

Mesdames et messieurs roulement de tambourrrrrsss:

J'ai pris vos conseils bien utiles , mon expérience de mes casques précédents , le pour et le contre , le moment d'hésitation avec le shark speed r aussi alors que j'étais pas parti la dessus, et bien j'ai pris le HJC RPHA ST !!! Pourquoi: confort des mousses , sensation de légèreté , j'étais mieux et alaise le casque sur la tête que le scorpion, et impression j'ai bien dit impression ....qu'il était plus silencieux que le scorpion, et je pense en être presque certain.

En tous cas avec la carte fidélité dafy et 20% de remise dessus je suis assez satisfait. A confirmé demain j'ai une heure et demie de route .
Kiki64

Kiki64

MessageSujet: Re: Moins d'une heure pour connaître votre avis entre deux casques....   Moins d'une heure pour connaître votre avis entre deux casques.... I_icon_minitimeMar 17 Juin - 18:47

Hell Wheel

Hell Wheel

-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique

MessageSujet: Re: Moins d'une heure pour connaître votre avis entre deux casques....   Moins d'une heure pour connaître votre avis entre deux casques.... I_icon_minitimeMar 17 Juin - 19:24

Bon choix Wink.

BlaZ

BlaZ

Masculin Messages : 15166

MessageSujet: Re: Moins d'une heure pour connaître votre avis entre deux casques....   Moins d'une heure pour connaître votre avis entre deux casques.... I_icon_minitimeMar 17 Juin - 20:27

tres bon choix  Moins d'une heure pour connaître votre avis entre deux casques.... 517545930 

j'ai 2 casques HJC (RPHA10 ASSEN et RPHA ST KNUCKLE) et j"en suis tres tres content
Kiki64

Kiki64

MessageSujet: Re: Moins d'une heure pour connaître votre avis entre deux casques....   Moins d'une heure pour connaître votre avis entre deux casques.... I_icon_minitimeMar 17 Juin - 20:33

Ah beh c cool c ce que je pense . Le knuckle il l'avait pas et il est jolie le bougre . Mais je suis pas mécontent du miens . J'achèterai une visière iridium plus tard pour le look... Par contre je sais ou je peux trouver des réfléchissants mat ? Parce que les truc d'origine bof bof
blackbird59

blackbird59

MessageSujet: Re: Moins d'une heure pour connaître votre avis entre deux casques....   Moins d'une heure pour connaître votre avis entre deux casques.... I_icon_minitimeMar 17 Juin - 20:57

sur ebay.....  Wink 
Kiki64

Kiki64

MessageSujet: Re: Moins d'une heure pour connaître votre avis entre deux casques....   Moins d'une heure pour connaître votre avis entre deux casques.... I_icon_minitimeMar 17 Juin - 21:20

Sur eBay?? Et en boutique courante ils ont pas ça??? C pas légal? En plus eBay je suis pas un fan...
blackbird59

blackbird59

MessageSujet: Re: Moins d'une heure pour connaître votre avis entre deux casques....   Moins d'une heure pour connaître votre avis entre deux casques.... I_icon_minitimeMar 17 Juin - 21:57

clique là pour voir avec sticker origine et noire :

http://www.forumgsr750.com/t6136p45-auto-collants-reflechissants-sur-le-casque

Kiki64

Kiki64

MessageSujet: Re: Moins d'une heure pour connaître votre avis entre deux casques....   Moins d'une heure pour connaître votre avis entre deux casques.... I_icon_minitimeMer 18 Juin - 7:10

@blackbird59 a écrit:
clique là pour voir avec sticker origine et noire :

http://www.forumgsr750.com/t6136p45-auto-collants-reflechissants-sur-le-casque

Parfait! Non mais ça rigole pas les Forumistes ici , à peine posté déjà répondu!! Merci encore.
Je vais faire environ 3 h de route aujourd hui , je vais prendre le risque (je pense) de ne pas les avoir les rétro réfléchissant, jusqu a avoir des noirs car le casque que je viens de prendre est noir mat et ça fait chi** de mettre c truc tour moche sur cax.....
Hell Wheel

Hell Wheel

MessageSujet: Re: Moins d'une heure pour connaître votre avis entre deux casques....   Moins d'une heure pour connaître votre avis entre deux casques.... I_icon_minitimeMer 18 Juin - 8:23

Ne t'inquiètes pas ça fait 8 ans que je roule sans réfléchissant sur le casque. Après plusieurs contrôle RAS.

Kiki64

Kiki64

MessageSujet: Re: Moins d'une heure pour connaître votre avis entre deux casques....   Moins d'une heure pour connaître votre avis entre deux casques.... I_icon_minitimeMer 18 Juin - 18:06

bon beh le réflechissants je les ai decoupé bien plus petit et colé en attandant de mettre les noirs que je colerai dessus. j'ai coupé la poire en deux...

bon j'ai fait 3h de moto aujourd'hui, 1h30 aller et retour, avec moitié d'autoroute et de la departementale et beh je dois dire que le casque est très sympa , facile d'utilisation (la double D faut que je m'habitue par contre...), insonorisation pas mal aussi à 130kmh ca secoue pas mal mais pas pire que le cax précédent et vu qu'on à un roadster c tout dans la gueule.....
et hyper confortable en mousse et poids...
par contre j'ai pu jauger la gsr et continuer a la découvrir , le moteur top, la position pas mal non plus , mais alors le feeling du freinage en general et particulierment l'avant : au secours!!!!.... aidez moi  affraid 
durite avia ou plaquette brembo vont pas tarder je pense.....
Et j'ai aussi une sensation étrange de guidon oude roue avant tremblante à 100 ou 130kmh , par contre y avait pas mal de vent sur la route mais quand même , oeut etre que c normal mais bon.... scratch 
blackbird59

blackbird59

MessageSujet: Re: Moins d'une heure pour connaître votre avis entre deux casques....   Moins d'une heure pour connaître votre avis entre deux casques.... I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 13:20

détends toi et arrête de te crisper au guidon et de serrer les fesses..........

lol! 
Kiki64

Kiki64

MessageSujet: Re: Moins d'une heure pour connaître votre avis entre deux casques....   Moins d'une heure pour connaître votre avis entre deux casques.... I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 14:49

Ou alors à cause j'étais trop décontracté et en lâchant des gaz ça a fait vibrer la roue avant?....... Shocked Moins d'une heure pour connaître votre avis entre deux casques.... 3310798245 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moins d'une heure pour connaître votre avis entre deux casques....   Moins d'une heure pour connaître votre avis entre deux casques.... I_icon_minitime

Moins d'une heure pour connaître votre avis entre deux casques....
Page 1 sur 1