Forum GSR - GSX-S
guidon - Problème guidon Rizoma Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
guidon - Problème guidon Rizoma Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Problème guidon Rizoma

Aller en bas 
+2
Spartan-117
Zeubi
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maxirio

Maxirio


Masculin Messages : 2456
-Date d'inscription : 18/01/2012
-Age : 34
-Localisation : Tours
-Emploi/loisirs : Etudiant & Moto

guidon - Problème guidon Rizoma Empty
MessageSujet: Problème guidon Rizoma   guidon - Problème guidon Rizoma I_icon_minitimeVen 9 Mai - 20:09

Bonjour tout le monde,

Donc pour tout expliquer.. J'ai fait changer mon guidon chez mon concessionnaire, pour un Rizoma noir, mais il y a un mais !

Le guidon n'est pas incliné comme mon guidon d'origine, donc je n'ai plus le même feeling..
Ensuite, la longueur de mon guidon d'origine est égalé à celle du Rizoma avec embout de guidon compris..
J'ai également l'inclinaison des commodos qui ne me convient pas du tout..

Je commence même à douter du guidon et me demande si la référence est bien la bonne, c'est à dire que ce n'est pas un guidon de GSR 600 ??
Je vous donne la référence qui est inscrite sur mon guidon : MA001B 16140964, pour que les possesseur de guidon Rizoma puisse me donner leur avis !

Je vous remercie par avance et espère régler cette histoire rapidement, parce que ça m'agace un peu pour être poli..

Revenir en haut Aller en bas
Zeubi

Zeubi


Masculin Messages : 374
-Date d'inscription : 16/10/2011
-Age : 37
-Localisation : Le Loroux Bottereau
-Emploi/loisirs : Agent de Sécurité / Sapeur Pompier Volontaire / TaeKwondo / Photographie

guidon - Problème guidon Rizoma Empty
MessageSujet: Re: Problème guidon Rizoma   guidon - Problème guidon Rizoma I_icon_minitimeVen 9 Mai - 20:50

c'est normal de pas avoir la meme inclinaison. après ton guidon c'est le normal ou conique?

pour moi le conique est quasiment pareille que l'origine seule la position change.

pour ton commodo c'est le perçage du guidon qui fait qu'il est trop incliné à ton gout c'est dû à l'emplacement des tétines en plastique... pas grand chose à y faire... à part aller vérifier et gueuler si besoin.

je vais regarder la reference du mien si tu veux, je les monté moi meme et pas de pb.
Revenir en haut Aller en bas
Maxirio

Maxirio


Masculin Messages : 2456
-Date d'inscription : 18/01/2012
-Age : 34
-Localisation : Tours
-Emploi/loisirs : Etudiant & Moto

guidon - Problème guidon Rizoma Empty
MessageSujet: Re: Problème guidon Rizoma   guidon - Problème guidon Rizoma I_icon_minitimeVen 9 Mai - 22:17

C'est le normal que j'ai ! Mais le gars l'a trop raccourci aux extrémités, du coup je me sens trop mal au niveau de la position des mains..

Et j'y suis déjà allé aujourd'hui pour qu'il me change les pontets, car il me les a raillé en enlevant les pastilles chromes.. Donc j'ai pas envi de passer pour un chieur..
Revenir en haut Aller en bas
Zeubi

Zeubi


Masculin Messages : 374
-Date d'inscription : 16/10/2011
-Age : 37
-Localisation : Le Loroux Bottereau
-Emploi/loisirs : Agent de Sécurité / Sapeur Pompier Volontaire / TaeKwondo / Photographie

guidon - Problème guidon Rizoma Empty
MessageSujet: Re: Problème guidon Rizoma   guidon - Problème guidon Rizoma I_icon_minitimeVen 9 Mai - 22:35

Le mien est pas raccourci et c'est un conique.

Entre nous le mec est payé pour, alors si il sait pas faire il a qu'à changer de métier...
Revenir en haut Aller en bas
Maxirio

Maxirio


Masculin Messages : 2456
-Date d'inscription : 18/01/2012
-Age : 34
-Localisation : Tours
-Emploi/loisirs : Etudiant & Moto

guidon - Problème guidon Rizoma Empty
MessageSujet: Re: Problème guidon Rizoma   guidon - Problème guidon Rizoma I_icon_minitimeVen 9 Mai - 22:43

Je crois que je vais demander qu'il me l'échange, mais ce qui m'embête, c'est que j'ai payé 48€ de pose..
C'est l'apprenti qui est en CAP qui s'en est chargé, mais il est sympa pourtant ! Le truck, c'est que c'est dire de se plaindre sans que ça lui retombe dessus..
Revenir en haut Aller en bas
Zeubi

Zeubi


Masculin Messages : 374
-Date d'inscription : 16/10/2011
-Age : 37
-Localisation : Le Loroux Bottereau
-Emploi/loisirs : Agent de Sécurité / Sapeur Pompier Volontaire / TaeKwondo / Photographie

guidon - Problème guidon Rizoma Empty
MessageSujet: Re: Problème guidon Rizoma   guidon - Problème guidon Rizoma I_icon_minitimeVen 9 Mai - 23:08

Bah ouais je comprends hein mais même en cap et super sympa, quand tu fais quelque chose tu le fais bien ou tu le fais pas du tout. Et si tu sais pas faire, bah à la rigueur tu demandes qu'on te montre. A la limite c'est toi qui le pose tu fais de la mer** bah tant pis, mais là c'est pour un client en l'occurrence toi!

En plus je suis pas persuadé que le guidon soit automatiquement à recouper. Regarde sur le forum y a des tuto sur le changement de guidon. Le mien j'ai pri les mesures pour mes cocottes , j'ai percé , enfilé les commodos et basta.Après tu choisis l'inclinaison du guidon. Si t'as vraiment un doute sur la qualité du service, va voir dans ta concession un modèle deja équipé et tu pourras comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Maxirio

Maxirio


Masculin Messages : 2456
-Date d'inscription : 18/01/2012
-Age : 34
-Localisation : Tours
-Emploi/loisirs : Etudiant & Moto

guidon - Problème guidon Rizoma Empty
MessageSujet: Re: Problème guidon Rizoma   guidon - Problème guidon Rizoma I_icon_minitimeVen 9 Mai - 23:53

J'ai de très bon rapport avec ma concession et c'est la première fois que je me retrouve dans cette position, je pense que c'est juste une maladroitesse, enfin j'espère Smile

Je vais essayer d'arranger ça, mais en tout cas merci pour ton avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zeubi

Zeubi


Masculin Messages : 374
-Date d'inscription : 16/10/2011
-Age : 37
-Localisation : Le Loroux Bottereau
-Emploi/loisirs : Agent de Sécurité / Sapeur Pompier Volontaire / TaeKwondo / Photographie

guidon - Problème guidon Rizoma Empty
MessageSujet: Re: Problème guidon Rizoma   guidon - Problème guidon Rizoma I_icon_minitimeSam 10 Mai - 9:33

De rien Smile tient au jus!
Revenir en haut Aller en bas
Maxirio

Maxirio


Masculin Messages : 2456
-Date d'inscription : 18/01/2012
-Age : 34
-Localisation : Tours
-Emploi/loisirs : Etudiant & Moto

guidon - Problème guidon Rizoma Empty
MessageSujet: Re: Problème guidon Rizoma   guidon - Problème guidon Rizoma I_icon_minitimeSam 10 Mai - 12:37

Explication de mon concessionnaire :

C'est dû à la longueur des câbles et au ceintrage du guidon, donc on ne peut pas faire autrement..

Franchement, je sais plus quoi dire pour lui faire comprendre que l'inclinaison du guidon n'est pas bonne et que si il était mieux incliné, il n'y aurait pas de problème de longueur de câble, et que la position me conviendrait mieux et qu'il n'était pas obligé de le raccourcir.
Revenir en haut Aller en bas
Spartan-117

Spartan-117


Masculin Messages : 22
-Date d'inscription : 09/05/2014
-Age : 32
-Localisation : Carbon-Blanc
-Emploi/loisirs : Etudiant

guidon - Problème guidon Rizoma Empty
MessageSujet: Re: Problème guidon Rizoma   guidon - Problème guidon Rizoma I_icon_minitimeSam 10 Mai - 12:59

Les guidons Rizoma mesurent 720mm et le guidon d'origine fait 715mm et il ne me semble pas que le cintrage soit réellement différent, je trouve donc son explication un peu bancale....

Deux solution s'offre à toi:
- Soit tu l'ajuste toi même à ta guise comme ça tu es sur que ça t'ira.
- Soit tu retourne au conces
Et sincèrement faire vu le prix qu'ils t'ont fait payer pour poser un pauvre guidon le minimum c'est que se soit bien fait...
Revenir en haut Aller en bas
Zeubi

Zeubi


Masculin Messages : 374
-Date d'inscription : 16/10/2011
-Age : 37
-Localisation : Le Loroux Bottereau
-Emploi/loisirs : Agent de Sécurité / Sapeur Pompier Volontaire / TaeKwondo / Photographie

guidon - Problème guidon Rizoma Empty
MessageSujet: Re: Problème guidon Rizoma   guidon - Problème guidon Rizoma I_icon_minitimeSam 10 Mai - 13:47

Voilà c'est exactement ce que je disais, vu le prix.... La moindre des choses c'est de faire ça bien.
Revenir en haut Aller en bas
Maxirio

Maxirio


Masculin Messages : 2456
-Date d'inscription : 18/01/2012
-Age : 34
-Localisation : Tours
-Emploi/loisirs : Etudiant & Moto

guidon - Problème guidon Rizoma Empty
MessageSujet: Re: Problème guidon Rizoma   guidon - Problème guidon Rizoma I_icon_minitimeSam 10 Mai - 14:06

Non mais je tiens à préciser que mon conessilnnaire est super bien, c'est juste un petit soucis qu'il faut régler sans froisser personne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Spartan-117

Spartan-117


Masculin Messages : 22
-Date d'inscription : 09/05/2014
-Age : 32
-Localisation : Carbon-Blanc
-Emploi/loisirs : Etudiant

guidon - Problème guidon Rizoma Empty
MessageSujet: Re: Problème guidon Rizoma   guidon - Problème guidon Rizoma I_icon_minitimeSam 10 Mai - 14:28

Ce n'est pas froisser que de demander un travail bien fait, il faut simplement expliquer gentiment ce qui ne va pas. Par contre si tu n'as pas gain de cause je doute du fait que ton concess soit si bien...

Sincèrement j'ai toujours monté mes guidons moi même et n'étant pas un professionnel de mets environ 30/45 min, alors un pro avec les outils adaptés doit mettre au max 25 min. 50 Euros pour ce temps là c'est légèrement abusé si tu ne peux même pas demander un ajustage sachant que les durites et les câbles sont trop courts il suffit d'ajuster la distance entre les commodos et de mettre un coup de disqueuse à se qui déborde.

Après si ne l'as que depuis 2 jours attend un peu pour voir tu t'y habituera peut-être, ça désoriente toujours un peu au début le changement de guidon.

Revenir en haut Aller en bas
Maxirio

Maxirio


Masculin Messages : 2456
-Date d'inscription : 18/01/2012
-Age : 34
-Localisation : Tours
-Emploi/loisirs : Etudiant & Moto

guidon - Problème guidon Rizoma Empty
MessageSujet: Re: Problème guidon Rizoma   guidon - Problème guidon Rizoma I_icon_minitimeSam 10 Mai - 14:59

Je reviens de chez mon concessionnaire et..:

Il me propose de me reprendre mon guidon Rizoma et me le rembourse ou me fait un avoir, ou il m'en recommande un que je monte moi même ! Mais je me fais quand même entuber, car j'ai payé la pause..

Donc je suis franchement agacé..
Revenir en haut Aller en bas
Zeubi

Zeubi


Masculin Messages : 374
-Date d'inscription : 16/10/2011
-Age : 37
-Localisation : Le Loroux Bottereau
-Emploi/loisirs : Agent de Sécurité / Sapeur Pompier Volontaire / TaeKwondo / Photographie

guidon - Problème guidon Rizoma Empty
MessageSujet: Re: Problème guidon Rizoma   guidon - Problème guidon Rizoma I_icon_minitimeSam 10 Mai - 15:12

Abusé, là pour le coup c'est vraiment un enculé... C'est à lui de le monter à ses frais puisque tu as déjà payé. Un garagiste à obligation de résultat, donc si il fait de la mer** c'est pour sa gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Spartan-117

Spartan-117


Masculin Messages : 22
-Date d'inscription : 09/05/2014
-Age : 32
-Localisation : Carbon-Blanc
-Emploi/loisirs : Etudiant

guidon - Problème guidon Rizoma Empty
MessageSujet: Re: Problème guidon Rizoma   guidon - Problème guidon Rizoma I_icon_minitimeSam 10 Mai - 15:23

Non mais cette blague ! Quel est l’intérêt d'en commander un autre se sera exactement le même....

Et quand bien même t'as payé un montage donc il doit te monter le nouveau ou alors il te rembourse
Revenir en haut Aller en bas
Maxirio

Maxirio


Masculin Messages : 2456
-Date d'inscription : 18/01/2012
-Age : 34
-Localisation : Tours
-Emploi/loisirs : Etudiant & Moto

guidon - Problème guidon Rizoma Empty
MessageSujet: Re: Problème guidon Rizoma   guidon - Problème guidon Rizoma I_icon_minitimeSam 10 Mai - 15:45

Ba le truck, c'est que je préfère aussi le monter moi même pour le coup, parce qu'il sera comme j'aurai envi !
Mais faut pas non plus être si radicale à son égard, c'est juste que ça me convient pas et que le mécano s'est loupé.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17118
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

guidon - Problème guidon Rizoma Empty
MessageSujet: Re: Problème guidon Rizoma   guidon - Problème guidon Rizoma I_icon_minitimeSam 10 Mai - 15:49

bon maintenant tu es fixé, il est pas si bien que ca....

tu payes "cher" (j'ai ressorti ma facture 28€ de MO) un service qui n'est pas correctement effectué.....

Ce que je comprends pas, moi aussi j'ai monté mon guidon par mon conces et on c'était mis d'accord sur ma position ...

Comment veut tu correctement positionner les cocottes (car il faut percer) si il ne t'a pas demandé ta position.....
Revenir en haut Aller en bas
Maxirio

Maxirio


Masculin Messages : 2456
-Date d'inscription : 18/01/2012
-Age : 34
-Localisation : Tours
-Emploi/loisirs : Etudiant & Moto

guidon - Problème guidon Rizoma Empty
MessageSujet: Re: Problème guidon Rizoma   guidon - Problème guidon Rizoma I_icon_minitimeSam 10 Mai - 16:13

J'essaie d'être mesuré et de me dire que c'est pas une erreur en 5 ans qui fait de lui un mauvais concessionnaire !

Pour la MO, il m'a compté un peu plus d'1h pour le guidon, c'est qui explique le prix..

Moi aussi j'avais donné des instructions claires et précises, mais il n'en a pas tenu compte.. Donc pour les cocottes il a foiré aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Zeubi

Zeubi


Masculin Messages : 374
-Date d'inscription : 16/10/2011
-Age : 37
-Localisation : Le Loroux Bottereau
-Emploi/loisirs : Agent de Sécurité / Sapeur Pompier Volontaire / TaeKwondo / Photographie

guidon - Problème guidon Rizoma Empty
MessageSujet: Re: Problème guidon Rizoma   guidon - Problème guidon Rizoma I_icon_minitimeSam 10 Mai - 17:02

Bah en gros t'es en train de tenir le même discours que nous, qu'il a complètement foiré son taf, et que tu t'es fait enflé sur la main d'oeuvre alors que tu avais dit comment tu le voulais...
A ta place concrètement le mec referais le boulot nif ou remboursé 100% main d'oeuvre comprise.

Après on a pas tous la même façon de dire et de faire comprendre les choses
Revenir en haut Aller en bas
Maxirio

Maxirio


Masculin Messages : 2456
-Date d'inscription : 18/01/2012
-Age : 34
-Localisation : Tours
-Emploi/loisirs : Etudiant & Moto

guidon - Problème guidon Rizoma Empty
MessageSujet: Re: Problème guidon Rizoma   guidon - Problème guidon Rizoma I_icon_minitimeSam 10 Mai - 17:35

Oui c'est vrai, je le reconnai ! Razz

Mais ça va s'arranger, je lui fais confiance Wink en tout cas, merci à vous pour vos retours et avis !
Revenir en haut Aller en bas
Akhenaton

Akhenaton


Masculin Messages : 156
-Date d'inscription : 12/04/2013
-Age : 34
-Localisation : Entre Poitiers et Niort
-Emploi/loisirs : Technicien Bureau d'Etudes

guidon - Problème guidon Rizoma Empty
MessageSujet: Re: Problème guidon Rizoma   guidon - Problème guidon Rizoma I_icon_minitimeDim 11 Mai - 13:44

J'ai monté le même guidon que toi mais je l'ai fais moi même et j'ai aussi été obligé de le raccourcir de 1cm de chaques cotés car il était plus long que l'origine et sans le recouper ça tirais sur le cable d'accelerateur en braquant a droite donc ça accélerais tous seul. Après pour la position du guidon je pense qu'il aurait du t'appeler pour te le positionner en fonction de ton feeling au guidon. Mais maintenant s'il l'a mis comme ça à l'arrache et qu'il à percer les trous pour le commodo t'a plus qu'a lui dire de recommencer avec un guidon neuf. Mais pour moi pour le montage du guidon c'est indispensable que tu soit avec le mécano pour lui donner la position que tu souhaite pour le guidon et pour les commodos. J’espère que tu va réussir à t'arranger avec lui sans haussé le ton mais à mon avis c'est une érreure de sa part donc c'est à refaire à ses frais.
Revenir en haut Aller en bas
Maxirio

Maxirio


Masculin Messages : 2456
-Date d'inscription : 18/01/2012
-Age : 34
-Localisation : Tours
-Emploi/loisirs : Etudiant & Moto

guidon - Problème guidon Rizoma Empty
MessageSujet: Re: Problème guidon Rizoma   guidon - Problème guidon Rizoma I_icon_minitimeDim 11 Mai - 14:13

Alors alors.., je lui avais donné pour indication de me l'incliner vers l'avant pour être porté vers l'avant et il a fait le contraire, donc c'est foiré Razz

J'ai pris le temps de démonter le guidon ce matin et j'ai mesuré le guidon, parce qu'à vue d'œil, il me paraissait pus long d'un côté que de l'autre, et effectivement il y a presque 2cm de plus à gauche qu'à droite.., ça fait peur !!!!

Donc je le rapporte mardi et je vais faire peindre mon guidon d'origine par un pote Smile

ps : ça a été un jeux d'enfant de démonter le guidon, donc j'aurai pu le faire tout seul et m'épargner toutes ces peines..
Revenir en haut Aller en bas
Akhenaton

Akhenaton


Masculin Messages : 156
-Date d'inscription : 12/04/2013
-Age : 34
-Localisation : Entre Poitiers et Niort
-Emploi/loisirs : Technicien Bureau d'Etudes

guidon - Problème guidon Rizoma Empty
MessageSujet: Re: Problème guidon Rizoma   guidon - Problème guidon Rizoma I_icon_minitimeDim 11 Mai - 17:39

2 cm de plus d'un coté ? ^^ Là on peut dire que c'est du travail de goret !!! C'est bien de faire bosser les apprentis mais si le patron ou le mécano est pas la pour vérifier le boulot derrière c'est limite dangereux sur une bécane. Essais de demander un remboursement intégral là !
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17118
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

guidon - Problème guidon Rizoma Empty
MessageSujet: Re: Problème guidon Rizoma   guidon - Problème guidon Rizoma I_icon_minitimeDim 11 Mai - 17:57

de mieux en mieux...............

je suis d'accord avec akhenaton......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





guidon - Problème guidon Rizoma Empty
MessageSujet: Re: Problème guidon Rizoma   guidon - Problème guidon Rizoma I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème guidon Rizoma
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guidon Rizoma
» guidon Rizoma
» guidon rizoma +gsr abs
» Guidon rizoma bleu
» Embouts de guidon Rizoma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: