Forum GSR - GSX-S
Pv pour vitesse excessive - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Pv pour vitesse excessive - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Pv pour vitesse excessive

Aller en bas 
+11
chris93
cedside
nico50
shoote
Kiki64
blackbird59
Lionel73410
Chris73
zoro
mika
Aljeje
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chris93

chris93


Masculin Messages : 234
-Date d'inscription : 16/01/2013
-Age : 42
-Localisation : NOISY LE SEC

Pv pour vitesse excessive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pv pour vitesse excessive   Pv pour vitesse excessive - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Mai - 9:54

Avant de contester l'amande sache que ce n'est pas le véhicule qui a commis l'infraction mais son conducteur. Donc si l'agent se trompe dans un détail du véhicule cela ne change rien à l'infraction du conducteur. De plus la notion de vitesse excessive est relative et tu auras toujours tord face a un agent assermenté. Donc inutile de contester l'infraction. La différence entre contester une infraction et contester un PV peut être subtil mais elle fait toute la différence.  

Sache que l'état à tendance a être sourd, à perdre des papiers, à relancer sur des éléments déjà communiqués ou déjà classés, surtout si tu es agressive dans tes propos ou si tu attaques le comportement de l'agent, que tu dérive dans tes propos, que tu écris en courrier simple.... Avant de te lancer dans une procédure demande toi pourquoi veux-tu contester? Pour la forme ou pour les 90euros.

Si c'est QUE pour l'argent, même si le PV est annulé, le temps perdu et les échanges de recommandées peuvent parfois dépasser les 90euros.

Si tu souhaites contesté l'amande, attaque toi au PV lui même en t'appuyant par exemple sur l'article L. 429 du Code de Procédure Pénale: "Tout procès-verbal ou rapport n'a de valeur probante que s'il est régulier en la forme" C'est a dire sans erreur.

Si un élément est erroné, ce qui est ton cas, cela met en doute l'ensemble du PV. Donc si tu souhaite contester. Fait valoir l'erreur sur le PV. Enfonce le clou en mettant le doute sur une éventuelle erreur entre le véhicule vu (ou entendu: mdr) en vitesse  excessive et celui qui a été arrêté. L'agent ne s'est peut être pas trompé sur le modèle du véhicule mais plutôt sur celui qu'il a arrêté. Est ce le même agent qui a constaté l'excès de vitesse et celui qui t'a arrêté. Là encore, il peut y avoir une faille.  

Le doute joue en ta faveur. Mais ça ne veut pas dire que tu gageras a cout sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki64

Kiki64


Masculin Messages : 401
-Date d'inscription : 01/05/2014
-Age : 42
-Localisation : Bayonne
-Emploi/loisirs : Hopital de bayonne/rugby à fond/ surf

Pv pour vitesse excessive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pv pour vitesse excessive   Pv pour vitesse excessive - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Mai - 10:58

une demande d'annulation du timbre amende auprès de l'omp n'à rien d'extraordinaire des millions de gens font ca chaque jour chris93 . tous vice de forme en timbre amende simple (comme c'est le cas ) ou en procès verbal, de différente forme ou gravité que ce soit peut être discuté avec un interlocuteur de l'état "décisionnaire".
Dans son cas , encore une fois je veux pas lui porter la poisse , mais il peut le faire sauter alaise.
Après de la à dire : "Si c'est QUE pour l'argent, même si le PV est annulé, le temps perdu et les échanges de recommandées peuvent parfois dépasser les 90euros. "

Encore une fois CE N'EST QUE MON AVIS , mais je préfère payer un recommandé à 8 euros et faire une photocopie à 15 centimes que de payer 90 euros pour une amende non valable.
Moi je râle souvent contre ses E.......lés qui court après les timbres amendes pour faire du chiffre et qui croient avoir ce qu'il demande en retour (mutation ou autre), alors si je prenais une prune il va falloir des arguments et une rédaction du pv "au petit oignons" pour pas prendre un retour (contestation ou autre) . On a des devoirs mais aussi des droits . le droit s'applique pour tous.

Nous sommes tous ou presque de bons râleur (moi compris) , quand il s'agit de constater les dérives ou abus du "tout sécuritaire " : cabine dans des lieux soit disant accidentogène (pas vrai pour 60/100), matériel hi tech (que nous payons en plus des 90 euros ...) , commandé pour continuer la répression routière (voiture banalisé avec matériel intégré dans plaque etc....) radars tronçon, bientôt un radar censé remplacer les jumelles ou hiboux sur des distances allant à 400 metres ( je l'ai pour le plateau ca fait la taille d'un smartphone......), réflexion au parlement sur la baisse de 10 km/h (80 on passe à 70kmh) etc etc.. et bien moi ca me fait chi** de constater le temps parfois perdu à pruner les citoyens (sans explications ou pedagogie) , au lieu d'être sur le terrain le "vrai" ou des gens s’entre-tu au AK47 et ou d'autre gagne 5000euros /mois en gardant une cage d'escalier de plaque tournante.
Ce rapprocher du citoyen pour parler , écouter , rapporter des informations , voilà ce  Pv pour vitesse excessive - Page 2 1736445427 que j'ai aimé au début , mais cela c'est transformer au matraquage du citoyen qui devient mué lorsque dans la même année il à perdu 300 euros et 6 point...
La honte de la France c'est quand je croise 3 flics a des emplacements rapprochés mais différent à faire du contrôle jumelle et que j’arrive au commissariat pour faire "juste" une main courante pour tapage répété la veille et qu on me refuse de la faire (c'est interdit de refuser une main courante ou une plainte , a moins d'être dans un état second et de n'être conscient de rien) ....... on va aller loin comme ca .
bon j’arrête d'en parler de tout ca j ai la tension à 18..... mdr je vous promet de plus vous embêter avec mes coups de gueules ! (mon dieu que ca fait du bien!!!!..) . Vous l'aurait compris le jour ou je pourrai monter manifester avec les motards en colère j'irai!!!
Revenir en haut Aller en bas
Steve54

Steve54


Masculin Messages : 817
-Date d'inscription : 27/03/2014
-Age : 47
-Localisation : 78

Pv pour vitesse excessive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pv pour vitesse excessive   Pv pour vitesse excessive - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Mai - 11:28

Le gsxr à la place du GSR, c'est clair, ça devient contestable.

Maintenant, j'ai eu un PV pour une plaque non conforme avec ma première bécane (petite plaque blanche et lettrage bleu pour faire design), je connaissais les risques et je me suis fais aligner (45€ à l'époque, je croyais d'ailleurs risquer 90€). Ils se sont trompés dans le N° de plaque.
J'ai raconté le truc à mon père qui m'a dit qu'il avait un collègue qui avait contesté un PV. Il a gagné au bout de huit ans de procédure. L'état n'a pas de problème d'argent et de scrupule, si faut partir dans une procédure, ça ne les déranges pas. Dans ce cas, le jeu en vaut-il la chandelle ?
Bref, au final j'ai payé la prune.

Merci Kiki pour ton retour ! Y'a pas de honte à avoir fait parti des forces de l'ordre, il faut aussi des règles dans une société !
Maintenant, il est clair que cette politique du chiffre devient vraiment n'importe quoi et je comprends qu'elle a pu te dégouter ! Moi, ce qui m'enerve, c'est que l'on s'en prenne principalement à la vitesse et que l'incivilité est de plus en plus commune et jamais ou rarement sanctionnée !

Une petite question Kiki64 d'ailleurs ; L'agent qui a verbalisé sera-t-il au courant si Aljeje conteste la prune ? Parce qu'après, y'a rien de mieux pour être dans le colimateur !

V
Revenir en haut Aller en bas
chris93

chris93


Masculin Messages : 234
-Date d'inscription : 16/01/2013
-Age : 42
-Localisation : NOISY LE SEC

Pv pour vitesse excessive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pv pour vitesse excessive   Pv pour vitesse excessive - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Mai - 12:25

Kiki64 a écrit:


Encore une fois CE N'EST QUE MON AVIS , mais je préfère payer un recommandé à 8 euros et faire une photocopie à 15 centimes que de payer 90 euros pour une amende non valable.

Lol,

Je sens que t'en a gros après l'Etat et le tout répressif. Personnellement je partage ton avis, d'autant que j'ai également arrêté de bosser au service de l'Etat car j'en avais marre que mon travail ne serve à des fins bien moins louable qu'ils n'y paraissent. Comme beaucoup j'en ai marre du matraquage de l'Etat sur la vitesse alors que d'autre sont bien plus dangereux et continue a circuler sans être inquiété. Pour moi, l'Etat cherche l'argent facile. Mais l'Etat n'est pas seul en cause. Beaucoup d'agent de l'Etat vont au plus simple... Le but étant de faire rentrer le maximum d'argent, de prendre le moins de risque, de ne pas se prendre la tête, de montrer son pouvoir (ou abus de pouvoir), d'avoir une bonne notation, ...

Cela ne veut pas dire que je suis pour les excès de vitesse. Bien au contraire.

Maintenant de la à dire que ALjeje n'aura que 8euros de recommandée et qu'il gagnera? Pas sur! Comme le confirme Steeve54, et comme je l'ai dit précédemment,  l’État peu se révéler sourd aux arguments les plus légitime, être un vrai rouleau compresseur et gagner à l'usure même pour une truc gros comme le monde.

20 recommandée a 4.50 euros + le papier + plus les enveloppes + plus les photocopies de chaque pièce citée lors de chaque échange = on dépasse les 90euros. A ça, s'ajoute le temps. Dans tous les cas l'Etat à travers la poste est gagnante.

Cela n'engage que moi et je ne veux pas influencer Aljeje. Personnellement si j'estime que je n'avais pas une vitesse excessive a ce moment, j'aurai contesté. Avec l'espoir de gagner certes, mais surtout pour protester et faire valoir que je ne suis pas un mouton qu'on tond sans rien dire. De plus, l'infraction est subjective, l'erreur est grotesque et lui donne une bon argument pour contester.

Par contre si j'estime que j'avais effectivement une vitesse inapproprié j'aurai payé en me disant que je m'en tire pas si mal car je ne perds pas de point. Je joue, je perds, s'assume.  

Mon précédent post était juste pour poussé Aljeje à se demander pourquoi il veut contesté, qu'il soit conscient que même si ça semble gagné d'avance, il peut quand même perdre et même si il gagne financièrement il peut être perdant.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki64

Kiki64


Masculin Messages : 401
-Date d'inscription : 01/05/2014
-Age : 42
-Localisation : Bayonne
-Emploi/loisirs : Hopital de bayonne/rugby à fond/ surf

Pv pour vitesse excessive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pv pour vitesse excessive   Pv pour vitesse excessive - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Mai - 12:59

Steve54: absolument pas . L'agent rentre a l unité avec son TA l'enregistre sur son ordi si la machine ne la pas fait d elle même sur les lieux et basta . T existe plus . Ce qui est demandé dans ce cas de figure a l'omp ou même au tribunal dans d'autres cas de figure ne regarde plus l'agent .
Ce qui peut le regarder si il y a des outrages a agent , un témoignage de l'agent sur d autres type d'affaire bien plus grave etc.... Mais la rien du tout.
Par contre je confirme que sur tout timbre amende (pv classique) il y a une adresse de l'omp qui est faite pour demander indulgence ou pour contester celui ci . Ça fait parti des droit du contrevenant . De la a y passer 8 ans de procédure....certainement pas. Pour une plaque a contester c un sujet délicat ou les justiciables (tribunaux etc...) contredisent rarement l'infraction constaté (un peu tolérance zéro sur les plaques et leur bidouillages) pour une raison assez simple , c qu actuellement c déjà assez le bazar avec les plaques en doublette (utilisé pour faire des braquages et autre crimes ) , alors ils ne laissent aucune porte ouverte .
Revenir en haut Aller en bas
Steve54

Steve54


Masculin Messages : 817
-Date d'inscription : 27/03/2014
-Age : 47
-Localisation : 78

Pv pour vitesse excessive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pv pour vitesse excessive   Pv pour vitesse excessive - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Mai - 14:41

Merci Kiki pour ta réponse !

Personnellement, je tenterai le coup de faire sauter le PV !
En plus, j'ai pas compris le lien entre le bruit que faisait le Pot et la vitesse..... Shocked

Si la machine émet trop de dB et ben, ils passent avec le sonomètre.
C'était histoire de dire, on pourrai t'aligner mais on n'a pas les outils pour le faire alors on va t'en mettre une autre mais soit quand même content ça aurait pu être pire !?

V
Revenir en haut Aller en bas
Aljeje




Masculin Messages : 77
-Date d'inscription : 22/10/2013
-Age : 45
-Localisation : Aix les bains
-Emploi/loisirs : Jé informatique

Pv pour vitesse excessive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pv pour vitesse excessive   Pv pour vitesse excessive - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Mai - 8:30

Vous imaginez bien que j était pas a 70kmh
Mais bon au moment ou il m a vu j etais pas en infraction
Il m a juge seulement du fait qu il m a entendu de loin et donc que je roulais vite
C est trop de pouvoir a mon gout
Si l amende majorée ne dépasse pas 150€ je tente le coup
Sinon je paye car évidemment il avait un peu raison ce gendarme...
Revenir en haut Aller en bas
hotwheels

hotwheels


Masculin Messages : 801
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 49
-Localisation : IDF

Pv pour vitesse excessive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pv pour vitesse excessive   Pv pour vitesse excessive - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Mai - 9:15

Kiki64 a écrit:
Désolé pour les phrases ou mots mal venu c l'ipad qui me fait des blagues en écrivant

Pas de souci kiki64. C'est déjà super sympa de parler honnêtement et donner des ptits conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
wolfen




Masculin Messages : 40
-Date d'inscription : 12/04/2014
-Age : 53
-Localisation : gif sur yvette
-Emploi/loisirs : informatique

Pv pour vitesse excessive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pv pour vitesse excessive   Pv pour vitesse excessive - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Mai - 9:26

Merci pour les info
Revenir en haut Aller en bas
sparta2769

sparta2769


Masculin Messages : 68
-Date d'inscription : 27/02/2014
-Age : 36
-Localisation : VALENCIENNES
-Emploi/loisirs : veilleur de nuit

Pv pour vitesse excessive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pv pour vitesse excessive   Pv pour vitesse excessive - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 2:55

C'est clair merci pour les tuyaux, surtout le coup de la date sur la machine de l'éthylotest, ça peut servir  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Aljeje




Masculin Messages : 77
-Date d'inscription : 22/10/2013
-Age : 45
-Localisation : Aix les bains
-Emploi/loisirs : Jé informatique

Pv pour vitesse excessive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pv pour vitesse excessive   Pv pour vitesse excessive - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Mai - 19:58

bon......
PV reçu et ben il n'y a pas marqué dessus le type de machine (GSR GSXR ...)
j'ai donc payé les 90€ car contester n'etait pour moi plus possible.....le PV était tres bien remplis pas d'erreurs....
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pv pour vitesse excessive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pv pour vitesse excessive   Pv pour vitesse excessive - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pv pour vitesse excessive
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» limitation à 80 km/h sur les routes secondaires
» Flash ligth pour indication passage vitesse supérieur
» Vitesse de pointe
» Vitesse
» Compteur de vitesse à 0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: La moto en général-
Sauter vers: