Forum GSR - GSX-S
Une rose Un espoir, mais c'est quoi ça?  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Une rose Un espoir, mais c'est quoi ça?  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Une rose Un espoir, mais c'est quoi ça?

Aller en bas 
+6
blackbird59
stapouf
Lutine57
sat49
gsr14
yanegan57
10 participants
AuteurMessage
yanegan57

yanegan57


Masculin Messages : 151
-Date d'inscription : 27/04/2014
-Age : 42
-Localisation : ZIMMING

Une rose Un espoir, mais c'est quoi ça?  Empty
MessageSujet: Une rose Un espoir, mais c'est quoi ça?    Une rose Un espoir, mais c'est quoi ça?  I_icon_minitimeJeu 8 Mai - 16:55

Salut tout le monde,

Beaucoup de monde m'ont demandé: mais c'est quoi une rose un espoir?

Une rose Un espoir, le cœur des motards,  c'est une opération conduite par des motards et des motardes avec leurs passagers et passagère entourés de bénévoles tout les dernière week-end du mois d'avril ou nous sillonnons les routes de villes en villes, de villages en villages et de hameaux en hameaux afin de proposer une rose pour un don minimum de 2€. Tous les bénéfices sont intégralement reverser a la ligue contre le cancer. Pour 2013, c'est pas moins de 17 département reparti sur une quarantaine de secteur qui ont participer à l’opération animés par un grand élan de solidarité et l’énergie du cœur.

Vous vous demandez surement: mais comment est née Une rose Un espoir?

Une rose Un espoir, mais c'est quoi ça?  Corteg10
L ‘association prend sa source dans la vie elle-même. Bernard Braun, habitant Coin sur Seille (Moselle-57) a été confronté pendant de longues années, à travers ses proches, à ce terrible mal qu’est le cancer. Afin de collecter des fonds pour la recherche contre le cancer, il décide d’associer son cœur et sa passion, la moto, à une rose. Avec ses amis motards, il met sur pied une opération spéciale, le temps d’un week-end : « Une Rose Un Espoir » est né.

Ils étaient 45 motards, tous bénévoles, à participer à ce premier week-end pour 55 000 francs récoltés.

Face à cette première réussite, l’opération est reconduite. Quelques années plus tard, de nombreux secteurs se sont rattachés à cette cause.

En 2001, afin de fédérer l’ensemble de ces secteurs, l’association-mère est créée.

Alors qu’une quarantaine de motards couvraient 33 communes la première année, ils étaient en avril 2012 environ 2 500, pour plus de 800 communes réparties sur 29 secteurs dans les 4 départements lorrains.

En amont de ce week-end, de très nombreux bénévoles individuels ou associatifs se retrouvent pour conditionner chaque rose dans un étui estampillé « Une Rose Un Espoir ».

Depuis 1998, plus de 3 000 000 € ont été intégralement reversés à la Ligue.


Vidéo-photos de mon secteur édition 2013


Vidéo de mon secteur édition 2014. Vous pouvez vous faire une idées
Revenir en haut Aller en bas
gsr14

gsr14


Masculin Messages : 637
-Date d'inscription : 16/04/2014
-Age : 32
-Localisation : lisieux

Une rose Un espoir, mais c'est quoi ça?  Empty
MessageSujet: Re: Une rose Un espoir, mais c'est quoi ça?    Une rose Un espoir, mais c'est quoi ça?  I_icon_minitimeJeu 8 Mai - 17:35

Une rose Un espoir, mais c'est quoi ça?  218171334 Une rose Un espoir, mais c'est quoi ça?  1154778388 
Revenir en haut Aller en bas
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

Une rose Un espoir, mais c'est quoi ça?  Empty
MessageSujet: Re: Une rose Un espoir, mais c'est quoi ça?    Une rose Un espoir, mais c'est quoi ça?  I_icon_minitimeJeu 8 Mai - 17:52

Chapeau car quelle saloperie de maladie!!!
Si seulement ils pouvaient trouver comment les guérir tous!
Revenir en haut Aller en bas
Lutine57

Lutine57


Féminin Messages : 146
-Date d'inscription : 16/02/2014
-Age : 34
-Localisation : Moselle

Une rose Un espoir, mais c'est quoi ça?  Empty
MessageSujet: Re: Une rose Un espoir, mais c'est quoi ça?    Une rose Un espoir, mais c'est quoi ça?  I_icon_minitimeJeu 8 Mai - 17:55

Etant du coin je connais et on en prend chaque année.  Wink 
Ce que vous faites est génial !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stapouf




Masculin Messages : 15
-Date d'inscription : 11/02/2014
-Age : 46
-Localisation : WATTEN

Une rose Un espoir, mais c'est quoi ça?  Empty
MessageSujet: Re: Une rose Un espoir, mais c'est quoi ça?    Une rose Un espoir, mais c'est quoi ça?  I_icon_minitimeJeu 8 Mai - 18:53

Une rose Un espoir, mais c'est quoi ça?  218171334 bravo bravo bravo bravo bravo 
Revenir en haut Aller en bas
yanegan57

yanegan57


Masculin Messages : 151
-Date d'inscription : 27/04/2014
-Age : 42
-Localisation : ZIMMING

Une rose Un espoir, mais c'est quoi ça?  Empty
MessageSujet: Re: Une rose Un espoir, mais c'est quoi ça?    Une rose Un espoir, mais c'est quoi ça?  I_icon_minitimeJeu 8 Mai - 20:34

Merci de la part des motards qui participe.

Lutine57, rejoint nous l'année prochaine. D'ailleurs je conseil à chaque personne qui à l’occasion d'y participer. Nous avons toujours besoin de monde et c'est une superbe expérience ou tu peux faire de belle rencontre. Cette année, une p'tite fille m'a fait versé une larme, moi, grand, fort et costaud (d'ailleur j'en n'est des frissons). Ma passagère sonne à une porte. La porte s'ouvre et une petite fille de 6 ou 7 ans marqué par la chimio pointe le bout de son nez, la serre dans les bras et lui dit: grâce à vous, je garde l'espoir de guérir et je vous en remercie. Tellement ému, j'ai refusé qu'elle fasse son don, c'est moi qui les fait pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Une rose Un espoir, mais c'est quoi ça?  Empty
MessageSujet: Re: Une rose Un espoir, mais c'est quoi ça?    Une rose Un espoir, mais c'est quoi ça?  I_icon_minitimeJeu 8 Mai - 20:46

Une rose Un espoir, mais c'est quoi ça?  1154778388 
Revenir en haut Aller en bas
gsr14

gsr14


Masculin Messages : 637
-Date d'inscription : 16/04/2014
-Age : 32
-Localisation : lisieux

Une rose Un espoir, mais c'est quoi ça?  Empty
MessageSujet: Re: Une rose Un espoir, mais c'est quoi ça?    Une rose Un espoir, mais c'est quoi ça?  I_icon_minitimeSam 10 Mai - 18:52

yanegan57 a écrit:
Ma passagère sonne à une porte. La porte s'ouvre et une petite fille de 6 ou 7 ans marqué par la chimio pointe le bout de son nez, la serre dans les bras et lui dit: grâce à vous, je garde l'espoir de guérir et je vous en remercie. Tellement ému, j'ai refusé qu'elle fasse son don, c'est moi qui les fait pour elle.  

très beau geste de ta part  Une rose Un espoir, mais c'est quoi ça?  1154778388 
Revenir en haut Aller en bas
yanegan57

yanegan57


Masculin Messages : 151
-Date d'inscription : 27/04/2014
-Age : 42
-Localisation : ZIMMING

Une rose Un espoir, mais c'est quoi ça?  Empty
MessageSujet: Re: Une rose Un espoir, mais c'est quoi ça?    Une rose Un espoir, mais c'est quoi ça?  I_icon_minitimeSam 10 Mai - 19:00

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bougie85

bougie85


Masculin Messages : 2032
-Date d'inscription : 21/01/2013
-Age : 31
-Localisation : Ile d'yeu
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

Une rose Un espoir, mais c'est quoi ça?  Empty
MessageSujet: Re: Une rose Un espoir, mais c'est quoi ça?    Une rose Un espoir, mais c'est quoi ça?  I_icon_minitimeSam 10 Mai - 22:03

félicitations a vous pour ce battre contre cette mer** et felicitation pour ton geste car quand sa touche un enfant c'est toujours plus touchant
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Une rose Un espoir, mais c'est quoi ça?  Empty
MessageSujet: Re: Une rose Un espoir, mais c'est quoi ça?    Une rose Un espoir, mais c'est quoi ça?  I_icon_minitimeMar 13 Mai - 8:54

Très belle initiative.
Revenir en haut Aller en bas
yanegan57

yanegan57


Masculin Messages : 151
-Date d'inscription : 27/04/2014
-Age : 42
-Localisation : ZIMMING

Une rose Un espoir, mais c'est quoi ça?  Empty
MessageSujet: Re: Une rose Un espoir, mais c'est quoi ça?    Une rose Un espoir, mais c'est quoi ça?  I_icon_minitimeDim 18 Mai - 10:15

La remise du chèque à la ligue à eu lieux hier : 971 750€ pour 2014  Une rose Un espoir, mais c'est quoi ça?  3520075090 
Revenir en haut Aller en bas
Lutine57

Lutine57


Féminin Messages : 146
-Date d'inscription : 16/02/2014
-Age : 34
-Localisation : Moselle

Une rose Un espoir, mais c'est quoi ça?  Empty
MessageSujet: Re: Une rose Un espoir, mais c'est quoi ça?    Une rose Un espoir, mais c'est quoi ça?  I_icon_minitimeDim 18 Mai - 10:29

yanegan57 a écrit:
La remise du chèque à la ligue à eu lieux hier : 971 750€ pour 2014  Une rose Un espoir, mais c'est quoi ça?  3520075090 
Génial !!!  Une rose Un espoir, mais c'est quoi ça?  517545930
Revenir en haut Aller en bas
lostwarrior

lostwarrior


Masculin Messages : 411
-Date d'inscription : 04/03/2014
-Age : 41
-Localisation : Eyguières

Une rose Un espoir, mais c'est quoi ça?  Empty
MessageSujet: Re: Une rose Un espoir, mais c'est quoi ça?    Une rose Un espoir, mais c'est quoi ça?  I_icon_minitimeDim 18 Mai - 22:50

Une rose Un espoir, mais c'est quoi ça?  1154778388 
Revenir en haut Aller en bas
loulou57

loulou57


Masculin Messages : 1008
-Date d'inscription : 25/04/2014
-Age : 57
-Localisation : 57

Une rose Un espoir, mais c'est quoi ça?  Empty
MessageSujet: Re: Une rose Un espoir, mais c'est quoi ça?    Une rose Un espoir, mais c'est quoi ça?  I_icon_minitimeLun 6 Avr - 13:51

Voici les deux grandes journée se prépare.

Une rose Un espoir, mais c'est quoi ça?  15030710
Revenir en haut Aller en bas
yanegan57

yanegan57


Masculin Messages : 151
-Date d'inscription : 27/04/2014
-Age : 42
-Localisation : ZIMMING

Une rose Un espoir, mais c'est quoi ça?  Empty
MessageSujet: Re: Une rose Un espoir, mais c'est quoi ça?    Une rose Un espoir, mais c'est quoi ça?  I_icon_minitimeLun 6 Avr - 16:05

Inscription déjà faite Une rose Un espoir, mais c'est quoi ça?  3520075090
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une rose Un espoir, mais c'est quoi ça?  Empty
MessageSujet: Re: Une rose Un espoir, mais c'est quoi ça?    Une rose Un espoir, mais c'est quoi ça?  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rose Un espoir, mais c'est quoi ça?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entretient général de notre gsr; oui mais avec quoi?
» optimate4 cest formidable
» gsr 750 vue!
» Rech bottes > blanche et rose
» C'est quoi la position de conduite sur le gsr?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: La moto en général-
Sauter vers: