Forum GSR - GSX-S
Metzeler M7 RR - Page 3 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Metzeler M7 RR - Page 3 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Metzeler M7 RR

Aller en bas 
+14
Bubba
chris_bev
ROCKET374
Lionel73410
truche
sebi377
RougeXll
Aljeje
GSR89
blackbird59
Nafoot
cedside
julien13013
yohann51
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Aljeje




Masculin Messages : 77
-Date d'inscription : 22/10/2013
-Age : 45
-Localisation : Aix les bains
-Emploi/loisirs : Jé informatique

Metzeler M7 RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metzeler M7 RR   Metzeler M7 RR - Page 3 I_icon_minitimeLun 3 Nov - 16:27

Avec le z8 t a du faire pas mal de km?
Un concessionnaire mas dis que n importe quel pneu une fois chaud accroche tres bien
Et qu il prefere des pneu routier (z8, roadsmart...)
Car isl tiennent plus longtemps
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 48
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Metzeler M7 RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metzeler M7 RR   Metzeler M7 RR - Page 3 I_icon_minitimeLun 3 Nov - 16:39

la forme aussi joue beaucoup sur le feeling que tu auras en retour d'infos.

Au dela des caractéristique propre au pneu il faut aussi avoir le ressenti. Je me souviens qu'avec les metz sur bandit j'avais pas du tout aimé le retour mais avec les michelins j'avais tout de suite accroché je parle de cela y a 8 ans... mais je ne pense pas que cette sensation ai changé juste l'évolution du coup je suis toujours un peu attentif lorsque je change et je le serais encore pour les prochains...
Revenir en haut Aller en bas
ROCKET374

ROCKET374


Masculin Messages : 12027
-Date d'inscription : 20/05/2013
-Age : 60
-Localisation : CUSY
-Emploi/loisirs : MUSIQUE CINEMA NATATION BD MOTO

Metzeler M7 RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metzeler M7 RR   Metzeler M7 RR - Page 3 I_icon_minitimeLun 3 Nov - 16:53

euhhhhhhhhhhhhhh Z8 beaucoup de km , bien non pas vraiment si je me souvient bien 3500 4000 maxi.
la K 1300 est une bouffeuse de pneu ou alors c'est scratch
Revenir en haut Aller en bas
Aljeje




Masculin Messages : 77
-Date d'inscription : 22/10/2013
-Age : 45
-Localisation : Aix les bains
-Emploi/loisirs : Jé informatique

Metzeler M7 RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metzeler M7 RR   Metzeler M7 RR - Page 3 I_icon_minitimeLun 3 Nov - 17:09

Normalement le z8 est plus résistant (plus routier )que le m7rr
Revenir en haut Aller en bas
Aljeje




Masculin Messages : 77
-Date d'inscription : 22/10/2013
-Age : 45
-Localisation : Aix les bains
-Emploi/loisirs : Jé informatique

Metzeler M7 RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metzeler M7 RR   Metzeler M7 RR - Page 3 I_icon_minitimeLun 3 Nov - 17:12

C est quand même dur de connaître les limite de la moto sans tomber
Perso jamais touché les tétines
J ai trop peur que ça decroche d un coup ....
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 48
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Metzeler M7 RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metzeler M7 RR   Metzeler M7 RR - Page 3 I_icon_minitimeLun 3 Nov - 17:35

sur ce coup la c'est pas que le pneu c'est aussi la position et la vitesse le revetement qui joue...
Si tu cherche a tester la limite du pneu c'est sur circuit que tu la trouveras ailleurs il y a tellement de paramètres que c'est surement un autre qui te fera decrocher avant le pneu.

Sur piste si tu prend ton angle comme il faut etc.... le pneu te dira ou il a perdu l'adhérence.... Quand je vois ce que l'on peut faire et ce que je fais je me dis que le pneu sur ce coup la c'est pas lui le souci!!
Revenir en haut Aller en bas
Aljeje




Masculin Messages : 77
-Date d'inscription : 22/10/2013
-Age : 45
-Localisation : Aix les bains
-Emploi/loisirs : Jé informatique

Metzeler M7 RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metzeler M7 RR   Metzeler M7 RR - Page 3 I_icon_minitimeLun 3 Nov - 18:10

en gros sur route de tous les jours n'importe quel pneus correct et de plus sur la pluie suffira.
c'est un peu ce que je pensais car avec les bosses de la route les feuilles .... meme un pneu tip top sera tjs moins bien qu'une mer** sur circuit......
Revenir en haut Aller en bas
Bubba

Bubba


Masculin Messages : 1172
-Date d'inscription : 06/07/2014
-Age : 48
-Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne

Metzeler M7 RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metzeler M7 RR   Metzeler M7 RR - Page 3 I_icon_minitimeLun 3 Nov - 20:49

Au delà de la qualité du pneu, c'est surtout le ressentie qu'on en a qui joue, tu peux avoir le meilleur pneu du monde, si il ne te met pas à l'aise, en confiance, tu auras une conduite crispée et forcément cela se ressentira, comme moi avec les BT16 sur le mouillé : je les trouvais pas mal au début, et depuis que j'ai senti une petite dérobade du train avant (à basse vitesse, sur un petit freinage, un ralentissement même) dès que la route est humide (même légèrement) je me raidi et ça se ressent dans la conduite (déjà que je ne suis pas un gros pencheur ...)
Revenir en haut Aller en bas
fcop

fcop


Masculin Messages : 124
-Date d'inscription : 26/04/2013
-Age : 35
-Localisation : Val-de-marne
-Emploi/loisirs : Etudiant

Metzeler M7 RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metzeler M7 RR   Metzeler M7 RR - Page 3 I_icon_minitimeMer 26 Nov - 13:36

Des retours sur ce pneu ?
Revenir en haut Aller en bas
ROCKET374

ROCKET374


Masculin Messages : 12027
-Date d'inscription : 20/05/2013
-Age : 60
-Localisation : CUSY
-Emploi/loisirs : MUSIQUE CINEMA NATATION BD MOTO

Metzeler M7 RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metzeler M7 RR   Metzeler M7 RR - Page 3 I_icon_minitimeMer 26 Nov - 18:48

fcop a écrit:
Des retours sur ce pneu ?

je crois que tu n'as pas lu les messages précédents ???????
Revenir en haut Aller en bas
fcop

fcop


Masculin Messages : 124
-Date d'inscription : 26/04/2013
-Age : 35
-Localisation : Val-de-marne
-Emploi/loisirs : Etudiant

Metzeler M7 RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metzeler M7 RR   Metzeler M7 RR - Page 3 I_icon_minitimeMer 26 Nov - 21:16

J’ai tout lu et de ce que j’ai pu lire, je ne pense pas avoir un réel retour sur l’utilisation de ce pneu, sa tenue de route selon les utilisations, sa longévité, sa tenue sur le mouillé.


Ce que je retiens des commentaires :

- Il finit premier des tests dans les magasines,
- Il est mieux que le M5 mais je ne connais pas ce pneu donc ça ne m’aide pas,
- Les Z8 sont meilleurs mais je ne les connais pas non plus,
- La forme du pneu est plutôt rond donc moins facile à mettre sur l’angle qu’un pneu ovale,
- Ça rend la moto plus haute de l’arrière mais ça ne me dit pas quelles sont les conséquences quant à la maniabilité de la moto,
- Et toi rocket, tu n’aimes pas ce pneu car il ne te met pas en confiance.

Alors j’aimerais, si c’est possible, que plusieurs personnes l’ayant essayé sur du long terme puissent donner leurs avis notamment s’agissant :

- De sa longévité (combien de km parcouru/ type de conduite)
- De sa tenue de route sur le sec et le mouillé et de l’évolution de celle-ci dans le temps, ex : si au bout de 2000 km, il ne tient plus la route, ça ne m’intéresse pas.
- Du temps de chauffe
- S'ils conviennent à une utilisation sur piste (quelques sessions),
- Et de la satisfaction générale de ceux qui les ont mis à l’avant et arrière

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
ROCKET374

ROCKET374


Masculin Messages : 12027
-Date d'inscription : 20/05/2013
-Age : 60
-Localisation : CUSY
-Emploi/loisirs : MUSIQUE CINEMA NATATION BD MOTO

Metzeler M7 RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metzeler M7 RR   Metzeler M7 RR - Page 3 I_icon_minitimeMer 26 Nov - 21:38

alors pour moi piste niet , c'est avec lui que je me suis mis au tas avec la K 1300 s .

J'ai essayé le Z8 longévité 3500 km Bon pneu mais moins bien que sportmax 2 .
J'ai trouvé que le M7 est un pneu glissant un peu vite mais rien de dangereux , sur une montée du col de la madeleine en duo pneu avec 700 km en mode arsouille sur l'angle, la moto nous a fait de glissage pas super sympa en plus c'était sur un goudron nickel de chez nickel.

j'ai eu l'impression que ce pneu en s'usant glace sur les cotés donc plus trop d'accroche .
Revenir en haut Aller en bas
fcop

fcop


Masculin Messages : 124
-Date d'inscription : 26/04/2013
-Age : 35
-Localisation : Val-de-marne
-Emploi/loisirs : Etudiant

Metzeler M7 RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metzeler M7 RR   Metzeler M7 RR - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 11:48

Merci pour ton retour rocket Wink

Dommage, ils m'avaient l'air sympas ces pneus sur le papier Crying or Very sad

Bon je retourne à ma recherche d'un pneu pour la route (80%) qui tient bien sur le sec et le mouillé et qui me permettra de faire un peu de piste (20%), si vous avez des idées, je suis preneur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Metzeler M7 RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metzeler M7 RR   Metzeler M7 RR - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 12:03

Dans le Mag Moto et Motards, que de bonnes sensation avec ce pneu.

voila l'avis global.

"Généralement, un pneu est très bon sur le sec, ou très bon sur le mouillé, mais il excelle rarement dans les deux domaines.
A la surprise générale, leM7RR est bon....partout! Meilleur chrono sur le sec, meilleur chrono sur le mouillé, sa victoire est indiscutable et il se présente comme le pneu le plus performant et surtout le plus complet de notre test.
Notre coup de cœur si vous souhaitez rouler le plus sereinement possible sur route....et mettre du très gros gaz sur piste sans serrer les fesses. LA surprise!"

Pneu testé sur une KTM 1290 full 180ch et 13mkg de couple.

Dans le détail, l’équipe est élogieuse, quant au grip, son agilité, sa maniabilité, sa mis en chauffe et la confiance qu'il offre

Sky62 la essayé et en est très content.

Il ne convient peut-être pas à toute les meules.
Metzeler M7 RR - Page 3 3263060320
Revenir en haut Aller en bas
fcop

fcop


Masculin Messages : 124
-Date d'inscription : 26/04/2013
-Age : 35
-Localisation : Val-de-marne
-Emploi/loisirs : Etudiant

Metzeler M7 RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metzeler M7 RR   Metzeler M7 RR - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 12:52

Je ne fais pas trop confiance aux mag, leurs écrits me donnent juste une idée Wink

Donc là si je résume, j'ai un avis négatif et un positif, ça ne m'aide pas tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17118
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Metzeler M7 RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metzeler M7 RR   Metzeler M7 RR - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 12:57

mais parlent-ils de la longévité voir de la durée des perf ?????????????
Revenir en haut Aller en bas
jc crz

jc crz


Masculin Messages : 3710
-Date d'inscription : 09/06/2014
-Age : 53
-Localisation : Pinsaguel
-Emploi/loisirs : marche à pieds

Metzeler M7 RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metzeler M7 RR   Metzeler M7 RR - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 13:46

blackbird59 a écrit:
mais parlent-ils de la longévité voir de la durée des perf ?????????????


Très bonne question mon Blacky !!!

Tout le monde veut changer de pneu ... pourquoi ? , je n'ai jamais été surpris ou déçu par le BT16, y compris en fin de vie, et je ne me traine pas le ... sur la route (sans etre un "pilote" pour autant) .
Revenir en haut Aller en bas
Fouflarage

Fouflarage


Masculin Messages : 1927
-Date d'inscription : 11/11/2014
-Age : 41
-Localisation : Choisy

Metzeler M7 RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metzeler M7 RR   Metzeler M7 RR - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 14:39

Alors pour avoir adoré le BT16R, maintenant je dirai Dunlop Sportsmarts 2 ! C'est encore mieux...
Je pense que Rocket sera d'accord avec moi
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 48
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Metzeler M7 RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metzeler M7 RR   Metzeler M7 RR - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 14:47

coté sport oui, bon également sur route mais longévité moyenne voir pas top
le road lui est préféré pour les routiers du genre

Tu gagne 2500 km facile entre les 2, selon des sources proche du dossier.

Je me suis décidé je prendrais le Roadsmart2 en espérant que mon ressenti sera bon et sinon je passerais vite sur le sportsmart2 dans la foulée.
Revenir en haut Aller en bas
Fouflarage

Fouflarage


Masculin Messages : 1927
-Date d'inscription : 11/11/2014
-Age : 41
-Localisation : Choisy

Metzeler M7 RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metzeler M7 RR   Metzeler M7 RR - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 14:53

Ca sent le complot ! On dirait bien qu'on a le même revendeur-conseillé chris_bev !
mdr mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 48
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Metzeler M7 RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metzeler M7 RR   Metzeler M7 RR - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 15:10

possible mais je dirais que celui qui m'a le plus aidé dans le choix c'est d'avoir discuté avec papy et spyco donc j'ai eu 3 avis de ces monte de pneu sur GSR....

Après je dirais que si tu dois faire de la piste notre revendeur conseil plutôt un autre train de pneu pour le même prix les magnifique seul pneu homologué route mais fait pour la piste.....

A savoir que nous parlons ici d'un train complet au alentour de 250-270 monter
Revenir en haut Aller en bas
ROCKET374

ROCKET374


Masculin Messages : 12027
-Date d'inscription : 20/05/2013
-Age : 60
-Localisation : CUSY
-Emploi/loisirs : MUSIQUE CINEMA NATATION BD MOTO

Metzeler M7 RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metzeler M7 RR   Metzeler M7 RR - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 22:42

Fouflarage a écrit:
Alors pour avoir adoré le BT16R, maintenant je dirai Dunlop Sportsmarts 2 ! C'est encore mieux...
Je pense que Rocket sera d'accord avec moi


YES

Metzeler M7 RR - Page 3 3347193424
Revenir en haut Aller en bas
yohann51

yohann51


Masculin Messages : 204
-Date d'inscription : 27/07/2013
-Age : 34
-Localisation : Près d'Epernay
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance

Metzeler M7 RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metzeler M7 RR   Metzeler M7 RR - Page 3 I_icon_minitimeSam 6 Déc - 14:11

Alors après avoir créé le topic en question, je viens donner une reponse pour dire que ... j'ai pas choisi ce train de pneu :p

J'ai choisi un train de sportsmart 2 et j'en suis content ! reste juste a voir ce que ça donne sur piste lol
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Metzeler M7 RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metzeler M7 RR   Metzeler M7 RR - Page 3 I_icon_minitimeMer 17 Déc - 13:56

Tu as fait un très bon choix Smile Au vue de tes exigences, tu avais le choix entre les Dunlop sportsmart 2 et les Michelin pilot power 3 Wink Ne me demande pas la différence entre ces deux pneus je n'en sais rien je suis un pro Michelin^^ Mais à mon avis c'est quasiment les mêmes... Smile (je dis bien à mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
VieuxClou

VieuxClou


Masculin Messages : 111
-Date d'inscription : 09/10/2011
-Age : 42
-Localisation : Bons en Chablais

Metzeler M7 RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metzeler M7 RR   Metzeler M7 RR - Page 3 I_icon_minitimeMar 5 Jan - 21:19

Apparemment Sportsmart 2 meilleur sur le sec que le Michelin, mais le Michelin accroche bien bien sur le mouillé.

Perso je roule en PP3 et j'en suis bien content, apres un train de BT16 puis de Sportsmart 1, par contre apres 6'000 kms l'arriere est au temoin, et j'ai encore 2'000 kms de bons pour l'avant je pense. Bon grip sur le sec, bonne mise en confiance, et sur une descente de col sous la pluie (apres une montee sous le soleil) c'était étonnant de voir le grip qu'ils offraient !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Metzeler M7 RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metzeler M7 RR   Metzeler M7 RR - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Metzeler M7 RR
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Metzeler.... Le top !
» Metzeler M5 Interact
» METZELER ROADTEC Z8 INTERACT
» pneus metzeler sportec m5 interact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: