Forum GSR - GSX-S
Changer ses pneus soi même - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Changer ses pneus soi même - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Changer ses pneus soi même

Aller en bas 
+5
coyotevince
Chris73
raz73
F0rever
cooper
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Changer ses pneus soi même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses pneus soi même   Changer ses pneus soi même - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mar - 13:07

cooper a écrit:
non ça va, c'est physique mais ça rentre, il faut surtout commencer par le bas et toujours maintenir le flanc le plus possible dans le creux de la jante avec les genoux tout au long du montage.
et ne pas vouloir aller trop vite et essayer de rentrer trop de flanc à la fois.

Ok merci des conseils, j'ai pas compris le commencer par le bas ? Côté opposé de la valve ?
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Changer ses pneus soi même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses pneus soi même   Changer ses pneus soi même - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mar - 14:00

pour commencer tu graisses l'extérieur du pneu pour le 1er flanc qui rentre tout seul à la main sans forcer.
là ou ça devient sportif c'est pour le 2ème flanc.

donc une fois le 1er flanc rentré, tu graisses le bord intérieur du 2ème flanc (ben oui c'est inversé cette fois  Changer ses pneus soi même - Page 2 1019227826 ) et tu poses les protections sur 3/4 de la jante (tu n'en mets pas "en bas", vers toi en faite, ça ne sert à rien vu que c'est là que tu le démarres à la main.

tu rentres le flanc à la main par "le bas" de la jante vers toi donc et tu le maintiens enfoncé dans la jante en posant tes genoux dessus, pour le contraindre (jusqu'à la fin du montage).tu peux aussi utiliser des serres joints en plastique, comme ça tu es un peu plus libre de tes mouvements.
ensuite tu commences à le rentrer avec les démontes pneus, petit à petit en remontant un coup à gauche un coup à droite ainsi de suite jusqu'en haut.


la position de la valve pour le montage en lui même tu t'en fous ça ne fait pas de différence, là où il faut y faire attention c'est après montage, avant le gonflage, il faut que la valve soit en face du repère sur le pneu (soit une valve en relief soit un point de peinture ça dépend des marques, chez Michelin c'est un point rouge) c'est important pour l'équilibrage, donc il faudra peut être faire tourner le pneu sur la jante avant de le gonfler.
si c'est bien aligné tu auras moins besoin de mettre de plomb voir pas du tout. (sur ma roue avant je n'ai eu aucun plomb à mettre).
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Changer ses pneus soi même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses pneus soi même   Changer ses pneus soi même - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mar - 14:15

Ok t'es au top... !!!
J'ai tout compris comme un grand ! J'pense que je vais me lancer, rien que pour avoir le plaisir de faire tout moi même, du coup j'attends de vendre ma moto et de racheter la nouvelle pour investir, je tiendrai au courant sur ce topic de mes achats et de mes premiers montages =D
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

Changer ses pneus soi même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses pneus soi même   Changer ses pneus soi même - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mar - 14:24

ScamixX a écrit:
Ok t'es au top... !!!
J'ai tout compris comme un grand ! J'pense que je vais me lancer, rien que pour avoir le plaisir de faire tout moi même, du coup j'attends de vendre ma moto et de racheter la nouvelle pour investir, je tiendrai au courant sur ce topic de mes achats et de mes premiers montages =D

Tu revends le Gex ?
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Changer ses pneus soi même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses pneus soi même   Changer ses pneus soi même - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mar - 14:30



ce n'est pas moi sur la vidéo Changer ses pneus soi même - Page 2 1019227826 mais dans les grandes lignes c'est ça. sauf que son graissage à l'extérieur ne sert à rien vu que le flanc glisse surtout de l'intérieur et son maillet non plus  Rolling Eyes en plus le gars n'est pas super dégourdi avec les démontes pneus  Laughing

ça te permet aussi de voir que 3 protections c'est trop juste.
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Changer ses pneus soi même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses pneus soi même   Changer ses pneus soi même - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mar - 14:43

coyotevince a écrit:
ScamixX a écrit:
Ok t'es au top... !!!
J'ai tout compris comme un grand ! J'pense que je vais me lancer, rien que pour avoir le plaisir de faire tout moi même, du coup j'attends de vendre ma moto et de racheter la nouvelle pour investir, je tiendrai au courant sur ce topic de mes achats et de mes premiers montages =D

Tu revends le Gex ?

Ouais, j'arrive pas a m'amuser avec, dés que t'ouvre tu pars a des vitesses lumières de ce qui est autorisé... ça correspond pas du tout a ce que j'aime dans la moto.
J'ai raccourci la transmission a -2 +3 pour pouvoir m'amuser plus bas (quand je dis m'amuser je me comprend, t'imagine pas que je clac des wheelings en sorti de virage ou quoi, même si j'aimerai bien savoir le faire lol) mais même comme ça c'est toujours trop... Puis le manque de maniabilité ça me manque ! Un roadster c'est joueur peu importe ta vitesse
!
Au quotidien par contre le gex j'ai adoré, j'suis assez bien protégé, t'enroule en 6 sans problème (surtout en -2 +3 ^^) et la position est assez confortable une fois que t'es calé mine de rien ! Smile
Il aurait eu l'ABS, je l'aurai mis en Street lol


J'pense partir sur un Speed Triple ABS de 2011 mini, du couple comme j'aime, une moto fun, où j'peux tirer la 1 et la 2 sans risque ! En fait j'aimerai retrouver mon GSR avec plus de sauce et plus de couple et un bras oscillant digne de ce nom !



cooper a écrit:


ce n'est pas moi sur la vidéo Changer ses pneus soi même - Page 2 1019227826 mais dans les grandes lignes c'est ça. sauf que son graissage à l'extérieur ne sert à rien vu que le flanc glisse surtout de l'intérieur et son maillet non plus  Rolling Eyes en plus le gars n'est pas super dégourdi avec les démontes pneus  Laughing

ça te permet aussi de voir que 3 protections c'est trop juste.

Nickel merci pour la vidéo !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Papate

Papate


Masculin Messages : 955
-Date d'inscription : 12/01/2016
-Age : 34
-Localisation : Cluses
-Emploi/loisirs : Développeur multimédia

Changer ses pneus soi même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses pneus soi même   Changer ses pneus soi même - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mar - 14:46

Et quand tu regonfles le pneu, tu mets plus de pression que quand tu rouleras pour "coller" le pneu à la jante, et ensuite tu dégonfles pour en arriver à ta pression normale
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Changer ses pneus soi même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses pneus soi même   Changer ses pneus soi même - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mar - 14:48

Papate a écrit:
Et quand tu regonfles le pneu, tu mets plus de pression que quand tu rouleras pour "coller" le pneu à la jante, et ensuite tu dégonfles pour en arriver à ta pression normale

Ok, les petits compresseur 12v de voiture ça suffit pour coller le pneu ?
Revenir en haut Aller en bas
Papate

Papate


Masculin Messages : 955
-Date d'inscription : 12/01/2016
-Age : 34
-Localisation : Cluses
-Emploi/loisirs : Développeur multimédia

Changer ses pneus soi même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses pneus soi même   Changer ses pneus soi même - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mar - 15:10

C'est pas une question de voltage de ton compresseur mais de bar dans le pneu Wink.

De mémoire sur GSR c'est 2.5 à l'avant et 2.9 à l'arrière. Tu montes à 3.5 bars pour coller et tu dégonfles pour arriver à la pression souhaitée selon ton pneu.
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Changer ses pneus soi même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses pneus soi même   Changer ses pneus soi même - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mar - 15:44

Papate a écrit:
C'est pas une question de voltage de ton compresseur mais de bar dans le pneu Wink.

De mémoire sur GSR c'est 2.5 à l'avant et 2.9 à l'arrière. Tu montes à 3.5 bars pour coller et tu dégonfles pour arriver à la pression souhaitée selon ton pneu.

Ouais quand je disais 12volt c'était pour illustré les petits compresseur allume-cigare a 5€ en chine qui monte a 5 6 bar, ça suffira largement du coup Smile

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chris73

Chris73


Masculin Messages : 4810
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 65
-Localisation :  
-Emploi/loisirs :  

Changer ses pneus soi même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses pneus soi même   Changer ses pneus soi même - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Mar - 9:31

ScamixX a écrit:
Simple a utiliser ?
Elle bouge pas dans tous les sens ? J'ai l'impression qu'il faut l'accrocher au sol

Ca ne bouge pas trop, le mien est pas fixé au sol.

ScamixX a écrit:
Et surtout elle n'abime pas les jantes ?

Pour le remontage selon le pneu pas besoin de demonte pneu, la solution miracle bien mouiller les lèvres du pneu avec un pinceau et du savon dilué à l'eau.

Pour le regonflage tu gonfle sans l' obus de la valve à 3k5 et tu redégonfle de facon à ce que le pneu prend bien ca place.
Perso une fois le pneu en place sur la jante et avant le gonflage, je le fait tournée en essayant de le positionner au mieux cela a l'avantage d'avoir un équilibribage parfait pour la suite.
(J'en suis a une trentaine de montage de pneu de cette facon)

Oubli pas non plus de changer la valve une fois sur deux.
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Changer ses pneus soi même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses pneus soi même   Changer ses pneus soi même - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Mar - 10:07

Ok merci Chris !


Si j'ai bien compris, tu fais tourner le pneu dans la jante une fois qu'il est collé pour en gros éviter de l'équilibrer avec un plomb ?!


C'est noté pour la valve Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris73

Chris73


Masculin Messages : 4810
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 65
-Localisation :  
-Emploi/loisirs :  

Changer ses pneus soi même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses pneus soi même   Changer ses pneus soi même - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Mar - 18:21

C'est juste pour qu'il soit bien centré
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Changer ses pneus soi même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses pneus soi même   Changer ses pneus soi même - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 8:19

Chris73 a écrit:
C'est juste pour qu'il soit bien centré

Ok c'est noté Wink

Encore merci ! SI avec toute ces infos j'y arrive pas... ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Changer ses pneus soi même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses pneus soi même   Changer ses pneus soi même - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 12:45

ScamixX a écrit:
Ok merci Chris !


Si j'ai bien compris, tu fais tourner le pneu dans la jante une fois qu'il est collé pour en gros éviter de l'équilibrer avec un plomb ?!


C'est noté pour la valve Wink

non avant,  une fois "collé" tu ne le bougeras plus ou avec un mal de chien.
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Changer ses pneus soi même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses pneus soi même   Changer ses pneus soi même - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 12:56

technique de démontage/remontage avec l'appareil de Chris.




plus simple et facile que les démontes pneus mais perso aucune chance que j'utilise cette technique, beaucoup trop de chance de niquer le bord de la jante. Changer ses pneus soi même - Page 2 Kopfschuettel

c'est bien pour du cross ou de la jante tôle auto.
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Changer ses pneus soi même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses pneus soi même   Changer ses pneus soi même - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 13:09

Okkkk, bah oui c'est logique forcement une fois collé le bougé...

Je pense je vais partir sur le modèle de Tchupa ou celui de Motostand de toute manière Smile
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Changer ses pneus soi même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses pneus soi même   Changer ses pneus soi même - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 13:30

celui à 50€ de Tchupa est bien et c'est suffisant pour un simple décolle pneu pas besoin de mettre 200€ dans un truc qui sert 2 min à chaque fois.

en plus il a tout ce qu'il faut, décolleuse, démonte obus, démonte pneu, protection, graisse et même des "plombs". cheers
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Changer ses pneus soi même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses pneus soi même   Changer ses pneus soi même - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 14:15

Changer ses pneus soi même - Page 2 Motost10

Changer ses pneus soi même - Page 2 Tchupa10

Je préférerai acheter a Tchupa comme d'habitude, mais celui de Motostand ma l'air plus stable :/

A ton avis c'est kiff kiff ?!
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Changer ses pneus soi même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses pneus soi même   Changer ses pneus soi même - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 14:19

non le rouge sera mieux selon moi, plus la barre au sol est longue moins il se soulèvera de l'avant.

je pensais que tu voulais prendre le modèle "rond".
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Changer ses pneus soi même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses pneus soi même   Changer ses pneus soi même - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 14:19

Ok je prendrai tout chez Tchupa alors Wink

Encore merci !!! =D
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Changer ses pneus soi même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses pneus soi même   Changer ses pneus soi même - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 14:20

Changer ses pneus soi même - Page 2 Demonte-pneu
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Changer ses pneus soi même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses pneus soi même   Changer ses pneus soi même - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 14:39

???

Le rond est mieux ?
Tu disais que non au dessus
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Changer ses pneus soi même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses pneus soi même   Changer ses pneus soi même - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 17:58

non ça c'est juste un décolle pneu, ce n'est pas la même chose que celui de Chris plus haut.

le rond ou celui en "T", c'est kif kif je pense.


par contre y a un souci sur le site de Tchupa, les "plombs" faut en prendre 1000 lots d'un coup Shocked , ça va faire juste Laughing vois avec lui doit y avoir un bug.

Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Changer ses pneus soi même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses pneus soi même   Changer ses pneus soi même - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Mar - 8:21

C'est pour prévoir large... haha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer ses pneus soi même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses pneus soi même   Changer ses pneus soi même - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer ses pneus soi même
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pneus-Slick : un site internet dédié aux pneus piste
» pression des pneus
» Pneus Bi-gomme
» Vos avis sur pneus metzeller M7 RR
» Que penser vous de vos pneus sur nos gsx-s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: