Sincèrement je pense que c'est le secteur où je dépense le moins, et je n'ai pas honte de le dire.
Et juste pour le minimum obligatoire homologué.
Bien entendu cela n'engage que moi.
Dans ma région d'origine où je vis enfin et désormais définitivement, il y a au pire deux mois d'hiver, et tout est relatif. Et en été 30 facile dehors, et souvent bien plus.
J'ai un casque jet (toujours le meme depuis que j'ai passé mon permis en 2010). J'ai eu certes un intégral (Nitro) pour faire de l'autoroute à une époque où je vivais dans le 59, et meme une combinaison et des bottes parce que c'était obligatoire pour faire du circuit, car j'en ai aussi fait un peu.
En déménageant j'ai tout filé en cadeau à mon beau-fils qui passait son permis A.
Je suis allergique aux gants épais car je n'ai aucune sensation avec pour doser la poignée.
Donc j'ai une paire de gants été (voire pour l'été une simple paire de gants VTT car avec ça les flics voient que tu as des gants donc ils te laissent passer), sous laquelle je mets des sous-gants quand il caille vraiment, un tour de cou, une veste Bering pour l'hiver et parfois un Furygan léger pour l'été pour éviter que le vent ne fasse effet Bibendum .
Pour le pantalon un jean me convient largement, voire un pantalon de treillis fin genre tropical pour l'été.
Et quand ça pique un collant lycra type fitness Domyos par dessous ça me suffit.
Je ne supporte pas les bottes j'ai l'impression d'avoir des boulets aux pieds.
Donc je préfère une paire de rangers légères type Magnum bien plus souples, mais en été c'est baskets aux pieds.
Et pour le haut veste de survet ou blouson standard hyper léger pour éviter les piqures de guepes.
De toute façon quand tu te crashes tu te crashes.
Et si faire de la moto devient pour moi une contrainte à devoir mettre un scaphandre surtout au printemps et en été autant la laisser à la maison ou la vendre.
C'est comme cela qu' été en Corse on reconnaît tout de suite à sa tenue le motard du coin et celui d'ailleurs qui ne fait que passer lol..