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 Louvoiement ou guidonnage??

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Eifelo

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MessageSujet: Louvoiement ou guidonnage??   Jeu 27 Mar - 19:05

Salut les amis gehessairistes... Les beaux jours sont arrivée mais sont répartis et avant que je remette mon petit cul sur la selle j'aurais aimé avoir un renseignement.
J'ai rouler un peu et j'ai remarquer qu'en sorti de virage (quand je roule un peu plus vite que la normal) la moto à tendance à perdre l'avant... Je sent un délestage de l'avant, comme si la roue ne touchais plus le sol..
Par la même occasion, en ligne droite, si la route est légèrement bosselée ça me fais pareil. J'espère avoir été explicite :p

Donc ma question est savez vous d'ou le problème peut venir? Car je fais des traces marron et la femme gueule un peu...  mdr
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sat49

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MessageSujet: Re: Louvoiement ou guidonnage??   Jeu 27 Mar - 19:22

Tu as vérifier la pression et l'état de tes pneus?
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Eifelo

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MessageSujet: Re: Louvoiement ou guidonnage??   Jeu 27 Mar - 20:00

Oui j'ai vérifier la pression, au départ j'avais 2.2 à l'avant et 3bar à l'arrière. Du coup j'ai mis 2.2 à l'avant et 2.5 à l'arrière. Mais sa fais toujours pareil, quand à l'état des pneus je suis presque au témoin. Tu crois que ça peut provenir de sa?
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blackbird59

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MessageSujet: Re: Louvoiement ou guidonnage??   Jeu 27 Mar - 20:42

une usure prononcée des pneus n'aide pas..............

aussi de ta position : trop en arrière donc avant plus léger


moi aussi parfois elle déleste de l'avant mais j'aime ca............... désolé............

rien de dramatique en tout cas..............
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tomtom750



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MessageSujet: Re: Louvoiement ou guidonnage??   Jeu 27 Mar - 21:04

Personnellement j'ai ce problème depuis que j'ai changé le pneu avant en PR3, ça ne le fait pas tout le temps, mais assez régulièrement quand je sors de courbe à forte vitesse. Pour éviter l'effet je fais comme blackbird l'a dit, je me met plus en avant.

Retour au garage, équilibrage et pression nickel, il m'a proposé de le faire expertiser par le constructeur, je ne l'ai jamais fait, vivement le nouveau train de pneu, plus jamais michelin pour moi...

Pour résumer, si ton pneu est neuf, peut être un défaut de celui ci.
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Jean-Raoul Ducable

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MessageSujet: Re: Louvoiement ou guidonnage??   Jeu 27 Mar - 23:06

ou alors en sachant que la gsr est légère la puissance fait délesté l'avant sa me le fait souvent surtout dans les virage (ultra flipant :0) xD
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Dime

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MessageSujet: Re: Louvoiement ou guidonnage??   Ven 28 Mar - 9:28

La gsr a toujours eu le train avant leger à l'attaque.
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Eifelo

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MessageSujet: Re: Louvoiement ou guidonnage??   Ven 28 Mar - 12:04

Changement de pneus prévu pour bientôt, je verrai si sa change ou pas, j'essayerais de me mettre plus sur l'avant. Je vous tiendrais informée de la situation.
Merci de vos réponse et rouléz Tranquil
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Deep95

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MessageSujet: Re: Louvoiement ou guidonnage??   Ven 28 Mar - 12:10

De plus c'est 2.5 à l'avant et pas 2.2 il me semble non?
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blackbird59

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MessageSujet: Re: Louvoiement ou guidonnage??   Ven 28 Mar - 12:33

tomtom750 a écrit:
Personnellement j'ai ce problème depuis que j'ai changé le pneu avant en PR3, ça ne le fait pas tout le temps, mais assez régulièrement quand je sors de courbe à forte vitesse. Pour éviter l'effet je fais comme blackbird l'a dit, je me met plus en avant.

Retour au garage, équilibrage et pression nickel, il m'a proposé de le faire expertiser par le constructeur, je ne l'ai jamais fait, vivement le nouveau train de pneu, plus jamais michelin pour moi...

Pour résumer, si ton pneu est neuf, peut être un défaut de celui ci.

Tu es le premier à te plaindre du PR3................
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bougie85

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MessageSujet: Re: Louvoiement ou guidonnage??   Ven 28 Mar - 12:38

Moi j'ai des bt016 et c'est pareil
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Dime

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MessageSujet: Re: Louvoiement ou guidonnage??   Ven 28 Mar - 14:58

j'ai retrouver ca aussi:

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tomtom750



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MessageSujet: Re: Louvoiement ou guidonnage??   Ven 28 Mar - 19:58

blackbird59 a écrit:


Tu es le premier à te plaindre du PR3................

Comme j'ai dit, le garage m'a proposé de faire expertiser le pneu, donc peut être que par mal chance je suis tombé sur un pneu défaillant qui fait que oui je n'aime pas ce pneu.

A côté de ça, ils ont parfaitement remplis les raisons pour lesquelles je les avais acheté, très bon comportement sous la pluie et longue durée (par contre, pas très bon ressenti personnel au niveau du grip). Mais quand du jour au lendemain tu ne peux plus dépasser 200 sans louvoyer, ça peut contrarier.    Smile 


Sinon, amortisseur de direction pour stabiliser ta moto, mais c'est pas donné...  Wink 
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blackbird59

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MessageSujet: Re: Louvoiement ou guidonnage??   Ven 28 Mar - 20:51

Oui les amortisseurs de direction sont pas donné.....

Bizarre aussi pour le grip : j'ai fait une session piste avec les pr3 pourtant ca tient.........(attention pour cette gamme de pneu, c'est pas des slicks non plus.......  Wink )

Après je passe pas ma vie à 200 non plus donc je peux pas confirmer ou infirmer ton jugement...

par contre j'adore quand le gsr se lève et le top c'est le léger guidonnage, la tu te rends compte que cette moto est saine..............
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ROCKET374

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MessageSujet: Re: Louvoiement ou guidonnage??   Ven 28 Mar - 22:20

Deep95 a écrit:
De plus c'est 2.5 à l'avant et pas 2.2 il me semble non?


la pression des pneus est de 2.5 AVANT ET 2.5 ARRIERE.

Ta roue est bien équilibré ?? je suis surpris que tu déleste de l'avant , pour ma part pour avoir roulé sur plusieurs j'ai pas eu de soucis .

concernant les pneus les dunlops sportsmart 2 sont super .

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fanf

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MessageSujet: Re: Louvoiement ou guidonnage??   Ven 28 Mar - 22:25

j'ai des PR3 à l'avant et à l'arrière et il m'arrive aussi de ressentir ce flottement qui donne toujours une monté d'adrénaline, mmmmm que c'est bon!!!!
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ROCKET374

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MessageSujet: Re: Louvoiement ou guidonnage??   Ven 28 Mar - 22:30

fanf a écrit:
j'ai des PR3 à l'avant et à l'arrière et il m'arrive aussi de ressentir ce flottement qui donne toujours une monté d'adrénaline, mmmmm que c'est bon!!!!

petite info comme cel le PR3 sur la gsr beaucoup de monde on eu des soucis d'après mon poto conces
et pas que sur la gsr sur d'autre bécane aussi . Alors gaffe avec ce pneu qui semble fuyant glissant .

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hotwheels

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MessageSujet: Re: Louvoiement ou guidonnage??   Sam 29 Mar - 9:31

Cette impression de légèreté du train avant à l'attaque est normale.
La GSR n'a pas de carénage comme une sportive.
À haute vitesse en courbe, tout Roadster donne cette impression d'un avant léger.
Un amorto de direction va freiner les mouvements du guidon, mais l'avant sera toujours léger (mais on ne le sentira plus). C'est pourquoi l'amorto de direction va masquer le problème sans le résoudre...
Et puis un amorto de direction ne sert à rien sur nos GSR car la partie cycle est déjà tip top.
L'amorto de direction sert à éviter les guidonnages. Et je rappelle qu'un guidonnage n'est ni un louvoiement de la direction, ni une sensation de flou... Le guidonnage est la direction qui devient incontrôlable et qui vient taper en butée de gauche à droite...

Pour la pression constructeur : 2.5 avant / 2.9 arrière.
En sachant que 2.9 est calculé pour le duo Wink
Ma pression Perso : 2.2 avant / 2.4 arrière.
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ROCKET374

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MessageSujet: Re: Louvoiement ou guidonnage??   Sam 29 Mar - 10:01

hotwheels a écrit:
Cette impression de légèreté du train avant à l'attaque est normale.
La GSR n'a pas de carénage comme une sportive.
À haute vitesse en courbe, tout Roadster donne cette impression d'un avant léger.
Un amorto de direction va freiner les mouvements du guidon, mais l'avant sera toujours léger (mais on ne le sentira plus). C'est pourquoi l'amorto de direction va masquer le problème sans le résoudre...
Et puis un amorto de direction ne sert à rien sur nos GSR car la partie cycle est déjà tip top.
L'amorto de direction sert à éviter les guidonnages. Et je rappelle qu'un guidonnage n'est ni un louvoiement de la direction, ni une sensation de flou... Le guidonnage est la direction qui devient incontrôlable et qui vient taper en butée de gauche à droite...


    

pour la pression confirmé pas poto consec c'est bien 2.5 AV ET 2.5 AR
et promis pour avoir essayé différentes pressions, franchement c'est la bon équilibre.
Par contre 2.9 EN DUO ET bagages OK .
mais duo ok aussi 2.5 ar

Pour la pression constructeur : 2.5 avant / 2.9 arrière.
En sachant que 2.9 est calculé pour le duo Wink
Ma pression Perso : 2.2 avant / 2.4 arrière.


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SpyCo

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MessageSujet: Re: Louvoiement ou guidonnage??   Sam 29 Mar - 10:22

Ca m'arrive aussi de temps en temps mais effectivement je penses que ce la vient plus de la moto que du pneu mais le pneu y fait pour quelque chose aussi. Depuis que j'ai le sportsmart 2 ça va beaucoup mieux ancienement Metzeler c'était afreux...
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blackbird59

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MessageSujet: Re: Louvoiement ou guidonnage??   Sam 29 Mar - 14:15

après la pression ça dépend des conditions : (exemple pour pr3 av & ar à titre informatif bien sûr)

- duo ou trajet autoroutier cool, pression maxi... pour pas usé le pneu : 2,5 & 2,9

- arsouille ou attaque, tu baisses un peu : 2,1 & 2,4

- circuit : là faut absolument baissé un max : 1,6 & 2,1
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bougie85

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MessageSujet: Re: Louvoiement ou guidonnage??   Sam 29 Mar - 16:21

a ou tant que ca en piste?
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fanf

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MessageSujet: Re: Louvoiement ou guidonnage??   Sam 29 Mar - 16:22

ba sa chauff sur piste donc sa regonfle automatiquement
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blackbird59

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MessageSujet: Re: Louvoiement ou guidonnage??   Sam 29 Mar - 16:23

oui j'avais été surpris aussi...........

Roulé toute la journée comme ca sans problème mais après pour reprendre la route, vaut mieux regonfler...

Je crois même que certains dunlop ont encore moins de pression............
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Eifelo

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MessageSujet: Re: Louvoiement ou guidonnage??   Sam 29 Mar - 17:17

Merci pour vos réponse, je compte changer de train de pneu de toute façon, je verrais si le problème est toujours autant présent. Mais sa me rassure que je ne sois pas le seul concernée.

Pour la pression des pneus, j'avais vu sur le forum que dans la moyenne l'idéal était 2.2 avant et 2.5 arriere. Mais je n'ai pas la science infuse et je n'ai surtout pas l'expérience de certain d'entre vous doc je fais confiance.

Je vous redirais de mon ressenti quand je changerais le train dans 500 bornes, qui tombera au même moment que la révision des 12000 km.

Probablement que je mettrais des "conti sportattack2..."
J'ai pu lire que c'était de la balle, et comme je veux être en confiance total...

Ceux qui on lus mon sujet a propos de mon manque de confiance comprendrons peut être Smile

Bonne fin d'aprèm les amis motards
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MessageSujet: Re: Louvoiement ou guidonnage??   

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Louvoiement ou guidonnage??
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