Forum GSR - GSX-S
Mon repose-pied a raclé le sol Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Mon repose-pied a raclé le sol Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon repose-pied a raclé le sol

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maxdivertis

Maxdivertis


Masculin Messages : 359
-Date d'inscription : 26/10/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Information Technology

Mon repose-pied a raclé le sol Empty
MessageSujet: Mon repose-pied a raclé le sol   Mon repose-pied a raclé le sol I_icon_minitimeDim 9 Mar - 22:05

Bonjour !

Voilà ça fait deux WE de suite ou je passe sur le même virage dans le Pilat et je racle le cale pied droit sur le goudron (virage de droite avec un léger dénivelé). Alors d'un côté je suis heureux, c'est que je penche pas mal déjà car avec ma 500 j'ai jamais frotté quoi que ce soit ! mais d'un autre côté je me pose pas mal de questions :

Ca signifie quoi ? Je penche trop ?
Ca vous ai déjà arrivé ?
C'est risqué ? genre ça veut dire que je suis à la limite de l'adhérence ou y'a encore de la marge ?

Merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

BlaZ


Masculin Messages : 15166
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 56
-Localisation : AVIGNON

Mon repose-pied a raclé le sol Empty
MessageSujet: Re: Mon repose-pied a raclé le sol   Mon repose-pied a raclé le sol I_icon_minitimeDim 9 Mar - 22:07

mets nous une photo de ton pneu AR afin que l'on puisse voir la bande de peur

de la, on pourra commencer a trouver des explications
Revenir en haut Aller en bas
Maxdivertis

Maxdivertis


Masculin Messages : 359
-Date d'inscription : 26/10/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Information Technology

Mon repose-pied a raclé le sol Empty
MessageSujet: Re: Mon repose-pied a raclé le sol   Mon repose-pied a raclé le sol I_icon_minitimeDim 9 Mar - 22:15

ah mince ben pas avant le WE prochain pour les photos mais du coup ça m'a fait regardé cet aprem... disons qu'il y a environ 3mm que je n'ai vraiment pas utilisé. Et sinon une bande de 1,5cm ou on voit que je suis déjà passé dessus quelques fois mais pas au point de griffer le pneu profondément.

C'est pour ça que je trouve étonnant d'avoir frotté sans avoir atteint le bout du pneu... enfin c'est surement dû au pti dénivelé dans le virage
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

BlaZ


Masculin Messages : 15166
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 56
-Localisation : AVIGNON

Mon repose-pied a raclé le sol Empty
MessageSujet: Re: Mon repose-pied a raclé le sol   Mon repose-pied a raclé le sol I_icon_minitimeDim 9 Mar - 22:41

a mon avis, tu es quasi au bout de ta bande de peur

il m'arrive de temps en temps de frotter les repose pieds (toujours dans les memes virages dans les gorges de l'Ardeche)

peut etre qu'un petit denivelé est en cause, mais je crois que la prochaine etape, ca va etre le déhanché

 Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
bglacial

bglacial


Masculin Messages : 289
-Date d'inscription : 20/03/2013
-Age : 33
-Localisation : Nantes
-Emploi/loisirs : Consultant informatique

Mon repose-pied a raclé le sol Empty
MessageSujet: Re: Mon repose-pied a raclé le sol   Mon repose-pied a raclé le sol I_icon_minitimeDim 9 Mar - 23:13

Tu as encore les tétines des cales pieds?
Pour ma première fois sur piste avec le GSR, sans forcer quoi que ce soit j'ai frotté dangereusement.

Maintenant je les aient enlevées, j'ai continué a frotter mais de facon normale, et j'utilise tout le pneu Smile

D'origine la garde au sol du gsr est limite, bcp plus correcte sans les tétines a mon avis(sur piste en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
pastisman750




Masculin Messages : 33
-Date d'inscription : 01/12/2013
-Age : 42
-Localisation : essey les nancy

Mon repose-pied a raclé le sol Empty
MessageSujet: Re: Mon repose-pied a raclé le sol   Mon repose-pied a raclé le sol I_icon_minitimeLun 10 Mar - 6:36

ton amorto ariere doit etre regler trop souple
Revenir en haut Aller en bas
6gex

6gex


Masculin Messages : 172
-Date d'inscription : 21/08/2012
-Age : 46
-Localisation : st savine

Mon repose-pied a raclé le sol Empty
MessageSujet: Re: Mon repose-pied a raclé le sol   Mon repose-pied a raclé le sol I_icon_minitimeLun 10 Mar - 7:42

Sur route, des petites bosse peuvent comprimer l'amortisseur arrière, ce qui fait que les tétines frottent, le plus sur c'est de les enlever, ensuite on déhanche un peut. Sur une route bien plane, c'est pas grave de frotter, mais sur route avec des aspérités c'est un coup a dévier de la trajectoire, et la sa peut devenir dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Maxdivertis

Maxdivertis


Masculin Messages : 359
-Date d'inscription : 26/10/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Information Technology

Mon repose-pied a raclé le sol Empty
MessageSujet: Re: Mon repose-pied a raclé le sol   Mon repose-pied a raclé le sol I_icon_minitimeMar 11 Mar - 18:24

Ah bien vu pour vos analyses. Pour les tétines si c'est les machins sous les cales pieds oui c'est justement ça qui frotte. Pour l'amortisseur faut que je regarde comment il est réglé, bonne idée.
Et pour le déhancher du coup va falloir que je m'y mette car effectivement avec des asperités ça peut devenir dangereux de frotter.
Merci pour les infos  Mon repose-pied a raclé le sol 517545930 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon repose-pied a raclé le sol Empty
MessageSujet: Re: Mon repose-pied a raclé le sol   Mon repose-pied a raclé le sol I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon repose-pied a raclé le sol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» platine repose pied
» adaptateur repose pied top block
» Peinture epoxy - Projet platines cales pieds -
» Platine repose pied gsx-s noir sur un gsr compatible?
» [resolu]Protection platine repose pied Suzuki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: