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 Question pneumatique

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otheryel

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MessageSujet: Re: Question pneumatique   Jeu 3 Avr 2014 - 17:18

Je préfère les S20, après la différence n'est pas transcendante non plus. Plus de Grip sur le sec, pneu plus long à chauffer
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cooper

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MessageSujet: Re: Question pneumatique   Jeu 3 Avr 2014 - 17:58

tu oublis de dire que tu n'as fait que 4000 avec le S20, donc si on veut un pneu qui dure plus longtemps que le bt16, mauvais choix  Laughing 
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otheryel

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MessageSujet: Re: Question pneumatique   Jeu 3 Avr 2014 - 19:24

cooper a écrit:
tu oublis de dire que tu n'as fait que 4000 avec le S20, donc si on veut un pneu qui dure plus longtemps que le bt16, mauvais choix  Laughing 

Oui en effet! Autant pour moi Smile
Donc oui durée de vie pas top, c'est toujours un choix difficile... Durée de vie ou grip?
Le nouveau S20 evo est annoncé avec 20% de longévité en plus! On verra c'est celui que je vais mettre...
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fanf

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MessageSujet: Re: Question pneumatique   Jeu 3 Avr 2014 - 20:05

sa fait un ans dans un mois que j'ai le PR3 a l'arrière et j'ai l'impression qu'il n'a rien perdu, et pourtant j'allume, meme sur route pourri, après on verra jusqu'ou il m'amènera
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chocho83

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MessageSujet: Re: Question pneumatique   Sam 5 Avr 2014 - 22:56

J’étais en pr3 et j'ai changé pour des roadsmart 2. C'est le jour et la nuit les dunlop sont 10 fois mieux: changement d'angles hyper facile et rapide. On sent que ça accroche grave et surtout plus cette sensation de tomber lorsque l'on prend trop d'angle avec les pr3. Longevité du pr3 nul 6000 km avec l'arrière pour ma part. Bref je reprendrai des roadsmart2 ça c'est clair ou peut être les spotsmart2.
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walker41

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MessageSujet: Re: Question pneumatique   Mar 8 Avr 2014 - 22:39

6000 avec l'arrière en PR3?!!!! tu burns dans tous les sens ou bien?!!! lol
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cedside

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MessageSujet: Re: Question pneumatique   Ven 18 Avr 2014 - 14:05

Tout le monde parle de PR3 PR4 roadsmart etc... Mais ce ne sont pas des pneus équivalent aux BT016 qui eux sont plus typés sport, non? Quels pneus (dans la même gamme, un peu sport comme les BT016) peuvent être recommandé après les BT016? Le jour où je devrai les changer j'aimerai avoir la même accroche et pas moins, surement que les PR3 ou PR4 qui eux ont une durée de vie doublé n'accroche pas autant.

Dites moi si je me trompe^^

Actuellement j'ai une bandit 650 avec des PR3 (plus pour longtemps la bandit^^)
Ma question est posée évidemment sur une GSR 750


Un pneu typé sport comme le BT016 chauffe plus longtemps et accroche moins sur mouillé qu'un pneu plus routier comme le PR3 c'est ça?
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kenobi



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MessageSujet: Re: Question pneumatique   Ven 18 Avr 2014 - 15:45

Équivalent BT016 moi je partirais sur un power 3 de chez Michelin. Excellent sur l'eau et vraiment top sur sec même sur circuit!

Sinon tu as le sportsmart2 dunlop (jamais eu mais bon retour.)

ou le super corsa mais c'est du beurre  Very Happy 
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PHIL06

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MessageSujet: Re: Question pneumatique   Ven 18 Avr 2014 - 16:22

30000kms en GEX et supermot avec des sportsmart 1 :pour moi incontestablement rien de mieux sur sec,et même sous la pluie si on reste raisonnable.Par contre impossible de faire plus se 7OOO kms avec le pneu arrière.
Les spotsmart 2 doivent être encore un poil meilleurs et les prix sont à la baisse même s'ils restent chers.
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chocho83

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MessageSujet: Re: Question pneumatique   Ven 18 Avr 2014 - 17:10

walker41 a écrit:
6000 avec l'arrière en PR3?!!!!  tu burns dans tous les sens ou bien?!!! lol

Eh bien écoute pas du tout walker 41 pas de burn pour moi, juste les virolos du var. Peut être que je penche trop Razz 
Pour te répondre cedside pour avoir tester les 2 choisi du roadsmart2 tu ne seras pas déçu. Ces pneus accrochent et ils ont une durée de vie plutôt inintéressante, j'ai fais 6000 km avec et je pense en faire encore 3000 avec minimum.
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DingueDeGsxr

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MessageSujet: Re: Question pneumatique   Ven 18 Avr 2014 - 19:10

kenobi a écrit:
Équivalent BT016 moi je partirais sur un power 3 de chez Michelin. Excellent sur l'eau et vraiment top sur sec même sur circuit!

Sinon tu as le sportsmart2 dunlop (jamais eu mais bon retour.)

ou le super corsa mais c'est du beurre  Very Happy 

Si tu parle du pilot power 3 de Michelin il est bien plus sportif que le bt016

Pour ma part je suis en pp3 j'en suis ravi je suis a 6500 km il est tjs sur la moto (encore un bon millimètre il sera changer après le gp au mans je pense) alors que mon power pure était déjà changer avec la même conduite.

Après les gas j'ai envie de dire y'a 50 sujet avec 50 avis différent
Les avis son bon certes mais moi par exemples je vais pas avoir les même exigence que blackbird ou plein d'autre par exemple car il prenne leur moto pour allez au boulot il faut donc que le pneu tienne les km.

Pour ma part j'assume prendre un pneu qui ne tienne que 5000km car je privilégie le temps de chauffe est la très bonne accroche je me sert rarement de la moto pour allez au Taff mais principalement ballade , il vous faut d'abord voir ce que vous souhaitais de vos pneu mais il faut des concession.
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walker41

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MessageSujet: Re: Question pneumatique   Ven 18 Avr 2014 - 20:49

chocho83 a écrit:
walker41 a écrit:
6000 avec l'arrière en PR3?!!!!  tu burns dans tous les sens ou bien?!!! lol

Eh bien écoute pas du tout walker 41 pas de burn pour moi, juste les virolos du var. Peut être que je penche trop Razz 

En même temps on n'a pas les mêmes routes, c'est vrai...
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cedside

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MessageSujet: Re: Question pneumatique   Jeu 24 Avr 2014 - 23:54

après mettre bien renseigné je pense prendre des michelin pilot power 3... J'ai pas encore de motos et je pense déjà au prochain pneus MDR

vous pensez qu'ils accrochent mieux et qu'ils durent plus longtemps que la monte d'origine? Smile
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DingueDeGsxr

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MessageSujet: Re: Question pneumatique   Ven 25 Avr 2014 - 13:42

C'est ce que j'ai la durée de vie sera similaire celon la conduite voir un peu plus
Mais l'accroche y'a rien à voir surtout sous la pluie il sont bien mieux que les bt016
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cedside

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MessageSujet: Re: Question pneumatique   Ven 25 Avr 2014 - 13:46

ok je te remercie donc c'est du BT016 en mieux sous la pluie^^
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DingueDeGsxr

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MessageSujet: Re: Question pneumatique   Ven 25 Avr 2014 - 17:33

En mieux tout court mdr
Ils ont pas tout à fait la même forme
Moi je préfère c'est plus facile à mètre sur l'angle il demande moins d'effort et l'avant et plus précis
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cedside

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MessageSujet: Re: Question pneumatique   Sam 26 Avr 2014 - 22:14

D'accord super Smile et tu me conseilleras de changer l'avant et l'arrière à 6000? Pck je me vois mal rouler avec deux pneus différents je trouve que ça serait gâcher le michelin non?
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doudou06190

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MessageSujet: Re: Question pneumatique   Dim 27 Avr 2014 - 8:54

le choix du pneumatique est une question de sensation.Tu as des pneus qui seront très bon mais qui ne conviendront pas a ton conduite et ainsi de suite donc effectivement tu vas pas tous les essayer donc le mieux est de prendre des pneus intermediaires moins spécifique.
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cedside

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MessageSujet: Re: Question pneumatique   Dim 27 Avr 2014 - 10:27

Disons que je ne roule qu'en montagne, quasiment pas de ville. Et je ne fais que prendre mon pied en virage voilà lol
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plustresfastfreddy

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MessageSujet: Re: Question pneumatique   Lun 23 Juin 2014 - 12:54

ok; c est mon tour de changer de pneu , pas de secret comme les copains! malgré une conduite plutot coulé pas réussi a faire plus que 5900 km aux témoins d usure; je pense que j aurai pu faire un peu plus mais bon il fait beau en ce moment alors j ai préféré assurer!

suis reparti en bt 016 d abord parce que j en étais content (pas roulé sur le mouillé avec par contre ) et aussi pour le prix proposé ( 110 euro plus 20 euro de montage );la révision des 6000 va se faire dans la foulé faut prevoir le budjet ! comme l avant peut faire encore aux alentour de 5000 km de plus, je changerai le train complet la prochaine fois ;soit pour du dunlop soit pour du michelin ça dependra de mon sponsor ! lol
en tout cas maintenant que j ai la moto en main je pense que je suis loin d avoir ete au limite de mon premier bt 16 surtout sur l angle ! le second pourrait bien faire un peu moins de borne !!!lol
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kenobi



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MessageSujet: Re: Question pneumatique   Lun 23 Juin 2014 - 19:05

Pour aller au bord faudra vraiment attaquer car c'est pas le meilleur pneus pour ca! le sportsmart avec son profil pointu aide a tomber sur l'angle maxi!
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alain04

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MessageSujet: Re: Question pneumatique   Lun 23 Juin 2014 - 19:18

Tu as de la chance de faire 5000 kms avec ton pneu arrière ...... moi 1900 kms et obligé de le changer . Pour le pneu avant 2500 kms et idem .
Je suis passé sur du dunlop qualifier pour l’arrière ........ 2600 kms et HS
Maintenant je suis Sportmart 2 a l'avant et arrière ...... j'attend pour voir .
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plustresfastfreddy

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MessageSujet: Re: Question pneumatique   Mar 24 Juin 2014 - 12:07

alain04 a écrit:
Tu as de la chance de faire 5000 kms avec ton pneu arrière ...... moi 1900 kms et obligé de le changer . Pour le pneu avant 2500 kms et idem .
Je suis passé sur du dunlop qualifier pour l’arrière ........ 2600 kms et HS
Maintenant je suis Sportmart 2 a l'avant et arrière ...... j'attend pour voir .


1900 km  affraid tu fais un burn a chaque fois que tu arrive chez toi ???
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DingueDeGsxr

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MessageSujet: Re: Question pneumatique   Mar 24 Juin 2014 - 12:10

Tu as un sacré problème à la poignée droite mdr.
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shire

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MessageSujet: Re: Question pneumatique   Mar 24 Juin 2014 - 12:53

pour moi 4900 km avec le bt016 d'origine, samedi j'ai fait monté des s20 à la place, à voir ce que ça donne comparé aux bt016!
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