Forum GSR - GSX-S750

Forum GSR - GSX-S750

Forum consacré aux SUZUKI GSR750 & GSX-S750
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Essai MT09 by hotwheels ;-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hotwheels

avatar

Masculin Messages : 801
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 42
-Localisation : IDF

MessageSujet: Essai MT09 by hotwheels ;-)   Sam 18 Jan - 20:00

Voilà........ J'ai failli passer du côté obscur de la force comme Steal !
Je me suis laissé séduire par la presse et le matos accrocheur de la nouvelle Yamaha MT09.
Du coup je voulais absolument l'essayer.......
Et heureusement que j'ai fait un essai Laughing

Pour résumer mon ressenti après mon essai, la MT09 est une bécane pour faire le con tout le temps. C'est, je pense, une bécane pour stunter !
D'ailleurs les ingénieurs qui l'ont conçu souhaitaient sortir une moto à mi chemin entre le roadster et le Supermotard.
Une hauteur de selle raisonnable et un guidon haut perché ce qui donne une position de conduite pépère coursier Smile

Niveau partie cycle :
Amortisseur arrière trop mou
Fourche chewing-gum
Aucune suspension correctement freinée (va falloir investir dans du OHLINS)
Débattement des suspensions trop important (c'est ça le roadster Supermotard hybride)
Position de conduite tip top pour les vieux cons comme moi (position naturelle et qui invite à faire des bornes)
Poids de la bête impressionnant de légèreté ! Un vrai vélo de 170 kg à sec.
Freinage sympa avec les étriers radiaux 4 pistons (et monoblocs s'il vous plait)
Par contre maître cylindre pas du tout en adéquation avec les étriers. Du coup aucun feeling au freinage.
Course molle au début puis pas dosable en attaque (mérite un maître cylindre Brembo PR19)

Niveau Moteur :
Là c'est du lourd !!!
Déjà un 3 cylindres avec un bruit super sympa.
Bon si vous voulez plus, faudra changer la ligne complète car le silencieux n'est pas indépendant des collecteurs...
Gros bémol, à mon sens, sur la disponibilité et le dosage de la puissance en bas du moteur.
La carto en mode Standard ou A (Agressif) ne permet pas une conduite cool. Ça marche très très fort en bas et ça rappelle les bons vieux mono cylindres en Supermotard style Husqvarna.
Du coup impossible de se la couler douce en 1, 2, 3. Ça arrache le bitume et faut être hyper vigilant sur route humide ou à la remise des gaz sur l'angle !!! C'est donc fatiguant....
Sur piste va falloir appendre à gérer le filet de gaz dans toutes les courbes !!! Sinon c'est virgule dès la 1ère sortie !
À vitesse stabilisée, la carto est tellement agressive que vous avez tout le temps des acoups d'injection. C'est d'un chiant...
En mode B (mode plus soft pour la pluie par exemple), tout redevient presque normal. La cavalerie est maîtrisée, domptée et vous n'avez plus ces acoups désagréables. Par contre la moto est du coup moins sympa car beaucoup plus douce.

Je suis remonté sur mon GSR et je me suis dit : toi je te garde  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

avatar

Masculin Messages : 17003
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 47
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

MessageSujet: Re: Essai MT09 by hotwheels ;-)   Sam 18 Jan - 20:33

Merci et c'est le ressenti général à ce que j'ai lu, entendu, vu..............

d'ailleurs mon poto steel doit être encore chez son banquier pour avoir une rallonge vu tous les accessoires à installer.....................

 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
ROCKET374

avatar

Masculin Messages : 11125
-Date d'inscription : 20/05/2013
-Age : 53
-Localisation : CUSY
-Emploi/loisirs : MUSIQUE CINEMA NATATION BD MOTO

MessageSujet: Re: Essai MT09 by hotwheels ;-)   Sam 18 Jan - 21:17

hotwheels a écrit:
Voilà........ J'ai failli passer du côté obscur de la force comme Steal !
Je me suis laissé séduire par la presse et le matos accrocheur de la nouvelle Yamaha MT09.
Du coup je voulais absolument l'essayer.......
Et heureusement que j'ai fait un essai Laughing

Pour résumer mon ressenti après mon essai, la MT09 est une bécane pour faire le con tout le temps. C'est, je pense, une bécane pour stunter !
D'ailleurs les ingénieurs qui l'ont conçu souhaitaient sortir une moto à mi chemin entre le roadster et le Supermotard.
Une hauteur de selle raisonnable et un guidon haut perché ce qui donne une position de conduite pépère coursier Smile

Niveau partie cycle :
Amortisseur arrière trop mou
Fourche chewing-gum
Aucune suspension correctement freinée (va falloir investir dans du OHLINS)
Débattement des suspensions trop important (c'est ça le roadster Supermotard hybride)
Position de conduite tip top pour les vieux cons comme moi (position naturelle et qui invite à faire des bornes)
Poids de la bête impressionnant de légèreté ! Un vrai vélo de 170 kg à sec.
Freinage sympa avec les étriers radiaux 4 pistons (et monoblocs s'il vous plait)
Par contre maître cylindre pas du tout en adéquation avec les étriers. Du coup aucun feeling au freinage.
Course molle au début puis pas dosable en attaque (mérite un maître cylindre Brembo PR19)

Niveau Moteur :
Là c'est du lourd !!!
Déjà un 3 cylindres avec un bruit super sympa.
Bon si vous voulez plus, faudra changer la ligne complète car le silencieux n'est pas indépendant des collecteurs...
Gros bémol, à mon sens, sur la disponibilité et le dosage de la puissance en bas du moteur.
La carto en mode Standard ou A (Agressif) ne permet pas une conduite cool. Ça marche très très fort en bas et ça rappelle les bons vieux mono cylindres en Supermotard style Husqvarna.
Du coup impossible de se la couler douce en 1, 2, 3. Ça arrache le bitume et faut être hyper vigilant sur route humide ou à la remise des gaz sur l'angle !!! C'est donc fatiguant....
Sur piste va falloir appendre à gérer le filet de gaz dans toutes les courbes !!! Sinon c'est virgule dès la 1ère sortie !
À vitesse stabilisée, la carto est tellement agressive que vous avez tout le temps des acoups d'injection. C'est d'un chiant...
En mode B (mode plus soft pour la pluie par exemple), tout redevient presque normal. La cavalerie est maîtrisée, domptée et vous n'avez plus ces acoups désagréables. Par contre la moto est du coup moins sympa car beaucoup plus douce.

Je suis remonté sur mon GSR et je me suis dit : toi je te garde  Laughing 





Un fois de plus on voit bien que tous les essais sur papier ne valent rien par rapport à un essais perso .
Une moto ça s'essais pour soit même et pas par les autres .Trop de chose son subjective et seul le ressentie d'un bon essais peut avoir valeur de jugement . En tout cas merci pour ce retour .

_________________
ICI TOUS LES SONS DE NOS BELLES ,METS LE TIENT SI IL N'Y EST PAS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Colin27

avatar

Masculin Messages : 3164
-Date d'inscription : 06/02/2013
-Age : 26
-Localisation : GAP
-Emploi/loisirs : technicien de maintenance insdustrielle

MessageSujet: Re: Essai MT09 by hotwheels ;-)   Sam 18 Jan - 22:29

Ben moi quand je l'es essayé j'ai bien aimé Smile Après j'ai pas autant d'expérience que vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Essai MT09 by hotwheels ;-)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai MT09 by hotwheels ;-)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» essai mu mariage
» Essai sur l'histoire de Normandie. 1766.
» Nounou agacée, période d'essai et gros doutes…
» Premier essai avec Tiny Tush..
» Essai BB2 c'est parti !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S750 :: Bar :: La moto en général-
Sauter vers: