Forum GSR - GSX-S750

Forum GSR - GSX-S750

Forum consacré aux SUZUKI GSR750 & GSX-S750
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 stationnement des 2-roues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BlaZ

avatar

Masculin Messages : 14942
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 49
-Localisation : AVIGNON

MessageSujet: stationnement des 2-roues   Jeu 19 Déc - 22:27

Paris : vers la fin du stationnement des 2-roues sur les trottoirs !

Boutez motos et scooters hors des trottoirs de Paris ! C’est le vœu qu’a fait voter, au conseil municipal le 17 décembre, le candidat EELV à la mairie de la capitale. De quoi légitimer plus encore la verbalisation…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le conseil de Paris a voté à l’unanimité, le 17 décembre 2013, un vœu contre le stationnement des deux-roues motorisés (2RM) sur les trottoirs.

Ce texte n’a pas valeur de règlement, mais constitue un engagement moral du conseil, auquel l’exécutif municipal doit se conformer.

Il a été rédigé par l’adjoint au maire en charge de la petite enfance, Christophe Najdovski, qui est aussi le candidat EELV (écologiste) à la mairie de Paris.

Les élections municipales ont lieu en mars 2014. Dans trois mois.

Ambiguïtés
Pourtant, le vœu est ambigü :

« Au prochain Conseil de Paris, les écologistes déposeront un vœu pour créer de nouvelles places de stationnement dédiées aux véhicules deux roues motorisés sur chaussée et faciliter aussi leur stationnement en parking (« en ouvrage ») », est-il écrit. Jusqu’ici, tout va bien.

Mais c’est en justifiant ce choix que C. Najdovski se lâche :

« Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko-Morizet souhaitent toutes les deux réduire encore l’espace disponible pour les piétons parisiens en créant des places pour deux-roues motorisés sur les trottoirs ou en diminuant leur verbalisation. C’est un non-sens en termes d’écologie, de sécurité et de tranquillité publique », explique-t-il.

La tournure laisserait à penser que la volonté de ses adversaires, comme des utilisateurs de motos et scooters, serait de prendre la place des piétons sur les trottoirs. Un non-sens…

Stationnement gênant mais toléré
Les policiers parisiens n’ont pas besoin de l’avis du conseil de Paris pour poursuivre motos et scooters : le stationnement des 2-roues motorisés sur le trottoir y est, ainsi que dans toute ville de France, considéré comme « gênant ». C’est le code de la route qui le stipule. L’infraction augure d’une contravention de 1ère classe.

Sauf que, à Paris, une circulaire datant d’avril 2008, émise par le préfet de police, incite les agents verbalisateurs à la clémence. Tenant compte des carences en parkings 2-roues, le préfet demande de ne pas verbaliser motos et scooters sur trottoirs qui ne gêneraient pas la progression des piétons, fauteuils roulants et autres véhicules de secours.

Élections municipales
En rédigeant ce vœu, Christophe Najdovski souhaite surtout peser dans la campagne électorale, et répondre à Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko-Morizet, qui ont toutes deux récemment émis des propositions sur le stationnement 2RM.

Selon Le Parisien, la candidate PS Anne Hidalgo propose la création de 20.000 nouvelles places 2RM sur chaussée ainsi que la matérialisation d’emplacements sur les trottoirs larges, là où cela ne gêne en rien la progression des passants.

Contre-allées
La question n’est pas de soustraire le trottoir parisien aux piétons, mais de marquer des places de parking 2RM sur des espaces larges, entre les arbres ou sur les contre-allées par exemple, là où les passants ne déambulent pas. La ville de Barcelone, en Espagne, utilise cette solution depuis près de dix ans, en bonne entente entre promeneurs et conducteurs.

Cette idée n’est pas nouvelle : elle constituait un engagement de la ville, inscrit dans la charte 2-roues que le maire, Bertrand Delanoë, a signé en 2007 avec l’antenne parisienne de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC-PPC). Elle n’a jamais été appliquée.

Stationnement souterrain
Sa rivale, l’UMP Nathalie Kosciusko-Morizet, a proposé 50.000 places supplémentaires en ayant recours au stationnement souterrain payant. Et demande de la clémence dans la verbalisation du stationnement gênant sur les trottoirs.

En proposant ce vœu au conseil de Paris, Christophe Najdovski a réussi un coup politique, mais contribue à opposer conducteurs de deux-roues et piétons. L’enjeu du vote, pour les élus, n’était plus : où garer les 2-roues ? Il devenait : quelle place laisser aux piétons ? Imparable : aucun élu ne prendrait le risque de se mettre les piétons à dos…

Urgence
Pour autant, la question du stationnement des 2RM n’est pas réglée, alors qu’elle se pose d’urgence : à Paris, entrent quotidiennement 150.000 motos et scooters. Le parc de 2RM a été multiplié par deux en une décennie et représente désormais plus de 15 % des véhicules en circulation.

Il existe actuellement 26.000 places de stationnement dédiées, auxquelles il convient d’ajouter 15.000 emplacements mixtes moto-vélo. Largement insuffisant… Les 2-roues sont donc stationnés sur les trottoirs.

Mais la circulaire préfectorale de 2008 n’est plus respectée par les agents verbalisateurs : en 2011, 101.085 PV pour stationnement gênant concernaient des motos et scooters à Paris. 26 % de plus qu’en 2010.

Intérêts politiques
Les conducteurs de deux-roues motorisés se garant à Paris sont tout simplement pris en étau entre les intérêts politiques des uns et des autres. Une situation regrettable.

En attendant que cet enjeu se règle, il est conseillé aux conducteurs de stationner au minimum sur les trottoirs, et s’ils ne peuvent faire autrement, de laisser une place suffisamment large pour les piétons, fauteuils roulants, etc. En cas d’amende, il est conseillé de suivre la procédure de contestation préconisée par la FFMC-PPC sur son site (rubrique : stationnement non gênant).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par BlaZ le Ven 10 Jan - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

avatar

Masculin Messages : 16900
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 46
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

MessageSujet: Re: stationnement des 2-roues   Jeu 19 Déc - 22:31

sacré meli melo........

Bon courage aux motards parisiens..........

 santa 
Revenir en haut Aller en bas
Paparigolo

avatar

Masculin Messages : 2162
-Date d'inscription : 29/10/2012
-Age : 37
-Localisation : ST PAUL 3 CHATEAUX
-Emploi/loisirs : Agent exploitation Transport

MessageSujet: Re: stationnement des 2-roues   Jeu 19 Déc - 23:24

Bien d'accord avec toi BB59,

Mais pourquoi tous les écolos ne font pas ce qu'ils savent le mieux faire..lol...Le recyclage??

Ils veulent de moins en moins de voiture polluantes sur Paris et dans ttes les grandes ville!! ce qui en parenthèse je comprends (avec les particules fines que le diesel dégage, c'est le sujet du moment, car cela cause bcp de problème d'asthme principalement chez nos petits et tt-petits).. et bien moi je dis, qu'on n'a qu'à transformer progressivement ces places de parking VL en sous-terrain ou en extérieur en place pour Moto/Scooter/Vélo?

Il font comment au Pays-Bas, un vrai réseau de circulation, stationnement, etc.. est créé dans ce cadre. Pourquoi pas essayer de voir comment cela se passe pas si loin de chez nous?

Je sais c'est un peu simpliste, mais y'a certainement des choses à faire dans ce sens..
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

avatar

Masculin Messages : 16900
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 46
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

MessageSujet: Re: stationnement des 2-roues   Ven 20 Déc - 12:46

politique à court terme, voilà le problème

Les politiques ne pensent qu'aux prochaines élections.............

 santa 
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

avatar

Masculin Messages : 14942
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 49
-Localisation : AVIGNON

MessageSujet: Re: stationnement des 2-roues   Ven 10 Jan - 13:40

Paris : une association de piétons veut faire payer le stationnement 2-roues !

L’association Les droits du piéton demande le stationnement payant à Paris pour les motos et scooters ! En pleine campagne électorale, le débat sur le stationnement est lancé. La FFMC Paris appelle à manifester le 1er février.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’association Les droits du piéton vient de saisir le tribunal administratif de Paris. Elle a entamé deux actions, l’une en direction du préfet de police, l’autre en direction de maire de Paris.

« Au préfet, nous demandons la réparation du préjudice causé aux intérêts de l’association par son laxisme dans la lutte contre le stationnement des motos sur les trottoirs », précise-t-elle sur son site.

Et de lui réclamer un dédommagement de… 10.000 euros ! « C’est une somme symbolique. Le symbole compte beaucoup plus que le montant », poursuit Les droits du piéton !

« Au Maire, nous demandons qu’il instaure le stationnement payant à Paris pour les deux-roues motorisés (2RM), avec la création de zones de stationnement spécifiques comme pour les Vélib et Autolib », poursuit cette association.

« Si les motos et scooters sont soumis au même régime que les voitures, la répression du stationnement sur les trottoirs passera plus facilement dans les mœurs », justifie-t-elle.


Déjà dans les mœurs
Petit rappel, la répression du stationnement sur les trottoirs est déjà dans les mœurs : entre 2010 et 2011 dans la capitale, le nombre de procès verbaux pour stationnement adressés à des propriétaires de deux-roues motorisés a grimpé de 26 %, atteignant 101.085 PV en 2011 !

Ce score n’est pas du à un accroissement spectaculaire des mauvaises habitudes, mais au fait que les policiers ont désormais recours à un boîtier numérique et au PV électronique. Ils enregistrent donc plus rapidement les infractions.

Et ont tendance à oublier la tolérance que le préfet de police de Paris a demandé d’appliquer en 2008 : conscient du faible nombre d’emplacement de stationnement 2RM (45.000) en regard des véhicules en circulation dans la capitale (150.000 par jour), le préfet demande aux policiers de tolérer le stationnement sur les trottoirs, à condition que les véhicules ne gênent pas la progression des piétons et des personnes à mobilité réduite.

Quel impact aura cette action juridique ?
Il y a peu de chances que ces deux actions aboutissent. L’association, dont le président est Jean-Paul Lechevalier et le nombre d’adhérents difficile à vérifier (au nombre de 1.000, selon lui), est coutumière des actions en justice. Mode opératoire qui a l’avantage de ne pas nécessiter une mobilisation importante en militants. Elle a déjà saisi la justice administrative sur ce problème du stationnement, sans succès.

Pourquoi faut-il s’en préoccuper ?
En mars, les Parisiens voteront pour élire leur maire. La progression des passants sur les trottoirs devient un enjeu électoral. Les écologistes l’ont compris : le mois dernier, le candidat EELV à la mairie a émis un vœu au Conseil de Paris, contre le stationnement des motos et scooters sur les trottoirs.

Et l’association Les droits du piéton se fait entendre au bon moment : sa double action judiciaire lui permet de se faire de la publicité sur le dos des usagers à moto et scooter.

Verdict : mobilisation !
Si le stationnement des motos et scooters devient un enjeu électoral, il faudra aussi entendre la voix des conducteurs. C’est ce que propose l’antenne de Paris et Petite Couronne de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC-PPC), qui appelle les usagers à se mobiliser, le 1er février 2014.

« Il y a un problème de places de stationnement par rapport au nombre de deux-roues entrant chaque jour dans Paris », explique Eric Thiollier, délégué général de la FFMC. « En 2007, avec la mairie de Paris, nous avons signé une charte de bon comportement intégrant la tolérance du stationnement sur les trottoirs à cause de ce manque de place. Prendre le prétexte du comportement incivique d’une minorité de conducteurs, qui se garent mal et gênent les piétons, pour punir l’ensemble des utilisateurs, ce n’est pas la solution ». La FFMC donne rendez-vous aux motards et aux scootéristes, le 1er février à 14h, sur l’esplanade du Château de Vincennes.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
walker41

avatar

Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 31
-Localisation : dans le coin

MessageSujet: Re: stationnement des 2-roues   Ven 10 Jan - 20:39

C*****ds d'écolos..... ils n'ont rien d'autre à faire que de faire ch*** le monde.

Revenir en haut Aller en bas
gsr45

avatar

Masculin Messages : 355
-Date d'inscription : 21/04/2013
-Age : 45
-Localisation : pannes (montargis)

MessageSujet: Re: stationnement des 2-roues   Sam 11 Jan - 0:07

Salut, qui serait chaud le 1er fevrier pour se rendre a l'esplanade du château de Vincennes pour manifester avec la FFMC
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

avatar

Masculin Messages : 14942
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 49
-Localisation : AVIGNON

MessageSujet: Re: stationnement des 2-roues   Sam 11 Jan - 13:15

walker41 a écrit:
C*****ds d'écolos..... ils n'ont rien d'autre à faire que de faire ch*** le monde.


  
Revenir en haut Aller en bas
jackhammer95

avatar

Masculin Messages : 363
-Date d'inscription : 21/05/2013
-Age : 28
-Localisation : ?

MessageSujet: Re: stationnement des 2-roues   Sam 11 Jan - 21:13

C'est une bonne idée cette manif, en plus les écolos ont tous faux avec ce système tu vas devoir tourner en rond dans paris pour trouver une place de libre pendant des plombes donc tu vas consommer et faire du bruit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

avatar

Masculin Messages : 14942
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 49
-Localisation : AVIGNON

MessageSujet: Re: stationnement des 2-roues   Jeu 16 Jan - 12:52

Paris : Anne Hidalgo favorable au stationnement payant des 2-roues

La candidate du PS à la mairie de Paris était l’invitée du Lundi politique de la radio France Bleu 107.1 et de Metronews, le 13 janvier. Anne Hidalgo s’est montrée favorable au stationnement en surface payant pour les motos et scooters.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



La candidate du PS à la mairie de Paris était l’invitée du Lundi politique de la radio France Bleu 107.1 et de Metronews, le 13 janvier. Anne Hidalgo s’est montrée favorable au stationnement en surface payant pour les motos et scooters.

« Le stationnement doit être payant pour tout le monde », a expliqué l’actuelle adjointe au maire de Paris. « Avec des conditions de paiement qui doivent être plus faciles : des tarifs qui tiennent compte du temps de stationnement. Le coût du stationnement ne doit pas être prohibitif. Je veux revoir en profondeur cette question du stationnement à Paris, en privilégiant le stationnement souterrain au stationnement de surface ».

Deux jours plus tard, le camp adverse a répliqué : « Avec Anne Hidalgo, ce sera la double peine pour les deux-roues », explique la candidate UMP, Nathalie Kosciusko-Morizet, dans un communiqué de presse daté du 15 janvier.

« Non seulement ils devront payer des places de stationnement inexistantes, mais continueront de subir la verbalisation à outrance des agents de la préfecture de Police (+26 % entre 2010 et 2011) ».


Ce n’est pas très clair, mais cette joute prouve que le stationnement des 2-roues sur les trottoirs parisiens est au cœur de la campagne électorale.

Promesses
En décembre, lors du salon de la moto de Paris, NKM s’était engagée à créer 50.000 places deux-roues supplémentaires, tandis que Anne Hidalgo en promet 20.000. La candidate UMP avait également expliqué vouloir promouvoir le stationnement souterrain, qui sera forcément payant.

Rappelons qu’environ 150.000 motos et scooters circulent chaque jour dans la capitale. L’offre de stationnement est actuellement inadaptée et le parking sur les trottoirs, parfois anarchique, est de plus en plus réprimé : le nombre de PV a augmenté de 26 % entre 2010 et 2011.

Emplacements à créer
Les usagers sortiront-ils gagnants de ce débat de campagne ? Pas sûr… Il sera difficile de créer 50.000 places supplémentaires en surface, comme le promet NKM, sauf s’il devient possible de marquer des emplacements deux-roues sur les trottoirs larges, où cela ne gêne pas les piétons. Une expérience menée avec succès dans une grande ville comme Barcelone, en Espagne.

Mais cela, la candidate UMP se garde bien de le promettre. Quant à l’actuelle équipe aux commandes à Paris, elle n’a pas mis en place ce dispositif, pourtant défini dans la charte du bon comportement des 2RM, signée en 2007 par les associations d’usagers et le maire de Paris, Bertrand Delanoë. Dont Anne Hidalgo est l’adjointe…

Manifestation d’usagers
C’est pour rappeler aux candidats cet engagement non tenu que les antennes franciliennes de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) appellent les conducteurs de moto et scooter à manifester, le 1er février à Paris.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

avatar

Masculin Messages : 14942
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 49
-Localisation : AVIGNON

MessageSujet: Re: stationnement des 2-roues   Ven 17 Jan - 10:37

Municipales de Paris : duel sur le stationnement des 2RM

Nathalie Kociusko-Morizet promet la création de 50.000 places supplémentaires

Anne Hidalgo prône un stationnement payant pour tous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Municipales de Paris : duel sur le stationnement des 2R

Les élections municipales de Paris approchent et les luttes entre candidats se raffermissent. S’ils sont plusieurs à convoiter la place de maire actuellement occupée par Bertrand Delanoë, un duel particulièrement cinglant s'est engagé entre les deux candidates Anne Hidalgo et Nathalie Kociuzco-Morizet.

Dans leur opération séduction, Anne Hidalgo a choisi de prôner un stationnement payant pour tous, y compris pour les deux-roues motorisés stationnés en surface tout en favorisant le stationnement sous-terrain.

Maintenir la gratuité du stationnement en surface

De son côté, Nathalie Kociusco-Morizet caresse les motards dans le sens du poil en affirmant dans un communiqué de presse vouloir créer près de 50.000 places de stationnement supplémentaires dans la capitale qui permettront "aux deux-roues de stationner sans crainte d'être verbalisé et aux piétons de reconquérir les trottoirs parisiens". Mieux encore, la candidate aux municipales annonce s'engager en faveur du maintien de la gratuité du stationnement des deux-roues en surface.
Une augmentation de 30% des deux-roues depuis 2001 pour seulement 18.000 places créées depuis 2006

La bataille est donc bel et bien lancée entre les deux candidates avec des stratégies bien différenciées. Nathalie Kociusko-Morizet ne cache ainsi pas son ambition d'obtenir la faveur des utilisateurs de deux-roues motorisés en clamant qu'avec "Anne Hidalgo, ce sera donc la double peine pour les deux-roues. Non seulement ils devront payer des places de stationnement inexistantes, mais continueront de subir la verbalisation à outrance des agents de la Préfecture de Police (+26 % entre 2010 et 2011)."

Véritable engagement politique ou promesses de campagne illusoires ? Reste qu'à Paris, le problème du stationnement demeure épineux avec une augmentation de plus de 34% du nombre de deux-roues depuis 2001 dans les rues parisiennes alors que seules 18.000 places supplémentaires ont été créées depuis 2006. Des solutions seront-elles apportées pour offrir aux conducteurs de deux-roues un nombre d'emplacements suffisants et libérer les trottoirs pour permettre aux piétons de circuler sans encombre ? Réponse d'ici quelques mois.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ROCKET374

avatar

Masculin Messages : 10828
-Date d'inscription : 20/05/2013
-Age : 53
-Localisation : CUSY
-Emploi/loisirs : MUSIQUE CINEMA NATATION BD MOTO

MessageSujet: Re: stationnement des 2-roues   Ven 17 Jan - 11:35

LES deux candidates sur Paris en autres des autres candidats , jouent à celle qui pisse le plus loin .
C'est une perpétuelle course à la sur enchère . toi tu fait comme çà , bien moi je faire comme si .
Une vrai cour de récré de maternelle avec de petites rockeuses de bac à sable

_________________
ICI TOUS LES SONS DE NOS BELLES ,METS LE TIENT SI IL N'Y EST PAS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






POUR SUIVRE NOTRE DEFI 2017 MOTO TOUR 2017






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

avatar

Masculin Messages : 16900
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 46
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

MessageSujet: Re: stationnement des 2-roues   Ven 17 Jan - 12:36

Une politique du 2 roues et de la circulation globale en RP sur du long terme serait quand même un débat plus intéressant que ce petit jeu pour attirer les faveurs des uns et des autres au moment des élections.............

Voilà une des limites de la démocratie.............
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

avatar

Masculin Messages : 14942
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 49
-Localisation : AVIGNON

MessageSujet: Re: stationnement des 2-roues   Lun 20 Jan - 14:21

Paris : le stationnement des 2RM en danger !

Annonce d’un élu EELV, promesses de candidates à l’élection municipale de Paris… Le stationnement des deux-roues motorisés dans la capitale est en danger. La FFMC tape du poing sur la table et organise une manifestation le 1er février prochain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Il faut réagir maintenant, parce qu’après, il sera trop tard ! » Jean-Marc Belotti, coordinateur de la Fédération française des motards en colère pour Paris et sa banlieue (FFMC-PPC) tape du poing sur la table. Le 1er février 2014, une manifestation de motards aura lieu pour lutter contre le dossier du moment : la mise en cause du stationnement des deux-roues motorisés dans la capitale.
Payant

Les deux-roues à Paris, c’est 150.000 véhicules tous les jours. Et pour se garer, seules 40.000 places sont disponibles : nettement insuffisant. Pour laisser sa moto ou son scooter, une seule solution : se mettre sur le trottoir et prier de ne pas prendre une amende de 35 €.

Une vraie problématique à laquelle les réponses sont inadaptées. D’un côté, les deux candidates principales à l’élection municipale (Nathalie Kosciusko-Morizet pour l’UMP et Anne Hidalgo pour le PS) proposent un stationnement payant. Intolérable pour la FFMC qui rappelle que le 2RM en agglomération est une vraie valeur ajoutée, notamment en terme de fluidification du trafic.


Autres attaques : le 17 décembre dernier, l’élu EELV (Europe Écologie Les Verts) Christophe Nadjovski déposait un vœu lors du conseil de Paris pour demander l’interdiction pure et simple des 2RM sur les trottoirs.

Pour enfoncer le clou, l’association Les Droits des piétons a, de son côté, saisi le tribunal administratif pour deux actions : l’une contre la préfecture de police pour « demander réparation du préjudice causé aux intérêts de l’association par son laxisme dans la lutte contre le stationnement des motos sur les trottoirs » d’une valeur de 10.000 euros. L’autre contre la mairie de Paris pour demander un stationnement payant pour les 2RM.
Manif !

Suite à ces assauts répétés (hasard des calendriers : à quelques semaines seulement de l’élection), la FFMC a décidé de réagir. Elle donne rendez-vous à tous les utilisateurs de deux-roues motorisés le samedi 1er février 2014, à 14 heures, sur l’esplanade du château de Vincennes pour ensuite défiler dans la capitale. Venez nombreux !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Blankita

avatar

Féminin Messages : 4598
-Date d'inscription : 03/05/2013
-Age : 31
-Localisation : Nonancourt

MessageSujet: Re: stationnement des 2-roues   Mar 21 Jan - 8:20

Avec un peu de chance, comme tous les politiciens ils ne tiendront pas leur promesse et rien de tout ca ne verra le jour !!

_________________
Le rasso 2018 c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

avatar

Masculin Messages : 16900
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 46
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

MessageSujet: Re: stationnement des 2-roues   Mar 21 Jan - 12:45

Après avoir des places de stationnement dédiées et payées je suis pour, le principe de l'égalité entre tous les usagers...............

Payer une taxe d'usure des trottoirs par les chaussures pour les piétons aussi d'ailleurs............
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

avatar

Masculin Messages : 14942
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 49
-Localisation : AVIGNON

MessageSujet: Re: stationnement des 2-roues   Mar 21 Jan - 12:55

Stationnement moto à Paris : Hidalgo précise le payant !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans un communiqué du mardi 21 janvier, Anne Hidalgo revient sur ces déclarations concernant le stationnement payant des deux roues motorisés. Le limitant aux espaces en sous sol. Faut-il voir là une réponse à la mobilisation des motards ?

"La question du stationnement en ville constitue une réalité quotidienne pour de nombreux Parisiens, en particulier pour les détenteurs de motos et scooters. J’ai pleinement conscience qu’il s’agit là, pour eux et tous les usagers de la voirie, d’une préoccupation importante et légitime. A ce titre, il me semble nécessaire de préserver la gratuité du stationnement des deux-roues motorisés en surface.

En revanche, je souhaite effectivement que la question du stationnement de ces véhicules fasse l’objet d’une réflexion approfondie. Il est notamment indispensable de créer de nouveaux espaces de stationnements. Je souhaite ainsi créer 20 000 nouvelles places de stationnement, à la fois en surface et en sous-sol. Lorsque le stationnement s’effectue en sous-sol, il m’apparaît justifié que les conducteurs de deux-roues motorisés s’acquittent d’une contribution financière. Néanmoins, afin d’encourager le stationnement souterrain et de limiter le stationnement de surface, le prix du stationnement en sous-sol devra être revu à la baisse. Si je suis élue, j’entamerai une concertation avec les gestionnaires de parcs de stationnement pour créer un pass unique moto, permettant un forfait mensuel ou annuel de stationnement en sous-sol. "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

avatar

Masculin Messages : 14942
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 49
-Localisation : AVIGNON

MessageSujet: Re: stationnement des 2-roues   Mar 21 Jan - 12:57

L’interview d’Anne Hidalgo sur France Bleue. Elle y aborde le stationnement payant des deux roues.
Les questions sur les transports sont à partir de 10’50


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jackhammer95

avatar

Masculin Messages : 363
-Date d'inscription : 21/05/2013
-Age : 28
-Localisation : ?

MessageSujet: Re: stationnement des 2-roues   Mar 21 Jan - 14:27

Bonne idée cette taxe pour les piétons pour l'usure des trottoir ont est à peu près au même niveau intellectuel que cette Mme Hidalgo ...
Le but taxer et condamner toutes nos actions et restreindre nos libertés toujours plus, mais petit à petit pour que ça passe en douceur... "Vous avez dit abolition de l'esclavage ?"
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

avatar

Masculin Messages : 14942
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 49
-Localisation : AVIGNON

MessageSujet: Re: stationnement des 2-roues   Mer 22 Jan - 20:17

Stationnement payant à Paris : manifestation FFMC

Fin de la tolérance et manque d'emplacements réservés aux deux-roues

Samedi 1er février à 14h sur l'esplanade du Château de Vincennes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Stationnement payant à Paris : manifestation FFMC

Abaissement de la vitesse sur le périphérique, volonté de rendre payant les stationnements des deux-roues, expérimentation d'une limitation à 80 km/h sur le réseau secondaire ... cette nouvelle année 2014 ne commence pas sous les meilleurs auspices.

La Fédération Française des Motards en Colère ne s'y trompe pas et réagit en organisant une manifestation dans la capitale le samedi 1er février. Les antennes de Paris et d’Ile de France appellent ainsi à une mobilisation contre la remise en cause de la tolérance de stationnement sur les trottoirs parisiens accordée en 2007.

La FFMC dénonce notamment le non-respect de la charte qu'elle avait signée avec la mairie de Paris. La Fédération réclame à juste titre les 100.000 emplacements de stationnement qui avaient été promis à l'époque.

Si la candidate à la mairie Anne Hidalgo est rapidement revenue sur ses propos du totu payant, consciente de son faux pas, la FFMC compte bien manifester afin de rappeler à tous les engagements qui ont été pris.

Rendez-vous est donc donné à 14h sur l'esplanade du château de Vincennes.
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

avatar

Masculin Messages : 14942
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 49
-Localisation : AVIGNON

MessageSujet: Re: stationnement des 2-roues   Ven 31 Jan - 9:04

Venez tous à la Manifestation le 1er février à Vincennes


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kentum

avatar

Masculin Messages : 110
-Date d'inscription : 01/07/2013
-Age : 30
-Localisation : Choisy Le Roi
-Emploi/loisirs : Téléconseiller

MessageSujet: Re: stationnement des 2-roues   Ven 31 Jan - 9:36

Je ne pourrais malheureusement pas y être, mais foutez le boxon de ma part !!! qu'on leur rappelle un peu pourquoi nous sommes en colère !!!  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
gsr45

avatar

Masculin Messages : 355
-Date d'inscription : 21/04/2013
-Age : 45
-Localisation : pannes (montargis)

MessageSujet: Re: stationnement des 2-roues   Ven 31 Jan - 21:54

Moi aussi, je pourrais pas m'y rendre et la pluie est prevu pendant la journee, a la prochaine manif j'espere
Revenir en haut Aller en bas
kentum

avatar

Masculin Messages : 110
-Date d'inscription : 01/07/2013
-Age : 30
-Localisation : Choisy Le Roi
-Emploi/loisirs : Téléconseiller

MessageSujet: Re: stationnement des 2-roues   Dim 2 Fév - 21:23

alors des nouvelles de cette manif?
Revenir en haut Aller en bas
ROCKET374

avatar

Masculin Messages : 10828
-Date d'inscription : 20/05/2013
-Age : 53
-Localisation : CUSY
-Emploi/loisirs : MUSIQUE CINEMA NATATION BD MOTO

MessageSujet: Re: stationnement des 2-roues   Dim 2 Fév - 21:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé ici .

_________________
ICI TOUS LES SONS DE NOS BELLES ,METS LE TIENT SI IL N'Y EST PAS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






POUR SUIVRE NOTRE DEFI 2017 MOTO TOUR 2017






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: stationnement des 2-roues   

Revenir en haut Aller en bas
 
stationnement des 2-roues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poussette Britax B-Smart 3 roues
» Poussettes 3 roues quinny
» Poussette 3 roues compacte
» Vigour 3+ ou 4+ de Britax pour campagne? Taille des roues?
» 3 roues avec hamac réversible et allongeable???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S750 :: Bar :: La moto en général-
Sauter vers: