Forum GSR - GSX-S
Sportsmart 2 - Page 4 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Sportsmart 2 - Page 4 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Sportsmart 2

Aller en bas 
+24
Fouflarage
pakito-95
Lulu86
Metal
juju85
chris_bev
kenobi
shire
cedside
Piero91
arbi
cooper
gael 84
PHIL06
Aljeje
Hyka78
yohann51
doudou06190
Angelus
julien13013
ERWAN
blackbird59
adaminio
Orion0101
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Lionel73410




Masculin Messages : 2566
-Date d'inscription : 02/05/2013
-Age : 41
-Localisation : La biolle

Sportsmart 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sportsmart 2   Sportsmart 2 - Page 4 I_icon_minitimeMer 29 Avr - 20:56

Sportsmart2 également à l'avant et à l'arrière, très content, en attaque le pneu accroche sans problème, la prise d'angle se fait naturellement sans forcer.
Revenir en haut Aller en bas
cara76




Masculin Messages : 10
-Date d'inscription : 09/06/2015
-Age : 36
-Localisation : paris

Sportsmart 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sportsmart 2   Sportsmart 2 - Page 4 I_icon_minitimeMer 1 Juil - 17:09

Bonjour,

Une petite contribution de ma part. Par contre, ce n'est pas bien comparable car je les ai testé sur une Yam FZ6 78ch.

Globalement j'en suis satisfait. Je n'attaquais pas vraiment, disons, j'attaquais comme un jeune débutant (mon cas quoi), et je ne me suis fait qu'une frayeur mais c'est complètement de ma faute (expérience, inattention ?) : remise des gaz en 3eme à 70 sur le periph parisien sous la pluie sur une bande blanche (interfile). Au final, par tous les temps, pas eu de soucis, bon ressenti.
Le temps de chauffe était... bah je sais pas trop, le temps que le moteur chauffe, je ne tourne pas fort la poignée des gaz. Et dès que c'est bon, jamais eu de décrochage.
Et surtout, la durée de vie : moto acheté à 14000km, train de pneu changer à 31000km, et la roue arrière n'était pas neuve lors de l'achat. Je vous laisse faire le calcul. Après, je ne vous cache pas que le pneu arrière commençait à être carré passé 25000km au compteur de la moto, cad pas ou prise d'angle difficile, mais au final, pour du trajet quotidien, no problemo. La roue avant pouvait encore avaler 1000km facile. Bon et c'est vrai que sur les derniers milliers de km le freinage était moins bon (tendance à bloquer plus facilement donc je freine plus doucement et donc distance de freinage plus élevé).

Je les ai changé pour des Z6 de chez Metzeler, bah c'était pas mal non plus, c'est surtout que je pouvais prendre plus d'angle et facilement.

Aujourd'hui je roule en GSR750Black 2015 (youhou), après 1000km les BT16 me conviennent (pour le rodage en tout cas), à voir si à l'avenir, je vais changer pour les sporsmart2 vu ma dernière expérience avec ces trains de pneus. On verra avec le prix et le stock de mon concess.
On dirait que les BT16 s'usent vite, pourtant je ne tape pas dedans... confused

A+

V
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Sportsmart 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sportsmart 2   Sportsmart 2 - Page 4 I_icon_minitimeVen 3 Juil - 9:16

cara76 a écrit:
Bonjour,

Une petite contribution de ma part. Par contre, ce n'est pas bien comparable car je les ai testé sur une Yam FZ6 78ch.

Globalement j'en suis satisfait. Je n'attaquais pas vraiment, disons, j'attaquais comme un jeune débutant (mon cas quoi), et je ne me suis fait qu'une frayeur mais c'est complètement de ma faute (expérience, inattention ?) : remise des gaz en 3eme à 70 sur le periph parisien sous la pluie sur une bande blanche (interfile). Au final, par tous les temps, pas eu de soucis, bon ressenti.
Le temps de chauffe était... bah je sais pas trop, le temps que le moteur chauffe, je ne tourne pas fort la poignée des gaz. Et dès que c'est bon, jamais eu de décrochage.
Et surtout, la durée de vie : moto acheté à 14000km, train de pneu changer à 31000km, et la roue arrière n'était pas neuve lors de l'achat. Je vous laisse faire le calcul. Après, je ne vous cache pas que le pneu arrière commençait à être carré passé 25000km au compteur de la moto, cad pas ou prise d'angle difficile, mais au final, pour du trajet quotidien, no problemo. La roue avant pouvait encore avaler 1000km facile. Bon et c'est vrai que sur les derniers milliers de km le freinage était moins bon (tendance à bloquer plus facilement donc je freine plus doucement et donc distance de freinage plus élevé).

Je les ai changé pour des Z6 de chez Metzeler, bah c'était pas mal non plus, c'est surtout que je pouvais prendre plus d'angle et facilement.

Aujourd'hui je roule en GSR750Black 2015 (youhou), après 1000km les BT16 me conviennent (pour le rodage en tout cas), à voir si à l'avenir, je vais changer pour les sporsmart2 vu ma dernière expérience avec ces trains de pneus. On verra avec le prix et le stock de mon concess.
On dirait que les BT16 s'usent vite, pourtant je ne tape pas dedans...  confused

A+

V

17000km avec des sportsmart? Tu parles pas plutot des roadsmart?

Les BT16 que tu conduises fort ou tranquille ils s'usent très vite et mal, au vu de la tenue de tes sportsmart tu feras 6000 avec tes BT16 je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
cara76




Masculin Messages : 10
-Date d'inscription : 09/06/2015
-Age : 36
-Localisation : paris

Sportsmart 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sportsmart 2   Sportsmart 2 - Page 4 I_icon_minitimeDim 5 Juil - 22:33

cedside a écrit:


17000km avec des sportsmart? Tu parles pas plutot des roadsmart?

Les BT16 que tu conduises fort ou tranquille ils s'usent très vite et mal, au vu de la tenue de tes sportsmart tu feras 6000 avec tes BT16 je pense Smile


Salut Cedside,

Alors je viens de me rendre compte, je crois que j'ai confondu sportsmart 2 et qualifier 2 qui sont quasiment la même gamme et qui partage le même début de nomination, à savoir sportmax. Ils jouent néanmoins quasiment dans la même court... ou la même route (avantage sportsmart tout de même): http://www.dunlop.eu/dunlop_befr/mc/tyres/on_road/index.jsp

Donc je suis désolé  Embarassed , une confusion de ma part, je parlais des qualifier 2 et non pas des sportsmart ni roadsmart. Mais je confirme mon kilometrage, et mon souhait de changer de revenir sur des dunlop Smile .
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Sportsmart 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sportsmart 2   Sportsmart 2 - Page 4 I_icon_minitimeLun 6 Juil - 9:21

Ah ok Smile Bon ben je ne connais pas ces pneus là!^^ Tu as bien raison Smile Essaie les michelin aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenobi




Masculin Messages : 243
-Date d'inscription : 23/03/2014
-Age : 35
-Localisation : 25

Sportsmart 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sportsmart 2   Sportsmart 2 - Page 4 I_icon_minitimeLun 13 Juil - 19:19

Je rentre de l'anneau du Rhin (circuit en alsace) il faisait 38° les deux jours!
J ai mis un train neuf de Sportsmart2
Voila l'avant
Sportsmart 2 - Page 4 20150710

Arrière
Sportsmart 2 - Page 4 20150711

C'est pas pour faire le Kéké ou quoi! Juste pour montré que c'est un super super pneus!!!!

Mise en température rapide, très bon grip et il met en confiance même sur un angle ''max'' et en plus il est cossu pour le roulage basse pression (NTEC 1.9AR -2.1AV)!
A 240euro le train je recommande pour ceux qui arsouille et qui font pas de petit trajet ou d'autoroute.
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Sportsmart 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sportsmart 2   Sportsmart 2 - Page 4 I_icon_minitimeLun 13 Juil - 21:45

Jolie Smile J'essayerai peut être pour la prochaine monte mais d'après les tests on arrive pas à les départager avec les pilot power 3 lol
Revenir en haut Aller en bas
Metal

Metal


Masculin Messages : 215
-Date d'inscription : 17/11/2014
-Age : 48
-Localisation : NERAC

Sportsmart 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sportsmart 2   Sportsmart 2 - Page 4 I_icon_minitimeLun 5 Sep - 20:27

Je fais un petit retour sur le sporsmart2 que j'ai mis neuf il y à...12 000kms!
Je suis vraiment content de ce pneu sérieux, après je roule pas trop sur route mouillée non plus donc pas trop d'expérience en mouillé. Mais sur sec y a rien à dire, et a une tres bonne longévité.
J'ai aussi envie de monter un 190 cette fois, juste pour le look...
J'aimerai avoir un retour de ceux qui auraient fait ça sur leur GSR, savoir si c'est problématique ou pas, apparemment ça serait plus difficile de prendre de l'angle mais je vois pas pourquoi...Mon pot mécano me dit de descendre en 50 au lieu de 55, vous en pensez quoi?
Merci si vous passez par la...
Revenir en haut Aller en bas
gael 84

gael 84


Masculin Messages : 540
-Date d'inscription : 17/11/2012
-Age : 42
-Localisation : apt
-Emploi/loisirs : Maçon, mais pas du coeur.

Sportsmart 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sportsmart 2   Sportsmart 2 - Page 4 I_icon_minitimeLun 5 Sep - 21:15

Alors les Dunlop ont un forme plus large que les autres marque à taille égale, il n'y a pas de problème particulier sauf si tu as un passage de roue arrière autre que l'origine qui risque de frotter un peu le pneus. Pour le comportement sur route doit être à peine perceptible, car sur piste avec ma citrouille quand je passe du 190 au 200, il n'y a que sur la première session que mes repères changent!!! Par contre pour aller au bout du pneus tu peux investir dans des commandes reculées car genou au sol et cale-pied qui frotte le boudin a encore de la marge! Et pour le look tu auras une belle bande de peur!!! Very Happy


edit: 12000 km!!! quand l'arrière fait 6000 je suis heureux et 8000 pour l'avant! Là je suis passé chez Conti avec le sport Attck3 il tiens un peu plus en longévité je devrais arriver à faire 7000 Ar et j'ai un meilleur ressenti sur l'angle ( mais le stage coaching sur piste en début d'année doit y être pour beaucoup Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Metal

Metal


Masculin Messages : 215
-Date d'inscription : 17/11/2014
-Age : 48
-Localisation : NERAC

Sportsmart 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sportsmart 2   Sportsmart 2 - Page 4 I_icon_minitimeMar 6 Sep - 21:24

Merci @gael 84 pour ton retour, j'imagine que tu dois avoir une conduite style "pilote" comparé à moi, perso je prend de l'angle mais me reste encore ces fameux 5 mnm de bande de peur...J'arrive pas à aller au delà encore.
L'ancien propriétaire de ma GSR a complètement bouffé le bout des cale pieds tellement il mettait de l'angle, c'est impressionnant! Les deux côté...Comme quoi on peut y aller, mais faut y aller quoi.
Je suis étonné de la longévité de mon pneu, j'ai réussis à le garder arrondi, je vois beaucoup de machines avec des plats.
Sinon tu fais du circuit avec ta GSR?
C'est sur que si ma bande de peur est encore plus large avec un 190 ça va me mettre un peu les boules, mais bon j'ai envie de tester...
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6899
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Sportsmart 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sportsmart 2   Sportsmart 2 - Page 4 I_icon_minitimeVen 16 Sep - 12:22

Metal a écrit:
L'ancien propriétaire de ma GSR a complètement bouffé le bout des cale pieds tellement il mettait de l'angle, c'est impressionnant! Les deux côté...Comme quoi on peut y aller, mais faut y aller quoi.

Pour bouffer les cales pieds, l'ancien proprio devait mettre de l'angle, mais ne se déhanchait sûrement pas. Car moi qui fait de la piste, je n'ai plus de bande de peur derrière et il doit rester à peine 5 mm devant, je pose les genoux au sol et pourtant mes cales pieds ne sont pas usés...
La seule petite marque que j'ai faite, c'est justement à la fin d'un run ce week-end, en prenant une épingle, je ne me suis pas déhanché, et là ça a fait "scratch" sur le petit téton sous le cale pied + l'avant de ma botte.
Donc mettre de l'angle c'est bien, mais si tu ne te déhanches pas, ça frotte et ça peut même être dangereux...
L'avantage de se déhancher, c'est que la moto penche moins, donc elle est plus stable et donc tu peux réaccélérer plus fort en sortie de courbe. Et accessoirement tu épargnes tes cales pieds Wink

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
Franck58

Franck58


Masculin Messages : 371
-Date d'inscription : 30/05/2016
-Age : 55
-Localisation : Nevers
-Emploi/loisirs : Chef de projets_ industrie automobile

Sportsmart 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sportsmart 2   Sportsmart 2 - Page 4 I_icon_minitimeVen 16 Sep - 14:47

Metal a écrit:
L'ancien propriétaire de ma GSR a complètement bouffé le bout des cale pieds tellement il mettait de l'angle, c'est impressionnant! Les deux côté...Comme quoi on peut y aller, mais faut y aller quoi.
Il faisait peut-être 140kgs Very Happy  ou roulait souvent en duo ..?? ça le fait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6899
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Sportsmart 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sportsmart 2   Sportsmart 2 - Page 4 I_icon_minitimeVen 16 Sep - 18:39

Franck58 a écrit:
Metal a écrit:
L'ancien propriétaire de ma GSR a complètement bouffé le bout des cale pieds tellement il mettait de l'angle, c'est impressionnant! Les deux côté...Comme quoi on peut y aller, mais faut y aller quoi.
Il faisait peut-être 140kgs Very Happy  ou roulait souvent en duo ..?? ça le fait aussi.

Exact, j'avais pas pensé à ça Wink

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sportsmart 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sportsmart 2   Sportsmart 2 - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sportsmart 2
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» sondage durée de vie BT016 vs S20 vs Sportsmart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: