Forum GSR - GSX-S
Sportsmart 2 - Page 3 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Sportsmart 2 - Page 3 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Sportsmart 2

Aller en bas 
+24
Fouflarage
pakito-95
Lulu86
Metal
juju85
chris_bev
kenobi
shire
cedside
Piero91
arbi
cooper
gael 84
PHIL06
Aljeje
Hyka78
yohann51
doudou06190
Angelus
julien13013
ERWAN
blackbird59
adaminio
Orion0101
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
arbi

arbi


Masculin Messages : 1654
-Date d'inscription : 12/06/2012
-Age : 45
-Localisation : Nantes
-Emploi/loisirs : Commercial informatique... Vendée :0)

Sportsmart 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sportsmart 2   Sportsmart 2 - Page 3 I_icon_minitimeMer 28 Mai - 22:31

Alors Julien, ça donne quoi ?
 Sportsmart 2 - Page 3 2129057970 
Revenir en haut Aller en bas
Orion0101




Masculin Messages : 34
-Date d'inscription : 20/09/2013
-Age : 39
-Localisation : Andernos les bains

Sportsmart 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sportsmart 2   Sportsmart 2 - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Juin - 21:06

Sportsmart 2 commandé!

Mon cons' me les monte pendant la révision des 6000km :-)
Revenir en haut Aller en bas
kenobi




Masculin Messages : 243
-Date d'inscription : 23/03/2014
-Age : 35
-Localisation : 25

Sportsmart 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sportsmart 2   Sportsmart 2 - Page 3 I_icon_minitimeMer 2 Juil - 20:40

Alors qui a un retour de ce pneu?

Sur route: ?

Sur Circuit comparer à un autre pneu genre Power X, Supercorsa, Metzeler race etc...
Revenir en haut Aller en bas
gael 84

gael 84


Masculin Messages : 540
-Date d'inscription : 17/11/2012
-Age : 42
-Localisation : apt
-Emploi/loisirs : Maçon, mais pas du coeur.

Sportsmart 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sportsmart 2   Sportsmart 2 - Page 3 I_icon_minitimeVen 4 Juil - 18:26

Ben j'en suis à environ 2000km, très bon pneu chauffe très vite mais attention aux bandes blanches à froid glisse aussi bien de l'avant que de l'arrière. Sinon un super grip même sur le mouillé (à des vitesses loin d'être légales) et pour ce qui est de l'usure je pense faire 5/6000km si je roule pas trop comme un goret! Profil assez pointu qui rends la GSR plus vive et facilite le changement d'angle (par rapport au PR2) et encaisse bien les grosses accélérations sur l'angle!
Revenir en haut Aller en bas
Orion0101




Masculin Messages : 34
-Date d'inscription : 20/09/2013
-Age : 39
-Localisation : Andernos les bains

Sportsmart 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sportsmart 2   Sportsmart 2 - Page 3 I_icon_minitimeVen 4 Juil - 19:10

Coucou,

Mon cons' m'a monté les Sportsmart 2 hier, j'ai pu faire qu'une quarantaine de kilomètres en faisant plutôt attention, la 1ere chose qui m'est venu a l'esprit, le pneu a l'air de rendre la moto plus "confortable" mais c'est peut être qu'une impression....

Par contre assurément, la mise sur l'angle est plus facile qu'avec le BT16 d'origine.

Je vais encore faire une ptite cinquantaine de kms tranquille pour pas prendre de risque et j'irai envoyer du gaz sur une belle route pas loin de chez moi pour voir ce que ça donne en conduite sportive Smile
Revenir en haut Aller en bas
Piero91

Piero91


Masculin Messages : 133
-Date d'inscription : 09/12/2013
-Age : 34
-Localisation : Etiolles

Sportsmart 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sportsmart 2   Sportsmart 2 - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Juil - 13:50

Changement de pneu pour passer des BT-16 au SportSmart 2 ce weekend.
- Dunlopp Sportsmart 2 : 120/70 Z R17 pour l'avant
- Dunlopp Sportsmart 2 : 180/55 Z R17 pour l'arrière.

Après une cinquantaine de kilomètres, il n'y a pas photos avec la monte d'origine.
Moto plus maniable, qui prend de l'angle naturellement et avec un temps de chauffe raisonnable.

Je referai un retour lorsque le rodage sera bien fini et toute la paraffine enlevée.
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Sportsmart 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sportsmart 2   Sportsmart 2 - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Juil - 15:40

Il faut quoi 50 bornes d'arssouilles légère pour que la paraffine se barre?
Revenir en haut Aller en bas
yohann51

yohann51


Masculin Messages : 204
-Date d'inscription : 27/07/2013
-Age : 34
-Localisation : Près d'Epernay
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance

Sportsmart 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sportsmart 2   Sportsmart 2 - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Juil - 17:40

50km oui à peut près j'ai même poussé jusque 100km pour bien retirer la bande de peur lol
Revenir en haut Aller en bas
shire

shire


Masculin Messages : 106
-Date d'inscription : 16/12/2013
-Age : 45
-Localisation : Belgique

Sportsmart 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sportsmart 2   Sportsmart 2 - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Juil - 19:16

yohann51 a écrit:
50km oui à peut près j'ai même poussé jusque 100km pour bien retirer la bande de peur lol
pour moi faire attention 100km c'est pas de trop, quand j'ai changer mes bt 016 pour des s20
j'ai commencé à arsouiller un peu après plus ou moins 50 km résultat un petit coup de chaleur sur l'angle!
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17118
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Sportsmart 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sportsmart 2   Sportsmart 2 - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Juil - 19:36

après à un moment faut bien attaquer un peu sur l'angle pour enlever la paraffine.....  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Sportsmart 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sportsmart 2   Sportsmart 2 - Page 3 I_icon_minitimeMar 29 Juil - 12:01

oui voilà on peut quand même prendre de l'angle dès une dizaine de km mais faut que la prise d'angle se fasse progressivement pck si vous faites de l'autobeurk pendant 100 km en croyant que ça va faire partir la paraffine sur les bords vous vous mettez les doigts dans l'oeil^^
Revenir en haut Aller en bas
kenobi




Masculin Messages : 243
-Date d'inscription : 23/03/2014
-Age : 35
-Localisation : 25

Sportsmart 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sportsmart 2   Sportsmart 2 - Page 3 I_icon_minitimeMar 29 Juil - 17:49

Vendredi 14H un train de sportsmart2 je vous dirai des nouvelles j’espère qu'il est good sinon j passe en D212gp!!!! ou en slick et je prend ma rénureuse!!!
Sportsmart 2 - Page 3 -font-10
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 48
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Sportsmart 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sportsmart 2   Sportsmart 2 - Page 3 I_icon_minitimeMer 29 Oct - 15:23

Alors depuis quelques temps personne ne parle de ces Dunlop....

Des retours? km et ressenti?
Revenir en haut Aller en bas
juju85

juju85


Masculin Messages : 697
-Date d'inscription : 30/03/2014
-Age : 38
-Localisation : Vendée
-Emploi/loisirs : fraiseur cn la pêche et autres

Sportsmart 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sportsmart 2   Sportsmart 2 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 19:07

le bt16 pro arrive en fin de vie...
Le sportsmart 2,apparemment c'est le bon compromis entre profil arrondit(bridg) et en V(pirelli/michelin) avec en plus la technologie pneu basse pression,je fais a peu prés 5000 km avec bridg et avec dunlop j'ai entendu dire que je ferai pareil voir plus tout en ayant un pneu avec un meilleur grip...
quand pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Metal

Metal


Masculin Messages : 215
-Date d'inscription : 17/11/2014
-Age : 48
-Localisation : NERAC

Sportsmart 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sportsmart 2   Sportsmart 2 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 19:18

Perso il y avait un train de sporsmart2 de montés sur ma machine quand je l'ai achetée, et j'ai remis la même chose...Des collègues en GSXR montent ça aussi...C'est vrais que le pneu chauffe vite, et qu'il met en confiance! Maintenant j'ai pas assez d'expérience pour faire une analyse vraiment objective, mais après recherche d'infos et retour de l'ancien proprio, ça décroche pas. C'est ce que je recherche perso, avoir pleinement confiance.
Vus comment le précédent était usé, le gars utilisait toute la surface, et régulier...
Revenir en haut Aller en bas
juju85

juju85


Masculin Messages : 697
-Date d'inscription : 30/03/2014
-Age : 38
-Localisation : Vendée
-Emploi/loisirs : fraiseur cn la pêche et autres

Sportsmart 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sportsmart 2   Sportsmart 2 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 19:24

impeccable et si quelqu'un peu me parlais de l'usure en terme de longévité par rapport au bt16/pro
Je recherche également un pneu ou j'ai vraiment confiance...car des fois aidez moi
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Sportsmart 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sportsmart 2   Sportsmart 2 - Page 3 I_icon_minitimeVen 13 Fév - 9:12

Tu as les sportsmart 2 de dunlop ou les Pilot Power 3 de Michelin. Les deux sont logés à la même enseigne, choisis en un des deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lulu86




Masculin Messages : 166
-Date d'inscription : 25/01/2013
-Age : 36
-Localisation : Tu vois ici ?? Bah c'est pas là !
-Emploi/loisirs : Dessinateur CAO

Sportsmart 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sportsmart 2   Sportsmart 2 - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Mar - 11:36

Salut à tous !

J'ai lu dans ce post que certains montaient du sportsmart II 190/55/17 au lieu du 180/55/17. ( à l'arrière )

Ma question est simple : Ca passe vraiment avec le bras oscillant et tout ce qui s'en suit ? Pas de complication ?

Merci par avance de vos réponses.


PS: ( PLUS BESOIN DE REPONSE JE L'AI TROUVER DANS CE FORUM !!! MERCI ) mais je vais rester au 180 car beaucoup plus facile de mettre sur l'angle visiblement.

Revenir en haut Aller en bas
pakito-95

pakito-95


Masculin Messages : 267
-Date d'inscription : 03/05/2013
-Age : 34
-Localisation : Louvres

Sportsmart 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sportsmart 2   Sportsmart 2 - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Mar - 21:39

Perso j'ai mes sportsmarts II depuis presque 7000 km et je penses pouvoir faire encore 1000 bornes minimum avant de penser à les changer.

Sur le sec c'est juste parfait, le pneu chauffe vite, ne glisse pas, ce met facilement sur l'angle et donne de bon retour au niveau du comportement de la moto ce qui permet une bonne attaque.

Sur le mouillé c'est pas la même confiance, ça manque de grip mais ce n'est pas non plus des savonnettes, le pneu préviens quand même que l'angle mis est trop pour lui, léger délestage de l’arrière mais pneu avant toujours présent à condition de pas descendre plus bas. Il reste quand meme plus accrocheur que le Bt16 pourri d'origine.

Sur piste, un régal, angle maximum avec basse pression (1.5 bars pour l'arriere), un régal, un grip de dingue une mise en confiance totale ! Là où mes Pirelli Dragon Supercorsa 2 ont décrochés, les Dunlop sont resté accrochés comme un roumain sur un cable en cuir meme si les paramètres n'etait pas les memes.

Ce poste est uniquement basé sur mon ressenti et il est certain que c'est ce que je remettrais.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu86




Masculin Messages : 166
-Date d'inscription : 25/01/2013
-Age : 36
-Localisation : Tu vois ici ?? Bah c'est pas là !
-Emploi/loisirs : Dessinateur CAO

Sportsmart 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sportsmart 2   Sportsmart 2 - Page 3 I_icon_minitimeMer 29 Avr - 12:51

Salut à tous et à toutes !

Voilà ça fait maintenant 2 semaines que j'ai fais monté mes sportsparts 2 sur ma belle et j'ai bizarement pas confiance.

Mon ancienne monture étaient des roadsmart 2 qui m'ont mis tout de suite en confiance. J'ai limpression avec ces nouveaux pneus de partir en glisse et de ne pas pouvoir vraiment controler la moto lorsque je met trop sur l'angle et encore que je ne taquine pas autant que quand j'avais mes roardsmart2 sur lequels je n'avais même plus de bandes de peur à l'arrière.

Il faut que je controle la pression, masi sinon d'après vous d'où celà peut-il venir ? La forme du pneu ? refaire un réglage de l'amortisseur ? la gomme ? pour aller jusqu'au 3/4 de la bande de peur ça y va tout seul et j'adore ça, mais après en penchant un peu plus j'ai comme une mauvaise sensation :/

Si quelqu'unà un avis je suis vraiment preneur car je ne m'amuse plus autant qu'avec mes roadsmart 2 et pourtant j'avais acheter une gomme plus tendre pour taquiner un peu plus.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17118
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Sportsmart 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sportsmart 2   Sportsmart 2 - Page 3 I_icon_minitimeMer 29 Avr - 13:00

à prmeière vue je dirai vérifie la pression...

normalement les Dunlop prennent moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Fouflarage

Fouflarage


Masculin Messages : 1927
-Date d'inscription : 11/11/2014
-Age : 41
-Localisation : Choisy

Sportsmart 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sportsmart 2   Sportsmart 2 - Page 3 I_icon_minitimeMer 29 Avr - 13:43

Le Sportsmart II a quand même en théorie une meilleure accroche que le Road...

Je dirais comme Blacky ou alors c'est dans la tête...
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 48
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Sportsmart 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sportsmart 2   Sportsmart 2 - Page 3 I_icon_minitimeMer 29 Avr - 14:03

c'est bizarre car justement c'est la version sport de la marque donc passé du road au sport ça aurait du aller mieux...

Mysticlo en a ainsi que Fouflarage sur GSR et ils semblent les utiliser a plein sans trop de souci papy en a monter sur ça BM et il en est content aussi...

Je dirais juste que logiquement ils ont tendance a mieux/plus angler a tomber plus facilement sur l'angle encore que les road mais niveau adhérence j'ai pas entendu dire que ça glissait outre mesure.

Après pression des pneu ça joue beaucoup demande a cedside... et la route aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Lulu86




Masculin Messages : 166
-Date d'inscription : 25/01/2013
-Age : 36
-Localisation : Tu vois ici ?? Bah c'est pas là !
-Emploi/loisirs : Dessinateur CAO

Sportsmart 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sportsmart 2   Sportsmart 2 - Page 3 I_icon_minitimeMer 29 Avr - 14:24

Merci beaucoup à tous ! Je vérifie la pression se soir et je vous tiens au jus après une ballade à taquiner ! ( en éspérant de pas finir dans la rubrique "chute : si ça passait, c'était beau" ^^ ). Je mettrais 2.5bar si c'est pas déjà le cas.

Après c'est peut-être la sensation que ça vient plus rapidement sur langle comme le dit chris_bev. A confirmer.

A très vite



Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 48
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Sportsmart 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sportsmart 2   Sportsmart 2 - Page 3 I_icon_minitimeMer 29 Avr - 15:33

j'ai ouie dire que sur la GSR a l'arrière c'est plus 2.6-2.7 et 2.5 a l'avant quand c'est pas carrément 2.9 sur route j'entends...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sportsmart 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sportsmart 2   Sportsmart 2 - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sportsmart 2
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» sondage durée de vie BT016 vs S20 vs Sportsmart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: