Forum GSR - GSX-S
Radars mobiles embarqués: les news ... Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Radars mobiles embarqués: les news ... Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Radars mobiles embarqués: les news ...

Aller en bas 
+9
Deep95
baron27
Colin27
ROCKET374
yakusa77
bougie85
blackbird59
Chris73
berthol
13 participants
AuteurMessage
berthol

berthol


Masculin Messages : 6726
-Date d'inscription : 18/05/2011
-Age : 52
-Localisation : Poitiers sud
-Emploi/loisirs : - / moto

Radars mobiles embarqués: les news ... Empty
MessageSujet: Radars mobiles embarqués: les news ...   Radars mobiles embarqués: les news ... I_icon_minitimeSam 24 Aoû - 8:56

Voici le visage de la Peugeot 208 radar mobile embarqué

Le développement des voitures radars de nouvelle génération se poursuit comme en témoigne ce recensement effectué par les automobilistes, mais leur efficacité est encore perfectible d’après les propres propos de la Sécurité Routière. Afin de flasher un peu plus, ces autos banalisées réservent quelques surprises aux français de retour de vacances.

Radars mobiles embarqués: les news ... Nouvelle-voiture-radar-peugeot-576x540

En effet, la rentrée 2013 sera l’occasion d’introduire à nouveau (ce sera la troisième vague, la dernière datait de juin) des voitures équipées d’un radar mobile embarqué. Elles s’ajouteront donc aux 46 qui sont déjà en service. L’objectif est d’en avoir 100 d’ici la fin de l’année, ce qui en ferait 54 nouvelles sur les routes… et notamment dans le Gard (30) qui devrait en recevoir deux. Le premier circulera sur la N106 entre Nîmes et Alès et le second principalement sur l’A9.

Radars mobiles embarqués: les news ... Peugeot-208-radar-mobile-embarque-576x266

La petite nouveauté, c’est que ces autos pourront flasher dans les deux sens de circulation, alors qu’aujourd’hui elles ne peuvent que prendre les conducteurs les dépassant par la gauche. Pour prendre par devant et par derrière, les Gendarmes et Policiers ne pouvaient le faire qu’en étant à l’arrêt sur le bas-côté de la route jusqu’à présent.

Radars mobiles embarqués: les news ... Peugeot-208-nouveau-radar-etm-576x266

L’autre scoop, c’est que les radars Gatso Millia ne seront plus uniquement à bord de Renault Megane III 5 portes, mais aussi dans des Peugeot 208 comme on peut les voir sur les photos de cet article ! Le jeu de piste se corse encore un peu…

N’hésitez-pas à partager l’info avec vos proches.

source:
http://abcmoteur.fr/


Dernière édition par berthol le Dim 25 Aoû - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motardspoitevins.fr/
Chris73

Chris73


Masculin Messages : 4810
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 65
-Localisation :  
-Emploi/loisirs :  

Radars mobiles embarqués: les news ... Empty
MessageSujet: Re: Radars mobiles embarqués: les news ...   Radars mobiles embarqués: les news ... I_icon_minitimeSam 24 Aoû - 9:36

Merci berthol pour cette info, ça deviens dur dur. Radars mobiles embarqués: les news ... 4146462715 
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Radars mobiles embarqués: les news ... Empty
MessageSujet: Re: Radars mobiles embarqués: les news ...   Radars mobiles embarqués: les news ... I_icon_minitimeSam 24 Aoû - 10:06

On a qu'à arrêter d'acheter des méganes et des 208..... Razz 

Sur autoroutes ou voies rapides à 2 voies avec terre plein central, impossible de flasher en contre sens pour ces voitures...........

Justement en contre sens, ces voitures prennent de face donc en moto on est tranquille...

Pour l'instant.....

Va falloir que je surveille aussi les 208, je vais plus pouvoir admirer le paysage..... Razz 

cheers 

Revenir en haut Aller en bas
bougie85

bougie85


Masculin Messages : 2032
-Date d'inscription : 21/01/2013
-Age : 31
-Localisation : Ile d'yeu
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

Radars mobiles embarqués: les news ... Empty
MessageSujet: Re: Radars mobiles embarqués: les news ...   Radars mobiles embarqués: les news ... I_icon_minitimeSam 24 Aoû - 10:55

tralalère chez moi les flics ont pas de radars mouhahahah les panneaux c'est pour les skate^^
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Radars mobiles embarqués: les news ... Empty
MessageSujet: Re: Radars mobiles embarqués: les news ...   Radars mobiles embarqués: les news ... I_icon_minitimeSam 24 Aoû - 10:59

oui mais tu tournes en rond...........

lol! 

cheers 

Revenir en haut Aller en bas
yakusa77

yakusa77


Masculin Messages : 210
-Date d'inscription : 01/01/2012
-Age : 43
-Localisation : Lagny sur Marne
-Emploi/loisirs : Magasinier/musique, photo, video, moto

Radars mobiles embarqués: les news ... Empty
MessageSujet: Re: Radars mobiles embarqués: les news ...   Radars mobiles embarqués: les news ... I_icon_minitimeSam 24 Aoû - 11:36

ca devient vraiment grave cette répression, ils ont vraiment rien trouvé de mieux pour faire de l'argent Mad 
Revenir en haut Aller en bas
ROCKET374

ROCKET374


Masculin Messages : 12027
-Date d'inscription : 20/05/2013
-Age : 60
-Localisation : CUSY
-Emploi/loisirs : MUSIQUE CINEMA NATATION BD MOTO

Radars mobiles embarqués: les news ... Empty
MessageSujet: Re: Radars mobiles embarqués: les news ...   Radars mobiles embarqués: les news ... I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 9:27

POMPE A FRIC CA CONTINUE , une suspicion sur tous le monde sur la route un vrai calvaire .
de plus je pense que cela augmente encore plus le risque d'accident car tu vas de concentré sur toutes les merdes de la route et plus sur ta conduite.
Revenir en haut Aller en bas
bougie85

bougie85


Masculin Messages : 2032
-Date d'inscription : 21/01/2013
-Age : 31
-Localisation : Ile d'yeu
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

Radars mobiles embarqués: les news ... Empty
MessageSujet: Re: Radars mobiles embarqués: les news ...   Radars mobiles embarqués: les news ... I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 10:27

pas faux blackbirds xd:D 
Revenir en haut Aller en bas
Colin27

Colin27


Masculin Messages : 3164
-Date d'inscription : 06/02/2013
-Age : 32
-Localisation : GAP
-Emploi/loisirs : technicien de maintenance insdustrielle

Radars mobiles embarqués: les news ... Empty
MessageSujet: Re: Radars mobiles embarqués: les news ...   Radars mobiles embarqués: les news ... I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 14:23

De plus j'ai lu un article que les radars fixe n'appartiennent pas à l'état mais à une société privée. Qui dit société privé, que nos amendes ne sont pas verser directement à l'état. C'est pas comme ça qu'ils vont rembourser la dette de la France...
Revenir en haut Aller en bas
baron27

baron27


Masculin Messages : 831
-Date d'inscription : 13/10/2012
-Age : 33
-Localisation : entre Evreux et Rouen
-Emploi/loisirs : Intérimaire

Radars mobiles embarqués: les news ... Empty
MessageSujet: Re: Radars mobiles embarqués: les news ...   Radars mobiles embarqués: les news ... I_icon_minitimeMar 3 Sep - 9:30

ils sont de plus en plus vicieux les salop !
Revenir en haut Aller en bas
Deep95

Deep95


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 23/05/2011
-Age : 51
-Localisation : Arnouville ( 95 )

Radars mobiles embarqués: les news ... Empty
MessageSujet: Re: Radars mobiles embarqués: les news ...   Radars mobiles embarqués: les news ... I_icon_minitimeMar 3 Sep - 11:03

Regarder bien cette vidéo qui est disponible sur le site de la ligue de défense des conducteurs,
y'a de quoi être écoeuré de nos dirigeants. Ils ne se cachent même plus pour parler de RENTABILITE routière et non plus de SECURITE routière!

La vidéo dure environ 15 minutes mais elle vaut la peine d'être regardée en entier et surtout vous avez la possibilitée de signer la pétition contre ce système du "tout répressif" ou seul la rentabilitée compte.

Voici le lien et merci par avance:

http://www.liguedesconducteurs.org/video-business-securite-routiere
Revenir en haut Aller en bas
berthol

berthol


Masculin Messages : 6726
-Date d'inscription : 18/05/2011
-Age : 52
-Localisation : Poitiers sud
-Emploi/loisirs : - / moto

Radars mobiles embarqués: les news ... Empty
MessageSujet: Re: Radars mobiles embarqués: les news ...   Radars mobiles embarqués: les news ... I_icon_minitimeSam 14 Sep - 10:09

Encore une mauvaise nouvelle:

Quand la Megane radar traque et fait chuter un motard !

La Renault Megane avec son radar embarqué de nouvelle génération a déjà fait beaucoup parler d’elle depuis son lancement en début d’année. Et pourtant ! On a appris du quotidien toulousain La Dépêche qu’une des fameuses voitures radar serait mêlée dans une affaire d’accident avec une moto circulant sur le périphérique intérieur de Toulouse.

Une Megane radar pourchasse un motard

L’histoire s’est déroulée le dimanche 18 août 2013 à 8 h 55. Un motard de 36 ans roule en excès de vitesse sur la voie rapide limitée à 90 km/h, malheureusement pour lui il a croisé une auto banalisée de la Gendarmerie qui a décidé de le suivre. C’est une réaction étrange, puisque jusqu’à présent les voitures ETM (Equipement de Terrain Mobile = nouveau radar embarqué 2013) se contentaient de flasher automatiquement et sans être vu grâce à leur flash infrarouge invisible à l’œil nu. Aucune poursuite ne s’en suivait.

Radars mobiles embarqués: les news ... Moto-accidentee-epave-toulouse

Bruno, c’est son nom, ne comprend pas qu’il s’agit des forces de l’ordre lorsque l’un des deux Gendarmes (normalement en uniformes ?) dans la voiture ouvre la fenêtre pour lui ordonner de les suivre. Le motocycliste fait donc mine de rester derrière eux puis il s’enfuit au bout de quelques temps pensant échapper à ces individus dont “il n’y avait aucun moyen de les identifier“ confit-il.

“Ma moto est épave et moi je m’en sors miraculeusement.”

Il l’explique avec les termes suivants : “J’ai fait semblant de suivre la voiture et au moment de prendre l’embranchement vers l’Union, j’ai remis les gaz et j’ai voulu filer. Le conducteur a donné un coup de volant et m’a fait tomber. Son comportement est incompréhensible !”. Une situation inquiétante qui témoigne de la dangerosité de ces radars “volants” auprès des usagers de la route.
Heureusement, suite à sa chute le motard s’en sort avec des blessures qui ne sont pas dramatiques. Il raconte qu’il a “été transporté à l’hôpital et [qu'il] ressen[t] toujours des douleurs au thorax et dans le dos.” Et il ajoute : “Pour moi, le conducteur de la Mégane a donné un coup de volant pour me faire tomber.”

Flashé à 138 au lieu des 90 km/h réglementaires tout en ayant un pneu arrière lisse, le motard toulousain a déposé plainte : “Ma moto est épave et moi je m’en sors miraculeusement.” De son côté la direction générale de la Gendarmerie à qui l’affaire est remontée a commenté par l’intermédiaire du colonel Frantz Tavart qui est à la tête du groupement de gendarmerie de Haute-Garonne (31) : “On regrette cet accident et son issue qui n’est pas satisfaisante car il y a une personne blessée. L’enquête va établir les responsabilités de chacun. On souhaite que le motard se rétablisse au plus vite”. Pour le procureur de la république, Michel Valet, “L’enquête est menée en toute sérénité”.

source: http://abcmoteur.fr/

Moralité de l'histoire: l'habit ne fait pas le moine et plus dur sera la chute ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motardspoitevins.fr/
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Radars mobiles embarqués: les news ... Empty
MessageSujet: Re: Radars mobiles embarqués: les news ...   Radars mobiles embarqués: les news ... I_icon_minitimeSam 14 Sep - 11:10

Moi aussi je pensais qu'ils devaient être en uniforme dans la voiture...

Déjà vu dans autoplus une photo ou il y avait un autocollant "enfants à bord" sur la lunette arrière...

Après ils n'ont qu'à mettre des mannequins de bébé sur les places arrières.......

le motard est en tord mais un peu de zèle quand même là...

Je suis vieux jeu mais je pense que les forces de l'ordre doivent être irréprochable et montrer l'exemple.....

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Deep95

Deep95


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 23/05/2011
-Age : 51
-Localisation : Arnouville ( 95 )

Radars mobiles embarqués: les news ... Empty
MessageSujet: Re: Radars mobiles embarqués: les news ...   Radars mobiles embarqués: les news ... I_icon_minitimeMer 18 Sep - 10:55

Je suis d'accord avec toi, les forces de l'ordre doivent être irréprochable et montrer l'exemple.
Mais comme partout, il y a des gens très bien et des gros cons.
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

BlaZ


Masculin Messages : 15166
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 56
-Localisation : AVIGNON

Radars mobiles embarqués: les news ... Empty
MessageSujet: Re: Radars mobiles embarqués: les news ...   Radars mobiles embarqués: les news ... I_icon_minitimeVen 18 Oct - 10:47

20 radars mobiles de nouvelle génération mis en service lundi

Ces véhicules, équipés de la fonction "contrôle en approche", seront déployés dans 19 départements.

Radars mobiles embarqués: les news ... 001138

Vingt voitures banalisées de police et de gendarmerie, équipées de radars détectant les véhicules qu'elles croisent en excès de vitesse, seront déployées à partir de lundi dans 19 départements, a annoncé vendredi 18 octobre la Sécurité routière.

Ce nouveau système de contrôle automatisé, dit de "contrôle en approche", constitue une fonction supplémentaire des radars mobiles de nouvelle génération (RMNG), embarqués depuis le 4 mars sur 46 Mégane Renault des forces de l'ordre, précise la Sécurité routière. Ces 46 voitures banalisées peuvent déjà photographier, sans flash, tous les véhicules en infraction de vitesse de deux manières : en roulant lorsqu'elles sont dépassées par la gauche; en stationnement sur le bord d'une route pour les véhicules dans les deux sens de circulation.

Un parc de quelque 4.100 radars
Lundi, 13 Renault Mégane et 7 Peugeot 208, équipés de la fonction "contrôle en approche" circuleront dans 19 départements : Paris, Ain, Aisne, Côtes-d'Armor, Dordogne, Eure-et-Loir, Gard, Indre-et-Loire, Loiret, Manche, Marne, Moselle, Seine-Maritime (deux véhicules), Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis, Yvelines, Hauts-de-Seine, Val-d'Oise, Vendée.

D'ici à la fin de l'année, tous les radars mobiles de nouvelle génération seront mis à jour pour effectuer les trois types de contrôle (dépassement, en approche, en stationnement).

Pendant la même période, 13 Peugeot supplémentaires seront mises en service. En tout 300 RMNG seront déployés sur les routes d'ici à la fin 2015, annonce la Sécurité routière.

Lundi, le parc des radars s'élèvera à un total de quelque 4.100, dont 2.200 radars fixes, 890 radars mobiles et 66 RMNG.

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20131018.OBS1687/20-radars-mobiles-de-nouvelle-generation-mis-en-service-lundi.html
Revenir en haut Aller en bas
Deep95

Deep95


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 23/05/2011
-Age : 51
-Localisation : Arnouville ( 95 )

Radars mobiles embarqués: les news ... Empty
MessageSujet: Re: Radars mobiles embarqués: les news ...   Radars mobiles embarqués: les news ... I_icon_minitimeVen 18 Oct - 15:58

Non mais sérieux la. A ce rythme, plus personne n'osera sortir avec son véhicule par peur de se prendre un pv à la moindre infraction.
Pays de pompe à fric, pays de mer**!
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Radars mobiles embarqués: les news ... Empty
MessageSujet: Re: Radars mobiles embarqués: les news ...   Radars mobiles embarqués: les news ... I_icon_minitimeVen 18 Oct - 19:46

Ca fait beaucoup de voitures..........

et pendant ce temps les voleurs courent toujours............

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
gigi57

gigi57


Masculin Messages : 42
-Date d'inscription : 08/10/2013
-Age : 51
-Localisation : saint avold
-Emploi/loisirs : Responsable travaux telecom

Radars mobiles embarqués: les news ... Empty
MessageSujet: Re: Radars mobiles embarqués: les news ...   Radars mobiles embarqués: les news ... I_icon_minitimeVen 18 Oct - 22:51

Pff ça devien du grand n'importe quoi !c'est sur c'est plus facile de verbaliser les personnes qui roule un peu vite que de courrir derrière les voleurs de moto ou les gosses qui roulent dans les cités n'importe comment avec des machines bien souvent en piteuses état et je passe sur les conduites sans casque avec des machine n'appartenant pas forcément au conducteur de l'instant . Le concitoyen lambda lui il y a de l'argent a lui prendre .... Les autres juste une galère pour les attraper et pas de pognon a la clef ! Pour les voleur de moto ils s'en moque c'est pas la leur qui est volé.
Revenir en haut Aller en bas
Jeje13

Jeje13


Masculin Messages : 321
-Date d'inscription : 29/06/2012
-Age : 37
-Localisation : Miramas

Radars mobiles embarqués: les news ... Empty
MessageSujet: Re: Radars mobiles embarqués: les news ...   Radars mobiles embarqués: les news ... I_icon_minitimeSam 19 Oct - 11:16

Pompe a fric exactement, ils pourraient investir dans les LAPI aussi ça pourrait aider pas mal pour tout ce qui est vol etc... mais bon ça rapporterais moins....
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Radars mobiles embarqués: les news ... Empty
MessageSujet: Re: Radars mobiles embarqués: les news ...   Radars mobiles embarqués: les news ... I_icon_minitimeSam 19 Oct - 11:19

Bon vu le nombres de voitures mobiles, je crois que je vais commencer à chercher des routes sympas de l'autre côté de la frontière..................

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

Radars mobiles embarqués: les news ... Empty
MessageSujet: Re: Radars mobiles embarqués: les news ...   Radars mobiles embarqués: les news ... I_icon_minitimeSam 19 Oct - 11:47

Ca ne va donner envie d'investir dans une moto puissante tout ça!
Le commerce du 2 roues est déjà chancelant ça ne va pas arranger les choses!!

Mais pas grave le principal c'est que les caisses de l'état grossissent grâce aux pauvres motards et automobilistes et puis surtout ça rapporte plus et c'est bien moins risqué pour les forces de l'ordre que d'aller traquer les voyous et trafiquants dans les cités!!
Revenir en haut Aller en bas
baron27

baron27


Masculin Messages : 831
-Date d'inscription : 13/10/2012
-Age : 33
-Localisation : entre Evreux et Rouen
-Emploi/loisirs : Intérimaire

Radars mobiles embarqués: les news ... Empty
MessageSujet: Re: Radars mobiles embarqués: les news ...   Radars mobiles embarqués: les news ... I_icon_minitimeDim 20 Oct - 9:00

c'est tout bonnement honteux mais bon c'est la france ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radars mobiles embarqués: les news ... Empty
MessageSujet: Re: Radars mobiles embarqués: les news ...   Radars mobiles embarqués: les news ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Radars mobiles embarqués: les news ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radars Jumelles
» Radars fixes
» Radar nouvelle génération
» interdiction des avertisseurs de radars
» Radars l'action des policiers en colère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: Permis & Assurance-
Sauter vers: