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 Rodage

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cedside

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MessageSujet: Re: Rodage   Ven 4 Juil - 15:24

Tu penses que ton concess a plus raison que ton bouquin officiel?

Mon concess m'a dit la même. 3 semaines après je rappelle et je pose la question (j'aime bien passer pour un idiot pour avoir le plus d'infos possible) et je lui demande si je peux la pousser jusqu'à 8000 mpaintenant et il me répond "oh vous pouvez jusqu'à 7000 pas plus". Alors qu'on m'avait dit 5000 trs max dans la meme concession...

Ne jamais écouter un concessionnaire ^^'

Alors pousse la jusqu'à 7000-8000 moteur chaud et beaucoup d'accélération decélération. Si tu veux que ton moteur soit le plus top possible c'est ce qu'il faut faire.

Après le moteur est déjà rodé d'usine donc... tu ne verras aucune différence sur le court terme
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nuggets



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MessageSujet: Re: Rodage   Ven 4 Juil - 15:30

T'inquiètes, ta première remarque avait déjà "débrider" mon esprit donc la je vais plutôt suivre tes conseils ^^, j'espère juste ne pas avoir un "poumon" mais je ne pense pas quand même, test au prochain numéro ! ! !
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cedside

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MessageSujet: Re: Rodage   Ven 4 Juil - 15:49

non tkt mais faut pas avoir peur de la pousser hein Smile faut surtout pas que tu restes à un régime constant c'est ça le plus important. Accélération décélération etc... pas d'autoroute quoi
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juju85

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MessageSujet: Re: Rodage   Ven 4 Juil - 17:36

moi:1 plein=250km
le premier plein,mode cool pour se faire a la moto(5000tr/max)
le deuxieme plein,monter en régime plus rapide(5000tr/max)
le troisieme plein,demi plein a 5500tr le reste 6000tr
le quatrieme plein,demi plein a 6500tr le reste a 7000tr

REVISION 1000 km

cinquieme plein,demi plein 8000tr le reste 9000tr

1250km

Après pas évident de regarder le compte tour et la route mdr 

On ne monte pas tout les jours a plus de 8000/9000 tr donc le rodage se fini quasiment comme sa... aujourd hui 1700km,je change de transmisson pour 16/45 donc rodage terminé!  


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juju85

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MessageSujet: Re: Rodage   Ven 4 Juil - 17:38

je me suis trompé,lol,j ai tout fais 1000tr au dessus de se que j ai marqué lol! 
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cedside

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MessageSujet: Re: Rodage   Sam 5 Juil - 7:03

lol par contre au dessus de 8000 c'est pas conseillé :p le changement de transmission change bcp qqch?
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juju85

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MessageSujet: Re: Rodage   Sam 5 Juil - 17:16

je n ai pas dépassé les 7500 avant la révision il me semble,la transmission sera montée jeudi,donc je te tiendrai au courant si tu veux  Wink par rapport au route que je prends il est rare de dépassé 8000tr donc je sacrifie vitesses de pointes pour la grosse patate   
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cedside

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MessageSujet: Re: Rodage   Dim 6 Juil - 20:56

ok Smile je veux bien^^
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Maxirio

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MessageSujet: Re: Rodage   Sam 12 Juil - 15:23

Je suis un peu étonné de lire vos commentaires !

Moi, j'ai toujours fait 6000 tours les 1000 premiers Km, et une fois la révision faite, 8500 tours max jusqu'à 1500 km. Après c'est parti mon kiki !! Smile
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cedside

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MessageSujet: Re: Rodage   Dim 13 Juil - 12:30

Suffit d'ouvrir le bouquin c'est écrit au début^^
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Maxirio

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MessageSujet: Re: Rodage   Dim 13 Juil - 12:48

Ouai je sais bien, mais mon concess m'a toujours dit ça et mes motos ont toujours bien roulé Smile
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xxfredxx



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MessageSujet: Re: Rodage   Lun 27 Oct - 18:35

hello ! bon ma moto a 520km, j'ai pas dépassé 6000tr enfin parfois si mais très peu genre 8000max pendant 2sec histoire de ... A votre avis je peux pousser un peu plus ? j'ai fait que de la ville, et aujourd'hui une bonne ballade avec autoroutes, nationales, et virolos, tjr en respectant 6000tr maxi en moyenne. J'ai fais quelques fois des accelerations plus franches mais bon...
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ROCKET374

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MessageSujet: Re: Rodage   Lun 27 Oct - 18:48

pas plus de 8000 tours , mais essais de faire plutôt de la petite route que de l'autoroute ,ville et nationales .
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Fabe-RZA

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MessageSujet: Re: Rodage   Lun 27 Oct - 20:36

Me concernant, la moto est sorti du concession vendredi matin, neuve, j'ai fait 300 km sur le week end, principalement ville et route de campagne... Aujourd'hui obligé de l'utiliser pour aller au taf : 50km dont 80% d'autoroute (aller donc x2 par jour)... Bon en région parisienne j'ai la "chance" d'avoir que des bouchons... Donc je peux varier les régimes moteurs. Et je m'oblige à passer un maximum de rapports (accélérations / décélérations). Je depasse pas les 6000 tes, enfin la plupart du temps, je préfère ma sécurité quand c'est nécessaire pour me dégager des "zones sensibles"...
J'ai pas trop le choix donc on verra...  Et puis tout le monde y va de son commentaire, de son conseil... Personne me dit la même chose!
Je fais donc mon rodage le " mieux possible" sans tirer trop dedans, des fois ça démange trop mais seulement quand elle est bien chaude (après avoir fait 80km)... Sans dépasser les 6000trs. C'est ma 1ere moto... Et un peu compliqué de faire la part des choses... je réfléchie
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chris_bev

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MessageSujet: Re: Rodage   Lun 27 Oct - 21:04

oui chacun a son petit mot mais ce qui revient le plus souvent c'est quand d'enrouler le régime moteur pour monter les rapport aux alentour des 5500-6000 max et qu'il faut préféré faire des routes avec besoin de monter et descendre souvent les rapport afin de ne pas rester sur le meme rapport et meme régime trop longtemps (trop linéaire)

Bien sur que s'il faut mettre un coup d'accel pour te dégager faut le faire.
Bien sur que tu peux taper dans les tours mais faut lui laisser le temps de respirer avant d'ouvrir a fond
Et bien sur chacun a son mot a dire car aucun constructeur ne donne un mode d'emploi précis de ce qu'il faut faire et commentfaut le faire donc chacun a eu son expérience et te la fait partager.

Ne t'inquiète pas donc si tu ne fais pas exactement ce qui est dit fait aussi au mieux de ce que peux sur Paris ça reste difficile de prendre des route a virage comme sur la région Rhone Alpes... Bref varie tes régimes monte pas trop haut d'un coup sec préfère enrouler et ça va bien se passer.
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Fabe-RZA

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MessageSujet: Re: Rodage   Lun 27 Oct - 21:07

@chris_bev a écrit:
oui chacun a son petit mot mais ce qui revient le plus souvent c'est quand d'enrouler le régime moteur pour monter les rapport aux alentour des 5500-6000 max et qu'il faut préféré faire des routes avec besoin de monter et descendre souvent les rapport afin de ne pas rester sur le meme rapport et meme régime trop longtemps (trop linéaire)

Bien sur que s'il faut mettre un coup d'accel pour te dégager faut le faire.
Bien sur que tu peux taper dans les tours mais faut lui laisser le temps de respirer avant d'ouvrir a fond
Et bien sur chacun a son mot a dire car aucun constructeur ne donne un mode d'emploi précis de ce qu'il faut faire et commentfaut le faire donc chacun a eu son expérience et te la fait partager.

Ne t'inquiète pas donc si tu ne fais pas exactement ce qui est dit fait aussi au mieux de ce que peux sur Paris ça reste difficile de prendre des route a virage comme sur la région Rhone Alpes... Bref varie tes régimes monte pas trop haut d'un coup sec préfère enrouler et ça va bien se passer.

Tu me rassurés un peu sur le fait que j'ai compris le principe du rodage! Wink
J'ai pas envie de la flinguer, je l'aime vraiment cette Brelle!
Je l'ai depuis peu mais je suis déjà follement amoureux! biz
De toute façon tant qu'elle est pas chaude, je reste très prudent et presque jamais au-dessus des 4000 trs max 45000 quand j'ai pas les yeux sur le compteur... Après effectivement c'est le fait de faire de l'autoroute qui m'embête. Mais je fais tout pour pas rester trop longtemps sur le même régime moteur.
En tout cas merci pour tout vos conseils et soutiens les gars... Heu et les filles aussi! mdr
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xxfredxx



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MessageSujet: Re: Rodage   Lun 27 Oct - 22:08

moi pareil j'attend les deux barres de température avant de passer les 4500tr... Bon sinon çà va alors j'ai fais des routes en passant toutes les vitesses à tout les régimes moteurs... Mais je pense qu'à 600 km je tapperais un peu dedans quand elle sera bien bien chaude histoire de décrasser avant la révision des 1000...
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chris_bev

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MessageSujet: Re: Rodage   Mar 28 Oct - 9:20

après 700 bornes on peut monter un peu en régime courant dans les 7000-8000trs jusqu a la révision et oui faut l'aérer un peu.

Toujours penser a enrouler même pour monter a 8000trs histoire de pas la brusquer! elle chantera comme Maria!
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Fabe-RZA

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MessageSujet: Re: Rodage   Mar 28 Oct - 9:52

@chris_bev a écrit:
après 700 bornes on peut monter un peu en régime courant dans les 7000-8000trs jusqu a la révision et oui faut l'aérer un peu.

Toujours penser a enrouler même pour monter a 8000trs histoire de pas la brusquer! elle chantera comme Maria!

Vu ces derniers "exploits" au Japon à Maria (Carrey)... tu me fais peur!!! affraid lol
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nono-118

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MessageSujet: Re: Rodage   Dim 31 Mai - 10:33

Rodage commencé hier. On s'ennuie lol mais c'est pour le bien de la bête qui soit dit en passant ne demande qu'a monter dans les tours. Je ne dépasse pas le 4500 tr/mn les 500 premiers kms puis je compte augmenter de 500 tours tout les 100 kms. Ma moto est déjà à 283 kms après une journée mais aujourd'hui au vue du temps pourri on ne pourra pas rouler, tristesse Sad
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chris_bev

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MessageSujet: Re: Rodage   Dim 31 Mai - 11:06

n'hésite pas lui faire prendre qques tours en plus après les 500 en seconde ou 3 pour la libérer mais seulement sur qques centaines de mètres pas plus et après les 800 pareil avec la 4 et la 5 ça mets de l'air dans la brèle et elle ronronne nickel
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nono-118

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MessageSujet: Re: Rodage   Dim 31 Mai - 11:20

@chris_bev a écrit:
n'hésite pas lui faire prendre qques tours en plus après les 500 en seconde ou 3 pour la libérer mais seulement sur qques centaines de mètres pas plus et après les 800 pareil avec la 4 et la 5 ça mets de l'air dans la brèle et elle ronronne nickel

Merci du conseil. J'avoue que je ne veux pas me rater sur cette phase donc j'ai besoin de conseils Wink
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blackbird59

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MessageSujet: Re: Rodage   Dim 31 Mai - 19:30

de nos jours c'est dur de se rater............... Wink

ne t'en fait pas trop pour le rodage, les moteurs modernes sont mieux construits donc le rodage est beaucoup moins important qu'au 20ème siècle.... Razz

si tu rates une vitesse et ca monte dans les tours, ou sur une accélération tu ne fait pas attention ce n'est pas trop grave en soi....

l'essentiel c'est que tu fasses travailler les pièces en variant les trajets, les charges, etc...

et surtout n'oublie pas la vidange en fin de rodage....
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Nanard77

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MessageSujet: Re: Rodage   Jeu 17 Sep - 14:33

Bonjour tous le monde !

J'aurais voulu savoir si ce programme de rodage serait correcte ou y'a t'il des choses à changer Smile ?

0 à 500 km ==> 4000/5000 tr/min
500 à 800km ==> 5500 tr/min
800 à 900km ==> 6000 tr/min
900 à 1000km ==> 6500 tr/min

****************1ère révision******************

1000 à 1100 ==> 7000 tr/min
1100 à 1200 ==> 7500 tr/min
1200 à 1300 ==> 8000 tr/min
1300 à 1400 ==> 8500 tr/min
1400 à 1500 ==> 9000 tr/min
1500 à 1600 ==> 9500 tr/min

1600 à 2000 ==> Quelques rupteurs bien à chaud ?

Pareil une dernière question, lorsque l'on dit 5500 tr/min cela veut dire qu'il faut passer constamment les vitesses à ce régime la le plus régulièrement possible ? (lorsque la moto est chaude évidemment)

Merci de vos futures réponses ^^
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gogosto

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MessageSujet: Re: Rodage   Jeu 17 Sep - 15:54

Oula faut pas se prendre la tête à se point. Et puis à force de regarder le compteur à chaque passage de vitesse, sa peut être dangereux lol. Il n'y a pas de science infuse pour le rodage. Ce qu'il faut surtout éviter c'est la base: ne pas tirer dessus à froid (même après le rodage de toute façon). Pour les tours minutes ton tableau est bien. C'est important de pas monter haut dans les tours avec la première huile. Après il ne faut pas non plus rester à vitesse constante trop longtemps (genre auto-route à 130 pendant 1heures. Les petites départemental c'est ce qu'il y a de mieux. Si l'envie te prend de monter haut dans les tours, tu peux. Mais après la vidange et de temps en temps.
Pour le rupteur perso j'évite car c'est pas forcément bon non plus, puis sa sert pas à grand chose même si le bruit est sympa.

Bon rodage, V
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MessageSujet: Re: Rodage   

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