Forum GSR - GSX-S
avis sur problème peinture perso Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
avis sur problème peinture perso Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 avis sur problème peinture perso

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
big jo 42

big jo 42


Masculin Messages : 40
-Date d'inscription : 26/11/2012
-Age : 35
-Localisation : vienne

avis sur problème peinture perso Empty
MessageSujet: avis sur problème peinture perso   avis sur problème peinture perso I_icon_minitimeDim 4 Aoû - 22:55

Bonjour,

je viens de faire refaire la peinture de ma GSR 750.
j'ai un petit problème c'est que ma peinture ne fait pas lisse plutôt effet "peau d'orange".

j'aimerai si cet effet est normale ?
est ce que cet effet va s’atténuer ?
et est ce que le carrossier peut rattraper et donc avoir une peinture parfaitement lisse ?

Merci d'avance.


avis sur problème peinture perso Img_1511
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

avis sur problème peinture perso Empty
MessageSujet: Re: avis sur problème peinture perso   avis sur problème peinture perso I_icon_minitimeLun 5 Aoû - 8:57

L'aspect peau d'orange peut venir:

- Mauvaise pression de vaporisation du pistolet
- Viscosité inadaptée
- Mauvaise application du peintre (trop prêt du support)
- Combinaison inadéquate de solvants ou mauvaise qualité de solvants
- Température excessive lors de l'application

Tu peux rattraper ça, il suffit de poncer (avec cale si tu es néophyte) à l'eau avec du papier à l'eau P1200 ou supérieur, jusqu'à obtenir une surface lisse du vernis qui deviendra mat (en fait tu ponces le surplus de vernis qui fait l'aspect peau d'orange), attention tout de fois de ne pas passer à traver le vernis!

Une fois cette étape faite, ta moto sera toutes mat, mais lisse, il te suffira de prendre un chiffon doux et de polisher environ 4-5 fois pour retrouver un beau brillant.
Revenir en haut Aller en bas
raz73

raz73


Masculin Messages : 2099
-Date d'inscription : 10/01/2013
-Age : 46
-Localisation : Bozel

avis sur problème peinture perso Empty
MessageSujet: Re: avis sur problème peinture perso   avis sur problème peinture perso I_icon_minitimeLun 5 Aoû - 11:51

Shocked je me lancerais pas la dedans, même si on voit des fois des vidéos où ils font ça (j'en ai vu une sur l'usine maseratti et ils font ça à la sortie de l'usine sur les petits défauts)
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

avis sur problème peinture perso Empty
MessageSujet: Re: avis sur problème peinture perso   avis sur problème peinture perso I_icon_minitimeLun 5 Aoû - 11:52

raz73 a écrit:
Shocked je me lancerais pas la dedans, même si on voit des fois des vidéos où ils font ça (j'en ai vu une sur l'usine maseratti et ils font ça à la sortie de l'usine sur les petits défauts)

Je le fais fréquemment pour effacer des rayures lorsque je vends un véhicule, je n'ai jamais eu de soucis avec ça.

Avant:
avis sur problème peinture perso Dsc_0018


après:
avis sur problème peinture perso Dsc_0019
Revenir en haut Aller en bas
raz73

raz73


Masculin Messages : 2099
-Date d'inscription : 10/01/2013
-Age : 46
-Localisation : Bozel

avis sur problème peinture perso Empty
MessageSujet: Re: avis sur problème peinture perso   avis sur problème peinture perso I_icon_minitimeLun 5 Aoû - 13:39

je crois bien au principe et aux produits, c'est dans ma main à ce niveau là que je n'ai trop confiance...
Revenir en haut Aller en bas
SpyCo

SpyCo


Masculin Messages : 449
-Date d'inscription : 09/05/2012
-Age : 37
-Localisation : Annecy

avis sur problème peinture perso Empty
MessageSujet: Re: avis sur problème peinture perso   avis sur problème peinture perso I_icon_minitimeLun 5 Aoû - 15:43

Hell wheel si on a un problème avec nos peintures on peux venir chez toi ? avis sur problème peinture perso 1195422679 
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

avis sur problème peinture perso Empty
MessageSujet: Re: avis sur problème peinture perso   avis sur problème peinture perso I_icon_minitimeLun 5 Aoû - 16:08

C'est l'objectif d'ici quelques mois Wink . Me reste encore quelques investissements à faire.
Revenir en haut Aller en bas
raz73

raz73


Masculin Messages : 2099
-Date d'inscription : 10/01/2013
-Age : 46
-Localisation : Bozel

avis sur problème peinture perso Empty
MessageSujet: Re: avis sur problème peinture perso   avis sur problème peinture perso I_icon_minitimeLun 5 Aoû - 16:23

ah? tu m'intéresses là... Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

avis sur problème peinture perso Empty
MessageSujet: Re: avis sur problème peinture perso   avis sur problème peinture perso I_icon_minitimeLun 5 Aoû - 16:32

raz73 a écrit:
ah? tu m'intéresses là... Twisted Evil 

What a Face 

Je vais bientôt devoir créer une liste d'attente Razz 

Et ma copine qui trouve que je passe déjà trop de temps dans le garage Razz 
Revenir en haut Aller en bas
raz73

raz73


Masculin Messages : 2099
-Date d'inscription : 10/01/2013
-Age : 46
-Localisation : Bozel

avis sur problème peinture perso Empty
MessageSujet: Re: avis sur problème peinture perso   avis sur problème peinture perso I_icon_minitimeLun 5 Aoû - 16:42

dis lui que si elle veut que vous passiez du temps ensemble rien ne l'empêche d'aller au garage avec toi... des fois ma femme venait, mais ça ne durait pas longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

avis sur problème peinture perso Empty
MessageSujet: Re: avis sur problème peinture perso   avis sur problème peinture perso I_icon_minitimeLun 5 Aoû - 16:52

raz73 a écrit:
dis lui que si elle veut que vous passiez du temps ensemble rien ne l'empêche d'aller au garage avec toi... des fois ma femme venait, mais ça ne durait pas longtemps...

Elle participe souvent, comme par exemple elle m'aide à démonter et remonter fourche, roulements de roues, disques et plaquettes motos et voitures, vidanger des freins, polir des jantes, changer un échappement, teinter des vitres, etc...

Dès que je fibre ou je mastic de la carrosserie, je peux être sûr qu'elle passe dans le garage pour renifler l'odeur (j'avoue que ça sent bon lol! ).

Quand on bricole on a jamais assez de deux mains.
Revenir en haut Aller en bas
raz73

raz73


Masculin Messages : 2099
-Date d'inscription : 10/01/2013
-Age : 46
-Localisation : Bozel

avis sur problème peinture perso Empty
MessageSujet: Re: avis sur problème peinture perso   avis sur problème peinture perso I_icon_minitimeLun 5 Aoû - 16:57

tant qu'elle passe prendre une bière dans le frigo avant de venir au garage...

mais en même temps heureusement qu'elle donne un coup de main, on fait pareil en portant les paquets pour les journées shopping humour 
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

avis sur problème peinture perso Empty
MessageSujet: Re: avis sur problème peinture perso   avis sur problème peinture perso I_icon_minitimeLun 5 Aoû - 18:13

raz73 a écrit:
tant qu'elle passe prendre une bière dans le frigo avant de venir au garage...

mais en même temps heureusement qu'elle donne un coup de main, on fait pareil en portant les paquets pour les journées shopping humour 

J'ai la chance qu'elle n'aime pas le shopping.
Revenir en haut Aller en bas
big jo 42

big jo 42


Masculin Messages : 40
-Date d'inscription : 26/11/2012
-Age : 35
-Localisation : vienne

avis sur problème peinture perso Empty
MessageSujet: Re: avis sur problème peinture perso   avis sur problème peinture perso I_icon_minitimeLun 5 Aoû - 22:08

Bonjour,

merci pour vos conseil.
je suis aller voir mon mécano, il va faire refaire la peinture complète de la moto mais pas avant septembre.

mais sa doit pas être évident de "poncer" juste superficiellement le vernis ?
Revenir en haut Aller en bas
big jo 42

big jo 42


Masculin Messages : 40
-Date d'inscription : 26/11/2012
-Age : 35
-Localisation : vienne

avis sur problème peinture perso Empty
MessageSujet: Re: avis sur problème peinture perso   avis sur problème peinture perso I_icon_minitimeLun 5 Aoû - 22:09

et reprendre l'ensemble de la bécane avec cette technique doit prendre un temps fou ?
ça doit être plus rapide de refaire toute la peinture ?
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

avis sur problème peinture perso Empty
MessageSujet: Re: avis sur problème peinture perso   avis sur problème peinture perso I_icon_minitimeLun 5 Aoû - 22:32

Il peut poncer la peau d'orange et appliquer un voile de vernis. Après bien sur il faut que la peau d'orange soit faite avec le vernis, mais bon ça m'étonne qu'elle soit apparue à l'application de la laque
Revenir en haut Aller en bas
big jo 42

big jo 42


Masculin Messages : 40
-Date d'inscription : 26/11/2012
-Age : 35
-Localisation : vienne

avis sur problème peinture perso Empty
MessageSujet: Re: avis sur problème peinture perso   avis sur problème peinture perso I_icon_minitimeMer 7 Aoû - 21:33

Bonjour,
merci pour les conseil.
je viens de voir avec mon mécano, il va faire refaire la peinture complète au carrossier.

j'espère que le résultat sera niquel.

je mettrai les photos dès quelle sera repeinte

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur problème peinture perso Empty
MessageSujet: Re: avis sur problème peinture perso   avis sur problème peinture perso I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur problème peinture perso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture perso - avis aux blanches!
» Peinture perso Toulouse
» Un nouveau moyen d'avoir une piece carbone ou motif couleur
» probleme de peinture
» Avis pistolet peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: