Forum GSR - GSX-S
Problème rétroviseurs d'origine Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Problème rétroviseurs d'origine Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Problème rétroviseurs d'origine

Aller en bas 
+2
Hell Wheel
Brunojd
6 participants
AuteurMessage
Brunojd

Brunojd


Masculin Messages : 67
-Date d'inscription : 23/06/2013
-Age : 35
-Localisation : Bordeaux
-Emploi/loisirs : Boulanger

Problème rétroviseurs d'origine Empty
MessageSujet: Problème rétroviseurs d'origine   Problème rétroviseurs d'origine I_icon_minitimeMar 30 Juil - 12:24

Boujours à tous, j'espère être sur le bon forum pour ce message

Je trouve les retro d'origines franchement pas super , assez réticents aux réglages mais en plus de cela, je vois d'avantage mes bras que la route derriere moi dans les rétros....

Donc j'aimerais savoir si vous connaissez des retros ayant un angle de vue correct, si possible sans vibrations et pouvant être réglés correctement ?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Problème rétroviseurs d'origine Empty
MessageSujet: Re: Problème rétroviseurs d'origine   Problème rétroviseurs d'origine I_icon_minitimeMar 30 Juil - 12:35

C'est normal, sur une moto les rétroviseurs servent à voir tes angles mort et non derrière toi.

Tu peux mettre un plus grand guidon si tu veux voir derrière. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brunojd

Brunojd


Masculin Messages : 67
-Date d'inscription : 23/06/2013
-Age : 35
-Localisation : Bordeaux
-Emploi/loisirs : Boulanger

Problème rétroviseurs d'origine Empty
MessageSujet: Re: Problème rétroviseurs d'origine   Problème rétroviseurs d'origine I_icon_minitimeMar 30 Juil - 12:42

ok merci, c'est toujours mieux quand meme d'avoir un oeil derriere soi surtout avec tous les cons qu'il y a sur les routes Smile
Revenir en haut Aller en bas
raz73

raz73


Masculin Messages : 2099
-Date d'inscription : 10/01/2013
-Age : 46
-Localisation : Bozel

Problème rétroviseurs d'origine Empty
MessageSujet: Re: Problème rétroviseurs d'origine   Problème rétroviseurs d'origine I_icon_minitimeMar 30 Juil - 13:54

Perso je règle toujours mes rétros en poussant les "tiges" vers l'avant et en rentrant un peu plus les rétros, et comme ça tu vois moins tes bras... Problème rétroviseurs d'origine 517545930
Revenir en haut Aller en bas
Brunojd

Brunojd


Masculin Messages : 67
-Date d'inscription : 23/06/2013
-Age : 35
-Localisation : Bordeaux
-Emploi/loisirs : Boulanger

Problème rétroviseurs d'origine Empty
MessageSujet: Re: Problème rétroviseurs d'origine   Problème rétroviseurs d'origine I_icon_minitimeMar 30 Juil - 14:25

C'est assez galère à régler tout de même Sad
Revenir en haut Aller en bas
raz73

raz73


Masculin Messages : 2099
-Date d'inscription : 10/01/2013
-Age : 46
-Localisation : Bozel

Problème rétroviseurs d'origine Empty
MessageSujet: Re: Problème rétroviseurs d'origine   Problème rétroviseurs d'origine I_icon_minitimeMar 30 Juil - 14:27

c'est pour ça c'une fois bien réglé (en ayant mis la moto sur la béquille d'atelier avant, histoire de monter dessus correctement) tu sors les clés plates et tu sers tant que tu peu!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
chris93

chris93


Masculin Messages : 234
-Date d'inscription : 16/01/2013
-Age : 42
-Localisation : NOISY LE SEC

Problème rétroviseurs d'origine Empty
MessageSujet: Re: Problème rétroviseurs d'origine   Problème rétroviseurs d'origine I_icon_minitimeJeu 1 Aoû - 15:03

Essaie de revoir ton réglage. J'ai les rétros d'origine et je vois derrière et les fils d'a coté. Avec bien sur une belle angle mort à 90°. Pour l'angle mort je tourne la tête. Je pratique pas mal l'interfils et j'arrive à voir les scooters et motos qui me suivent (surtout quand il me suivre de trop prêt)

Par contre je m'y suis pris a plusieurs fois pour avoir le bon réglage. Réglage a l’arrêt, promenade pour voir si le réglage me convenait sur route et ajustement à l’arrêt jusqu’à avoir le réglage qui me convenait. Une fois réglé, je profitai quand un autre véhicule me dépassait (ou quand je dépassais) pour savoir ou était la limite champs de vision / angle mort.

Quant au fait qu'il soit dure a bougé je trouve ça pas mal. Je les ai réglé qu'une fois , quand j'ai acheté la moto, il y a un ans. Depuis, je n'ai pas eu la mauvaise surprise de découvrir en roulant que mon réglage avait changé (suite à des vibrations, passant qui touche au rétro sans faire gaf....). Je suis seul a conduire ma moto donc pas besoin de bouger continuellement les rétros.  

Certain diront que les rétro se contrôle avant chaque départ. j'ai beau regardé a l’arrêt, voir le mure plus à droite ou à gauche ou la pelouse de droite ou de gauche, un peu plus le bitume ou le ciel ne me dispense pas d'un réajustement qui change tout.
Revenir en haut Aller en bas
Brunojd

Brunojd


Masculin Messages : 67
-Date d'inscription : 23/06/2013
-Age : 35
-Localisation : Bordeaux
-Emploi/loisirs : Boulanger

Problème rétroviseurs d'origine Empty
MessageSujet: Re: Problème rétroviseurs d'origine   Problème rétroviseurs d'origine I_icon_minitimeJeu 1 Aoû - 15:58

Ok merci chrissirhc253, je vais essayer de les re-régler pour voir Smile
En tous cas, je viens de finir mon rodage, et avec le Z1 au cul c'est un pur bonheur cette bécane Cool
Revenir en haut Aller en bas
Spoon6002

Spoon6002


Masculin Messages : 86
-Date d'inscription : 23/05/2013
-Age : 35
-Localisation : Oise
-Emploi/loisirs : Mécanicien auto

Problème rétroviseurs d'origine Empty
MessageSujet: Re: Problème rétroviseurs d'origine   Problème rétroviseurs d'origine I_icon_minitimeJeu 1 Aoû - 18:35

En plus t'a la plus belle des couleur Very Happy 

Moi perso, les rétro je les ai réglé que une fois et j'y plus touché, je vois bien dedans mais c'est vrai qu'ils sont assez "dur" à manipuler.
Revenir en haut Aller en bas
ludo30

ludo30


Masculin Messages : 250
-Date d'inscription : 05/01/2013
-Age : 40
-Localisation : nimes

Problème rétroviseurs d'origine Empty
MessageSujet: Re: Problème rétroviseurs d'origine   Problème rétroviseurs d'origine I_icon_minitimeVen 2 Aoû - 12:12

oui il sont dur mais c est pas plus mal sa evite qui bouge moi je trouve que on voit bien et je les jamais retouchez depuis que je les ai
Revenir en haut Aller en bas
Brunojd

Brunojd


Masculin Messages : 67
-Date d'inscription : 23/06/2013
-Age : 35
-Localisation : Bordeaux
-Emploi/loisirs : Boulanger

Problème rétroviseurs d'origine Empty
MessageSujet: Re: Problème rétroviseurs d'origine   Problème rétroviseurs d'origine I_icon_minitimeVen 2 Aoû - 18:45

je viens de les re-régler,il y a une amélioration, faut croire que je les avaient mal régler au début, sinon niveau vibrations aucun soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème rétroviseurs d'origine Empty
MessageSujet: Re: Problème rétroviseurs d'origine   Problème rétroviseurs d'origine I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème rétroviseurs d'origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Problème rétroviseurs motork-access
» Problème rétroviseurs motork-access
» extrémité du guidon dorigine?
» Rétroviseurs
» Rétroviseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: