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 Durite avia efficace ou pas?

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sat49

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MessageSujet: Durite avia efficace ou pas?   Dim 23 Juin - 13:39

Je suis en train de négocier avec le concess pour mes accessoires,je pense y englober des durites avia
pour les freins avant.
Mais y a t'il une réelle différence de mordant par rapport au freinage origine?Car on lit un peu tout à ce sujet.
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Colin27

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MessageSujet: Re: Durite avia efficace ou pas?   Dim 23 Juin - 13:56

Je pense que si tu fais pas un usage de ta gsr en piste, ces durites sont pas neccessaires.

Ce week j'ai fais un freinage brusque avec la gsr j'ai réussi à m'exploser les couilles contre le réservoir.

Par contre d'après certain tu peux mettre d'autre plaquette de frein et cela change tout. Et cela coute moins chère.
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Tchupa

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MessageSujet: Re: Durite avia efficace ou pas?   Dim 23 Juin - 14:01

Salut,

attention, si tu change les plaquettes uniquement je ne suis pas sur que le ressenti sera flagrant , les durites ont une importance , surtout en montage direct, par contre pour le prix des durites je serais toi je négocierai autre chose que ça....
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sat49

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MessageSujet: Re: Durite avia efficace ou pas?   Dim 23 Juin - 14:34

@Tchupa a écrit:
Salut,

attention, si tu change les plaquettes uniquement je ne suis pas sur que le ressenti sera flagrant , les durites ont une importance , surtout en montage direct, par contre pour le prix des durites je serais toi je négocierai autre chose que ça....

Qu'appelles tu "montage direct"?
Pour la négo en fait je négocie un package complet (pot,selle,sabot,clignos....+ les durites).

@ colin27
J'ai lu sur moto magazine qu'en effet certains changent les plaquettes pour des plus tendres mais cela aurait tendance à flinguer les disques prématurement.
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Tchupa

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MessageSujet: Re: Durite avia efficace ou pas?   Dim 23 Juin - 14:51

Montage directe , c'est a dire que les deux durites partent du MC et chacune d'entre elle va directement sur l'un des étriers, donc tu supprime le pont entre les 2 étriers.

En plaquette faut prendre des EBC brake + durite en montage directe et la ça va freiner.
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hotwheels

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MessageSujet: Re: Durite avia efficace ou pas?   Dim 23 Juin - 14:58

Faudra m'expliquer pourquoi le montage direct est mieux Very Happy
À savoir que c'est pour faciliter le démontage des freins sur piste car généralement ils mettent un raccord rapide sur chaque durite qui permet de changer d'étriers ou de MC sans toucher aux durites.
Sinon pas de différence entre montage direct et montage origine.
Même pression, même force à appliquer, même endurance.

Concernant ton choix à la livraison de ta GSR, je te conseille de ne pas prendre les durites tout de suite.
Tu pourras par la suite en mettre. Ce n'est pas ce qui coûte le plus cher. Et puis ça ne va pas t'apporter grand chose avec le système de freinage d'origine Wink
Garde tes sousous pour des modifs à venir que tu auras mûrement réfléchi Wink

Et éclate toi avec ta GSR !!! C'est vraiment une bécane très très sympathique Very Happy
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sat49

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MessageSujet: Re: Durite avia efficace ou pas?   Dim 23 Juin - 15:36

Le freinage avant est le seul défaut de la GSR qui pourrait me faire encore hésiter à la choisir.
J'essaye donc de parer à cet inconvénient,d'autant que le frein avant est tout de même celui qui est le plus sollicité.
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hotwheels

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MessageSujet: Re: Durite avia efficace ou pas?   Dim 23 Juin - 15:44

Si tu veux avoir des freins, ce ne sont pas des durites qui vont changer la donne... Wink

1) changement MC par un PR19.
2) changement durites.
3) si ça ne te convient toujours pas, changement des étriers par des Tokico 4 pistons + patte de déport.

Négocie avec ton concess un PR19 + Durites à ce moment là Wink
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Hell Wheel

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MessageSujet: Re: Durite avia efficace ou pas?   Jeu 27 Juin - 12:21

D'origine ça freine bien, c'est juste qu'il n'a pas de mordant.

en gros quand tu presse légèrement sur le levier ça freine pas beaucoup, mais si tu appui bien t'inquiètes que ça freine.

Alors qu'un Z à peine tu touches le levier la fourche s'écrase.

D'un côté je trouve qu'avec le GSR on peut mieux doser son freinage.

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SpyCo

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MessageSujet: Re: Durite avia efficace ou pas?   Jeu 27 Juin - 12:54

Sat49 pour avoir été dans le même doute que toi, j'ai préféré me faire mon propre avis et au final je n'y trouve aucun intérêt Ok peut être pour de la piste mais sur route Bof. Je n'ai vu qu'une légère différence effectivement un peu plus de mordant mais bon... rien d'extraordinaire.

Du coup me suis acheté une bulle Ermax et leviers de frein et embrayage noir ^^

Enfin si ton concess par chance a monté un kit avian sur le modèle expo demande toujours Very Happy:D:D:D:D:D

V
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Flotzisch

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MessageSujet: Re: Durite avia efficace ou pas?   Dim 30 Juin - 21:04

Le montage des durites en directe va permettre d'avoir moins de pertes. Mais pour que cela se sente vraiment, il faut faire de la piste, sinon le montage d'origine avec pont suffit largement.

Pour ma part, je trouvais que le freinage d'origine était sous-dimensionné. J'ai donc fait monté les durites avia à l'avant, et depuis ça me va largement. Les durites avia vont te permettre d'attaquer le freinage directement, car elles ne se dilateront pas avec la chaleur, contrairement aux durites d'origine.

Je trouve que d'investir dans les durites avia avant n'est pas débile du tout, et même très important. Après chacun son point de vue.
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hotwheels

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MessageSujet: Re: Durite avia efficace ou pas?   Dim 30 Juin - 21:47

Durites avia seules, ça sert à rien sur le MC d'origine.
Pour changer radicalement le freinage, il faut MC PR19 radial + durites avia.
C'est le meilleur investissement sur cette machine.
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fabrice



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MessageSujet: Re: Durite avia efficace ou pas?   Sam 20 Juil - 3:02

Si c pour ke le frein frene des ke tu touche le levier c bon juste a decrocher de lavan
Je sui du meme avis ke hellwheel
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baron27

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MessageSujet: Re: Durite avia efficace ou pas?   Sam 20 Juil - 9:02

Moi le freinage c'est le seul défaut de la gsr mais bon après on s'y habitue. Question de dosage comme à dis hell wheel
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hotwheels

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MessageSujet: Re: Durite avia efficace ou pas?   Sam 20 Juil - 10:03

Passer du MC d'origine à un MC PR19 avec des durites avia sur GSR ne rend pas le freinage délicat, bien au contraire.
Le dosage du levier de frein est vraiment facilité. Le freinage est onctueux.
C'est la modif à faire pour ne plus pester contre les freins de la GSR.
Modif seulement sur GSR sans ABS bien entendu Wink
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baron27

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MessageSujet: Re: Durite avia efficace ou pas?   Sam 20 Juil - 11:15

et ca coute cmb a peu prés ?
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hotwheels

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MessageSujet: Re: Durite avia efficace ou pas?   Sam 20 Juil - 13:51

1er prix MC PR19 Nissin : 150€
Mais tu trouves sur leboncoin des MC PR19 Nissin issus de 1000-750-600 GSXR autour de 100€.
Durites avia sur mesure : autour de 80€
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baron27

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MessageSujet: Re: Durite avia efficace ou pas?   Sam 20 Juil - 22:40

ah we cest un budget quand meme :O
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Tchupa

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MessageSujet: Re: Durite avia efficace ou pas?   Mer 14 Oct - 11:24

Kit 2 durites aviation goodridge c'est 50€
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boursecreuse



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MessageSujet: Re: Durite avia efficace ou pas?   Mer 14 Oct - 16:37

c'est le prix que tu les vends tchupa ??
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Tchupa

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MessageSujet: Re: Durite avia efficace ou pas?   Mer 14 Oct - 17:02

oui les durites aviations sont a partir de 50€ chez nous, il y a un poste sur le forum

http://www.forumgsr750.com/t7773-offre-permanentedurites-aviation-goodridge
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MessageSujet: Re: Durite avia efficace ou pas?   Mar 15 Déc - 13:26

Bon avec tout ca, alors pour les version abs, toujours pas de durite avia compatible ?
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cedside

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MessageSujet: Re: Durite avia efficace ou pas?   Mar 15 Déc - 13:38

Pour info j'ai les durits avia de chez Tchupa. Ca change pas mal quand même! Le mordant du frein ne change pas que ce soit après 5 minutes ou 6H de roulage! Voilà la grande utilité des durits avia Smile
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Tchupa

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MessageSujet: Re: Durite avia efficace ou pas?   Mar 15 Déc - 14:32

@blackbird59 a écrit:
Bon avec tout ca, alors pour les version abs, toujours pas de durite avia compatible ?

Non sa entraine une défaillance du boitier ABS donc nous les fabriquons pas, par mesure de sécurité Wink

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MessageSujet: Re: Durite avia efficace ou pas?   Mar 15 Déc - 16:48

durit aviation(acier tressé): les durits ne se dilatent pas quand tu tapes dans les freins en montagne par exemple et le freinage reste constant.Si tu rajoutes un maitre cylindre de 19 mm tu gagnes en puissance c'est la modif de base sur un GSR.

Si tu as un ABS laisse tomber la modif:durit aviation, un poil plus de pression et ton ABS déclenche trop tôt.
Maitre cylindre 19 mm beaucoup moins de pression à freinage égal(c'est le but pour gagner en puissance) et ton ABS  déclenche  beaucoup trop tard voire pas du tout.
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MessageSujet: Re: Durite avia efficace ou pas?   

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