Forum GSR - GSX-S
guidon - Guidon Rizoma 22 ou Renthal Street ? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
guidon - Guidon Rizoma 22 ou Renthal Street ? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Guidon Rizoma 22 ou Renthal Street ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




guidon - Guidon Rizoma 22 ou Renthal Street ? Empty
MessageSujet: Guidon Rizoma 22 ou Renthal Street ?   guidon - Guidon Rizoma 22 ou Renthal Street ? I_icon_minitimeDim 16 Juin - 15:08

bonjour à tous ! 

tout est dans le titre Smile

Je prévois de changer mon guidon mais ne sait pas trop cers quoi me tourner ... ( sachant que je veux garder mes pontets d'origine ) :

Rizoma 22 ou Renthal street ? 

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
manu25250

manu25250


Masculin Messages : 18
-Date d'inscription : 09/04/2013
-Age : 33
-Localisation : etrappe
-Emploi/loisirs : avant vente cisco

guidon - Guidon Rizoma 22 ou Renthal Street ? Empty
MessageSujet: Re: Guidon Rizoma 22 ou Renthal Street ?   guidon - Guidon Rizoma 22 ou Renthal Street ? I_icon_minitimeLun 17 Juin - 9:59

vivement des réponses sur ce sujet car je prévois de changer le guidon et tout ce qu'il y a dessus cet hiver :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




guidon - Guidon Rizoma 22 ou Renthal Street ? Empty
MessageSujet: Re: Guidon Rizoma 22 ou Renthal Street ?   guidon - Guidon Rizoma 22 ou Renthal Street ? I_icon_minitimeLun 17 Juin - 10:04

J'ai pu tester le renthal sur un Gsr mais j'aimerai des avis des possesseurs de chacun d'entres eux ..

Pour moi le renthal est pas mal, assez large pour une bonne stabilité, les extrémités du guidon tombe un peu, donc c'est une position à prendre.. Maintenant le rizoma 22.. J'attends vos retours =D
Revenir en haut Aller en bas
evO_13

evO_13


Masculin Messages : 304
-Date d'inscription : 20/03/2013
-Age : 40
-Localisation : MARSEILLE
-Emploi/loisirs : Responsable Régional Médical - Sport - BF3

guidon - Guidon Rizoma 22 ou Renthal Street ? Empty
MessageSujet: Re: Guidon Rizoma 22 ou Renthal Street ?   guidon - Guidon Rizoma 22 ou Renthal Street ? I_icon_minitimeLun 17 Juin - 15:00

Ouaiiiiiis ! Moi je conseille le Renthaaaaal !
Fuck Rizoma ! guidon - Guidon Rizoma 22 ou Renthal Street ? 3100588632

Hihihihihi ! guidon - Guidon Rizoma 22 ou Renthal Street ? 4027960576


Nan sans déc les deux sont identiques au niveau du cintrage donc en terme de position de conduite.
Ensuite c'est une affaire de gout !

Mais comme je t'ai dit mon petit une fois que tu prends l'habitude de la conduite plus large... c'est impossible de revenir sur un guidon d'origine.
Crois-moi, ça fait plus de 10 ans que je roule en large !

Et aussi à tous les zoulous qui découpent leurs guidons parce que soit disant ça tire sur les câbles... Il va falloir apprendre à démonter un optique de phare et faire passer vos câbles différemment.
Pour moi avec un Renthal en 80cm (donc taille de la plupart des guidons racing/street/cross), ça ne tire pas sur les câbles. Le montage se fait pile poil !
Revenir en haut Aller en bas
hotwheels

hotwheels


Masculin Messages : 801
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 49
-Localisation : IDF

guidon - Guidon Rizoma 22 ou Renthal Street ? Empty
MessageSujet: Re: Guidon Rizoma 22 ou Renthal Street ?   guidon - Guidon Rizoma 22 ou Renthal Street ? I_icon_minitimeMar 18 Juin - 0:37

evO_13 a écrit:


Et aussi à tous les zoulous qui découpent leurs guidons parce que soit disant ça tire sur les câbles... Il va falloir apprendre à démonter un optique de phare et faire passer vos câbles différemment.
Pour moi avec un Renthal en 80cm (donc taille de la plupart des guidons racing/street/cross), ça ne tire pas sur les câbles. Le montage se fait pile poil !

Tu es un magicien ! affraid
Je ne sais pas comment tu as passé tes câbles sur un guidon de 80 cm sans qu'ils ne soient pas tendus comme des strings ? Smile
Le câble d'embrayage passe déjà de façon optimale devant le té supérieur puis entre le té sup et le té inf pour passer par le cadre côté gauche.
En le délogeant du passe-câble tu gagnes 1 cm au maxi...
Les câbles de gaz passent devant le té sup aussi et contournent la colonne de direction pour aller dans le cadre côté gauche entre le té sup et inf.
Pareil en les faisant passer en dehors du passe-câble, tu gagnes 1 cm.
Après tu peux effectivement fixer le commodo de gaz en le tournant de 90° vers l'avant pour que les 2 câbles filent en dessous du guidon, mais c'est pas du boulot avec le coupe-circuit qui regarde la route Smile

Sinon je suis intéressé par des photos de ton montage avec ton guidon de 80 cm (braqué à fond à gauche et à droite) Wink
Revenir en haut Aller en bas
hotwheels

hotwheels


Masculin Messages : 801
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 49
-Localisation : IDF

guidon - Guidon Rizoma 22 ou Renthal Street ? Empty
MessageSujet: Re: Guidon Rizoma 22 ou Renthal Street ?   guidon - Guidon Rizoma 22 ou Renthal Street ? I_icon_minitimeMar 18 Juin - 0:50

Sinon pour les fanas de Renthal...
Vu qu'en France il n'y a pas beaucoup de choix car l'importateur est une tanche !
Par exemple on ne trouve que le guidon Renthal Street pour les roadsters quand on ne souhaite pas de guidon de cross Laughing

Voici l'importateur britannique Renthal qui a tous les guidons dans toutes les tailles et pour toutes les utilisations Wink
http://www.bandcexpress.co.uk/

Le tableau récap des des guidons Renthal avec tous les modèles et toutes les dimensions
Braced (avec barre) / Unbraced (sans barre).
http://www.bandcexpress.co.uk/handlebars/handlebar-dimensions.html


En dehors des guidons enduro, pitbike, cross, quad et en diamètre 22, on a le choix sur des guidons "road" :

=> Le Streefighter en 755 mm
guidon - Guidon Rizoma 22 ou Renthal Street ? %21BcumgGwBmk~%24%28KGrHqQH-EQEquqwi-FJBK1%291%2BE%21G%21~~_35

=> Road Ultra Low 725 mm
guidon - Guidon Rizoma 22 ou Renthal Street ? Renthal%20ultra%20low

=> Road Bike Low 730 mm :
guidon - Guidon Rizoma 22 ou Renthal Street ? Renthal%20low

=> Road Bike Medium 725 mm :
guidon - Guidon Rizoma 22 ou Renthal Street ? Renthal%20med

=>Road Bike High 710 mm :
guidon - Guidon Rizoma 22 ou Renthal Street ? Renthal%20high

=> Universal Street/Trail 760 mm (celui-là c'est le street qu'on a en France... Le seul guidon "route" au catalogue Renthal français) :
guidon - Guidon Rizoma 22 ou Renthal Street ? I-Grande-21207-guidon-renthal-street.net

Après il y a les FatBar en diamètre 28 (conique) pour pontets 28.
Pour nous (route), c'est celui-là :
=> Street Fighter / KXF450 769 mm :
guidon - Guidon Rizoma 22 ou Renthal Street ? TT_13

J'espère que j'ai pu être utile Smile

Et +1 avec Evo, RENTHAL POWWWWWWWWWWA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




guidon - Guidon Rizoma 22 ou Renthal Street ? Empty
MessageSujet: Re: Guidon Rizoma 22 ou Renthal Street ?   guidon - Guidon Rizoma 22 ou Renthal Street ? I_icon_minitimeMar 18 Juin - 22:20

J'ai pu voir le renthal et le rizoma ce soir,
à savoir, le rizoma est noir brillant, le renthal noir mat ...
Maintenant reste à choisir si l'on veux une finition mat ou brillante ^^

j'ai les rétro noir mat, moto noir et carbon, levier noir brillant ...

que faire ?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





guidon - Guidon Rizoma 22 ou Renthal Street ? Empty
MessageSujet: Re: Guidon Rizoma 22 ou Renthal Street ?   guidon - Guidon Rizoma 22 ou Renthal Street ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guidon Rizoma 22 ou Renthal Street ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» guidon Rizoma
» Guidon droit, style Renthal ou autre
» Toute la gamme Renthal pour Roadster et Street
» Guidon Rizoma
» guidon rizoma +gsr abs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: