Forum GSR - GSX-S750

Forum GSR - GSX-S750

Forum consacré aux SUZUKI GSR750 & GSX-S750
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 Nouveautes CASQUES

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
BlaZ

avatar

Masculin Messages : 15165
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 51
-Localisation : AVIGNON

MessageSujet: Nouveautes CASQUES   Mar 11 Juin - 18:35

Casque intégral Exo 2000 Air Shifter Scorpion

Coque en fibre TTC et nouveau mécanisme d'écran Ellip-Tec pour un poids de 1280 gr

Scorpion
lance le nouveau casque intégral Exo 2000 Air Shifter avec une coque en
fibre TCT, un système de ventilation Air Channel et des mousses
intérieures gonflables Airfit.

L'écran Pinlock MaxVision avec excentriques permet de placer les tear-offs.

Avec
son look sportif, ce casque allie légèreté et résistance aux chocs avec
un accent sur le confort grâce aux tissus pullman qui enveloppent la
tête. Le nouveau mécanisme d'écran et de verrouillage Ellip-Tec offre un
confort supplémentaire.

Le casque se ferme avec une boucle de jugulaire Double-D en titane.



Caractéristiques casque intégral Exo 2000 Air Shifter Scorpion
Airfit Concept, système de gonflage des mousses de joues par pompe
Écran Pinlock Maxvision
Champ élargi vers le haut
Mécanisme d’écran Ellip-tec avec rétraction/plaquage de l'écran vers l’intérieur
Levier de blocage d’écran en position entrouverte ou entièrement fermée
Mousses triple densité
Tissu Kwikwick2, absorbant et hypoallergénique
Scorpion Air Channel
Déflecteur nasal extra-souple et démontable
Protège Menton Néoprène amovible
Calotte externe fibres TCT Thermodynamical Composite Technology
Calotin interne EPS double densité
Mentonnière renforcée en interne
Anneaux Double-D en titane avec languette de desserrage rapide
Poids : 1280 g
4 coloris : vert, bleu, blanc et rouge

Disponibilités / Prix Scorpion Exo-2000 Air Shifter
Tailles : XS à XXL
Prix public conseillé : 429,90 €
Garantie : 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

avatar

Masculin Messages : 15165
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 51
-Localisation : AVIGNON

MessageSujet: Re: Nouveautes CASQUES   Mar 11 Juin - 18:35

Essai casque moto : HJC FS-11

Le HJC FS-11 reprend le flambeau du FS-10 apparu en 2007. Toujours doté
d'une calotte en fibre de verre, d'un écran solaire intégré et d'un
intérieur entièrement démontable et lavable, ce HJC apparu en 2010 se
voit désormais équipé d'un système de gonflage des joues par pression,
afin d'assurer un maintien parfait et une adaptation à toutes les
morphologies de visage. Utilisé l'été, l'hiver, sous la pluie et le
soleil, quels sont ses atouts et ses faiblesses ?





Une bonne présentation
Dans
ce coloris TapeTop MC10, le HJC FS-11 est superbe. On aime ou pas les
motifs, mais la peinture et le vernis sont de bonne facture. Malgré les
milliers de kilomètres effectués - et plus d'une fois sur des portions
de routes fortement gravillonnées - aucun impact n'est parvenu à
traverser le vernis. Les larges aérations frontales et les extracteurs
arrière grillagés lui donnent un coté sportif indéniable et la qualité
des matériaux est plutôt au rendez-vous.
Le revêtement intérieur
antibactérien n'est pas le plus doux et le plus confortable de la
production, mais le maintien est bon, bien aidé par le système Air Pump
qui permet de gonfler les joues à l'aide d'un bouton. Ce dernier est
facilement accessible grâce à l'ouverture ménagée dans la languette
anti-vent inférieure. Un second bouton se charge du relâcher la
pression.
Pratique pour accompagner le tassement des mousses, même
si ces dernières, de bonne densité, n'ont pas bougées au fil des mois.
Les emplacements pour les oreilles manquent de volume et la mise en
place de lunette s'avère parfois délicate mais dans l'ensemble, on est
bien installé. Le système de mentonnière fait appel à une classique
boucle double D parfois récalcitrante. La faute à un D trop petit ou à
une lanière trop épaisse ? Difficile à dire.




Des prétentions sportives...
A
basse vitesse, le petit protège-nez fait son boulot, même si j'aurai
préféré un modèle plus enveloppant. Ecran fermé et verrouillé par un
bouton situé à gauche, on constate que le champ de vision est large. Il
est facile de surveiller les cotés sans avoir à trop tourner la tête.
L'une des caractéristiques du FS-11 (comme du FS-10 avant lui) est son
écran solaire intégré. Une bonne idée, d'autant plus que cet appendice
descend suffisamment bas et protège correctement des rayons lumineux si
vous chevauchez une sportive.
Le fait d'avoir la tête un peu
redressée (sur un roadster ou une routière par exemple) permet à la
lumière de passer un petit peu, sans que ce soit gênant pour autant.
Cependant le curseur pour actionner l'écran est situé très, voire trop,
en arrière de la tête et il convient de la baisser pour l'actionner et
ce d'autant plus sur une sportive. Dommage, car le bouton de remontée
est pratique, lui. Monté sur ressort, l'écran reprend sa position
initiale rapidement. Et bien que le système, d'aspect fragile et
présentant un jeu latéral au niveau du curseur, n'inspire pas confiance
sur le long terme, aucun problème n'est a déplorer au bout de plusieurs
mois d'utilisation.

... et des caractéristiques qui vont avec !
A
vitesse autoroutière ou sur circuit, les 1 550 grammes (en taille M) ne
se sentent pas trop et le casque est stable, car plutôt profilé. Coté
aérations, c'est bien... ou mauvais, selon votre utilisation ! Le
pistard appréciera l'absence de buée et la ventilation faciale efficace.
Le routard pestera contre le courant d'air sensible au niveau des yeux
et désagréable sur long parcours, la fermeture des orifices diminuant à
peine le phénomène. Conséquence, l'hiver on a froid au visage, mais
l'été on apprécie. L'insonorisation manque d'efficacité aussi, pendant
logique d'une bonne circulation d'air, même si certains font mieux dans
le domaine.


Bilan : Des détails à revoir
Le bilan est
plutôt positif pour ce HJC FS-11. Ventilation efficace pour l'été,
stable, large champ de vision, aspects pratiques intéressants (joues
gonflables, intérieur démontable, écran solaire), ainsi que d'un écran
facilement démontable et remontable : l'intégral coréen pèche toutefois
sur quelques détails. Le flux d'air est mal dirigé, l'insonorisation
insuffisante, l'espace pour les oreilles un peu juste, le confort
intérieur moyen sur long parcours et la boucle double D se montre bien
peu pratique. Toujours au catalogue dans une gamme de prix comprise
entre 250 et 300 €suivant les coloris, le HJC FS-11 fait parfois l'objet
de promotion intéressante.



PLUS
Look
Ecran solaire
Système Air Pump
Qualité des matériaux

MOINS
Ventilation mal dirigée
Bruit sur long parcours
Confort et espace oreilles justes
Double D peu pratique


http://www.moto-station.com/article15894.html
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

avatar

Masculin Messages : 15165
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 51
-Localisation : AVIGNON

MessageSujet: Re: Nouveautes CASQUES   Mar 11 Juin - 18:36

Casque modulable BMW Système 6 Evo + Bluetooth BMW Motorrad : Premier contact en soufflerie

Face
aux critiques, BMW fait évoluer son modulable haut de gamme, le Système
6, qui devient en 2013 Système 6 Evo. Circuit de ventilation modifié,
pare-soleil optimisé, pour prendre la mesure de ces modifications, BMW
nous a conviés en soufflerie pour un test des plus originaux.

http://www.moto-station.com/article15845-casque-modulable-bmw-systme-6-evo-bluetooth-bmw-motorrad-premier-contact-en-soufflerie.html



La
gamme BMW Helmets comporte une évolution fort attendue cette année :
celle du modulable haut de gamme BMW Système 6 devenu pour 2013 Système 6
Evo. Au travers du Maxitest casques Moto-Station, vous êtes nombreux à
avoir pointé du doigt les qualités de confort et d'insonorisation du
modulable BMW, notamment face aux stars de ce marché, Schubert C3 et
Shoei Multitec/Neotec en tête. Néanmoins, nombre de formulaires
reprochaient au BMW Système 6 certains défauts concernant la ventilation
et une conséquence directe en hiver : le désembuage problématique de la
visière, même équipée du Pinlock ou de la double visière. Certains
rencontraient également des soucis avec l'écran pare-soleil intégré,
apparemment de piètre qualité. Qu'à cela ne tienne ! La division
munichoise de BMW attelée aux équipements de la marque a revu sa copie
et propose l'évolution de système 6, optimisée sur plusieurs points.



Remaniement plus fonctionnel
Afin
d'optimiser le système de ventilation, le BMW Système 6 Evo présente un
réaménagement de la prise d'air située sur la mentonnière. La
combinaison de la ventilation frontale et du spoiler intégrant les
extracteurs d'air vicié ont été revisités. Le curseur de ventilation
frontale est désormais équipé d'un nouveau joint en caoutchouc. BMW
aurait également travaillé sur l'étanchéité de la visière. Concernant
les modifications apportées au pare-soleil, elles commencent au niveau
du mécanisme de fonctionnement modifié pour renforcer sa stabilité. BMW a
également changé le matériau de cet accessoire, privilégiant dorénavant
le polycarbonate contre le PETG auparavant.
Pour tester
l'aérodynamisme du BMW Système 6 Evo, mais également ses nouvelles
aérations et le système de communication Bluetooth BMW Motorrad, c'est
en soufflerie que le constructeur nous a conviés pour un premier
contact, avant un test complet sur route bien entendu. Avec une
température ambiante moyenne de 20° dans la soufflerie, impossible pour
nous de vous en dire plus quant aux améliorations annoncées au niveau de
la circulation interne du flux d'air. En revanche, nous avons pu
prendre la mesure des caractéristiques aérodynamiques de BMW Système 6
Evo et de la qualité de la liaison Bluetooth, même au-delà des limites
légales.

Des progrès validés en soufflerie… mais sur la route ?
L'enfilage
du nouveau BMW Système 6 Evo est aisé. Une fois en place, on ressent
beaucoup de confort grâce à sa forme interne bien enveloppante et ses
matériaux respirant la qualité. Le système de communication est
maintenant activé, nous pouvons donc nous installer au choix sur une BMW
R1200R, ou une S 1000 RR HP4, toutes deux solidement arrimées au centre
de la soufflerie climatique de Saint-Ouen-l'Aumône. Amateur de
sportives, même moteur arrêté (snif !), c'est bien évidement au guidon
de la HP4 que votre serviteur s'installe pour ce test original.
Les
turbines sont activées. La vitesse de l'air augmente progressivement.
Grâce à son poids léger pour ce type de casque (1 570 g en taille M),
les cervicales sont assez préservées. A la vitesse de 130 km/h, aucune
turbulence ou de mouvement inhabituel du casque n'est à déplorer. On
tourne la tête puis repositionne le casque dans l'axe, celui-ci se remet
face à la route avec grande facilité. Son design nous semble donc assez
bien étudié, mais il faudra encore valider cela lors d'un essai en
conditions réelles. Son insonorisation pareillement, du moins dans ces
conditions spéciales !
Parfait, nous allons maintenant pouvoir nous
concentrer sur l'appel téléphonique que nous recevons. La prise en main
du pad de contrôle installé sur le côté du casque est instinctive, mais
pour répondre pas besoin de décrocher, cela se fait automatiquement au
bout de 3 sonneries. A 130 km/h, le souffle de l'air est assez
conséquent et quelques interférences s'installent, mais la communication
avec notre hôte situé dans la salle de contrôle est bonne.
En deçà
de cette vitesse, le confort d'écoute est royal jusqu'à 90 km/h. Au-delà
des vitesses légales, les bruits parasites sont de plus en plus
prononcés, mais l'on entend encore correctement… jusqu'à la vitesse de
160 km/h. Au final, ce premier contact avec le nouveau BMW Système 6 Evo
nous semble satisfaisant. Mais pour définitivement le recommander, il
nous faudra l'utiliser en conditions réelles et comparer votre ressenti
grâce au Maxitest que manquerez pas de remplir.

Casque modulable BMW Système 6 Evo : Caractéristiques techniques
- Coque en matériaux composites et fibres de verre avec inserts de renforts,
- Deux tailles de calotte
- Coque intérieure en polystyrène expansé multi-densité (EPS)
- Mécanisme de mentonnière à quatre articulations
- Double visière : vitre intérieure anti-buée + vitre extérieure avec revêtement anti-rayures des deux côtés
- intérieur en simili-cuir aspect velours DuPont Coolmax respirant, démontable et lavable
- Ouverture de la mentonnière par touche centrale
- Spoiler de menton avec fermeture à cliquet, bandes de nuque pour maintien
- Conforme à la norme ECE 22-05
- Egalement homologué avec système de communication interne intégré
-
Coloris : Uni (blanc brillant, jaune fluo), mat (Jet Black mat),
couleur métallisée (White Silver métallisé, noir saphir métallisé,
argent titane métallisé) et décoration (Spirit ou Dynamic)
- Disponible de la taille 48/49 à la taille 64/65 (2 coques)
- Prix : 499 € pour le blanc brillant, 549 € pour les coloris unis et mat, 599 € pour les décors
- Prix du système de communication sans fil : 379 € (pas de pack duo)



_________________
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

avatar

Masculin Messages : 15165
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 51
-Localisation : AVIGNON

MessageSujet: Re: Nouveautes CASQUES   Mar 11 Juin - 18:38

Salon JPMS 2013 : pourquoi les casques Arai sont-ils si chers ?

C’est un fait : les casques Arai coûtent cher, mais la question que les motards se posent c’est : pourquoi ?

À
l’occasion du salon professionnel JPMS de Lyon, une équipe de Moto
Magazine s’est rendu sur place pour découvrir les nouveautés conso pour
la moto et le motard. (voir notre présentation complète : Salon JPMS 2013 : du nouveau malgré la crise !

Et
l’importateur français de Arai est venu avec une nouveauté : le Rebel.
Un intégral à destination des roadsters dont les spécificités sont
clairement décrits par Christian Roberty dans notre vidéo.

Mais
à savoir pourquoi les Arai sont-ils si chers ? La réponse est autrement
plus intéressante. Aussi, et là les porteurs de Arai le comprendront,
pourquoi les écrans sont-ils si difficiles à enlever ?



Fabien Navetat (14/02/2013)

http://www.motomag.com/Salon-JPMS-2013-pourquoi-les-casques-Arai-sont-ils-si-chers-video.html
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

avatar

Masculin Messages : 15165
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 51
-Localisation : AVIGNON

MessageSujet: Re: Nouveautes CASQUES   Mar 11 Juin - 18:38

Flux d'air dans le masque avec AirFlaps


Enlève la buée et soulage le visage

Permet de mettre et enlever le casque sans ôter le masque

Adaptable
à la quasi totalité des casques, AirFlaps est un dispositif permettant
de tenir le masque de protection oculaire décollé du visage. Le flux
d'air généré derrière l'écran et sous le casque améliore ainsi la
sécurité et le confort.


Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.


AirFlaps
empêche ou retarde la formation de buée lors d'efforts intenses ou à
l'arrêt. Il permet aussi d'accélérer la disparition de la buée lorsque
le pilote reprend sa progression et réduit la température sous le casque
en cas de grosse chaleur. Il soulage également le visage de la pression
du masque tout en roulant les yeux protégés. Enfin, il aide à sécher la
transpiration dans les mousses des lunettes sans les ôter.

Pour finir, AirFlaps permet de mettre et d’enlever son casque sans en ôter le masque.

Son créateur français Serge Gisquière s'explique :

"L'idée
est née sur ma moto d’enduro, en pleine suée, sur une portion de chemin
entre deux grimpettes vicelardes. Problème : comment faire avec cette
satanée buée pour ne pas avoir à enlever et remettre mon masque à chaque
fois ? Je cherchais un truc pour tenir ce foutu masque écarté du visage
à la place de mon doigt. Je suis rentré chez moi pour bricoler une
première version. Et à l'essai suivant, çà marchait : plus de buée et en
plus la possibilité d'enlever le casque sans toucher au masque
lui-même. J'ai ensuite voulu en faire profiter les autres passionnés de
sports mécaniques"

Installer AirFlaps

AirFlaps se compose de deux éléments positionnés de part et d’autre du casque.



Sa
fixation par double face super adhésif 3M VHB 4991 ne nécessite aucune
transformation susceptible d’altérer les propriétés du casque.

Grâce
à son système de préréglage par vis, le pilote peut ajuster comme il le
souhaite l’écartement entre le masque et son visage.

En ôtant
complètement la vis de réglage, on désolidarise les volets de leurs
bases de fixation. Celles-ci servent alors de guide pour le bandeau du
masque

Prix public TTC :
AirFlaps : 49 €


http://fr.airflaps.com/


source : http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2013/actu_130225-dispositif-casque-masque-flux-air-airflaps.php
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

avatar

Masculin Messages : 15165
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 51
-Localisation : AVIGNON

MessageSujet: Re: Nouveautes CASQUES   Mar 11 Juin - 18:39



http://www.lerepairedesmotards.com/dossiers/casques.php

Comment et en fonction de quels critères bien choisir son casque ?

Conseils d'achat casques

Nous confions notre vie chaque jour de moto à Shoei, Araï, Shark, Nolan, Lazer, AGV, Kiwi pour ne citer que quelques marques parmi les plus connues.
On
réservera les jets au scooter et à la mobylette. Après les choix se
portent vers les modulables et surtout les intégraux. Les
modulables sont pratiques et ont été choisis par de nombreuses
gendarmeries et polices de la route à travers le monde. Il n'en
reste pas moins qu'ils sont parfois moins résistants que des
intégraux, notamment en cas de choc frontal. Et je vous incite à
lire le témoignage d'un ami d'un motard en modulable. Cas isolé
? peut-être ! L'intégral est plus sûr et je conseille plutôt de
porter votre choix vers ce dernier, même si désormais certains
modulables sont aussi homologués en tant qu'intégraux (et non pas
simplement en tant que jet).



Comment faire son choix dans cette centaine de modèles de casques disponibles et quelle gamme de prix choisir ?
En
termes de prix, il y a en pour tout le monde, en fonction des matériaux
utilisés intérieurs et extérieurs (polycarbonate, fibre,
kevlar...), du millésime, de la mode, du coloris ou de la déco. Les
Replicas sont toujours plus chers, quelquefois de 30% par rapport à la
version unie !
Une seule chose est sure. Vous ne serez pas
obligatoirement moins protégé en achetant un casque moins cher, en
partant du principe qu'il s'agit d'un casque neuf et dans la
limite du raisonnable (commencez à avoir des doutes sur un
intégral à moins de 70 euros). Les casques actuels répondent
tous aux mêmes normes européennes et ont été testés. Par contre il est
vrai que certains casques - notamment des grandes marques - vont bien
plus loin que ce que demandent les normes de sécurité. Il faut savoir
que les normes varient notamment d'un pays à l'autre, et que les grands
fabricants essaient de répondre à toutes les normes, et pas uniquement à
celle d'un pays. Ceci garantit une plus grande sécurité globalement.
De
plus, les casques ont fait de réels progrès depuis quelques années,
notamment en termes de poids, de confort, de sécurité et
d'insonorisation.
Petit rappel : un casque se porte jugulaire
bouclée. C'est à la fois une question de sécurité et une obligation
légale régie par l'article R431-1 du code de la route qui sanctionne
d'une amende de 135€ et 3 points.
Comment choisir son casque ?

Homologué

Il
est obligatoire d'avoir un casque homologué. Ceci se reconnaît à
l'étiquette cousue à l'intérieur. On trouve encore des étiquettes
vertes liées à l'homologation NF S 72.305. Mais on trouve surtout des
étiquettes blanches liées à l'homologation européenne 22-50.
Après la lettre E, le chiffre indique le pays d'homologation :

  • 1 : Allemagne
  • 2 : France
  • 3 : Italie
  • 4 : Pays-Bas
  • 6 : Belgique
  • 9 : Espagne
Les lettres indiquent le type d'homologation :

  • J : homologué en tant que jet.
  • P : homologué en tant qu'intégral
  • NP
    : cas des casques modulables, homologués uniquement en tant que Jet (la
    mentonnière ne passe pas les tests de protection de la machoire).

Neuf ou occasion ?

Un
casque s'achète neuf, ne se prête pas (les mousses intérieures se sont
formées à votre tête) et doit être changé après la première
chute (si vous le laissez juste tomber de votre main sur un sol mou,
c'est bon, il peut encore servir).
Pourquoi neuf ? parce
qu'un casque vieillit et surtout parce qu'un casque se moule à
votre tête; pour être plus précis, les mousses s'adaptent à
votre morphologie. Donc, si vous le prêtez, la mousse risque d'être
déformée et ne plus correspondre à l'empreinte que vous y avez
fait, à fortiori, si vous achetez un casque usagé, il ne
correspondra pas à votre morphologie et les mousses risquent
d'avoir été écrasées. De plus vous ne saurez pas si ce casque a
subit ou non une chute voire un accident.
Un point relatif au casque
: la visière. C'est elle qui vous permet de voir. Donc, une
visière rayée diminue votre acuité visuelle et jusqu'à un
facteur important. N'hésitez pas à la protéger et surtout à la changer
en cas de rayures prononcées. Eviter les visières fumées,
dangereuses à la nuit tombée, et interdites de nuit.

Quand changer son casque ?

Il
n'y a aucune obligation légale de changer son casque. La loi des 5 ans
n'existe pas. Il s'agit surtout du fait que les anciens casques étaient
attaqués par les UVs, la coque devenant plus fragile voire très fragile
en cas de choc. Après, il s'agit d'une affaire de bon sens.
Si vous
chutez avec votre casque, le casque a absorbé le choc et des
déformations peuvent être internes et donc visibiles extérieurement.
Cela veut dire qu'il ne jouera plus son rôle aussi bien la fois
suivante. Il est donc conseillé de le changer.
Encore une fois, c'est sans doute la visière que vous changerez si elle est abimée, avant de changer de casque.

La taille

Tout
d'abord, choisissez votre taille. Cela peut paraître idiot, mais
les motards ont tendance à acheter en général une taille au-dessus.
Pourquoi ? parce que lors de l'essai statique, à l'enfilage, il
semble plus confortable. Or, attention, les mousses vont se
tasser; et au bout de quelques centaines de kilomètres le casque
bougera parce que choisi trop grand. Bref, lors de l'essai, le
casque doit serrer partout, y compris au niveau des joues, et il
n'est pas rare de se mordre les joues alors en parlant. A
l'inverse, ne prenez pas une taille trop petite. Gardez le sur
la tête quelques minutes, il ne doit pas faire mal à la tête (pas de
barre au front) et bien sûr pouvoir s'enfiler sans vous arracher les
oreilles.
Un casque neuf peut-être douloureux les 1.000
premiers kilomètres. Certains n'hésitent pas à prendre une taille
vraiment juste, voire en-dessous, afin qu'au bout de 2.000 kilomètres,
il soit parfaitement confortable.
Pour les porteurs
de lunettes, ayez vos lunettes avec vous et testez le casque avec
(surtout si vous portez souvent des lentilles). Certains casques ne
laissent vraiment aucune possibilité aux porteurs de lunettes.
Bref :

  1. vous ne devez pas pouvoir passer votre doigt entre votre front et la mousse du casque,
  2. le casque ne doit pas bouger si vous tournez la tête rapidement,
  3. Il ne doit pas vous serrer au point de vous faire mal
Les
filles auront souvent un autre problème, celui de la taille et des
petites tailles comme le XXS. Le choix sera alors réduit à quelques
marques exclusives comme Shoei.
Attention ! Vous devez connaître votre tour de tête, mais ce n'est pas suffisant pour choisir (notamment par correspondance).
Toutes
les marques ne taillent pas de la même manière. Un tour de tête 57 est
habituellement classé "M" (Medium) par exemple. Or si vous preniez le Schubert C2,
le M correspondait plutôt à un 56 qu'à un 57. Du coup, un 57 avait la
barre au front s'il ne prenait pas le "L" qui taille normalement plutôt
59-60.

Prendre son tour de tête
Il suffit de prendre un mètre
de couturier. La mesure se fait en faisant le tour de la tête, au
niveau du front, soir 2,5 cm au-dessus des sourcils.
Equivalences taille casques
taille 48cm : XXXXS
taille 50cm : XXXS
taille 51-52cm : XXS
taille 53-54cm : XS
taille 55-56cm : S
taille 57-58cm : M
taille 59-60cm : L
taille 61-62cm : XL
taille 63-64cm : 2XL
taille 65-66cm : 3XL

Le poids

Le poids varie en fonction des matériaux utilisés et du type de casque.
Le
poids d'un intégral varie généralement entre 1150 g mais peut
dépasser les 1600g, la moyenne tournant autour de 1400g. Les modulables
sont globalement généralement plus lourds que les intégraux
parce qu'ils ont souvent plus de pièces et souvent également une
visière pare-soleil avec le mécanisme qui va avec... ce qui donne une
moyenne de 1600gr mais ils peuvent atteindre les 1800 g. A contrario,
le poids d'un jet se situe plutot aux environs de 1100-1200 g.
Ces
quelques centaines de grammes peuvent faire toute la différence,
notamment sur de longs trajets. Cette différence est encore plus
notable à vitesse élevée; un casque léger bougera moins et
l'effort pour les contrôles latéraux et maintenir la tête droite
sera moindre. Cela dépend alors de vos cervicales et vous apprécierez
toujours davantage un casque plus léger. Attention, le poids se
paye souvent et très cher :-(

La ventilation

Chaque
fabricant développe des prises d'air et aération afin d'évacuer
la buée (à basse vitesse) et de permettre de ne pas suffoquer de
chaleur l'été. Attention ! Plus un casque dispose de systèmes de
ventilation, plus il est bruyant, notamment dès que la vitesse
augmente. Donc, vous finissez pas les fermer systématiquement et
elles ne servent à rien !
Ceci dit, certains casques
s'embuent plus ou moins facilement. Les systèmes de double écran
/ pinlock placés à l'intérieur de la visière sont
particulièrement efficaces pour éviter la buée. Rares autrefois, ils
commençent à être fournis d'origine, sauf chez les marques comme
Shoei ou Arai. Chez Shoei, il augmente encore des prix souvent
déraisonnables à la base. Ensuite, attention, ce système a le
désavantage d'être plus sensible aux rayures.
Le Schuberth C2 était même capable d'être détérioré lors du nettoyage intérieur de la visière avec du sopalin !

Votre tête

Et
bien oui, votre tête n'est pas la même que celle de votre voisin. Un
casque peut donc très bien aller à votre voisin, mais pas à la votre.
Ce phénomène se remarque aussi au niveau des marques. Vous pouvez
ainsi avoir une "tête Arai" mais ne pas être à l'aise dans un casque
Shoei et vice et versa ou encore Shark. Donc, essayez, réessayez,
prenez votre temps.
Une fois que vous pensez avoir trouvé casque à
votre tête, n'hésitez pas à aller trouver le vendeur et lui demander
conseil et confirmation de la taille (mais évitez le samedi, ils sont
moins disponibles pour passer du temps avec vous).
Encore une fois,
un casque est un investissement et vous allez faire plusieurs milliers
de kilomètres avec. Hormis le fait qu'il doit vous protéger en cas de
chute, il doit aussi "se faire oublier" au maximum.

Nettoyage

Personnellement,
je nettoie mon casque à l'eau et au savon de Marseille pour
l'extérieur. Surtout, ne pas utiliser d'alcool. Certaines visières de
casques sont abîmées notamment par des produits de type Rain-X contre
la pluie. Vérifiez bien les notices avant pour vérifier que les
traitements ne seront pas détruits par de tels produits. En tout cas,
avec du soin, un casque peut vous faire plusieurs années malgré une
utilisation journalière et plusieurs milliers de kilomètres.
Ceci
dit, les statistiques prouvent que la majorité des motards le change
après deux années. Certains constructeurs n'aident pas à ce que les
casques durent plus longtemps non plus.
Pour l'intérieur, il existe
des bombes de shampoing ou si votre intérieur est démontable, dans la
bassine d'eau savonneuse (vérifier la documentation fournie). Shoei
recommande un lavage en machine à 30° maximum.
Le séchage doit
s'effectuer dans un endroit chaud, mais pas sur une source de chaleur
qui pourrait détériorer les mousses. Attention aux visières avec pinlock
qui ne supporteront pas un séchage près d'un radiateur (déformation du
pinlock presque assurée).
Maintenant, il existe deux solutions
préventives : l'utilisation d'une cagoule ou du sanitête, une feuille
tissée qui se colle au fond du casque et qui protège l'intérieur, et
surtout votre cuir chevelu.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

avatar

Masculin Messages : 15165
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 51
-Localisation : AVIGNON

MessageSujet: Re: Nouveautes CASQUES   Mar 11 Juin - 18:40

Ozzo Helmet : ultra-personnalisation de casque


Décoration, finition du vernis, couleur intérieure ... toujours homologué

La
jeune entreprise française Ozzo Helmet lance une gamme de casques
personnalisables. Elle propose à ses clients de "customiser" un casque
au delà de la décoration en choisissant la finition du vernis mat ou
brillant, la couleur intérieure ...



Conception du casque par des designers
Le
client a le choix entre deux options s'il désire un casque unique et
personnalisé. Il peut faire appel à des designers de l'entreprise afin
de communiquer ses envies et obtenir des exemples de casques
personnalisés. Il peut également être son propre designer et concevoir
la personnalisation du casque lui même.

2 méthodes : aérographe ou impression numérique
La
société propose alors deux méthodes pour décorer le casque. La peinture
à l'aérographe d'abord, la méthode la plus artisanale et manuelle basée
sur le principe du pistolet à peinture des carrossiers. Autrement, elle
propose l'impression numérique en HD, protégée par un brevet déposé par
le fabriquant de casque NZI Helmets. Pour cette dernière, l'impression
se fait directement sur la coque avant le montage du casque. Le casque
n'est pas retouché par la suite et reste homologué.

Tarifs et délais
Avec
un prix minimum de 249 euros pour un casque personnalisé, ce service a
un coût. Il faudra compter entre 5 et 10 semaines pour la réception du
produit.


Site : Ozzo Helmet
http://www.ozzo-helmet.com/
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

avatar

Masculin Messages : 15165
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 51
-Localisation : AVIGNON

MessageSujet: Re: Nouveautes CASQUES   Mar 11 Juin - 18:40

Casque intégral AGV Corsa Limited Edition

Calotte SSL, ventilation IVS, spoiler détachable, intérieur personnalisable, mécanisme d'écran à roto-translation

La déco utilisée par le Dottore lors des tests de pré-saison MotoGP



AGV présente le casque intégral Corsa Limited Edition conçu pour les amoureux de la moto et surtout pour les fans de Valentino Rossi. Ce nouveau modèle reprend en effet le graphisme du casque qu'utilise le Dottore pour les tests de pré-saison MotoGP.
Il
associe les symboles iconiques du champion, le Soleil et la Lune, aux
idéogrammes du mot japonais Kando utilisé par Masao Furusawa pour
décrire Valentino Rossi à son arrivée chez Yamaha
en 2004. Un mot qui signifie ressentir à la fois des sensations fortes,
un grand plaisir et une intense excitation lorsque l’on rencontre
quelque chose ou quelqu’un d’exceptionnel.
Le Corsa est le résultat du projet AGV Extreme Standards Helmets, le processus de conception développé avec Rossi pour le Pista GP
et permettant d'améliorer le confort, l'ergonomie, la sécurité et
l'aérodynamisme du casque. Il est réalisé dans une calotte en fibre de
verre Kevlar et carbone .
Le Corsa est également doté d'un système de
ventilation IVS à canaux multiples offrant une surface totale
d'aération 193 % plus élevée que celle du GP Tech. Il est également pourvu d'un spoiler arrière qui se détache en cas de chute.
Le
mécanise de l'écran a été réduit de 71% par rapport au GP Tech et est
désormais doté d'une ouverture par roto-translation. Entièrement
démontables et lavables, les mousses intérieures peuvent être
personnalisées aux joues et dans la nuque.



Caractéristiques casque AGV Corsa Winter Test

  • Poids : 1.350 g (+/- 50 g) pour la taille M
  • Calotte extérieure en 4 tailles avec stratification en SSL (fibre de verre, Kevlar et carbone)
  • Ventilation
    IVS (Système de ventilation intégré) avec canalisations intégrées à la
    calotte et trous de passage de l’air vers la tête du pilote
  • Spoiler conçu pour se détacher du casque en cas d’accident
  • Prises d’air avec mécanisme d’ouverture/fermeture avec grilles de protection en plastique
  • Mécanisme de la visière en métal, avec ouverture par roto-translation et système de décrochage rapide
  • Protection jugulaire anti-vent amovible
  • Intérieurs entièrement amovibles et lavables
  • Possibilité de personnaliser le chaussement des mousses de joues
  • Coiffe
    en Lycra transpirant à structure tridimensionnelle concave, préformée
    en une seule pièce suivant la morphologie de la tête, sans coutures dans
    les zones sensibles, avec mousses de densité différenciée et à
    chaussement réglable
  • Possibilité de personnalisation de la région de la nuque grâce à un insert en mousse amovible
  • Système de rétention avec sangle en double D

Disponibilités / Prix

  • Tailles : XS à XXL
  • Prix : 799 €
  • Disponibilité : avril 2013
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

avatar

Masculin Messages : 15165
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 51
-Localisation : AVIGNON

MessageSujet: Re: Nouveautes CASQUES   Mar 11 Juin - 18:41

Casque modulable Loft par Blauer


Double homologation jet et intégral

1750 g, coque en polycarbonate injecté, double écran solaire interne



L'équipementier
Blauer renforce sa gamme avec le casque modulable Loft aux côtés des
jets Pilots et intégraux Force One. Avec sa coque en polycarbonate
injecté et son double écran solaire interne, le Loft bénéficie de la
double homologation Jet et Intégral et dispose d'un pré-équipement
Bluetooth.

Disponible dans une multitude de coloris, le Loft est
livré de série avec un écran incolore, une ventilation à multiples
entrées et extracteurs d'air ainsi que d'un intérieur traité Sanitized.
Les garnitures intérieures sont démontables et lavables tandis que la
fermeture est assurée par une boucle micrométrique.

Caractéristiques casque Loft
Coque en polycarbonate injecté
Double écran solaire interne
Livré de série avec écran incolore
Ventilation à multiples entrées et extracteurs d'air
Intérieur traité Sanitized
Garnitures intérieures démontables et lavables
Boucle de fermeture micrométrique
Livré avec housse de protection
Poids : 1.750 g (+/- 50g)
Double homologation jet et intégral

Disponibilités / Prix
Tailles : de XS à 3XL
Coloris : 2 sur bases noire, 2 sur base blanche
Prix : 339€
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

avatar

Masculin Messages : 15165
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 51
-Localisation : AVIGNON

MessageSujet: Re: Nouveautes CASQUES   Mar 11 Juin - 18:42

Insolite : Un casque moto à l'image du Predator


Sur la base d'une casque homologué, et avec force fibre, résine et
peinture à l'aérographe, une société russe propose ce casque à l'image
du Predator.
Un intégral terrifiant pour les férus de science-fiction.




Quand
ce n'est pas l'équipement qui s'invite sur les écrans des salles
obscures, c'est le cinéma qui s'autorise des incursions dans l'univers
de l'équipement motard...
Prenez par exemple la combinaison moto
réplique de celle d'Iron Man, ou ce casque impressionnant, inspiré du
Predator, héros du film de science-fiction éponyme.
Basé sur le
casque injecté HX 540 d'IXS (donc homologué ECE 22.05 P), cet intégral
est personnalisé par une société de Moscou à grands renforts de fibre de
verre et carbone, de résine polyester et de peinture.
Trois petites LED façon viseur collent bien à l'esprit du chasseur extraterrestre...

Le résultat fait sa petite impression (mieux que le Silly Helmet Cover ?) pour un poids presque raisonnable de 1,8 kg.
Il
est même possible d'opter pour différents accessoires qui permettront
de customiser le Casque Predator 2 à l'infini : pointeur laser,
cicatrices, canines ou peinture haut de gamme parachèveront le
"réalisme" de l'ensemble !



Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.


Disponible
du XXS au XXL, le casque Predator 2 affiche un budget intergalactique,
qui s'échelonne de 780 à 1 849 $ (soit de 627 à 1 487 €) selon les
options – frais de port non inclus


POUR COMMANDER LE VOTRE : http://www.nlo-moto.ru/en
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

avatar

Masculin Messages : 15165
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 51
-Localisation : AVIGNON

MessageSujet: Re: Nouveautes CASQUES   Mar 11 Juin - 18:43

Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

avatar

Masculin Messages : 15165
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 51
-Localisation : AVIGNON

MessageSujet: Re: Nouveautes CASQUES   Mar 11 Juin - 18:43

Shark s'essaye à la pendule de Newton



Pour
prouver le niveau de protection élevé offert par sa gamme, Shark a eu
l’idée de recréer une pendule de Newton humaine. Le fabriquant français a
donc suspendu par les pieds cinq volontaires et démontré les qualités
absorbantes de ses casques en les faisant s’entrechoquer…
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

avatar

Masculin Messages : 15165
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 51
-Localisation : AVIGNON

MessageSujet: Re: Nouveautes CASQUES   Mar 11 Juin - 18:44

Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

avatar

Masculin Messages : 15165
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 51
-Localisation : AVIGNON

MessageSujet: Re: Nouveautes CASQUES   Mar 11 Juin - 18:44

Casque modulable HJC R-Pha Max Linea

1.450 g, calotte en fibres PIM, ventilation ACS, tissus Cool4Ever, écran solaire, écran Pinlock

Le modulable sportif se paye un nouveau look


HJC présente les premières décos du casque modulable R-Pha Max avec la version Linea.
Sorti il y a près d'un an, ce casque modulable reprend l'aspect de l'intégral R-Pha 10
pour un look sportif. Doté d'une calotte en fibres PIM, le casque
affiche un poids contenu pour cette catégorie avec 1.450 grammes sur la
balance.
Les mousses intérieures, démontables et lavables, sont
recouvertes d'un tissu Cool4Ever traité anti-odeur et
anti-transpiration. Le R-Pha Max est également pourvu d'un système de
ventilation par dépression ACS.
Du côté de l'écran, ce modèle allie
les propriétés des casques racing et touring. Ainsi la visière bénéficie
d'un système à démontage rapide RapidFire, d'un écran anti-buée Pinlock
et d'un verrouillage hermétique. Le casque est également pourvu d'un
écran solaire réglable sur 3 positions.


Caractéristiques casque HJC R-Pha Max

  • Calotte : Fibres PIM
  • Nombre de calottes : 3 tailles (XS-S, M-L, XL-XXL)
  • Mousses EPS : 3 tailles
  • Mousses intérieures : Démontables, Nouveau tissu Cool4Ever anti-odeurs et anti-transpiration
  • Ventilation : Par dépression, système « ACS »
  • Écran : Démontage RapidFire, sans outil, équipé Pinlock de série, verrouillage hermétique type Racing, protection UV à 95%
  • Écran solaire : Ecran réglable 3 hauteurs
  • Fermeture : Réglage micrométrique
  • Homologation : ECE 22-05
  • Poids : 1.450 g


Disponibilités / Prix

  • Coloris : Linea Noir mat, Linea Blanc/Noir brillant
  • Tailles : XS à XXL (54 à 64)
  • Prix : 479 €

http://www.hjc-europe.eu/casques/casques-modulables/rpha-max/linea/
HJC Europe : 03 90 20 86 32 begin_of_the_skype_highlighting GRATUIT
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

avatar

Masculin Messages : 15165
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 51
-Localisation : AVIGNON

MessageSujet: Re: Nouveautes CASQUES   Mar 11 Juin - 18:45

Casque jet Scorpion 210 Air Biron

Simplicité du design, multiplicité des coloris


Attiré
par les looks épurés ? Le jet Scorpio Exo-210 Air Biron devrait vous
intéresser. L’inspiration Air Force pourrait vous donner le sentiment de
planer, mais vos roues resteront bien au sol et votre tête bien vissée.
Le style du casque a été mis en avant, la marque jouant encore la carte
du design pour se démarquer de casques certes fonctionnels, mais qui
attireront moins l’œil.

Etudié en soufflerie lui aussi comme le dernier Exo-2000, ce casque dispose d’un écran solaire intérieur, avec une attention particulière portée au système antibuée.

La
flexibilité est aussi permise grâce à trois positions de réglage
disponibles. Scorpion a opté pour des couleurs froides : si vous
souhaitez ajouter une touche de couleur et laisser de côté les casques
basés sur des niveaux de gris, vous aurez le choix entre le bleu ciel et
le noir. Sobriété et simplicité sont les maîtres-mots !

Caractéristiques casque Scorpion EXO-2000 Air Performer

  • Garantie 3 ans
  • Calotte externe conçue à partir de résines thermoplastiques injectées et calotin interne EPS
  • Jugulaire axé sur le système rapide Quick Release, fermeture à l’aide d’une boucle micrométrique
  • Système Airfit Concept et Easy Fit Concept auquel s’attache l’écran solaire intégré rétractable SpeedView 3.0 à commande externe
  • Scorpion Air Channel® : canaux séparés pour une ventilation dynamique et optimale
  • Protection humidité et antibuée : traitement deux faces, tissu Kwikwick2 absorbant et respirant
  • Platines articulées et écran réglable pour un rapport étanchéité/pénétration dans l’air optimisé
  • Logements pour haut-parleurs

Disponibilités / Prix

  • Tailles : du XS au XXL
  • Prix / coloris : version tricolore 179€, noir brillant ou blanc 159,90€, autres coloris 169,90€
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

avatar

Masculin Messages : 15165
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 51
-Localisation : AVIGNON

MessageSujet: Re: Nouveautes CASQUES   Mar 11 Juin - 18:46

KTM dévoile une gamme 100% Aventure

Casques, vêtements, chaussures et sac aux couleurs des motos Adventure



KTM propose deux nouveaux casques dans sa gamme « Adventure », qui fait écho aux motos Adventure de la marque, les dernières étant les KTM 1190 Adventure et Adventure R.

Le casque Snipe R,
le moins onéreux, est adapté à la route comme au tout-terrain, grâce à
un choix parmi trois modes où la visière et l’écran s’adaptent à la
situation du moment. Plus sportif, le KTM RX-7 GP s’adapte à la conduite sur route comme au pilotage sur piste.

La gamme se décline en polos, vestes et ensembles veste, pantalon et gants pour hommes et femmes.

Les bottes Tech Touring et S-MX 5 arborent le même code couleur noir et orange, l’orange s’affirmant plus sur le S-MX 5.

Enfin, puisque partir dans l’aventure nécessite (un minimum, si vous voulez) des réserves, le sac à dos Dakar Motopack 1950 complète un attirail déjà fourni, aux choix et prix variés.

Caractéristiques produits

Casque Snipe R

  • Poids moyen : 1,65kg
  • Configurations écran et visière, écran ou visière seule
  • Coque en fibre légère, confort intérieur et ventilation
  • Prix : 737€,
  • Tailles : du XS au XXL
Casque RX-7 GP

  • Poids moyen : 1,5kg
  • Fibre de verre (technologie PB-SNC)
  • Doublure intérieure douillette amovible et lavable
  • Jugulaire à boucle Double-D
  • Ecran antibuée et aérations multiples
  • Prix : 996€
  • Tailles : du XS au XXL


Sac Dakar Motopack 1950

  • Poids : 1 kg
  • Capacité : 32 litres
  • Dimensions : 48 x 33 x 20 cm
  • Prix : 80€


Disponibilités / Prix

  • Vestes et pantalons Pegscratch Evo (298€ / 228€) et HQ Adventure (577€ / 408€) : du S au XXXL pour homme, jusqu'au XL pour femme
  • Gants adventure : 149€, du S au XXL
  • Bottes Tech Touring (288€) et S-MX 5 (198€) : du 39 au 47
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

avatar

Masculin Messages : 15165
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 51
-Localisation : AVIGNON

MessageSujet: Re: Nouveautes CASQUES   Mar 11 Juin - 18:46

Casque Scorpion EXO-2000 Air Performer

Un casque intégral à la ventilation dynamique optimisée

Une conception à partir d’études en soufflerie



Scorpion lance l'EXO-2000 Air Performer,
un casque intégral basé sur la ventilation dynamique, fruit du travail
mené dans la soufflerie IndyCar de Dan Gurney. L’ancien pilote
américain, fort d'une expertise certaine, est à la tête d’All American
Racers, qui a conçu des monoplaces et prototypes pendant près de
quarante ans.

Concrètement, ce système de ventilation capte
l’air frais qui atteint le casque, le fait passer par des canaux moulés à
l’intérieur du casque pour éviter la formation de buée et les
turbulences à haute vitesse.

On note que le fabricant annonce 4 tailles de calottes (soit 4 moules) pour des tailles allant du XS au XXL.

Une
décoration tricolore déclinée en plusieurs coloris donne un design
soigné et caractériel au casque, les lignes rappelant le savoir-faire
aérodynamique de la marque. Le casque a déjà convaincu le monde de la
compétition, les pilotes l’adoptant dans plusieurs disciplines deux et
quatre roues.


Caractéristiques casque Scorpion EXO-2000 Air Performer

  • Garantie 3 ans
  • Calotte
    externe – Fibres TCT®, Thermodynamical Composite Technology, à
    absorption d’énergie et déformation progressive en cas de choc,
  • Calotin interne - EPS double densité,
  • Système Airfit Concept qui gonfle les mousses de joues par pompe
  • Visibilité / antibuée : technologie Pinlock Maxvision, mécanisme d’écran ELLIP-TEC, étanchéité
  • Nouveau
    mécanisme d’écran ELLIP-TEC® conçu en soufflerie. Rétraction/plaquage
    de l'écran vers l’intérieur pour une étanchéité optimale,
  • Levier de blocage d’écran en position entrouverte ou entièrement fermée,
  • Mousses triple densité,
  • Tissu Kwikwick2®, absorbant, respirant, très doux au toucher et hypoallergénique,
  • Scorpion Air Channel® : canaux séparés pour une ventilation dynamique
  • Déflecteur nasal extra-souple et démontable
  • Protège Menton Néoprène amovible.
  • Poids moyen : 1280g


Disponibilités / Prix

  • 4 tailles de calottes : du XS au XXL
  • Prix : 429,90€
  • 3 coloris disponibles
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

avatar

Masculin Messages : 15165
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 51
-Localisation : AVIGNON

MessageSujet: Re: Nouveautes CASQUES   Mar 11 Juin - 18:46

Shark attaque avec le Raw un style inconnu mais non moins attirant.





Il
sera forcément plus recherché chez les jeunes, pour un usage urbain
voir extra-urbain, ou pour les personnes en quête d'identité marquée...
Mais qu'est ce qu'il interpelle ce Raw... Son look assez particulier
remplace le traditionnel écran par des lunettes inspirées de l'univers
cross ou du Snow. Ces lunettes sont équipées d'un double écran
permettant d'obtenir une meilleur visibilité, et de limiter
l'accumulation de buée.

Cet écran bénéficie d'un traitement
antibuée et il est traité anti rayures et anti UV. Les Goggles sont
maintenues par un large élastique qui vient s'accrocher sur les flancs
du casque. La protection du visage est assurée par un masque fixé
uniquement aux lunettes; ce masque démontable garantit une protection
contre le froid, les projections et la pluie.

L'intérieur du
casque est confortable et aéré, il est traité anti bactérien et
démontable et lavable. Côté ventilation, le RAW dispose d'une ouverture
sur le dessus offrant deux choix de position, ouvert ou fermé. Des
diffuseurs d'air sont intégrés dans la calotte, permettant un passage de
l'air et une « climatisation du crâne » par des passages d'air au
niveau de la ventilation frontale supérieure et de l'extracteur arrière.





Description :

• Écrans avec traitement anti-rayures et antibuée
• Coque en résine thermoplastique injectée
• Deux tailles de calottes
• Système de démontage rapide de l'écran
• Démontage facile du masque
• Jugulaire à fermeture micrométrique
• Système Easy Fit pour les porteurs de lunettes
• Intérieur démontable et lavable
• Emplacement prévu pour le Sharktooth
• Poids 1'250gr
• Tailles du XS au XXL
• Sources : avis, forum, essai, commentaire

Disponibilités / Prix :

• Tailles : XS au XXL
• Prix Moto Axxe : 246.05€
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

avatar

Masculin Messages : 15165
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 51
-Localisation : AVIGNON

MessageSujet: Re: Nouveautes CASQUES   Mar 11 Juin - 18:47

Présentation officielle du nouveau casque SHOEI, le GT-Air.

Première intégral de la marque à proposer un écran solaire intégré.

Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

avatar

Masculin Messages : 15165
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 51
-Localisation : AVIGNON

MessageSujet: Re: Nouveautes CASQUES   Mar 11 Juin - 18:48

Casque intégral HJC R-Pha 10+ Hexagonal Carbon

L'un des modèles phares de la marque au look carbone

Lancement prévu en mai



Le casque intégral HJC R-Pha10+
existait déjà en plusieurs coloris, mais il s'agit bel et bien d'une
nouvelle conception du casque qui se prépare pour le mois prochain !

HJC aurait pu se baser sur des modèles antérieurs pour le tressage du casque, comme celui du HQ1, ou un savoir-faire déjà bien ancrées dans le marché pour le carbone.

Au
contraire, les fibres de carbone à grosses mailles ont bénéficié d'un
traitement hexagonal pour une résistance optimale. La méthode
pré-imprégnée, ou Pre-Preg, permet au casque intégral de voir ses fibres
de carbone déjà imprégnées de résine avant d'être placées dans
l'appareil de production.

Avec le carbone, le casque conserve un poids léger avec seulement 1250 grammes.

On note l'écran antibuée pinlock d'origine.


Caractéristiques casque carbon HJC

  • Poids : 1250 g (taille S)
  • Calotte : carbone à grosses mailles, procédé Pre-Preg
  • Tissage hexagonal, 3D relief
  • Mousses intérieures démontables et lavables (de différentes épaisseurs)
  • Ecran : verrouillage, antibuée Pinlock XL
  • Ecran teinté, déflecteur d'air, sac de protection


Disponibilités / Prix

  • Disponibilité : mai
  • Tailles : du XXS au XXL
  • Prix : 499€
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

avatar

Masculin Messages : 15165
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 51
-Localisation : AVIGNON

MessageSujet: Re: Nouveautes CASQUES   Mar 11 Juin - 18:49

Casque cross Lazer MX8 Pure Carbon


Un casque léger de 1050 gr. au système de ventilation soigné





Le casque MX8 au coloris Pure Carbon de Lazer Helmets porte bien son nom puisqu'il a été conçu pour les compétitions de motocross MX. Un casque pour les pros, donc, à la finition soignée.


Fort
de son système de ventilation, il dispose aussi de mousses absorbantes
au confort soigné. La sportivité ne rime pas forcément avec le confort,
mais les équipementiers rivalisent d'ingéniosité pour apporter ce petit
plus à l'achat.


Avec deux tailles de calotte, le casque reste sous la barre des 1100 grammes au niveau poids.


Qui dit sportivité dit aussi exigence de sécurité : là aussi, l'homologation ECE 22.05 va dans ce sens.


Caractéristiques casque cross Lazer

  • Calotte : fibre
  • Deux tailles de calottes
  • Stabilisateur intégré
  • Adhésif anti-reflets sous la visière
  • Poids : 1050gr pour la taille S, 1100 g pour la taille L
  • Boucle double D racing
  • Fixation écran : visière large vision, légère, flexible et incassable ; vis ultra légère et résistante
  • Ventilation Full Air System (FAS)
  • Intérieur 100% démontable et lavable
  • Coussinets de joues creusés en 3D, Morpho System Plus et poche frontale pour filtre absorbant
  • Antidérapants pour élastiques de lunettes, protège nez flexible détachable
  • Support arrière semi-rigide dessiné et adapté pour tour de cou
  • Indicateur de choc
  • EPS : insert protecteur supérieur optimisé
  • Sac spécifique de transport
  • Garantie 5 ans (deux ans + trois ans après enregistrement)


Disponibilités / Prix

  • Tailles : du XXS au XL
  • Prix : 419€



http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2013/actu_130417-casque-lazer-mx8-purecarbon.php
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

avatar

Masculin Messages : 15165
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 51
-Localisation : AVIGNON

MessageSujet: Re: Nouveautes CASQUES   Mar 11 Juin - 18:49

Casque intégral X-603 déco Dolly N-Com par X-Lite

Nouvelle déco et intérieur amovible et lavable



X-Lite
présente une nouvelle version de son casque X-603 avec une décoration
baptisée Dolly N-Com. La décoration se traduit par une prédominance du
noir avec des strass dorés ou rouges tout autour du casque.

Concernant
le nouvel intérieur, il est fabriqué à partir de tissus de qualité
supérieure en microfibre de nouvelle génération, qui garantit une
régulation active et une évaporation de la transpiration. Le traitement
antibactérien assure également une hygiène et une fraîcheur supérieure.
L'intérieur est en plus amovible et lavable.

L'écran anti-rayure
moulé par injection en Lexa OQ est toujours démontable et équipé d'un
petit écran antibuée Pinlock. Ce casque possède également un système de
ventilation, supérieur, inférieur et extraction d'air arrière.

Casque X-603 X-Lite
Calotte en fibres composites disponible en 3 tailles (XS-S, M-L, XL-XXL)
Ecran large avec écran interne anti-buée (Pinlock®).
Fermeture de jugulaire par double boucle (DD-Rings).
Systèmes de ventilation : supérieur, inférieur et extraction d'air arrière
Revêtement intérieur amovible réalisé en tissu microfibre de nouvelle génération.
Mousses de joues amovibles.
Bavette anti-vent.
Prédisposé pour le nouveau système de communication N-Com ® X-Series BX4

Tarifs et disponibilités
Tailles : XXS à XXL
Prix public conseillé : 399,50 €
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

avatar

Masculin Messages : 15165
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 51
-Localisation : AVIGNON

MessageSujet: Re: Nouveautes CASQUES   Mar 11 Juin - 18:49

Casque jet Tucano Urbano El'met 1100

Une déclinaison de casques en 19 coloris !




On
ne présente plus Tucano Urbano et son savoir-faire en matière de
produits tendance et astucieux, comme la veste Nano Bullet qui tient
dans une poche, à destination des motards. Osez la couleur, ou restez
dans le sobre avec les El'met 1100 ! Nous ne pouvons pas vous garantir
que le casque vous attirera, mais vous trouverez très certainement votre
bonheur parmi les 19 coloris disponibles. Rien que ça !

Le ou la
motarde que vous êtes ne se fera pas éblouir pas toute cette fantaisie.
L'homologation a été effectuée en Italie sous la norme ECE 22.05, en
vigueur en Europe. En option, vous pouvez aussi vous doter
d'accessoires, non fournis ou de rechange tels que les écrans ou les
doublures en éco-cuir et polyester détachables.

L'achat de ces
doublures vous permet d'acquérir de nouveaux coloris si vous devez
prendre une petite ou grande taille. C'est le cas pour le XXS (52) et le
XL2 (60). De même, pour certaines tailles dans la moyenne, une minorité
de coloris requiert le même achat annexe, même si tous les coloris sont
disponibles.

Dernier détail important : les calottes sont disponibles en trois dimensions : petite, moyenne et grande.

Liste des accessoires optionnels/de rechange
Long écran transparent (ref. 1250-01)
Ecran à lunette transparent (ref. 1251-01)
Doublures en éco-cuir et polyester détachables (ref. 1270)
Cover V : couple vis + plaquettes pour montage avec écran (ref. 1260)
Cover SV : couple vis + plaquettes pour montage sans écran (ref. 1261)

Caractéristiques casques Tucano Urbano El'met 1100
Homologué ECE 22.05 en Italie
3 tailles de calotte Fiberblass
Doublure en éco-cuir et polyester détachable et lavable
Eléments rembourrés pour le micro-réglage des tailles inclus
Covers supplémentaires pour utilisation sans visière
Graphisme réfléchissant pour la sécurité passive
Sangle avec fermeture micrométrique
Fourni avec un long écran
Coloris El'met Pad : possibilité de décorer le casque

Disponibilités / Prix
19
coloris : noir opaque, rose pastel, orange de sécurité, bleu turquoise,
profond bleu, vert opaque, blanc glacé, gris foncé, bicolore vert,
bicolore rouge, rouge laque, vert clair, jaune fluo, orange fluo, rose
fluo, bleu clair fluo, El'met Pad, bleu foncé opaque et gris foncé
opaque
Tailles : du XXS au XXL


http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2013/actu_130419-casque-jet-tucano-urbano-elmet-1100.php
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

avatar

Masculin Messages : 15165
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 51
-Localisation : AVIGNON

MessageSujet: Re: Nouveautes CASQUES   Mar 11 Juin - 18:50

Casque jet Bell Shorty Carbon


Coque intérieure en EPS, visière amovible, boucle micrométrique


Poids de 800 grammes





Bell
dévoile son nouveau jet Shorty Carbon en fibre de carbonne affichant un
poids de 800 grammes. Le casque intègre la même technologie que les
casques intégraux de la marque en fibres de carbone. La coque intérieure
en EPS est construite en cinq parties pour une meilleure absorption de
l'énergie en cas de collision.

Le Shorty Carbon est doté
d'une visière amovible ainsi que d'un intérieur lavable, respirant,
anallergique et amovible tandis que la fermeture s'effectue au moyen
d'une boucle micrométrique.


Caractéristiques casque jet Bell Shorty Carbon

  • Poids : 800 grammes
  • Fibres de carbone
  • Coque intérieure en EPS
  • Visière amovible
  • Intérieur lavable, respirant, anallergique et amovible
  • Boucle micrométrique


Disponibilités / Prix

  • Tailles : XS, S, M, L, XL
  • 2 finitions : Brillant OCB, Mat CBS
  • Prix : 299€

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2013/actu_130420-casque-jet-bell-shorty-carbon.php
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

avatar

Masculin Messages : 15165
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 51
-Localisation : AVIGNON

MessageSujet: Re: Nouveautes CASQUES   Mar 11 Juin - 18:50

Casque modulaire GIVI X.01 Tourer

Le casque polyvalent pour la route comme le tout-terrain

Possibilité de le transformer en casque jet



Givi
lance son nouveau casque modulaire, le X.01 Tourer, pour répondre à la
demande croissante des motards qui ont succombé au trail SUV. Grâce à sa
mentonnière amovible, ce casque modulaire se transforme en casque jet
pour s'adapter à toutes les situations.

Cette polyvalence ne
vient pas sans un poids conséquent, qui varie entre 1,6 et 1,65 kilo
selon les 5 tailles proposées, qui vont du XS au XL pour une seule
taille de calotte. En revanche, l'attention portée aux détail de l'écran
rend ce casque particulièrement intéressant : le casque est équipé d'un
double écran antirayures, l'écran fumé étant intégré.

Le casque
est par ailleurs équipé pour pouvoir recevoir un écran Pinlock. Comme
pour la plupart des casques, l'aération a été soignée par le biais de
prises d'air frontales, deux au sommet du casque et deux sur la
mentonnière, le tout complété par deux extracteurs arrière.

Caractéristiques casque modulaire Givi
Poids : entre 1600 et 1650g
Mentonnière amovible pour transformation en casque jet
Visière rapportée amovible
Double écran antirayures, écran fumé intégré, compatible pour recevoir un écran Pinlock
Double visière
Calotte : taille unique
Intérieur et joues amovible
Tissu anallergique
Sangle : boucle micrométrique
Double homologation
Aération : prises d'air frontales, deux supérieures et deux sur la mentonnière, extracteurs arrière
Version jet : caches inclus

Disponibilités / Prix
Coloris : blanc, noir mat
Tailles : du XS au XL
Prix : 199€
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouveautes CASQUES   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautes CASQUES
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notes pour l'utilisation des Casques en Compétitions 2011
» Nouveautes 2011
» CASQUES VELO
» Vends casques Met Stradivarius 2010
» Tour de suisse 2010 Crash [ RAPPEL A PROPOS DES CASQUES ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S750 :: Bar :: Equipements du motard-
Sauter vers: