Forum GSR - GSX-S
Questions et vécu de débutant ! Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Questions et vécu de débutant ! Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Questions et vécu de débutant !

Aller en bas 
+10
pascal01
Maradas
blackbird59
plustresfastfreddy
raz73
steel
Bijoux
Dime
Nafoot
greeks
14 participants
AuteurMessage
greeks

greeks


Masculin Messages : 21
-Date d'inscription : 05/05/2013
-Age : 39
-Localisation : Bois d'Arcy

Questions et vécu de débutant ! Empty
MessageSujet: Questions et vécu de débutant !   Questions et vécu de débutant ! I_icon_minitimeMer 5 Juin - 1:41

Salut les gsristes,

Ma présentation sur le forum est ici
Me voilà enfin équipé depuis maintenant 4 jours de ma GSR blanche Very Happy
Fier comme un gamin je suis !!

Je viens vous livrer mes premières émotions et galères, sans oublier son petit lot de question qui va bien.

Après avoir repris 2 heures de conduite dans l'auto-école qui m'avait "formé" à la conduite il y a déjà 4 ans,
je m'en vais chercher la belle. Première sensations : wahouuuuuu ! La GSR est simplissime de prise en main.
J'adhère direct. Train avant facile voir trop. A 70 km/heure la belle reste maniable malgré l'inertie. Ce qui m'a surpris au vue de l'expérience que j'avais acquise sur l'ER6n du permis. Après, seul "défaut" que je constate assez
rapidement : le rayon de braquage très limité. Ce qui reste un point de détail à côté du plaisir que je prends chaque jour !!

Ces éloges s'accompagnent, comme je vous le disais, des premières galères. Et oui !
En tant que débutant, certains gestes ne sont pas encore acquis... Suspect

La première "galère", je déconseille fortement d'essayer de partir en laissant le U accrochée à la roue !
Ce qui m'est arrivé par deux fois. Plus de peur que de mal puisque je m'en suis rendu compte assez vite.
Et pour cause ! D'où ma question : avez-vous des astuces pour ne pas oublier de l'enlever ?
J'ai cru voir que certains mettent un fil fluo accroché entre le U (ou le bloc disque) et la poignée de gaz.
Est-ce un pense-bête ?

La deuxième "galère", à 40km, j'ai senti une douce "fessée" caressé mon popotin. Je me retourne.
Ma selle arrière faisait des ricochés sur la chaussée. J'ai dû mal enclencher la selle à cause du U. Questions et vécu de débutant ! 1166396473
Une micro-rayure sur l'un des coins. Donc, encore une fois, plus de peur que de mal.

La troisième "galère", le clef de ce fameux U (toujours lui, le bougre !) est accroché à ma clef de contact.
Ce qui a causé des micro-rayures autours du neiman, puisqu'avec les vibrations, la clef est venue gentiment taquiner
le plastique. J'ai donc utilisé une petit pochette en cuir qui me servait sur mes clefs de voiture afin d'emprisonner
celle-ci. Avez-vous d'autres astuces ? Car j'ai bien peur d'oublier de "bien" refermer le cuir autours à chaque fois...

La quatrième "galère", je me rends compte que le manuel de la moto livrée avec la belle est ... en Espagnol !
Avons-nous un scan de celui-ici sur le forum ? Après quelques recherches infructueuses, j'ai abdiqué.

La cinquième et dernière "galère", à première vue, on ne peut pas vérouiller le guidon à droite ? Mais seulement à gauche ?

Merci d'avoir lu ces quelques commentaires, parfois futiles bom
Et d'apporter quelques trucs et astuces si vous avez.
Voir d'étendre le sujet sur vos premières petites "galères" pour aider les petits newbies.


Revenir en haut Aller en bas
Nafoot

Nafoot


Masculin Messages : 1439
-Date d'inscription : 23/07/2012
-Age : 46
-Localisation : 54000 Nancy

Questions et vécu de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Questions et vécu de débutant !   Questions et vécu de débutant ! I_icon_minitimeMer 5 Juin - 6:25

Salut,
C'est vrai que le rayon de braquage par rapport aux xj6 du permis, c'est vraiment mini mais à part pour la garer, c'est pas très gênant!
Pour tes problèmes de U, t'inquiète, normalement ça deviendra un réflexe de penser à l'enlever Wink ça aurait été plus grave si t'avais laissé un bloque disque!!!
Et pour tes clé bah heu je crois que tous le monde va te dire de mettre tes clés de Moto toutes seule, séparé des autres clés!
Tu as acheté ton gsr neuf je crois!! Demande à ton concess de te commander un manuel en français, ça sera plus simple!!! Sinon y a bien une bonne âme sur le fofo qui te scandera le sien!! Moi pour le moment mon Pc est dans les cartons, déménagement, donc la dessus je ne pourrais pas t'aider avant quelques temps!!
Revenir en haut Aller en bas
Dime

Dime


Masculin Messages : 570
-Date d'inscription : 16/05/2011
-Age : 33
-Localisation : KELKEPAR

Questions et vécu de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Questions et vécu de débutant !   Questions et vécu de débutant ! I_icon_minitimeMer 5 Juin - 6:59

La messe est dite
Revenir en haut Aller en bas
Bijoux

Bijoux


Masculin Messages : 3037
-Date d'inscription : 23/10/2012
-Age : 53
-Localisation : Bruxelles
-Emploi/loisirs : Electricien au SPF A-E / photos, astronomie, ciné-maison, ballade, resto, programmation domotique - immotique, ...

Questions et vécu de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Questions et vécu de débutant !   Questions et vécu de débutant ! I_icon_minitimeMer 5 Juin - 7:21

Dime a écrit:
La messe est dite

+1 Wink

Comme tu le dis toi même, le câble fluo est un pense bête...

De mon côté, j'ai pris un bloc disque avec alarme de mouvement.

Pratique en cas d'oubli, il sonne avant que je ne démarre Smile

Pour ta clé, tu peux récupérer un moceau de gaine d'un câble électrique dans lequelle tu introduis la clé... Vu lors de notre ballade Belge sur le trousseau de Walker si j'ai bonne mémoire Wink

Je lis souvent que plusieurs se plaignent du rayon de bracquage, sortant d'une GEX, tu peux me croire que nos belles en ont bien plus cheers

Bonne route. Questions et vécu de débutant ! 3635221713
Revenir en haut Aller en bas
steel

steel


Masculin Messages : 1071
-Date d'inscription : 12/06/2012
-Age : 49
-Localisation : partout et nulle part

Questions et vécu de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Questions et vécu de débutant !   Questions et vécu de débutant ! I_icon_minitimeMer 5 Juin - 10:00

pour les micro rayures tu peut mettre un morceau de film transparent ou de carbone
Revenir en haut Aller en bas
raz73

raz73


Masculin Messages : 2099
-Date d'inscription : 10/01/2013
-Age : 46
-Localisation : Bozel

Questions et vécu de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Questions et vécu de débutant !   Questions et vécu de débutant ! I_icon_minitimeMer 5 Juin - 10:29

Le pense-bête fluo est super utile... je l'utilise comme câble pour laisser mon casque sur la moto quand je suis en vadrouille Questions et vécu de débutant ! 517545930 par contre le fluo ne dure pas bien longtemps, au bout de 6 mois max il est parti...

Pour le rayon de braquage y'a juste à limer un peu les butées de direction (comme ils font dans les moto-écoles... y compris sur les xj6 et er6...)

Pour le manuel si ça peut t'aider le mien est en rital... donc si jamais tu le trouve en pdf... merci de penser aux copains. cheers

bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
plustresfastfreddy

plustresfastfreddy


Masculin Messages : 46
-Date d'inscription : 09/06/2013
-Age : 63
-Localisation : sur mon gsr

Questions et vécu de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Questions et vécu de débutant !   Questions et vécu de débutant ! I_icon_minitimeMer 12 Juin - 14:17

le guidon qui bloque que du coté gauche ,c est vrai que pour une moto moderne ,ça craint un peu;  
mon ntv de 1996 est deja equipé pour bloquer quelque soit le coté ,bien pratique quand on a pas trop de place dans son garage !
par contre bien que le rayon de braquage soit superieur sur le honda il ne me gene pas et je le trouve suffisant 
si tu a du mal a la rentrer dans ton garage ce qui est mon cas car il est tout petit et je dois la parker dans le sens de la largeur rentre la en marche arriere sans hesiter a la pencher vers toi avec la itude je la gare du 1er coup avec cette technique
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Questions et vécu de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Questions et vécu de débutant !   Questions et vécu de débutant ! I_icon_minitimeMer 12 Juin - 15:08

- moi aussi cable de couleur rouge pour le U, je me connais...... Very Happy

- rayon de braquage, j'en sais rien je viens d'une sportive donc pas de comparaison

- j'ai investi dans le cache contacteur Suzuki et un cache carbone sur le devant du réservoir....

- manuel en français obligatoire pour véhicule acheté en France, donc tu vois ton concess...

mais t'inquiète ce n'est que du détail, l'essentiel est dans le plaisir que te procure le gsr...

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maradas

Maradas


Masculin Messages : 1339
-Date d'inscription : 07/12/2012
-Age : 37
-Localisation : Blanc mesnil

Questions et vécu de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Questions et vécu de débutant !   Questions et vécu de débutant ! I_icon_minitimeMer 12 Juin - 16:53

blackbird59 a écrit:


- j'ai investi dans le cache contacteur Suzuki et un cache carbone sur le devant du réservoir....

Oui mais bon n'oublie pas de dire qu'il ne tien pas... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bijoux

Bijoux


Masculin Messages : 3037
-Date d'inscription : 23/10/2012
-Age : 53
-Localisation : Bruxelles
-Emploi/loisirs : Electricien au SPF A-E / photos, astronomie, ciné-maison, ballade, resto, programmation domotique - immotique, ...

Questions et vécu de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Questions et vécu de débutant !   Questions et vécu de débutant ! I_icon_minitimeMer 12 Juin - 17:06

Maradas a écrit:
blackbird59 a écrit:


- j'ai investi dans le cache contacteur Suzuki et un cache carbone sur le devant du réservoir....



Oui mais bon n'oublie pas de dire qu'il ne tien pas... Smile

Houuuu le vilain Smile hi hi hi...
Revenir en haut Aller en bas
Maradas

Maradas


Masculin Messages : 1339
-Date d'inscription : 07/12/2012
-Age : 37
-Localisation : Blanc mesnil

Questions et vécu de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Questions et vécu de débutant !   Questions et vécu de débutant ! I_icon_minitimeMer 12 Juin - 17:08

Moi non mdr1 
Du coup même au prix ou il l'a eu il c'est fait avoir Questions et vécu de débutant ! 3438067596... et il aurait mieux fait de me payer mes top block racing le papy Questions et vécu de débutant ! 2065595377
Revenir en haut Aller en bas
pascal01

pascal01


Masculin Messages : 417
-Date d'inscription : 24/04/2013
-Age : 58
-Localisation : france
-Emploi/loisirs : commerce/ballade,resto,ciné

Questions et vécu de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Questions et vécu de débutant !   Questions et vécu de débutant ! I_icon_minitimeMer 12 Juin - 17:14

moi pour la clé un bout de gaine cahoutchouc que j'enfile dessus  sinon u dans le sac a dos et clé avec  .
pour le reste ça deviendra des reflexes Questions et vécu de débutant ! 517545930
Revenir en haut Aller en bas
C0OKII3

C0OKII3


Masculin Messages : 359
-Date d'inscription : 09/02/2013
-Age : 31
-Localisation : Frejus

Questions et vécu de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Questions et vécu de débutant !   Questions et vécu de débutant ! I_icon_minitimeMer 12 Juin - 19:37

Le bloc guidon est à la base du coté de la béquillé latéral. Pour que la moto sois le plus incliné possible; donc la plus stable; en parking. Elle est plus vertical avec le guidon à droite.

Quand tu remets ta selle passager en place, enlève ta clé du neiman et appuis jusqu'à ce que ça clic Wink MAIS ! avant que ça craque ^^

Compare plutôt le GSR avec un Z ! Tu verras que ton guidon tourne bien ^^
Sinon tu verras que tu t'inquiéteras plus du freinage que du rayon de braquage Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris93

chris93


Masculin Messages : 234
-Date d'inscription : 16/01/2013
-Age : 42
-Localisation : NOISY LE SEC

Questions et vécu de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Questions et vécu de débutant !   Questions et vécu de débutant ! I_icon_minitimeJeu 13 Juin - 14:26

Pour en avoir discuté avec mon moniteur moto, il m'a expliqué que les buttés sont limées en moto-école. C'est pour mieux passé le parcours lent. L'angle de braquage surprend au début (juste pour se garer), mais il est largement suffisant en conduite normal. Pourtant je fais essentiellement que de la zone urbaine dense.

Pour le manuel, j'ai eu le même soucis. J'ai demandé le manuel en français à mon concessionnaire. Il  en a même profité pour résumer les points important du manuel.
Revenir en haut Aller en bas
otheryel

otheryel


Masculin Messages : 477
-Date d'inscription : 20/11/2012
-Age : 35
-Localisation : Poissy

Questions et vécu de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Questions et vécu de débutant !   Questions et vécu de débutant ! I_icon_minitimeJeu 13 Juin - 16:47

Ca m'est arrivé une fois de démarré avec le bloc disque Questions et vécu de débutant ! 1166396473. Depuis je suis plutôt parano à regarder 10 fois avant de démarrer.
Sinon j'ai eu la peur de ma vie ce matin, j'ai oublié de mettre le bloque disque hier soir et laissé les clefs sur le contact (sur une place de parking sous sol mais sans box). Questions et vécu de débutant ! 3442098927
Revenir en haut Aller en bas
Bijoux

Bijoux


Masculin Messages : 3037
-Date d'inscription : 23/10/2012
-Age : 53
-Localisation : Bruxelles
-Emploi/loisirs : Electricien au SPF A-E / photos, astronomie, ciné-maison, ballade, resto, programmation domotique - immotique, ...

Questions et vécu de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Questions et vécu de débutant !   Questions et vécu de débutant ! I_icon_minitimeJeu 13 Juin - 16:52

otheryel a écrit:
Ca m'est arrivé une fois de démarré avec le bloc disque Questions et vécu de débutant ! 1166396473. Depuis je suis plutôt parano à regarder 10 fois avant de démarrer.
Sinon j'ai eu la peur de ma vie ce matin, j'ai oublié de mettre le bloque disque hier soir et laissé les clefs sur le contact (sur une place de parking sous sol mais sans box). Questions et vécu de débutant ! 3442098927

Alors, tu as l'oumour en tête ou quoi... Questions et vécu de débutant ! 2868864357

A force de jouer avec les allumettes, on se brule les doigts... Attention Wink Questions et vécu de débutant ! 1687944297
Revenir en haut Aller en bas
otheryel

otheryel


Masculin Messages : 477
-Date d'inscription : 20/11/2012
-Age : 35
-Localisation : Poissy

Questions et vécu de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Questions et vécu de débutant !   Questions et vécu de débutant ! I_icon_minitimeJeu 13 Juin - 16:55

lol wai plutôt tête en l'air on dirait. Faut que je fasse attention Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bijoux

Bijoux


Masculin Messages : 3037
-Date d'inscription : 23/10/2012
-Age : 53
-Localisation : Bruxelles
-Emploi/loisirs : Electricien au SPF A-E / photos, astronomie, ciné-maison, ballade, resto, programmation domotique - immotique, ...

Questions et vécu de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Questions et vécu de débutant !   Questions et vécu de débutant ! I_icon_minitimeJeu 13 Juin - 17:01

Je te rassure, je l'ai ai déjà oubliée dans la serrure du capot de selle étant garé devant une grande surface commercial...
J'ai fait au moin 10* le tour du magasin avant de me rendre compte de ma bêtise Wink

Moi aussi, je suis un boulet quand je m'y mets Questions et vécu de débutant ! 1166396473
Revenir en haut Aller en bas
otheryel

otheryel


Masculin Messages : 477
-Date d'inscription : 20/11/2012
-Age : 35
-Localisation : Poissy

Questions et vécu de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Questions et vécu de débutant !   Questions et vécu de débutant ! I_icon_minitimeJeu 13 Juin - 17:05

Bon ça va je suis pas seul Smile, j'y réfléchirai à deux fois avant de me moquer de mon pote qui avait fait pareil et un petit voisin est venu sonné en lui tendant les clefs de sa meule Questions et vécu de débutant ! 1154778388
Revenir en haut Aller en bas
chips10

chips10


Masculin Messages : 291
-Date d'inscription : 28/10/2012
-Age : 34
-Localisation : saint germain en laye

Questions et vécu de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Questions et vécu de débutant !   Questions et vécu de débutant ! I_icon_minitimeVen 14 Juin - 9:44

Ca arrive a tous moi c’était en cours j'ai oublier les clés sur le contact lol heureusement que c'est un parking sous l'école et surveillé lol.

otheryel j'avais pas vu on est pratiquement voisin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
otheryel

otheryel


Masculin Messages : 477
-Date d'inscription : 20/11/2012
-Age : 35
-Localisation : Poissy

Questions et vécu de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Questions et vécu de débutant !   Questions et vécu de débutant ! I_icon_minitimeVen 14 Juin - 9:49

Je m'en suis apercu dans l'ascenceur j'avais pas les clefs et le bloque disque sur moi, le temps d'aller à la moto j'ai cru que j'allais faire une attaque et là quel bonheur de la voir Very Happy

chips10 wep c'est juste à côté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions et vécu de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Questions et vécu de débutant !   Questions et vécu de débutant ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions et vécu de débutant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pardon debutant
» Conseil pour débutant
» conseil pour débutant!
» [Débutant] Voie d'accélération et autoroute
» QUESTIONS SUR 600 GSR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Général-
Sauter vers: