Forum GSR - GSX-S
Crevaison... - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Crevaison... - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Crevaison...

Aller en bas 
+19
Julio25
cedside
Hell Wheel
chris_bev
jerome59
Spoon6002
Tchupa
Waterprouffe
clem27
cooper
steel
dashell
jose44
Nafoot
Maradas
BlaZ
blackbird59
la saussouze
mick76
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Crevaison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison...   Crevaison... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Juil - 16:04

J'ai crevé une fois avec la bandit et la mèche a tenu tout le long et pourtant c'était pas dans une sculpture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julio25

Julio25


Masculin Messages : 696
-Date d'inscription : 15/04/2012
-Age : 36
-Localisation : Col de la Faucille/Givrine/Marchairuz/Mollendruz

Crevaison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison...   Crevaison... - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Mai - 9:03

Relance du topic, une bombe anti-crevaison, bien ou pas bien?
Ok, sa permet de rentrer chez soi et de ne pas rester en rade au bord de la route, mais par la suite, le produit à l'intérieur ne permet pas de mécher ? l'intérieur de la jante est-il dégueu?
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Crevaison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison...   Crevaison... - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Mai - 9:50

oui l'intérieur de la jante sera a nettoyer.....

le problème pour la mèche, quand tu fera ton trou pour poser la mèche il y aura du produit qui gênera le collage de la mèche....

je me balade avec un kit mèche.... c'est surement plus long à faire quand tu crèves mais meilleur résultat...
Revenir en haut Aller en bas
jp59

jp59


Masculin Messages : 856
-Date d'inscription : 01/12/2013
-Age : 60
-Localisation : Lille

Crevaison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison...   Crevaison... - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Mai - 11:09

oui l'intérieur de la jante sera a nettoyer.....
j'ai mis une fois de la bombe que j'ai laissé car s’était un trou de 1mm
apres changement du pneu j'avais des micros fuites sur la jante
demontage et nettoyage de la jante
la bombe c'est pas ça!Crevaison... - Page 2 2014-010  apres un premier nettoyage bien degeu.....
nettoyage finiCrevaison... - Page 2 2014-012
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Crevaison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison...   Crevaison... - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Mai - 10:44

1 crevaison un jour, faut dire que tu as + de chances de te manger une vis en ville qu'en montagne :s Combien on voit de truc trainer sur la route...
Revenir en haut Aller en bas
Metal

Metal


Masculin Messages : 215
-Date d'inscription : 17/11/2014
-Age : 49
-Localisation : NERAC

Crevaison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison...   Crevaison... - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Mai - 12:00

Perso j'ai une bombe crevaison sous la selle (il en existe pour moto, petit format, de marque Facom il me semble, je l'ai pas sous les yeux à ce moment précis), mais je suis d'accord pour dire que c'est pas forcément une bonne idée...Je pense que je vais changer pour un kit mèche, si pour une malheureuse petite crevaison on est obligé de tout démonter par la suite pour enlever ce produit, autant s'éviter tout ça!
Sinon pour la mèche, elle est censée s'user en même temps que le pneu, il n'y a pas de danger particulier à rouler avec une mèche...Maintenant tout dépend de la crevaison, si le trou est trop gros une mèche ne sera pas adaptée faudra passer par un démontage, donc c'est juste pour dépanner une petite crevaison...
Revenir en haut Aller en bas
Polo16

Polo16


Masculin Messages : 277
-Date d'inscription : 30/01/2015
-Age : 57
-Localisation : Charente -Limousine
-Emploi/loisirs : VTT rando zique

Crevaison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison...   Crevaison... - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Mai - 13:32


Une seule crevaison (lente) en 30 ans: 1 longue pointe dans le flanc du pneu AR de mon ancienne Ducat', pneu quasi-neuf mais poubelle, les crevaisons sur flanc ne se réparent pas ( trop risqué).
Sinon, gaffe aux vis parker et vis placo, on en trouve partout qui trainent et ça rentre facilement dans la gomme; l'avantage: elles y restent!
Revenir en haut Aller en bas
Julio25

Julio25


Masculin Messages : 696
-Date d'inscription : 15/04/2012
-Age : 36
-Localisation : Col de la Faucille/Givrine/Marchairuz/Mollendruz

Crevaison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison...   Crevaison... - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Mai - 21:17

Bon alors je vais partir sur un kit de réparation, sa doit bien se loger sous la selle conducteur ou passager entre le U et les futurs gilet fluo. c'est vrai que le nettoyage de jante n'est pas terrible en cas d'utilisation de bombe anti-crevaison.
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Crevaison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison...   Crevaison... - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Mai - 22:16

julio, le kit peut passer dans la selle passager sur les côté au niveau des aillettes le long des tubes du cadre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
neoshadok




Masculin Messages : 68
-Date d'inscription : 21/08/2014
-Age : 38
-Localisation : Valenciennes

Crevaison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison...   Crevaison... - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Mai - 10:09

a mon tour hier je pars faire un tour avec 2 potos.
Ca commence RDv sur parking pour faire le plein puis go vers les virolos de l'avesnois bounce bounce bounce
Mais voila juste avant de decoller je m'apercois que j'ai un beau clou planté dans le pneu arrière et il venait d'arriver car il était pas très bien mis je veux dire, il était perpendiculaire et pas orienté comme un rayon de roue de velo.
Du coup pas très serein je dis bah aller go et il a tenu sans souci (180km de balade et pas de prob)

Question :
Je me demande quand même le pneu est celui d'origine BT016 il a 6600km dans la tronche d'après le témoin d'usure je dirai qu'il peut encore faire au moins 1000km.
J'ai lu les post sur le sujet et bon mèche j'oublie, mais la pose d'un champignon avec un pneu qui a cette durée de vie, c'est pas rentable? (d'ailleurs ca coute combien la pose d'un champi ?)
2ème question : la moyenne pour la pose d'un pneu arrière?
Chez Dafy pour un Michelin Pilot Road 4 type: 180/55ZR17-(73W) plus le montage c'est 150€
Je me disais pourquoi pas le faire au village moto mais d'après certains post j'ai cru comprendre que c'était bien plus cher (Cf BlackBird)
Si tu peux me dire combien ils t'avaient demandé pour le changement d'un pneu BlackBird?
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Crevaison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison...   Crevaison... - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Mai - 19:49

normalement chez dafy c'est moins cher : ils vendent plus de pneus que le concessionnaire suzuki donc une remise plus grosse du fournisseur et donc prix de vente au raz des pâquerettes....

pour mon pr3 avant il y avait 15€ de différence....

mais il y a 15 jours je crois avoir vu au mur des tarifs en promo sur certains pneus dont le pr3 chez suzuki...

la pose c'est pareil, la différence se fait sur le pneu...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
neoshadok




Masculin Messages : 68
-Date d'inscription : 21/08/2014
-Age : 38
-Localisation : Valenciennes

Crevaison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison...   Crevaison... - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Mai - 19:54

ok super merci blackbird ;-)
Revenir en haut Aller en bas
neoshadok




Masculin Messages : 68
-Date d'inscription : 21/08/2014
-Age : 38
-Localisation : Valenciennes

Crevaison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison...   Crevaison... - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mai - 19:01

En effet,
Y a une promo chez Dafy 150€ tout compris au concessionnaire c'est 170€ tout compris.
Au final sans promo c'est a 10€ même pas.
La ou ou en revanche Dafy fait mieux c'est le délai j'ai commandé a 10h20, commande validée a 11h30 prise de RDV a 11h40 pour le lendemain a 18h.
Au concessionnaire il y avait un bon délai d'une semaine pour avoir une plage disponible.(mais la encore on pas pas au concess juste pour changer un pneu ^^)
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Crevaison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison...   Crevaison... - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mai - 10:32

Tu as bien fait de changer de pneus + d'aller chez Dafy Smile
Revenir en haut Aller en bas
neoshadok




Masculin Messages : 68
-Date d'inscription : 21/08/2014
-Age : 38
-Localisation : Valenciennes

Crevaison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison...   Crevaison... - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mai - 20:02

Citation :
Tu as bien fait de changer de pneus + d'aller chez Dafy Smile
Yes j'avoue j'en reviens ca a pris 35min environ je me suis balader dans le mag, j'ai racheté de quoi degraisser et huiler la chaine (y avait une promo ipone) puis j'ai été faire 20 km pour commencer a les roder ^^vivement que je change l'avant pour du full michelin pr4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crevaison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison...   Crevaison... - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crevaison...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Crevaison
» Crevaison ...
» crevaison
» Réparation de crevaison
» Crevaison pneu arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: