Forum GSR - GSX-S
Périphérique Parisien limité à 70hm/h Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Périphérique Parisien limité à 70hm/h Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Périphérique Parisien limité à 70hm/h

Aller en bas 
+4
Rafale
blackbird59
chris93
BlaZ
8 participants
AuteurMessage
BlaZ

BlaZ


Masculin Messages : 15166
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 56
-Localisation : AVIGNON

Périphérique Parisien limité à 70hm/h Empty
MessageSujet: Périphérique Parisien limité à 70hm/h   Périphérique Parisien limité à 70hm/h I_icon_minitimeSam 27 Avr - 11:49

Périphérique Parisien limité à 70hm/h

Accord du gouvernement à la mairie de Paris

Mise en place du projet d'ici l'été

La mairie de Paris souhaite à nouveau limiter la vitesse sur le périphérique de Paris à 70km/h. Pour fêter ses 40 ans, Bertrand Delanoë a décidé de diminuer la vitesse autorisée de 80 à 70km/h.

Ce projet sera mis en oeuvre d'ici l'été en lien avec la Préfecture de Police et avec l'accord de la ministre de l'écologie.

Alors que le périph est l'axe routier le plus fréquenté d'Europe et que la vitesse moyenne des conducteurs n'excède pas 40km/h, la mesure ne devrait pas permettre une amélioration de la circulation. Néanmoins la ville de Paris se défend et affirme que cette diminution permettra dans un premier temps de réduire la pollution, le bruit et de renforcer la sécurité routière sur cet axe. Dans un second temps, cela incitera au développement des véhicules électriques.

70 km/h pour une route à près de 4 voies séparées par un muret central... bien peu... et une facilité par contre pour être au-dessus de la limitation dès que la circulation se fluidifie, notamment le soir. Nul doute que le nombre de jumelles et de flash va augmenter.

En attendant, le maire de Paris a inauguré le jardin Anna-Marly qui couvre la surface de la porte de Vanves. Ce parc d'une surface de 8000m² est très symbolique. Il permet de raccorder Paris avec la commune limitrophe Vanves-Malakoff. Le vert gagne du terrain sur le périph de Paris et l'invasion ne devrait pas s'arrêter la puisque plusieurs projets de ce type devraient voir le jour.

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2013/actu_130426-peripherique-paris-limitation-vitesse-70.php
Revenir en haut Aller en bas
chris93

chris93


Masculin Messages : 234
-Date d'inscription : 16/01/2013
-Age : 42
-Localisation : NOISY LE SEC

Périphérique Parisien limité à 70hm/h Empty
MessageSujet: Re: Périphérique Parisien limité à 70hm/h   Périphérique Parisien limité à 70hm/h I_icon_minitimeSam 27 Avr - 13:57

Mon trajet domicile / travail dure 2h30. Cette mesure
devrait me toucher en augmentant mon temps de trajet. Pourtant elle me fait
sourire.



Ma vitesse moyenne (en voiture) est déjà de 19km/h. (A moto
dans les bouchons je ne dépasse rarement les 60km/h.) Quant à la circulation de
nuit sur le périf, je constate qu’en roulant à 80Km/h, je me fais dépassé de
tout les cotés comme un grand père. Que les autorités fassent déjà respecté les
80km/h avant de dépenser l’argent du contribuable pour changer des panneaux qui
ne servent à rien en journée, et ne sont pas respecté la nuit.



Une mesure aussi amusante que les panneaux d’affichages
demandant de réduire la vitesse à cause de la pollution alors que nous roulant
à 19km/h de moyenne entre point mort et première. J’arrive parfois à faire du
12L/100 de moyen dans les bouchons avec un véhicule diesel a force d'accumuler des messures pour disuader l'utilisation de la voiture dans le but de réduire la polution.



Une série de mesure qui nous montre que nos décideurs ne vont pas sur le
terrain avant de pondre des textes
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Périphérique Parisien limité à 70hm/h Empty
MessageSujet: Re: Périphérique Parisien limité à 70hm/h   Périphérique Parisien limité à 70hm/h I_icon_minitimeDim 28 Avr - 13:42

70 km/h c'est beaucoup...... surtout le matin....entre 7h00 et 9h00
Périphérique Parisien limité à 70hm/h 2524151128

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rafale

Rafale


Masculin Messages : 116
-Date d'inscription : 13/03/2013
-Age : 38
-Localisation : proche de Corbeil Essonne
-Emploi/loisirs : Monteur GTR SNECMA

Périphérique Parisien limité à 70hm/h Empty
MessageSujet: Re: Périphérique Parisien limité à 70hm/h   Périphérique Parisien limité à 70hm/h I_icon_minitimeDim 28 Avr - 14:06

Ils peuvent le limiter à la vitesse qu'il veulent. De toute façon, les 3/4 du temps on roule à 30 km/h et encore...
Revenir en haut Aller en bas
Maxirio

Maxirio


Masculin Messages : 2456
-Date d'inscription : 18/01/2012
-Age : 34
-Localisation : Tours
-Emploi/loisirs : Etudiant & Moto

Périphérique Parisien limité à 70hm/h Empty
MessageSujet: Re: Périphérique Parisien limité à 70hm/h   Périphérique Parisien limité à 70hm/h I_icon_minitimeDim 28 Avr - 14:27

Je ne suis pas concerné car ne vivant pas à Paris, mais cette mesure me fait sourire (jaune).. C'est juste une mesure pour faire du fric !!! Ils en ont rien à foutre de l'écologie ! C'est pour verbaliser plus facilement et pouvoir donner des prunes plus chères !

Ils n'ont pas compris que si plus personne n'a de permis de conduire à force de faire de la répression (plutôt que de la prévention), les gens n'auront plus de boulot, et dans ce contexte de crise économique et de chômage, ça veut dire que ça va enfoncer encore plus le pays.. Ils font preuve d'une stupidité sans fin, qu'ils soient de droite ou de gauche, c'est assez énervant et frustrant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maradas

Maradas


Masculin Messages : 1339
-Date d'inscription : 07/12/2012
-Age : 37
-Localisation : Blanc mesnil

Périphérique Parisien limité à 70hm/h Empty
MessageSujet: Re: Périphérique Parisien limité à 70hm/h   Périphérique Parisien limité à 70hm/h I_icon_minitimeDim 28 Avr - 15:45

On parler sur sarko (c'est vrai c'est un con lol) mais le g*** hollande c'est vraiment pas mieux... lol a ce demander si il ne faudrait pas essayer un extreme (droite ou gauche) de toute facon ca ne peut etre pire???....

Pris du fuel qui monte , crédit immobilier dure a avoir, pris de l'immo en augmentation (paris) record de chômeur jamais atteint de 18/20 éleve par classe en 2000 (mon époque) on en est a 30 éleve par classe... par contre bizarement les politiques eux on toujours le même train de vie... Smile
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

Périphérique Parisien limité à 70hm/h Empty
MessageSujet: Re: Périphérique Parisien limité à 70hm/h   Périphérique Parisien limité à 70hm/h I_icon_minitimeDim 28 Avr - 18:00

70Km/h sur le périph...... 110Km/h sur autoroute, des voitures de plus en plus sûres et puissantes.....cherchez l'erreur!
Revenir en haut Aller en bas
Maxirio

Maxirio


Masculin Messages : 2456
-Date d'inscription : 18/01/2012
-Age : 34
-Localisation : Tours
-Emploi/loisirs : Etudiant & Moto

Périphérique Parisien limité à 70hm/h Empty
MessageSujet: Re: Périphérique Parisien limité à 70hm/h   Périphérique Parisien limité à 70hm/h I_icon_minitimeDim 28 Avr - 19:58

walker41 a écrit:
70Km/h sur le périph...... 110Km/h sur autoroute, des voitures de plus en plus sûres et puissantes.....cherchez l'erreur!

Tout a fait d'accord avec toi Walker ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Périphérique Parisien limité à 70hm/h Empty
MessageSujet: Re: Périphérique Parisien limité à 70hm/h   Périphérique Parisien limité à 70hm/h I_icon_minitimeDim 28 Avr - 20:08

110 km/h sur autoroute.....

pour repartir du bol, les 50 premiers kilometres sur autoroute 77 sont à 110 km/h, n'importe quoi..... j'ai failli m'endormir.....

cheers
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

BlaZ


Masculin Messages : 15166
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 56
-Localisation : AVIGNON

Périphérique Parisien limité à 70hm/h Empty
MessageSujet: Re: Périphérique Parisien limité à 70hm/h   Périphérique Parisien limité à 70hm/h I_icon_minitimeLun 29 Avr - 9:41

walker41 a écrit:
70Km/h sur le périph...... 110Km/h sur autoroute, des voitures de plus en plus sûres et puissantes.....cherchez l'erreur!

je suis d'accord avec toi, mais les accidents ne sont pas causés par les véhicules ou leur état, mais ils viennent plutôt du comportement des conducteurs/conductrices.

cette course a l'electronique et aux voitures de plus en plus "intelligentes/autonomes" ne va pas faire baisser le nombre d'accidents...bien au contraire

les gens vont se fier de + en + a l'electronique et seront de moins en moins attentifs a leur conduite, en se disant que leur voiture "rattrappera" leur erreur (par ex: remise de la voiture sur la bonne trajectoire lors de franchissement de ligne blanche sur la droite, ou freinage automatique si on colle trop pres le vehicule de devant)

l'ectronique embraquee en voiture n'est pas la plus fiable qui soit: le jour ou cette electronique deconne, l'accident sera inevitable



cet hiver, ma cherie s'arrete a un STOP derriere une voiture. La bonne femme devant a reculé sans regarder et a defoncé la voiture de ma cherie. En sortant, elle dit : "mon radar de recul n'a pas fonctionné, c'est pour ca que je ne vous ai pas vue". Ellle a reculé sans regarder, en faisant confiance a l'electronique qui a defailli. Cet exemple est sans consequences grave, mais si elle avait seulement regardé avant de reculer, cela ne serait jamais arrivé.

je m'egare....



Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maxirio

Maxirio


Masculin Messages : 2456
-Date d'inscription : 18/01/2012
-Age : 34
-Localisation : Tours
-Emploi/loisirs : Etudiant & Moto

Périphérique Parisien limité à 70hm/h Empty
MessageSujet: Re: Périphérique Parisien limité à 70hm/h   Périphérique Parisien limité à 70hm/h I_icon_minitimeLun 29 Avr - 9:58

@ Blaz : je pense que Walker parlait de tout ce qui est ESP, ABS, etc..

Mais je suis aussi d'accord avec toi, mais le fait qu'on ait une conduite lente et monotone diminue l'attention du conducteur et provoque des somnolences ! Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois en voiture avec le régulateur en roulant de nuit.. alors qu'en moto, jamais je me suis endormi !!!
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Périphérique Parisien limité à 70hm/h Empty
MessageSujet: Re: Périphérique Parisien limité à 70hm/h   Périphérique Parisien limité à 70hm/h I_icon_minitimeLun 29 Avr - 11:34

walker41 a écrit:
70Km/h sur le périph...... 110Km/h sur autoroute, des voitures de plus en plus sûres et puissantes.....cherchez l'erreur!

tout ce que ça va donner, c'est que les gens ne vont plus payer des péages de plus en plus chers juste pour 20 petit km/h de plus et se retrouveront sur le reseau secondaire, ce qui ne fera qu'augmenter l'accidentologie. tout le contraire de l'objectif soit disant visé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

Périphérique Parisien limité à 70hm/h Empty
MessageSujet: Re: Périphérique Parisien limité à 70hm/h   Périphérique Parisien limité à 70hm/h I_icon_minitimeLun 29 Avr - 13:13

cooper a écrit:
walker41 a écrit:
70Km/h sur le périph...... 110Km/h sur autoroute, des voitures de plus en plus sûres et puissantes.....cherchez l'erreur!

tout ce que ça va donner, c'est que les gens ne vont plus payer des péages de plus en plus chers juste pour 20 petit km/h de plus et se retrouveront sur le reseau secondaire, ce qui ne fera qu'augmenter l'accidentologie. tout le contraire de l'objectif soit disant visé Rolling Eyes

Tout à fait d'accord avec toi!!!

@BLAZ: je ne parlais absolument pas de l'électronique des véhicules, je voulais dire que de nos jours les véhicules quels qu'ils soient sont de meilleurs factures qu'il y a trente ans donc plus sûrs, qu'ils roulent plus vite qu'il y a trente ans (ce n'est pas une raison pour rouler à fond hein...) moins polluant qu'il y'a trente ans (certe il y en a plus qu'à l'époque) et au final on nous limite toujours plus.... Alors je veux bien qu'il y ait des règles mais il ne faut pas être idiot.

Les panneaux de limitation n'ont jamais forcés les gens à les respecter du simple fait de les voir, le fou du volant restera fou et celui qui respecte les limites sera pénalisé.....et les radars seront plus rentables.....

Que font les pouvoirs publics contre la somnolence au volant qui tue encore beaucoup de monde?!!! Bah rien

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Périphérique Parisien limité à 70hm/h Empty
MessageSujet: Re: Périphérique Parisien limité à 70hm/h   Périphérique Parisien limité à 70hm/h I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Périphérique Parisien limité à 70hm/h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radar tronçon périphérique parisien
» Tourist Trophy Parisien !
» Garantie constructeur ? a quoi elle se limite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: La moto en général-
Sauter vers: