Forum GSR - GSX-S
vulcanet - Lingettes Vulcanet - Page 3 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
vulcanet - Lingettes Vulcanet - Page 3 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Lingettes Vulcanet

Aller en bas 
+32
Julio25
GREGM141
mika
patochik
jay-22
LémacSaan
DriK.C
blackbird59
Maradas
motero
BlaZ
Greg62-02
Paparigolo
wilo73
evO_13
Nafoot
bglacial
zoldi
s_a_e_b_a
leodidcy
Kary95
raz73
Lazer28
Swolf ©
W3LL
Lawrent34
Kamoulox
blackbandit
Roby33
Waterprouffe
steel
peghoty
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
GREGM141




Masculin Messages : 33
-Date d'inscription : 18/06/2014
-Age : 45
-Localisation : Le chesnay
-Emploi/loisirs : conseiller privé

vulcanet - Lingettes Vulcanet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes Vulcanet   vulcanet - Lingettes Vulcanet - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Juil - 18:14

J'ai testé ses lingettes sur ma svs qui n'avait pas été nettoyé depuis un an environ ...
La moto était nickel après .... et je sais pas pourquoi j ai aussi nettoyé la plaque d immatriculation .... Smile 
FIER de ma bécane, j ai pris quelques photos et j ai eu une bonne surprise  vulcanet - Lingettes Vulcanet - Page 3 3347193424 vulcanet - Lingettes Vulcanet - Page 3 3347193424 vulcanet - Lingettes Vulcanet - Page 3 3347193424 vulcanet - Lingettes Vulcanet - Page 3 3347193424 
J'ai pas testé avec d autre flash mais bon ....
Revenir en haut Aller en bas
Julio25

Julio25


Masculin Messages : 696
-Date d'inscription : 15/04/2012
-Age : 36
-Localisation : Col de la Faucille/Givrine/Marchairuz/Mollendruz

vulcanet - Lingettes Vulcanet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes Vulcanet   vulcanet - Lingettes Vulcanet - Page 3 I_icon_minitimeDim 13 Juil - 20:00

Test ce jour des lingettes Vulcanet.
La moto n'était pas vraiment sale à part des moustiques et saletés diverses.
Ravi de ce produit. La moto brille, les saletés partent rapidement, plus rapidement qu'un lavage éponge+shampoing. Certes, c'est 40€, mais je suis tranquille avec les 80 lingettes. Ceci doit être parfait pour un entretien régulier ( a voir si les lingettes ne sèchent pas dans le temps, un bouchon hermétique aurait été un plus ? ). Par précaution, j'appliquerai un coup de jet d'eau pour retirer le plus gros des cailloux et poussières avant de passer la lingette.
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

vulcanet - Lingettes Vulcanet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes Vulcanet   vulcanet - Lingettes Vulcanet - Page 3 I_icon_minitimeVen 10 Oct - 11:24

Salut,

J'ai fait l'acquisition des Vulcanet!! Je dois dire que le karcher c'est pas mon truc et faire la navette box appart pour remplir puis rincer puis remplir d'eau mon sot j'ai du mal...

Donc je me suis lancé! 1ere balade moto (environ 5-600km) avec dégraissage de chaine et tout qui va bien!!
1er constat les lingettes sont imbibées ras la gueule!
C'est facile d'utilisation et ça prend peu de temps pour virer les qques insectes traces de la route.
Sur le mat je n'ai pas constaté de micro rayure après application des lingettes sans rinçage.
Moto pas trop crade donc je me suis dis qu'il fallait un autre essai!
Test sur jante avant des lingettes pas probant rapport a la roue arrière au WD40...

Sur la chaine j'utilise que du nettoyant pour chaine motul....sur chiffon et pinceau pour passer partout puis je sèche avec un autre chiffon. La mise sur béquille de stand m'aide bcp!!
Application de la graisse par pulvérisation et laissez agir lol.

Seconde balade bien plus longue et sur toute route gravillon inclus! (environ 800km) pareil dégraissage de chaine et tout qui va bien.
Les lingettes direct sans rinçage préalable. Pas de micro rayure constaté mais par contre les gravillons sur le radiateur ça oui j'ai vu!!!
Comme les jantes ont plus morflé que la 1ere balade je me suis dit aller test le pneu arrière au Vulcanet! résultat peu probant toujours...
Je préfère le WD40. Pour les non initié vu plus haut le WD40 je l'applique sur le chiffon doux pas sur la jante ce qui évite les projections....) Une petite pélicule reste accroché mais ce n'est pas la saleté ou le gras mais le produit du coup je pense que si bien frotter et bien microfibré aucun risque pour les plaquettes disques.... La jante est effectivement granuleuse j'utilise donc une microfibre plus ancienne afin de ne pas usé prématurément la neuve... C'est une jante hein pas le réservoir....

Pour la chaine et le dessous guide chaine (partie plastique qui l'entoure) j'utilise soit WD40 soit le nettoyant chaine. Application sur le chiffon et non sur la chaine directement. rebelotte de l'opération de la 1ere balade.

Je reviens donc a la lingette bah oui faut bien nettoyer le corp de la moto! Rien a dire l'application simple et le nettoyage sans trop frotter. Le produit reste appliqué comme si la moto était humide voir mouillé. On passe ensuite la microfibre et le résultat est probant comme si je la lavait avec mon éponge champoing. Attention tout de même ne pas laisse le produit sécher sinon faut de l'huile de coude pour passé la microfibre et supprimé les traces...
Je passe partout moteur, ligne d'échapement (on frotte un peu la aussi), sabot, réservoir, j'évite la selle par contre je sais pas pourquoi.... coque arrière etc....

Alors pour moi je dirais Vulcanet oui pour la moto si on a pas de point d'eau c'est nickel mais ça reste 40€..... Je préfère a du WD40 pour la moto.

Non pour les jantes WD40 c'est mieux.

Chaine et plateau WD40 ou nettoyant motul pour chaine. Très efficace. Le graissage par dessus du WD40 ne pose aucun souci puisque le WD40 sert aussi a "lubrifié" (j'en mets sur les gond de portes pour qu'elle arrête de grincer ou sur les volets etc...) du coup bien sécher et ensuite application de la graisse ça me parait nickel. (non??)

Pour le radiateur le collant de ma femme n'a pas aimé.... mais bon le plus gros est partie reste quelques bricole mais ça va je vais pas prendre la pince a épiler non plus!!

Voila pour mon "analyse" Vulcanet et nettoyage de moto. N'hésiter pas à dire si pour vous c'est pareil même ressenti ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Julio25

Julio25


Masculin Messages : 696
-Date d'inscription : 15/04/2012
-Age : 36
-Localisation : Col de la Faucille/Givrine/Marchairuz/Mollendruz

vulcanet - Lingettes Vulcanet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes Vulcanet   vulcanet - Lingettes Vulcanet - Page 3 I_icon_minitimeVen 10 Oct - 12:04

Tout comme toi chris_bev, ce produit est pratique pour les personnes en appart qui ne veulent pas faire les aller-retour avec des seau.
Ce que je fais pour le nettoyage, c'est coup de karcher la veille pour virer caillou et autres, un tour de moto pour sécher le plus gros, et le lendemain, je passe les lingettes. Je passe un coup de lingette sur la selle, comme partout, ça a juste tendance a rendre la selle glissante à la première utilisation.
Sinon, pour les jantes, ils proposent d'utiliser les lingettes dont ont s'est servit au début, pas terrible pour ma part, donc j'en reprend une neuve pour les 2 jantes.

Sinon très satisfait, je fais aussi les vitres de voiture, appart, pas une trace!
Revenir en haut Aller en bas
sim83130

sim83130


Masculin Messages : 365
-Date d'inscription : 02/08/2015
-Age : 49
-Localisation : LA GARDE
-Emploi/loisirs : la moto forever

vulcanet - Lingettes Vulcanet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes Vulcanet   vulcanet - Lingettes Vulcanet - Page 3 I_icon_minitimeLun 14 Sep - 10:52

bonjour à tous
je viens de tester les lingettes vulcanet
vulcanet - Lingettes Vulcanet - Page 3 <a href=vulcanet - Lingettes Vulcanet - Page 3 Vulcan11" />
après un parcours de 600 kms avec flaques d'eau pour bien faire , j'ai donc utilisé 2 lingettes pour faire entièrement la moto y compris le pot, les parties mécaniques, les jantes etc...
le résultat est magnifique
vulcanet - Lingettes Vulcanet - Page 3 <a href=vulcanet - Lingettes Vulcanet - Page 3 Photo_10" />
enfin je suis d'accord que si  j'avais eu beaucoup de cailloux, j'aurais passé un coup d'eau la veille.
enfin petite précaution à prendre lors de l'utilisation des lingettes n'oubliez pas de mettre des gants pour protéger vos mains du produit intégré à celle-ci. alco01

pour moi tres bon produit vulcanet - Lingettes Vulcanet - Page 3 218171334 vulcanet - Lingettes Vulcanet - Page 3 218171334 vulcanet - Lingettes Vulcanet - Page 3 218171334 vulcanet - Lingettes Vulcanet - Page 3 218171334
Revenir en haut Aller en bas
Metal

Metal


Masculin Messages : 215
-Date d'inscription : 17/11/2014
-Age : 49
-Localisation : NERAC

vulcanet - Lingettes Vulcanet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes Vulcanet   vulcanet - Lingettes Vulcanet - Page 3 I_icon_minitimeLun 14 Sep - 18:35

J'ai utilisé ces lingettes aussi et c'est vrais que c'est magique, le résultat est que la moto reste comme neuve! Par contre si elle est poussiéreuse vaut mieux chasser tout ça à l'eau avant, la poussière + frottement c'est ce qui crée des rayures.
Mon frangin m'a fait découvrir ces lingettes, et je vais en acheter obligé...
Belle machine au passage @sim83130...!
Revenir en haut Aller en bas
ksto




Masculin Messages : 27
-Date d'inscription : 02/09/2014
-Age : 36
-Localisation : bonneuil sur marne
-Emploi/loisirs : chauffeur SPL

vulcanet - Lingettes Vulcanet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes Vulcanet   vulcanet - Lingettes Vulcanet - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Sep - 23:54

Vraiment top je fais tout avec sur ma belle et l effet deperlant sur le casque niquel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vulcanet - Lingettes Vulcanet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes Vulcanet   vulcanet - Lingettes Vulcanet - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lingettes Vulcanet
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Lingettes Noline
» avis Vulcanet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: