Forum GSR - GSX-S
besoin d'un petit renseignement électronique  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
besoin d'un petit renseignement électronique  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 besoin d'un petit renseignement électronique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cedllyon




Masculin Messages : 167
-Date d'inscription : 04/08/2011
-Age : 41
-Localisation : lyon

besoin d'un petit renseignement électronique  Empty
MessageSujet: besoin d'un petit renseignement électronique    besoin d'un petit renseignement électronique  I_icon_minitimeJeu 11 Avr - 19:31

bonjour

voila aujourd'hui petit problème avec mon kit xénon je ne peut plus mettre les plein phare un petit composant c'est dessouder il relis 2 fil rouge a un fil blanc brancher sur le relais ci joint photo.

un tateur en électronique pourrait me dire la nature de se composant et sa capacite rien n'est ecrit dessus et il est a demi casse 2 eme photo.

besoin d'un petit renseignement électronique  Photo2jzt



besoin d'un petit renseignement électronique  Photo11ld



juste pour info si je branche avant le composant je reste toujours en plein phare et si je branche correctement les plein phare refonctionne .

un très grand merci a vous .
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

besoin d'un petit renseignement électronique  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit renseignement électronique    besoin d'un petit renseignement électronique  I_icon_minitimeJeu 11 Avr - 20:17

ça ressemble fortement à une diode .
ça sert à laisser passer le courant dans un sens mais pas dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
cedllyon




Masculin Messages : 167
-Date d'inscription : 04/08/2011
-Age : 41
-Localisation : lyon

besoin d'un petit renseignement électronique  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit renseignement électronique    besoin d'un petit renseignement électronique  I_icon_minitimeJeu 11 Avr - 20:24

ha oui une diode ?
franchement je comprend pas quand je branche le fil du relais directement sur les 2 fil rouge je suis toujours en plein phare et si je respecte le branchement tout fonctionne une diode est necessaire ici ?
moi je pensai a un condensateur

un tres grand merci c'est gentil d'avoir repondu sa se trouve facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

besoin d'un petit renseignement électronique  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit renseignement électronique    besoin d'un petit renseignement électronique  I_icon_minitimeJeu 11 Avr - 20:46

ça sert justement à ce que le retour ne revienne pas jusqu'au plein phare lorsque tu es en croisement.

le mieux c'est d'aller dans un magasin d'électronique ou de matériel de sono.

et de lui demander ce qu'il faudrait pour une tension de 12v et un courant de 7a environ.

y a aussi les sites de vente mais tu vas avoir 10 fois plus de port que la diode vaut, puis y a des centaines de ref différentes Rolling Eyes.

comme ça j'aurais dis mini, une 20v, 10 ou 15A mais je sais plus vraiment la méthode pour choisir une diode.
Revenir en haut Aller en bas
cedllyon




Masculin Messages : 167
-Date d'inscription : 04/08/2011
-Age : 41
-Localisation : lyon

besoin d'un petit renseignement électronique  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit renseignement électronique    besoin d'un petit renseignement électronique  I_icon_minitimeJeu 11 Avr - 20:49

merci beaucoup tu gere vraiment et oui je suis vraiment bete sa doit etre sa pour eviter le retour au plein phare .
plus qu'a trouver la bonne merci beaucoup bonne soiree a tous

si des personnes on une idee de la valeur je suis preneur bien sur , c'est un kit bi xenon vega
Revenir en haut Aller en bas
Chris73

Chris73


Masculin Messages : 4810
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 65
-Localisation :  
-Emploi/loisirs :  

besoin d'un petit renseignement électronique  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit renseignement électronique    besoin d'un petit renseignement électronique  I_icon_minitimeJeu 11 Avr - 22:27

Ne serait il pas une résistance bobinée ?

Sur la photo on ne vois pas bien


besoin d'un petit renseignement électronique  Resist10
Revenir en haut Aller en bas
cedllyon




Masculin Messages : 167
-Date d'inscription : 04/08/2011
-Age : 41
-Localisation : lyon

besoin d'un petit renseignement électronique  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit renseignement électronique    besoin d'un petit renseignement électronique  I_icon_minitimeVen 12 Avr - 5:05

oui je sais les photo sont pas teribles ,il faudrait que j'arrive a avoir un shema electrique d'un kit xenon pour bien voir a quoi sert ce petit element .

si une personne a un kit de chez vega si il peut regarde juste avant le relais merci
Revenir en haut Aller en bas
Bijoux

Bijoux


Masculin Messages : 3037
-Date d'inscription : 23/10/2012
-Age : 53
-Localisation : Bruxelles
-Emploi/loisirs : Electricien au SPF A-E / photos, astronomie, ciné-maison, ballade, resto, programmation domotique - immotique, ...

besoin d'un petit renseignement électronique  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit renseignement électronique    besoin d'un petit renseignement électronique  I_icon_minitimeVen 12 Avr - 7:36

Cela ressemble à ça ?

besoin d'un petit renseignement électronique  Diode10

Visiblement sur ta photo, c'est une diode...

Il y a encore un peu de place pour souder un fil dessus... Un peu de pâte à étamer, un bon fer, un peu d'étain et le tour est joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
C0OKII3

C0OKII3


Masculin Messages : 359
-Date d'inscription : 09/02/2013
-Age : 31
-Localisation : Frejus

besoin d'un petit renseignement électronique  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit renseignement électronique    besoin d'un petit renseignement électronique  I_icon_minitimeVen 12 Avr - 8:20

( Mac Giver sors de ce corps !)
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

besoin d'un petit renseignement électronique  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit renseignement électronique    besoin d'un petit renseignement électronique  I_icon_minitimeVen 12 Avr - 11:22

c'est bien une diode , une resistance n'aurait aucune utilité à cette endroit et n'aurait pas les mêmes effet en la shuntant.
pour ce qui est de la ressouder comme ça, elle est éclaté donc y a rsique qu'elle lache et je rappel que c'est de l'éclairage, donc si ça lache en pleine nuit en rase campagne, vous voyez le résultat. silent

par contre c'est un kit de combien de Watt, car les kit "classiques" 35 ou 50 sont plug&play y a que les 75 ou 100w qui ont un circuit séparé pour préserver le faisceau d'origine.
sinon j'ai un doute quand à la "puissance" de la diode vu ça taille ça m'étonnerais que ce soit une 6 ou 10A, comme je te disais, elle est trop petite.
y a vraiment rien d'écrit dessus? les diode sont marqué par ref, y pas de valeur dessus, comme sur un condensateur par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
cedllyon




Masculin Messages : 167
-Date d'inscription : 04/08/2011
-Age : 41
-Localisation : lyon

besoin d'un petit renseignement électronique  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit renseignement électronique    besoin d'un petit renseignement électronique  I_icon_minitimeVen 12 Avr - 20:51

Ben en faite c’est moi qui l’ai éclate pour pouvoir ressouder au cas ou.
Je vais très très bien l’isoler, mais avant de la fendre j’ai bien tout vérifier et rien d’écrit dessus.

Le kit c’est des 35 w en bi xénon ça doit être pour alimenter le moteur de l’ampoule.au pire si la soudure saute le kit reste en code y a juste si la diode est pas brancher et que je passe en plein phare que tout s'eteind

Je vais voir pour une diode personne a le kit de Véga tuning ?

merci de toutes vos réponses c’est très gentil
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

besoin d'un petit renseignement électronique  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit renseignement électronique    besoin d'un petit renseignement électronique  I_icon_minitimeVen 12 Avr - 20:56

juste pour info, t'as touché à la soudure coté fils rouge?
Revenir en haut Aller en bas
cedllyon




Masculin Messages : 167
-Date d'inscription : 04/08/2011
-Age : 41
-Localisation : lyon

besoin d'un petit renseignement électronique  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit renseignement électronique    besoin d'un petit renseignement électronique  I_icon_minitimeSam 13 Avr - 6:11

non pourquoi ? mais je pensai le resouder correctement car c'est une soudure de mer** .
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

besoin d'un petit renseignement électronique  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit renseignement électronique    besoin d'un petit renseignement électronique  I_icon_minitimeSam 13 Avr - 10:24

cedllyon a écrit:
non pourquoi ? mais je pensai le resouder correctement car c'est une soudure de mer** .
ben justement c'est ce que j'allais dire Laughing, j'espère que les ballast sont de meilleur qualité, parce que j'ai peur pour la durée de vie silent
Revenir en haut Aller en bas
cedllyon




Masculin Messages : 167
-Date d'inscription : 04/08/2011
-Age : 41
-Localisation : lyon

besoin d'un petit renseignement électronique  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit renseignement électronique    besoin d'un petit renseignement électronique  I_icon_minitimeSam 13 Avr - 10:25

oui c'est clair mais bon on verra bien au pire je repartirai sur un kit !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chris73

Chris73


Masculin Messages : 4810
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 65
-Localisation :  
-Emploi/loisirs :  

besoin d'un petit renseignement électronique  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit renseignement électronique    besoin d'un petit renseignement électronique  I_icon_minitimeSam 13 Avr - 11:57

besoin d'un petit renseignement électronique  Relai10

À mon avis ton schéma devrait ressembler à ceci, le composant doit être une diode d'une forte valeur.
Cette diode doit servir à ralentir l’extinction de l'ampoule "croisement" de façon à ce que l'ampoule "route" ai le temps de chauffer un peu avant de s’allumer.

la formule pour le calcul:

pour une ampoule de 100w (P)
une tension de 12v (U)

I = P / U

100/12 = 8.3A
Une diode de 9A devrait être bonne mais prend plutôt une diode de puissance 600v, elle t'en coûtera moins de 2€
Mais pour ce type de montage il serait préférable d'employer un relais temporisé
Revenir en haut Aller en bas
cedllyon




Masculin Messages : 167
-Date d'inscription : 04/08/2011
-Age : 41
-Localisation : lyon

besoin d'un petit renseignement électronique  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit renseignement électronique    besoin d'un petit renseignement électronique  I_icon_minitimeSam 13 Avr - 12:08

pwalala tu gere mais grave tu sait ou je peut trouver une diode d'une tel valeur car je melange tout moi .

si tu as un lien pour exemple encore grand merci a vous vous assurez

donc moi c'est une 35w sa fait une diode de 3A ta un lien comme exemple c'est quoi 600v pourquoi prendre 600
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

besoin d'un petit renseignement électronique  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit renseignement électronique    besoin d'un petit renseignement électronique  I_icon_minitimeSam 13 Avr - 20:08

gsr73 ce que tu décris c'est un condo, une diode ne sert pas a "ralentir" un extinction, juste à empécher le passage du courant.
sur ton schéma la diode n'a pas vraiment d'utilité a part laisser l'ampoule croisement allumée en même temps que celle de route.

pour la valeur de la diode j'étais arrivé a peu près à la même chose (même si c'est plus compliqué qu'un calcul d'intensité) mais je doute que celle cassée soit de cette valeur, les diodes de 6, 8 ou 10A font le double de sa taille.
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

besoin d'un petit renseignement électronique  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit renseignement électronique    besoin d'un petit renseignement électronique  I_icon_minitimeSam 13 Avr - 20:09

cedllyon a écrit:
600v pourquoi prendre 600
qui peut le plus, peut le moins Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cedllyon




Masculin Messages : 167
-Date d'inscription : 04/08/2011
-Age : 41
-Localisation : lyon

besoin d'un petit renseignement électronique  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit renseignement électronique    besoin d'un petit renseignement électronique  I_icon_minitimeSam 13 Avr - 20:34

ha ok merci alors demain j'essai avec une diode
Revenir en haut Aller en bas
Chris73

Chris73


Masculin Messages : 4810
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 65
-Localisation :  
-Emploi/loisirs :  

besoin d'un petit renseignement électronique  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit renseignement électronique    besoin d'un petit renseignement électronique  I_icon_minitimeSam 13 Avr - 22:57

Cooper, tu dois avoir raison, propose lui un schéma et une référence pour qu'il s'en sorte
Revenir en haut Aller en bas
cedllyon




Masculin Messages : 167
-Date d'inscription : 04/08/2011
-Age : 41
-Localisation : lyon

besoin d'un petit renseignement électronique  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit renseignement électronique    besoin d'un petit renseignement électronique  I_icon_minitimeDim 14 Avr - 5:56

merci a vous je tenais a vous remercier probleme resolu et oui c'etait bien une diode .
ne me damander pas de combien j'en sais rien mais tout marche nickel j'ai enfin retrouver mes plein phare encore merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

besoin d'un petit renseignement électronique  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit renseignement électronique    besoin d'un petit renseignement électronique  I_icon_minitimeDim 14 Avr - 13:36

GSR73 a écrit:
Cooper, tu dois avoir raison, propose lui un schéma et une référence pour qu'il s'en sorte
je disais pas ça pour dire j'ai raison et toi tu as tord, c'était juste pour faire avancer le schmilblick Wink

un schéma, justement, pas évident sans plus d'info, rien ne dit qu'il y a pas un circuit de commande pour les ballasts, distinct du circuit de "puissance" et que la diode ce situe sur ce circuit de commande (d'où ça taille "standard"), les diodes "puissantes" font 8mm en général.

cedllyon a écrit:
merci a vous je tenais a vous remercier probleme resolu et oui c'etait bien une diode .
ne me damander pas de combien j'en sais rien mais tout marche nickel j'ai enfin retrouver mes plein phare encore merci les gars
ben tant mieux alors besoin d'un petit renseignement électronique  517545930
garde quand même un oeil dessus, voir si elle ne chauffe pas trop (si trop faible en Intensité max).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'un petit renseignement électronique  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit renseignement électronique    besoin d'un petit renseignement électronique  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'un petit renseignement électronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clignotants LED et nouvelle centrale électronique
» renseignement
» renseignement gsr
» BESOIN DE VOUS
» besoin de vos conseil please

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie électricité-
Sauter vers: