Forum GSR - GSX-S
AVANT / APRES Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
AVANT / APRES Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 AVANT / APRES

Aller en bas 
+23
mick76
BuDA
LOrenZo53
Nico84
thur78
Kenshin
cooper
Hell Wheel
Lolly91270
mike51340
C0OKII3
BlaZ
walker41
la saussouze
rx891
BNJ
kyoku75
Pinpoche
blackbird59
Colin27
Yoshi83
M0utM0ut
Swolf ©
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rx891

rx891


Masculin Messages : 24
-Date d'inscription : 13/08/2012
-Age : 42
-Localisation : VIENNE

AVANT / APRES Empty
MessageSujet: AVANT / APRES   AVANT / APRES I_icon_minitimeMer 10 Avr - 14:49

AVANT!!!

AVANT / APRES Img_1211

APRES!!!
AVANT / APRES Velib11


AVANT!!!

AVANT / APRES Giulie10

APRES!!!
AVANT / APRES Vsp10



Bonjour à tous

Pourquoi avant/ après vous l’aurez certainement compris…. Avant dimanche dernier j’avais un permis de conduire, aujourd’hui ce sont les gendarmes qu’ils l’ont …..Sad

Je vous dresse le tableau…

Enfin le premier dimanche ensoleillé avec une température supérieur à 5 degrés Smile
Apres des mois à rouler sur des routes plus que glissantes, dans un accoutrement proche du bibendum, avec une moto dans un état de crasse pas possible.
Je me précipite laver la belle et je pars pour une petite balade bien tranquille sur les petites routes de seine et marne
Apres deux bonnes heures de balade, sur le chemin du retour je décide d’ouvrir un peu histoire de dégourdir un peu la GSR qui ne demande que ça et nous nous prenons au jeu tous les deux sur une départementale en ligne droite et sans circulation….
Jusqu’à un dur retour à la réalité « mais que font ces deux motards vêtus tout de bleu derrière moi affraid
ils sont fous de rouler à cette vitesse… »

Donc pris aux jumelles à 151 km/h au lieu de 90….,retrait du permis immédiat, obliger d’ appeler un pote pour venir chercher la moto ect…

Et là on commence petit à petit à réaliser toutes les conséquences que ces cinq minutes d’amusement vont avoir sur votre vie (mon permis est suspendu pour 4 mois)

Cette petite histoire non pas pour pleurer sur mon sort, j' assume complètement mes bêtises les « pères la morale » ne manqueront pas de me dire que ce n’est pas bien de rouler à cette vitesse sur route, que la route n’est pas un circuit, et de nombreuses autres remarques avec lesquelles je serais tout à fait d’ accord….

Cette histoire s’adresse surtout à tous les possesseurs de moto qui ont déjà dépassés le régime moteur de 6000tours…. En lisant ce texte, pensés juste deux minutes aux conséquences que le fait de perdre votre
permis aura sur votre vie….pour ma part je ne m’en sort pas si mal étant à mon compte je ne
risque pas de perdre mon emploi, vivant en ville j’ai les transports en commun à portée, ect…mais ce n’est pas le cas de tout le monde je pense…moi je suis juste privé de mes jouets ....y a pire…


Tout ça pour dire profitez bien de vos machines mais faites très attention ça n’arrive pas qu’aux autres…….


Dernière édition par rx891 le Mer 10 Avr - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Swolf ©

Swolf ©


Masculin Messages : 2440
-Date d'inscription : 05/04/2012
-Age : 47
-Localisation : Amiens
-Emploi/loisirs : Photo, Moto, Basket

AVANT / APRES Empty
MessageSujet: Re: AVANT / APRES   AVANT / APRES I_icon_minitimeMer 10 Avr - 15:00

Désolé de l'apprendre c'est jamais marrant et ça ne peut aller qu'en empirant au vu des différents radars mis en place ses derniers mois...


ps : je me suis permis d'éditer la couleur de ton texte pour plus de lisibilité Wink


Dernière édition par Swolf © le Mer 10 Avr - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M0utM0ut

M0utM0ut


Masculin Messages : 99
-Date d'inscription : 10/02/2013
-Age : 32
-Localisation : 12

AVANT / APRES Empty
MessageSujet: Re: AVANT / APRES   AVANT / APRES I_icon_minitimeMer 10 Avr - 15:13

C'est véritablement révoltant ...
Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi83

Yoshi83


Masculin Messages : 1693
-Date d'inscription : 19/08/2012
-Age : 33
-Localisation : Orleans (45), originaire d'Ollioules (83)
-Emploi/loisirs : -Gérant société maintenance scénique. -Motos, Voitures.. Ricard et Rhum Arranger

AVANT / APRES Empty
MessageSujet: Re: AVANT / APRES   AVANT / APRES I_icon_minitimeMer 10 Avr - 18:24

Merdoum desoler pour toi coupain..
Javou que lon y pence pas asser au consequence, je suis egalement a mon compte, mais je fais en moyenne 300kms par jours (aller/retour) pour aller au taff (bcp plus si cest un deplacement)
Et javou que je serais dans une belle galere..

Tu naime que le blanc toi, mais la micro car evite mdr sa crain du boudin !
Revenir en haut Aller en bas
C0OKII3

C0OKII3


Masculin Messages : 359
-Date d'inscription : 09/02/2013
-Age : 31
-Localisation : Frejus

AVANT / APRES Empty
MessageSujet: Re: AVANT / APRES   AVANT / APRES I_icon_minitimeMer 10 Avr - 18:44

Pas de chance c'est tout Wink
Et a 150 on passe la 3 donc c'est pas trop mal...

Mais c'est vrai que ça fait chi** =\
Revenir en haut Aller en bas
Colin27

Colin27


Masculin Messages : 3164
-Date d'inscription : 06/02/2013
-Age : 32
-Localisation : GAP
-Emploi/loisirs : technicien de maintenance insdustrielle

AVANT / APRES Empty
MessageSujet: Re: AVANT / APRES   AVANT / APRES I_icon_minitimeMer 10 Avr - 18:53

Oh mer**, tu t'en sors bien pour 151 km/h. L'essentiel c'est que tu perds pas ton boulot, tu as 4 mois à patienter.

Ton post fais réfléchir avant d'ouvrir les gazs...


MouMout : Révoltant ?
Non je trouve pas, il a joué, il a perdu. La preuve il assume totalement. Et il nous met en garde que cela arrive très vite... Tu joues tu te plaint pas... Ils font leur boulots.
Que dirais plus tard si ton enfant se fait faucher par un mec qui roule à 151 km/h ? Tu dirais que c'est révoltant ? Non je pense pas...

rx891 mon commentaire au dessus c'est pas contre toi tkt pas. Car tu assumes ce que tu as fais, et tu nous mets en garde... C'est le mot révoltant que je trouve...


Moi ce qu'il me révolte, c'est les perdent de points sur le permis pour les excès n'exetant pas les 10 km/h hors agglomération ! T'es à 95 et boom tu perd un point et 6 mois pour récupérer...
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

AVANT / APRES Empty
MessageSujet: Re: AVANT / APRES   AVANT / APRES I_icon_minitimeMer 10 Avr - 19:15

merci pour la piqure de rappel.....

cheers
Revenir en haut Aller en bas
M0utM0ut

M0utM0ut


Masculin Messages : 99
-Date d'inscription : 10/02/2013
-Age : 32
-Localisation : 12

AVANT / APRES Empty
MessageSujet: Re: AVANT / APRES   AVANT / APRES I_icon_minitimeMer 10 Avr - 19:30

Je trouve ça révoltant en prenant en cause les conséquences, et les autres délits qui se soldent par une toute petite amende.
Rouler vite dans une zone dégagée quand tu connais la route présente bien moins de risque que rouler à un bon 70 en pleine ville, et pourtant les conséquences sont bien différentes.
C'est jolie de sanctionner la vitesse, c'est pour ma part normal, il y a des limites, faut les respecter, ok pour le principe. Aprés il y a des choses que je trouve disproportionnées.
Une bonne amende et un retrait de points permettent de te sensibiliser sans te pourir la vie. C'est toujours la même chose, faire de l'argent au détriment d'une vraie prévention.
Des membres de ma famille ont subis des accidents, dus à des excès de vitesse, inutile de me compter le couplet " si tu as ton enfant qui traverse ... "
Je m'insurge juste contre ce coté " les gens qui roulent vite sont des tarés " ...
Revenir en haut Aller en bas
Colin27

Colin27


Masculin Messages : 3164
-Date d'inscription : 06/02/2013
-Age : 32
-Localisation : GAP
-Emploi/loisirs : technicien de maintenance insdustrielle

AVANT / APRES Empty
MessageSujet: Re: AVANT / APRES   AVANT / APRES I_icon_minitimeMer 10 Avr - 19:41

j'ai pas dis que c'était un taré. Mais 151 km/h c'est haut comme vitesse quand même ! Et les accidents arrivent sur les parcours qu'on connait le mieux...

Je suis d'accord avec toi pour le 70 en ville qui ont de fortes conséquences....


60 km/h au dessus de la vitesse légal, pour ma part c'est plus de la prévention ... La prévention je veux pas dire mais en france elle marche ! Les gens sont tellement têtu que les préventions ils regardent même pas ou il reparte en disant ouais je vais y réfléchir ...

Après pour le couplet que je t'es cidé, on connait tous quelqu'un qui a subit un accident ... C'était un exemple comme un autre.

J'avoue que certain délit sont trop pris à la légère. Et pour 4 mois je trouve qu'il s'en sort plutot pas mal.


Revenir en haut Aller en bas
la saussouze

la saussouze


Masculin Messages : 9481
-Date d'inscription : 23/04/2011
-Age : 46
-Localisation : champs sur marne
-Emploi/loisirs : employé communal rugby moto jeux

AVANT / APRES Empty
MessageSujet: Re: AVANT / APRES   AVANT / APRES I_icon_minitimeMer 10 Avr - 20:14

j'espère que les 4 mois passeront vite pour toi

_________________
AVANT / APRES Admin-11AVANT / APRES Untitl11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumgsr750.com
Pinpoche

Pinpoche


Masculin Messages : 69
-Date d'inscription : 17/08/2011
-Age : 37
-Localisation : 21

AVANT / APRES Empty
MessageSujet: Re: AVANT / APRES   AVANT / APRES I_icon_minitimeMer 10 Avr - 20:50

mer**, désolé pour toi. Et moi aussi je trouve ça révoltant. Tu prends plus cher pour t'être mis seul en danger, que quelqu'un pris à 90 en pleine ville...
Revenir en haut Aller en bas
rx891

rx891


Masculin Messages : 24
-Date d'inscription : 13/08/2012
-Age : 42
-Localisation : VIENNE

AVANT / APRES Empty
MessageSujet: Re: AVANT / APRES   AVANT / APRES I_icon_minitimeMer 10 Avr - 21:15

Merci a tous

Oui effectivement 4 mois c est pas si mal je risquais 6.... Après ce n est que la suspension administrative ... Viendra ensuite le passage au tribunal et là le juge peux décider de rallonger...
Les peines pour un excès de plus de 50km/h sont :
6 points en moins
Jusqu'à 1500€ d amende ( en fonction de vos revenus)
Jusqu'à 3 ans de suspension ( c est le maximum rarement appliqué ) en moyenne c est 6 mois
Et bien sur c'est au cas où vous avez plus de 6 points sur votre permis sinon c est annulation direct de même si votre permis est un permis probatoire

Et le pire selon moi LA CONFISCATION du véhicule avec le quel vous avez commis l infraction ( si vous en êtes le proprio bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
kyoku75

kyoku75


Masculin Messages : 51
-Date d'inscription : 26/03/2012
-Age : 50
-Localisation : 78

AVANT / APRES Empty
MessageSujet: Re: AVANT / APRES   AVANT / APRES I_icon_minitimeMer 10 Avr - 21:23

bon courage à toi. Ca devient insupportable de rouler dans ce pays.
C'est juste du racket organisé.
Revenir en haut Aller en bas
rx891

rx891


Masculin Messages : 24
-Date d'inscription : 13/08/2012
-Age : 42
-Localisation : VIENNE

AVANT / APRES Empty
MessageSujet: Re: AVANT / APRES   AVANT / APRES I_icon_minitimeMer 10 Avr - 21:24

Après il faut relativiser
Il vaut mieux toute la liste du dessus plutôt que de finir à l hosto avec la tête sous le bras....
Revenir en haut Aller en bas
Colin27

Colin27


Masculin Messages : 3164
-Date d'inscription : 06/02/2013
-Age : 32
-Localisation : GAP
-Emploi/loisirs : technicien de maintenance insdustrielle

AVANT / APRES Empty
MessageSujet: Re: AVANT / APRES   AVANT / APRES I_icon_minitimeMer 10 Avr - 21:30

kyoku75 a écrit:
bon courage à toi. Ca devient insupportable de rouler dans ce pays.
C'est juste du racket organisé.


Ca devient inssuportable de rouler dans ce pays tu te fais arreter pour quelque km/h et que tu perd 1 points ( exemple de ma mère retenu 51 km/h sur la 205, perde de 1 point ... et l'amande... Ok sur la 205 l'aiguille n'est pas précise elle vibre...). La c'est du rackette.
Le racket c'est de mettre des ratards dans des zones qui ne sont pas à risque ! La je suis d'accord...


Par contre 60 km/h au dessus pour ma part c'est pas du rackets. Tu joues, tu te fais attraper, tu perds, tu payes.

Tu veux roulé fort sans rien craindre va sur un circuit, bref c'est mon point de vue.

Je pense pas qu'il saissise ton véhicule si c'est la première fois que ça t'arrire le juge devrait pas rallonger, j'espère juste que tu vas pas avoir l'idée comme beaucoup de conduire sans permis...
Revenir en haut Aller en bas
BNJ

BNJ


Masculin Messages : 420
-Date d'inscription : 10/05/2011
-Age : 109
-Localisation : 77

AVANT / APRES Empty
MessageSujet: Re: AVANT / APRES   AVANT / APRES I_icon_minitimeMer 10 Avr - 21:34

Désolé pour toi
C'était ou dans le 77 ?
Revenir en haut Aller en bas
rx891

rx891


Masculin Messages : 24
-Date d'inscription : 13/08/2012
-Age : 42
-Localisation : VIENNE

AVANT / APRES Empty
MessageSujet: Re: AVANT / APRES   AVANT / APRES I_icon_minitimeMer 10 Avr - 21:42

Non aucun risque de conduire sans permis les risques sont bien trop important
Revenir en haut Aller en bas
rx891

rx891


Masculin Messages : 24
-Date d'inscription : 13/08/2012
-Age : 42
-Localisation : VIENNE

AVANT / APRES Empty
MessageSujet: Re: AVANT / APRES   AVANT / APRES I_icon_minitimeMer 10 Avr - 21:45

Sur la route de provin entre la N 104 et (attention la blague) la ville de guignes.....

Pour les peines citer ci dessus ce sont bien sur les maximums rarement appliquer( sauf pour les 6 points c est un forfait)
Revenir en haut Aller en bas
la saussouze

la saussouze


Masculin Messages : 9481
-Date d'inscription : 23/04/2011
-Age : 46
-Localisation : champs sur marne
-Emploi/loisirs : employé communal rugby moto jeux

AVANT / APRES Empty
MessageSujet: Re: AVANT / APRES   AVANT / APRES I_icon_minitimeMer 10 Avr - 22:59

la N4 ou une départemental

_________________
AVANT / APRES Admin-11AVANT / APRES Untitl11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumgsr750.com
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

AVANT / APRES Empty
MessageSujet: Re: AVANT / APRES   AVANT / APRES I_icon_minitimeMer 10 Avr - 23:03

Je compatie, étant moi même passé par là c'est pas facile....
Revenir en haut Aller en bas
rx891

rx891


Masculin Messages : 24
-Date d'inscription : 13/08/2012
-Age : 42
-Localisation : VIENNE

AVANT / APRES Empty
MessageSujet: Re: AVANT / APRES   AVANT / APRES I_icon_minitimeJeu 11 Avr - 6:56

Une départementale .... Sad
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

BlaZ


Masculin Messages : 15166
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 56
-Localisation : AVIGNON

AVANT / APRES Empty
MessageSujet: Re: AVANT / APRES   AVANT / APRES I_icon_minitimeJeu 11 Avr - 9:18

desole pour toi

patiente jusqu'à la fin des 4 mois

en esperant que le juge n'en rajoute pas une couche

merci pour la piqure de rappel
Revenir en haut Aller en bas
C0OKII3

C0OKII3


Masculin Messages : 359
-Date d'inscription : 09/02/2013
-Age : 31
-Localisation : Frejus

AVANT / APRES Empty
MessageSujet: Re: AVANT / APRES   AVANT / APRES I_icon_minitimeJeu 11 Avr - 9:26

rx891 a écrit:
Après il faut relativiser
Il vaut mieux toute la liste du dessus plutôt que de finir à l hosto avec la tête sous le bras....

Oui mais pas besoin d'excès pour ça bravo
Revenir en haut Aller en bas
mike51340

mike51340


Masculin Messages : 558
-Date d'inscription : 10/05/2011
-Age : 47
-Localisation : Pargny sur Saulx
-Emploi/loisirs : Automaticien

AVANT / APRES Empty
MessageSujet: Re: AVANT / APRES   AVANT / APRES I_icon_minitimeJeu 11 Avr - 10:14

Désolé pour toi, j'y pense souvent a ses conséquences !!! Mais qui n'a jamais ouvert les GAZZZZ !!! Perso je fais super attention en aglo, mais sur route avec nos machine c'est impossible de respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Lolly91270

Lolly91270


Masculin Messages : 24
-Date d'inscription : 16/05/2012
-Age : 33
-Localisation : Vigneux sur Seine

AVANT / APRES Empty
MessageSujet: Re: AVANT / APRES   AVANT / APRES I_icon_minitimeJeu 11 Avr - 12:17

Désolé pour toi, je n'ose même pas imaginer à quel point cela doit être handicapant.

Je ne suis pas spécialement d'accord avec Colin même si ce qu'il dit n'est pas faux dans un certain sens. Les gendarmes ou les policiers font de la route un terrain de jeux, une manière de faire du pognon assez facilement. Mais ils ne se rendent absolument pas compte des conséquences réelles que cela a sur les gens : stress au volant (facteur accidentogène au passage), des PV qui plombent les fin de mois DE BIEN des familles, et pire, des pertes d'emplois. Aujourd'hui très peu de gens peuvent se vanter de ne pas avoir besoin de permis pour aller travailler, un permis est limite plus important qu'un BAC. Alors oui, moi je comprend tout à fait ceux qui conduisent sans permis car ils ont besoin d'aller travailler.

Car la majorité des gens qui n'ont plus de permis ne sont pas des délinquants de la route.

La vitesse est effectivement un facteur de risque mais on la diabolise bien trop en france, et ça se voit dans le discours de certains qui ont complètement incorporé ce que l'Etat bassine à longueur de journée. Au texas on augmente régulièrement les limites de vitesse et il y a de moins en moins d'accident?
Je roule bien souvent au dessus des limites de vitesse et pourtant je n'ai jamais eu d'accident, ni provoqué. Une part de chance mais pas que. Je ne prétend pas non plus être un pilote.

Pour ma part je n'ai plus que 3 points de permis, j'en ai perdu 6 en voiture et 3 en moto, les 6 ne sont que des petits excès de vitesse du genre -1 points. En moto, on m'a mis 3 points dans la gueule pour une ligne blanche que j'ai franchis car le mec ne se décalait pas (et qu'il n'y avait bien entendu personne en face). Donc tu vois, la mauvaise foi policière je la connais bien, car verbaliser un deux roue pour une ligne blanche faut vraiment vouloir du pognon.

Mais moi c'est pas compliqué si y'a pas de motards avec eux je ne m'arrête plus.

Il faut arrêter de se plier aux lois car elles sont des lois, la très grande majorité sont légitime mais ce qu'il se passe depuis 5 ans sur les routes je suis désolé mais c'est du racket organisé. Taxer de 90 euros un excès de vitesse de 10km/h rapporte bien plus que d'aller bouger son cul dans les zones sensibles.

Et enfin tout à fait d'accord, il est impossible de ne pas ouvrir. Je prend assez souvent les 240 sur une route quand celle-ci est dégagée car je sais qu'il n'y a jamais de flics. Jusqu'au jour où....

Bon courage à toi, vraiment.


Dernière édition par Lolly91270 le Jeu 11 Avr - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVANT / APRES Empty
MessageSujet: Re: AVANT / APRES   AVANT / APRES I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AVANT / APRES
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» clignotant avant dans phare avant.
» Pneu avant, avant l'arrière?
» Après decata...
» Apres le G4 voici le G9 POWERSET
» Recherche 12v après contact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: La moto en général-
Sauter vers: