Forum GSR - GSX-S
Combien de km avec vos pneu? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Combien de km avec vos pneu? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Combien de km avec vos pneu?

Aller en bas 
+65
Blankita
Cédric057
ROCKET374
Rideuse du 53
diablo78700
GuiSR750
Papate
francois80
PHIL06
pastisman750
Mathieu47
juju85
kenobi
bertrand85
Piero91
bglacial
yohann51
Jack.
kixounet
jc crz
ScamixX
cedside
GSR89
jean damien
flo07
jackhammer95
otheryel
blackbird59
fanf
gael 84
Pedro_60
froid
Hyka78
Yoann28
6gex
Paparigolo
Nickøtine™
sat49
jerem79800
Nikko68
lino0057
Zeubi
Heat61
sebi377
djjujax
poky95
DIDIER974
chtitemotarde73
Chris73
LeTiFlo
foulamerde
dashell
BlaZ
Menphis2222
Julio25
truche
ExTaZ-ToM
thur78
portearriere
C0OKII3
Deep95
cooper
Bosco
Yoshi83
julien586
69 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
julien586

julien586


Masculin Messages : 83
-Date d'inscription : 31/05/2012
-Age : 42
-Localisation : vesoul
-Emploi/loisirs : technicien usinage

Combien de km avec vos pneu? Empty
MessageSujet: Combien de km avec vos pneu?   Combien de km avec vos pneu? I_icon_minitimeDim 31 Mar - 23:12

Bonjour, voila aujourd hui j ai profité des portes ouvertes de mon concess pour changer mon pneu arrierre, car mon BT16 d origine est mort à 3400 km, l avant en est à mi usure.

J ai monté un pilot road3, le mécano m a assuré pouvoir faire entre 8000 et 10 000 km
Ma conduite: Mix entre arssoulle et balade le plus souvent sur départemental.
Prix du pneu 152 euros (en promo) + montage 19.50 euros soit un total de 171.50 Euros

Et vous combien faites vous de km avec vos pneu d origine ou autres? (merci de preciser votre style de conduite)
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi83

Yoshi83


Masculin Messages : 1693
-Date d'inscription : 19/08/2012
-Age : 33
-Localisation : Orleans (45), originaire d'Ollioules (83)
-Emploi/loisirs : -Gérant société maintenance scénique. -Motos, Voitures.. Ricard et Rhum Arranger

Combien de km avec vos pneu? Empty
MessageSujet: Re: Combien de km avec vos pneu?   Combien de km avec vos pneu? I_icon_minitimeLun 1 Avr - 2:32

Alors ma brele est en reparation pour etre tte belle, et mon mecano me monte le meme pneu que toi, je le paye le meme prix, mais il me fais cadeau de la main doeuvre.

Avec mon pneu arriere dorigine, je lai tuer a 3000 (conduite arsouille et balades pepere.. Et un mechant gros burn a lanniv dun poto, qui na rien arranger)
Revenir en haut Aller en bas
Bosco

Bosco


Masculin Messages : 70
-Date d'inscription : 31/07/2011
-Age : 44
-Localisation : yonne

Combien de km avec vos pneu? Empty
MessageSujet: Re: Combien de km avec vos pneu?   Combien de km avec vos pneu? I_icon_minitimeLun 1 Avr - 4:08

Désolé de vous dire sa, mais vous devez pas mal tirer a l'accélération, Je change mon BT16 d'origine mardi et il a un peu plus de 5100 km. J'ai roulé pas loin de 4000 km en duo donc environ 800 km sur autoroute le jour de l'achat pour le rodage. Niveau de ma conduite je me l'a joue pas trop mob retraité non plus et j'arsouille pas mal aussi que se soit en solo ou en duo, enfin en duo actuelllement le régime est un peu moins fort le temps de faire des poignets pour madame.

Donc même si le pilotroad 3 est un bon pneu je doute que tu face les bornes que ton mécano a dit si ta conduite change pas légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Combien de km avec vos pneu? Empty
MessageSujet: Re: Combien de km avec vos pneu?   Combien de km avec vos pneu? I_icon_minitimeLun 1 Avr - 9:10

800km d'autoroute pour le rodage le 1er jour affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bosco

Bosco


Masculin Messages : 70
-Date d'inscription : 31/07/2011
-Age : 44
-Localisation : yonne

Combien de km avec vos pneu? Empty
MessageSujet: Re: Combien de km avec vos pneu?   Combien de km avec vos pneu? I_icon_minitimeLun 1 Avr - 9:58

Oui...enfin pas direct le 1er jours. En gros j'ai recupèré ma belle a Auxerre dans le 89 un samedi matin. Le temps de se préparer avec ma petite femme nous sommes partie en début d'après midi de Sens 89 direction chez mon frere au Sables d'olone se qui nous a fait direct environ 1000 km alle/retour
Revenir en haut Aller en bas
Deep95

Deep95


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 23/05/2011
-Age : 51
-Localisation : Arnouville ( 95 )

Combien de km avec vos pneu? Empty
MessageSujet: Re: Combien de km avec vos pneu?   Combien de km avec vos pneu? I_icon_minitimeMar 2 Avr - 14:09

Perso, j'ai changé mes pneus d'origine à un peu plus de 17 700 kms.

Et encore je l'ai changé à cause d'une crevaison.
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi83

Yoshi83


Masculin Messages : 1693
-Date d'inscription : 19/08/2012
-Age : 33
-Localisation : Orleans (45), originaire d'Ollioules (83)
-Emploi/loisirs : -Gérant société maintenance scénique. -Motos, Voitures.. Ricard et Rhum Arranger

Combien de km avec vos pneu? Empty
MessageSujet: Re: Combien de km avec vos pneu?   Combien de km avec vos pneu? I_icon_minitimeMar 2 Avr - 17:39

Aaaah bah la, personne ne bat Deep95 mdr
Revenir en haut Aller en bas
C0OKII3

C0OKII3


Masculin Messages : 359
-Date d'inscription : 09/02/2013
-Age : 31
-Localisation : Frejus

Combien de km avec vos pneu? Empty
MessageSujet: Re: Combien de km avec vos pneu?   Combien de km avec vos pneu? I_icon_minitimeMar 2 Avr - 18:21

17 700 ! Alors la je dis respect !

J'ai fait 2800km avec ces savonnettes...
(Pour répondre au poste, j'ai le poignée souple et aimerais bien installer un shifter pour faire ça bien ^^)

Tu dois toujours être en rodage ou t'a un 0 de trop c'est pas possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
portearriere

portearriere


Masculin Messages : 668
-Date d'inscription : 07/05/2011
-Age : 52
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : électricien

Combien de km avec vos pneu? Empty
MessageSujet: Re: Combien de km avec vos pneu?   Combien de km avec vos pneu? I_icon_minitimeMar 2 Avr - 18:40

cooper!!!!!

1 il est tres con de roder sa moto en faisant 800km le premier jour, car le rodage ce fat par tranche de 50 voir 80 km max, ! car c'est le fait de chauffer, refroidir, etcc, qui met les joins , et rode la moto, donc ton moteur est pas roder, il est a moitié hs ! ou pire tu n'en tireras jamais le max en potentiel !donc en claire t'auras un veau, un pote gsriste a fait comme toi, il fait 58kg, moi 92, et je le sème, et le bouffe a tous les rapports,
et oui, fallait écouter ton concessionnaire !


pour les pneus, moi je role ville et arsouille, et j'ai déja 6000km bien tassés, et je vais changer l'arrière cet été!
Revenir en haut Aller en bas
thur78

thur78


Masculin Messages : 398
-Date d'inscription : 25/08/2011
-Age : 35
-Localisation : pas plus qu'a fond
-Emploi/loisirs : mecano aéronautique

Combien de km avec vos pneu? Empty
MessageSujet: Re: Combien de km avec vos pneu?   Combien de km avec vos pneu? I_icon_minitimeMar 2 Avr - 20:25

Je roulait en bt16 pro j'ai fait 7500km pas mal pourtant jme traine pas mais comme il faut bien garder des points sur son permis jme calme un peu
Le pneu etait sur la bande de roulement il en restait encore sur les cotes mais il y avait plus que 2mm de bande de peur
Maintenant jsuis en S20 et j'ai pas encore roule avec on vas voir cque ca donne
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Combien de km avec vos pneu? Empty
MessageSujet: Re: Combien de km avec vos pneu?   Combien de km avec vos pneu? I_icon_minitimeMar 2 Avr - 22:46

portearriere a écrit:
cooper!!!!!

1 il est tres con de roder sa moto en faisant 800km le premier jour, car le rodage ce fat par tranche de 50 voir 80 km max, ! car c'est le fait de chauffer, refroidir, etcc, qui met les joins , et rode la moto, donc ton moteur est pas roder, il est a moitié hs ! ou pire tu n'en tireras jamais le max en potentiel !donc en claire t'auras un veau, un pote gsriste a fait comme toi, il fait 58kg, moi 92, et je le sème, et le bouffe a tous les rapports,
et oui, fallait écouter ton concessionnaire !


pour les pneus, moi je role ville et arsouille, et j'ai déja 6000km bien tassés, et je vais changer l'arrière cet été!

faut surement écouter son concess (et encore certains disent pas mal de conneries), mais toi faut que tu lises mieux le sujet Razz Laughing

c'est pas moi qui ais rodé ma moto sur autoroute, mais Bosco (le message juste au dessus), ça m'a "choqué" autant que toi (d'où la tête éffrayée) pour exactement les mêmes raisons que tu cites mais que je n'ais pas voulu mettre car hs.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bosco

Bosco


Masculin Messages : 70
-Date d'inscription : 31/07/2011
-Age : 44
-Localisation : yonne

Combien de km avec vos pneu? Empty
MessageSujet: Re: Combien de km avec vos pneu?   Combien de km avec vos pneu? I_icon_minitimeMer 3 Avr - 9:07

cooper a écrit:
portearriere a écrit:
cooper!!!!!

1 il est tres con de roder sa moto en faisant 800km le premier jour, car le rodage ce fat par tranche de 50 voir 80 km max, ! car c'est le fait de chauffer, refroidir, etcc, qui met les joins , et rode la moto, donc ton moteur est pas roder, il est a moitié hs ! ou pire tu n'en tireras jamais le max en potentiel !donc en claire t'auras un veau, un pote gsriste a fait comme toi, il fait 58kg, moi 92, et je le sème, et le bouffe a tous les rapports,
et oui, fallait écouter ton concessionnaire !


pour les pneus, moi je role ville et arsouille, et j'ai déja 6000km bien tassés, et je vais changer l'arrière cet été!

faut surement écouter son concess (et encore certains disent pas mal de conneries), mais toi faut que tu lises mieux le sujet Razz Laughing

c'est pas moi qui ais rodé ma moto sur autoroute, mais Bosco (le message juste au dessus), ça m'a "choqué" autant que toi (d'où la tête éffrayée) pour exactement les mêmes raisons que tu cites mais que je n'ais pas voulu mettre car hs.Wink

Je n'ai pas enchainé ses 800km d'un coup, je l'ai fait sur 2 jours et en effectuant plusieur arrets. A titre d'info je n'ai pas gardé l'autoroute du point A au point B, j'en ai pris un bou, tout comme je suis passé par des nationnales ou autres départementales.

Maintenant pour se qui est de dire que je me retrouve avec un GSR qui resemble a un veau ou alors un moteur à moitié HS, je suis pas du même avis que toi, car je peux te dire qu'elle a une pêche d'enfer, j'arsouille beaucoup avec 2 amis qui roule en FZ1 en full et un autre en CBR repsoll et de se coté là je suis loin d'etre a la traine. Et pour avoir passé ma belle au banc il y a pas longtemps les courbes de puissances sont loin d'etre mauvaise. Donc voilà après chacun son avis et dans ton cas avec ton pote sans vouloir critiquer car je le connais pas, mais il sais peut moins gèrer sa belle par rapport a toi.
Revenir en haut Aller en bas
ExTaZ-ToM

ExTaZ-ToM


Masculin Messages : 278
-Date d'inscription : 04/11/2012
-Age : 38
-Localisation : toulon

Combien de km avec vos pneu? Empty
MessageSujet: Re: Combien de km avec vos pneu?   Combien de km avec vos pneu? I_icon_minitimeMer 3 Avr - 11:12

+1 bosco c est vrai que de faire des gros trajet pour le rodage ce n est pas le top apres tu as respecté des arrêts réguliers donc ca va !! mais de la a dire que ça va être un vœu je ne suis pas du tout d accord !!!
Revenir en haut Aller en bas
truche

truche


Masculin Messages : 178
-Date d'inscription : 22/04/2012
-Age : 35
-Localisation : cressin rochefort
-Emploi/loisirs : technicien climatisation

Combien de km avec vos pneu? Empty
MessageSujet: Re: Combien de km avec vos pneu?   Combien de km avec vos pneu? I_icon_minitimeMer 3 Avr - 12:05

coucou tout le monde pour ceux qui ont monté les pilote road 3 ce serait cool de me tenir au courant de l' adhérence car j' ai fais monter sur l' er6 de ma femme un train en pilote road 3 et j' aimerai bien savoir comment le gsr se comporte avec ces pneus. moi j' ai actuellement un rosso 2 a l' avant et metzeler mt5 a l' arrière qui est bientôt mort (2800 km ) et c' est vrai que les michelins font facilement 8000 km après à voir avec la conduite de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Julio25

Julio25


Masculin Messages : 696
-Date d'inscription : 15/04/2012
-Age : 36
-Localisation : Col de la Faucille/Givrine/Marchairuz/Mollendruz

Combien de km avec vos pneu? Empty
MessageSujet: Re: Combien de km avec vos pneu?   Combien de km avec vos pneu? I_icon_minitimeMer 3 Avr - 12:17

Pour ma part, je vais bientôt ressortir la moto, direction la révision des 6000 et changement de pneu, arrière au témoin sur les cotés avec milieu bien attaqué et avant au témoin sur les coté mais encore bon au centre. Je pense mettre des BT16 pro, le BT16 ne m'a jamais surpris.
Revenir en haut Aller en bas
Menphis2222

Menphis2222


Masculin Messages : 333
-Date d'inscription : 19/05/2012
-Age : 36
-Localisation : VERDUN
-Emploi/loisirs : Pilote dans le transport

Combien de km avec vos pneu? Empty
MessageSujet: Re: Combien de km avec vos pneu?   Combien de km avec vos pneu? I_icon_minitimeMer 3 Avr - 12:20

Pour ma part 5200km avec la monte d origine a l arriere. et l avant était encore bon mais j ai pris le train entier de michelin road 3. Franchement ils déchirent les pneus la, je la sens mieux qu avant.

Pour les 8000 a 10000km, j ai vu un test sur google comme quoi il l on monté jusqu a 15000km et il avait pas bronché!

voici le lien:

http://moto.caradisiac.com/Essai-Michelin-Pilot-Road-3-un-concentre-d-innovation-pour-rouler-tous-les-jours-207
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

BlaZ


Masculin Messages : 15166
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 56
-Localisation : AVIGNON

Combien de km avec vos pneu? Empty
MessageSujet: Re: Combien de km avec vos pneu?   Combien de km avec vos pneu? I_icon_minitimeMer 3 Avr - 12:21

Deep95 a écrit:
Perso, j'ai changé mes pneus d'origine à un peu plus de 17 700 kms.
Et encore je l'ai changé à cause d'une crevaison.

record a battre : qui dit mieux ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Combien de km avec vos pneu? Empty
MessageSujet: Re: Combien de km avec vos pneu?   Combien de km avec vos pneu? I_icon_minitimeMer 3 Avr - 13:29

Bosco a écrit:


Je n'ai pas enchainé ses 800km d'un coup, je l'ai fait sur 2 jours et en effectuant plusieur arrets. A titre d'info je n'ai pas gardé l'autoroute du point A au point B, j'en ai pris un bou, tout comme je suis passé par des nationnales ou autres départementales.

Maintenant pour se qui est de dire que je me retrouve avec un GSR qui resemble a un veau ou alors un moteur à moitié HS, je suis pas du même avis que toi, car je peux te dire qu'elle a une pêche d'enfer, j'arsouille beaucoup avec 2 amis qui roule en FZ1 en full et un autre en CBR repsoll et de se coté là je suis loin d'etre a la traine. Et pour avoir passé ma belle au banc il y a pas longtemps les courbes de puissances sont loin d'etre mauvaise. Donc voilà après chacun son avis et dans ton cas avec ton pote sans vouloir critiquer car je le connais pas, mais il sais peut moins gèrer sa belle par rapport a toi.

tu m'dis ça a moi j'y suis pour rien, j'le connais pas moi son pote. Combien de km avec vos pneu? 557999319tu t'adresses une fois de plus à la mauvaise personne.

moi je suis juste d'accord avec la 1ére partie technique, à savoir qu'il vaut mieux roder sa moto "par tranches de 50 voir 80 km max, ! car c'est le fait de chauffer, refroidir, etcc, qui met les joints , et rode la moto".

après chacun fait comme il veut et surtout comme il peut, si y a pas le choix ben faut bien les faire les km de retour Combien de km avec vos pneu? 557999319
Revenir en haut Aller en bas
portearriere

portearriere


Masculin Messages : 668
-Date d'inscription : 07/05/2011
-Age : 52
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : électricien

Combien de km avec vos pneu? Empty
MessageSujet: Re: Combien de km avec vos pneu?   Combien de km avec vos pneu? I_icon_minitimeJeu 4 Avr - 12:19

loooool, j'ai mal mis, scuse de t'avoir froissé man,
en plus scuser d'avoie posté de façon peux cavalière, jvoulais pas mécontenter !
Revenir en haut Aller en bas
dashell

dashell


Masculin Messages : 621
-Date d'inscription : 13/04/2012
-Age : 37
-Emploi/loisirs : Faire des photos

Combien de km avec vos pneu? Empty
MessageSujet: Re: Combien de km avec vos pneu?   Combien de km avec vos pneu? I_icon_minitimeJeu 4 Avr - 12:37

C0OKII3 a écrit:
17 700 ! Alors la je dis respect !

J'ai fait 2800km avec ces savonnettes...
(Pour répondre au poste, j'ai le poignée souple et aimerais bien installer un shifter pour faire ça bien ^^)

Tu dois toujours être en rodage ou t'a un 0 de trop c'est pas possible ^^

Po compris scratch



Faut avoir les idées mal placé ???? Combien de km avec vos pneu? 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
ExTaZ-ToM

ExTaZ-ToM


Masculin Messages : 278
-Date d'inscription : 04/11/2012
-Age : 38
-Localisation : toulon

Combien de km avec vos pneu? Empty
MessageSujet: Re: Combien de km avec vos pneu?   Combien de km avec vos pneu? I_icon_minitimeJeu 4 Avr - 15:32

C est clair dashell mdr !!
Revenir en haut Aller en bas
Deep95

Deep95


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 23/05/2011
-Age : 51
-Localisation : Arnouville ( 95 )

Combien de km avec vos pneu? Empty
MessageSujet: Re: Combien de km avec vos pneu?   Combien de km avec vos pneu? I_icon_minitimeJeu 4 Avr - 15:50

C0OKII3 a écrit:
17 700 ! Alors la je dis respect !

J'ai fait 2800km avec ces savonnettes...
(Pour répondre au poste, j'ai le poignée souple et aimerais bien installer un shifter pour faire ça bien ^^)

Tu dois toujours être en rodage ou t'a un 0 de trop c'est pas possible ^^

Non non, y'a pas de 0 de trop, c'est bien 17 700 kms que j'ai fais avec.

J'ai remplacé mon train de pneu par des Dunlop Roadsmart 2. J'ai pas pu trop tester mais ils mettent déjà plus en confiance que mes anciens BT016 d'origine. La mise et le changement d'angle est plus facile avec ces pneus, sans doute du à leur forme plus "ronde" voir "ovale".

J'ai pas eu l'occasion de tester sous la pluie encore mais il parrait que ces pneus sont excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Deep95

Deep95


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 23/05/2011
-Age : 51
-Localisation : Arnouville ( 95 )

Combien de km avec vos pneu? Empty
MessageSujet: Re: Combien de km avec vos pneu?   Combien de km avec vos pneu? I_icon_minitimeJeu 4 Avr - 15:52

dashell a écrit:
C0OKII3 a écrit:
17 700 ! Alors la je dis respect !

J'ai fait 2800km avec ces savonnettes...
(Pour répondre au poste, j'ai le poignée souple et aimerais bien installer un shifter pour faire ça bien ^^)

Tu dois toujours être en rodage ou t'a un 0 de trop c'est pas possible ^^

Po compris scratch



Faut avoir les idées mal placé ???? Combien de km avec vos pneu? 3310798245

Je crois qu'il voulais dire par là qu'il a tendance à mettre facilement la poignée au coin ( enfin c'est ce que j'ai compris ).
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

BlaZ


Masculin Messages : 15166
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 56
-Localisation : AVIGNON

Combien de km avec vos pneu? Empty
MessageSujet: Re: Combien de km avec vos pneu?   Combien de km avec vos pneu? I_icon_minitimeJeu 4 Avr - 16:26

j'ai du changer mon pneu a 11 500 km en raison d'une crevaison lente mais il était encore bon pour pas mal de km
Revenir en haut Aller en bas
portearriere

portearriere


Masculin Messages : 668
-Date d'inscription : 07/05/2011
-Age : 52
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : électricien

Combien de km avec vos pneu? Empty
MessageSujet: Re: Combien de km avec vos pneu?   Combien de km avec vos pneu? I_icon_minitimeJeu 4 Avr - 22:14

ouhaou, vous avez jamais arsouillé, ou jamais mis des grand coups de gaz , fait la course avec des pote, ou tous simplement , testé votre belle en combat rapproché, avec un malheureux posesseur de z750,
17700 c'est la route cool koi, avec une conso de 5,5l comme en rôdagee, ou alors tous sinplement moit moit sur la roue avant ou arrière , amis pas les deux en même temps,
m'enfin gg, et chapeau bas!

(ps, jusqu'a la corde les gomards , lisse de chez lisse, la corde a l'air????? )

pas de fotos du miracle, pour voir si il est pas carré ! ??

text avec humour et ...!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de km avec vos pneu? Empty
MessageSujet: Re: Combien de km avec vos pneu?   Combien de km avec vos pneu? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de km avec vos pneu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» combien de km fait un pneu arriere?
» Recherche garage pour peinture jantes - île de France
» Pneu avant avec pilot power à l'arriere
» Pneu AR en 190
» combien de gsr yosh sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: