Forum GSR - GSX-S750

Forum GSR - GSX-S750

Forum consacré aux SUZUKI GSR750 & GSX-S750
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [TOPIC UNIQUE] La Moto a l'Honneur dans les Films

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
BlaZ

avatar

Masculin Messages : 15156
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 50
-Localisation : AVIGNON

MessageSujet: [TOPIC UNIQUE] La Moto a l'Honneur dans les Films   Lun 18 Mar - 17:28

Film moto : Electra Glide in Blue
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Rêve et désillusion d'un motard de la brigade routière américaine
Electra Glide in Blue ou Dérapage contrôlé pour son titre français est un film américain réalisé par le célèbre producteur de musique, James William Guerico. Essentiellement connu pour avoir été le manager du groupe Chicago, Guerico signe ici son premier et dernier film.
 
Sorti en 1973 sur les écrans américains et français, Electra Glide in Blue fut sélectionné au Festival de Cannes pour la Palme d'Or qui fut toutefois décernée cette année-là aux films "La Méprise" et "L'Epouvantail" qui terminèrent ex-aequo.
 
Synopsis
John Wintergreen est un motard de la brigade routière du Nevada qui n'aspire qu'à une seule chose, devenir inspecteur de la brigade criminelle. Alors qu'un vieillard a été retrouvé assassiné, John est promu mais découvre peu à peu l'envers du décor de la fonction d'enquêteur.
 
Fiche technique et casting
Réalisateur : James William Guerico
Robert Blake : John Wintergreen
Billy Green Bush : Zipper
Mitch Ryan : Harve Poole
Producteurs : James William Guerico, Rupert Hitzig
Durée : 1h54
Date de sortie : 4 octobre 1973
La moto du film : une Electra-Glide
 
Comme le titre original du film l'indique, John Wintergreen, le personnage principal chevauche une Harley-Davidson Electra Glide bleue, monture privilégiée des motards de la police américaine. Le nom Electra provient du fait qu'il s'agit là du premier modèle Harley-Davidson à avoir disposé d'un démarreur électrique.
 
 
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par BlaZ le Jeu 17 Oct - 9:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

avatar

Masculin Messages : 15156
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 50
-Localisation : AVIGNON

MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] La Moto a l'Honneur dans les Films   Lun 18 Mar - 17:35

Film moto : Easy Rider

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le film emblématique de toute une génération
L'oeuvre qui relança la pratique de la moto en France et aux Etats-Unis
Véritable monument du cinéma américain, le film américain Easy Rider s'est hissé parmi les films cultes de la génération hippie. Réalisé en 1969 par Dennis Hopper, ce road-movie a marqué durablement les esprits et l'histoire du cinéma au point d'avoir remporté le prix de la meilleure première oeuvre au festival de Cannes et d'avoir été répertorié par le National Film Registry en 1998 pour son apport significatif au cinéma américain et à la culture américaine.

Cette odyssée motarde permettra également de relancer la pratique motocycliste non seulement aux Etats-Unis mais également en France et démontrera que la moto peut aussi être un moyen d'affirmer sa liberté face à une société de plus en plus conformiste.

Synopsis
Deux jeunes motards, Wyatt et Billy, décident de quitter Los Angeles pour se lancer dans un grand voyage à moto à travers les Etats-Unis après avoir vendu une grande quantité de drogue. Leur périple les amènera à la rencontre d'une communauté hippie mais aussi à se confronter à une Amérique profonde, conservatrice et raciste. Ils finiront bientôt par se faire arrêter après avoir été accusés de participer illégalement à un défilé. C'est là qu'ils feront connaissance de l'avocat George Hanson qui se joindra à l'aventure. Une véritable virée sauvage à travers une Amérique des années 60 désabusée.

Fiche technique et casting
Réalisateur : Dennis Hopper
Dennis Hopper : Billy
Jack Nicholson : George Hanson
Peter Fonda : Wyatt "Captain America" Earp
Producteurs : Peter Fonda, Bob Rafelson, Bert Schneider, William Hayward
Durée : 94 minutes
Date de sortie : 1969
Les motos du film : Harley-Davidson Panheads de 1951

Les héros de ce voyage initiatique à travers l'Amérique désabusée des années 60 chevauchent des Harley-Davidson Panheads de 1951 chopperisées devenues aujourd'hui mythiques. Les quatre Harley-Davidson utilisées pendant le tournage ont d'ailleurs écopés de noms assez fleuris tels que "Billy Bike" ou "Captain America". On se souvient encore de la "Captain America" cette moto chevauchée par Peter Fonda et qui arborait la bannière étoilée. Unique en son genre, elle était équipée d'une fourche rallongée de 12 pouces, soit plus de 30 cm et d'un angle de de chasse de 42°.

C'est d'ailleurs Peter Fonda qui a fournit les machines. Motard dans l'âme, il avait acquis aux enchères un lot de quatre Panheads de 1951. Ces dernières seront ensuite customisées par Peter Fonda lui-même avec l'aide du comédien Dan Haggerty et du customistateur Tex Hall.

Pour la petite anecdote, trois des motos du film furent volées au cours du montage. Les voleurs ne prirent néanmoins pas la peine de s'emparer de la "Captain America", sévèrement endommagée pour les besoins de la scène finale.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fabetche

avatar

Masculin Messages : 1920
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 29
-Localisation : landes
-Emploi/loisirs : saisonnier/moto, telemark,etc...

MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] La Moto a l'Honneur dans les Films   Lun 18 Mar - 21:06

Très bonne idée ce sujet, j'apporte ma petite pierre à l'édifice.

film : Burt Munro

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nouvelle-Zélande, fin des années 60.
Depuis toujours, Burt Munro a une passion : la moto. A 65 ans passés, il n'a jamais quitté son village natal et n'a qu'une idée en tête : participer à la prestigieuse course de motos de Bonneville dans l'Utah ! Parce que Burt croit qu'il faut aller au bout de ses rêves de gosse, il réussit à financer son voyage, et prend la route pour les Etats-Unis avec sa vieille moto "Indian" bricolée par ses soins.
Une route qui lui réserve bien des surprises...

titre original : The World's Fastest Indian
année de production : 2005

casting :
Burt Munro - Anthony Hopkins
Ada - Diane Ladd
Fernando - Paul Rodriguez
Tom - Aaron Murphy

Le film retrace l'histoire vraie de Burt Munro, un Néo-Zélandais passionné de moto, réputé pour ses nombreux records de vitesse. Il connu la consécration dans les années 60 grâce à des courses disputées sur le lac salé de Bonneville dans l'Utah, aux Etats-Unis. Véritable légende en Nouvelle-Zélande, Burt Munro est décédé en 1978, à l'age de 79 ans.

Plusieurs accessoires et costumes utilisés dans le film appartenaient au véritable Burt Munro.

Citation :

Herbert James « Burt » Munro était un amateur de motocyclette et détenteur du record du monde de vitesse sur terre avec une moto (catégorie moins de 1 000 cm³). Né en 1899 à Edendale, Nouvelle-Zélande, il est mort en 1978. Il reste une légende pour tous les motards.

En 1920, à l'âge de 21 ans, il achète sa fameuse Indian Scout rouge de 600 cm³, avec un moteur bicylindre, chez un concessionnaire de motos d’Invercargill. Il a passé plusieurs années à la modifier en vue de battre le record du monde de vitesse sur terre. Il a réalisé lui-même certaines pièces de son engin, comme les pistons, les culasses, l'embrayage et le guidon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
walker41

avatar

Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 31
-Localisation : dans le coin

MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] La Moto a l'Honneur dans les Films   Mer 20 Mar - 23:25

j'ai vu le film Burt Munro, et ça vaut le coup d'oeil car franchement on se rend bien compte qu'ils étaient barrés les mecs de rouler aussi vite avec des engins pareils!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

avatar

Masculin Messages : 15156
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 50
-Localisation : AVIGNON

MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] La Moto a l'Honneur dans les Films   Jeu 21 Mar - 12:50

Film moto : Nigth and Day

Course poursuite en Ducati Hypermotard 1100
Night and Day est un film américain réalisé par James Mangold sorti en juillet 2010.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Synopsis
Lorsque June Havens rencontre Roy Miller, elle pense avoir trouvé en lui l'homme idéal. Très rapidement, elle va se rendre compte qu'il règne autour de ce dernier une part de mystère et le suspecte bientôt d'être un agent secret. Il est déjà trop tard, la voilà embarquée dans une aventure dont elle se serait bien passée. Pour survivre, elle n'a guère le choix, elle va devoir faire confiance à cet homme décidément très étrange.

Fiche technique et casting
Réalisateur : James Mangold
Tom Cruise : Roy Miller
Cameron Diaz : June Havens
Peter Sarsgaard : Fitzgerald
Producteur : Todd Garner, Steve Pink, Cathy Konrad, Marsha L. Swinton
Durée : 1h40
Date de sortie : 28 juillet 2010

La moto du film
Aux côtés des têtes d'affiche Cameron Diaz et Tom Cruise, on retrouve une star italienne, la Ducati Hypermotard. Présente sur l'affiche, la moto tient un rôle essentiel dans cette grosse production hollywoodienne avide de courses poursuites et de grosses cylindrées.
La Ducati Hypermotard 1100 se met en effet en scène dans une course poursuite pas vraiment comme les autres puisque Tom Cruise et Cameron Diaz doivent échapper à leurs poursuivants mais aussi slalomer entre les taureaux lâchés dans la ville de Cadix. June, interprétée par Cameron Diaz, devra en outre passer devant Roy, le personnage de Tom Cruise, sur la moto alors que celle-ci est lancée à pleine vitesse. Les cascades ont naturellement été assurées par des professionnels, cela n'empêche que le résultat est plutôt impressionnant.

Toutefois, on notera une virulente rumeur qui alimente le monde des motards cinéphiles quant à la constitution de la Ducati Hypermotard. Plusieurs personnes ont en effet soutenu que le moteur et le bras oscillant de la machine utilisée à l'écran seraient en réalité issus d'une Aprilia SVX 650 afin de rendre l'engin plus léger et puissant.


LA BANDE ANNONCE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LA COURSE POURSUITE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bobinox31

avatar

Masculin Messages : 83
-Date d'inscription : 21/07/2012
-Age : 28
-Localisation : muret
-Emploi/loisirs : Moto, rugby, les chiens

MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] La Moto a l'Honneur dans les Films   Jeu 21 Mar - 12:59


Biker boy' z


Film plus récents pas tres bien critiqués a ca sortie mais moi perso j' ai adoré

Bande annonce: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé:

Le club des Black Knights réunit l'élite des motards californiens sous la houlette de l'invincible Smoke. Champion du hors-piste, ce dernier règne en maître sur cette petite collectivité.

Un jour, un jeune rival se nommant Kid demande à intégrer le club. Âgé de 18 ans, il a perdu son père six mois plus tôt et se cherche. Détrôner Smoke lui permettrait de rebondir et de s'imposer dans le milieu des bikers.

Mais Smoke refuse au jeune ambitieux l'entrée des Black Knights. Kid crée alors son propre club, les Biker Boyz. Une compétition serrée s'engage alors…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

avatar

Masculin Messages : 15156
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 50
-Localisation : AVIGNON

MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] La Moto a l'Honneur dans les Films   Lun 25 Mar - 10:42

Film moto : Akira

Le célèbre manga japonais à la moto futuriste

Akira est un film d'animation adapté du célèbre manga éponyme et réalisé par Katsuhiro Ôtomo. Sorti au Japon en 1988, Akira n'a fait son apparition en France qu'à partir de 1991.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Synopsis
Dans un Japon post-apocalyptique, le jeune Tetsuo sillonne les rues avec sa bande de motards. Une nuit, il est victime d'un accident de moto en tentant d'esquiver un jeune garçon ressemblant étrangement à un vieillard. L'armée le capture et l'utilise comme cobaye pour un projet militaire secret visant à former des êtres doués de pouvoirs psychiques. Tetsuo finit par s'enfuir mais lorsque ses amis le retrouvent, il n'est plus tout à fait le même.

Fiche technique et casting
Réalisateur : Katsuhiro Ôtomo
Mitsuo Iwata (doublage) : Shôtarô Kaneda
Nozomu Sasaki (doublage) : Tetsuo Shima
Mami Koyama (doublage) : Kei
Producteurs : Shunzo Kato, Ryokei Suzuki
Durée : 2h40
Date de sortie : 1988

La moto du film
Si ce manga aura marqué durablement les esprits, la moto de Shotaro Kaneda n'aura sûrement pas été oubliée de la part des fans. Véritable véhicule culte, cette moto totalement imaginaire a fait l'objet de plusieurs répliques dont la dernière en date a été officialisée par le créateur du manga, Katsuhiro Ôtomo.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

avatar

Masculin Messages : 15156
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 50
-Localisation : AVIGNON

MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] La Moto a l'Honneur dans les Films   Lun 25 Mar - 10:44

LA REPLIQUE OFFICIELLE DE LA MOTO DU FILM "AKIRA"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

avatar

Masculin Messages : 15156
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 50
-Localisation : AVIGNON

MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] La Moto a l'Honneur dans les Films   Lun 25 Mar - 16:18

Film moto : Mad Max


Un monde post-apocalyptique où règnent les motards

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mad Max est un film australien d'anticipation. Réalisé par George Miller et sorti en 1979, ce long-métrage reste à ce jour le plus gros succès financier pour un film australien et a permis de lancer la carrière d'un acteur alors inconnu à l'époque, Mel Gibson. Il s'agit du premier volet de la saga Mad Max composé de deux autres épisodes, Mad Max 2 : le défi et Mad Max : au-delà du dôme du tonnerre. Un nouvel opus est actuellement en préparation avec un tournage commencé en 2012, notamment en Namibie.

Synopsis

Dans un futur proche, le policier Max Rockatansky tente de faire régner l'ordre dans une nation dévastée par la guerre et bouleversée par le soulèvement de la population. Au volant de l'Interceptor, une voiture surpuissante, il a pour mission de rétablir l'ordre alors que des gangs de motards sèment la terreur. Dans son action, il est aidé par le motard Jim Goose dit le "le Gorille". Mais lorsque ce dernier se retrouve à l'hôpital après avoir été grièvement blessé par un gang, Max prend conscience qu'il n'est pas invincible. Il décide de quitter ses fonctions et de fuir vers le Nord avec femme et enfant sans savoir que les motards sont à ses trousses, bien décidés à se venger de la mort de l'un des leurs.


Fiche technique et casting


  • Réalisateur : George Miller
  • Mel Gibson : "Mad" Max Rockatansky
  • Joanne Samuel : Jessie Rockatansky
  • Steve Bisley : Jim Goose
  • Producteurs : Byron Kennedy, Bill Miller
  • Durée : 1h25
  • Date : 1979
Les motos du film

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Outre l'inoubliable Interceptor, une Ford XB Falcon de 1973 modifiée et propulsée par un moteur Cleveland 5,8 litres, le film met surtout en scène plusieurs deux-roues motorisés que l'on dirait tout droit sorti d'un autre temps. Parmi les plus mémorables, la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] KZ 1000 de Jim Gooses, le coéquipier de "Mad Max" qui finira brûlé avec sa propre machine. Le long-métrage est d'ailleurs parsemé de Kawasaki KZ 1000 puisque le modèle japonais est à la fois la monture des forces de police mais aussi des bandits. On retrouvera en outre au fil de l'intrigue de nombreux autres modèles tels que la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 750 XS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 900 CB [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou encore la Kawasaki KH250.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec un quatrième épisode en préparation, il est fort à parier que les motos sauront faire un retour fracassant sur le grand écran.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

avatar

Masculin Messages : 15156
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 50
-Localisation : AVIGNON

MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] La Moto a l'Honneur dans les Films   Mar 26 Mar - 10:38

Film moto : Terminator 2

Camion versus Harley-Davidson Fat Boy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Terminator 2 : le jugement dernier est un film de science-fiction américain réalisé par James Cameron. Sorti en France en octobre 1991, il s'agit du deuxième opus de la saga Terminator qui compte en tout quatre épisodes ainsi qu'une adaptation télévisée.

Synopsis
Alors qu'ils ont échoué dans leur tentative d'éliminer Sarah Connor, les robots de Skynet mettent au point un nouveau Terminator, le T-1000, destiné à remonter le passé pour ainsi assassiner son fils, John, futur grand leader de l'opposition humaine. Un autre Terminator est néanmoins programmé, le T-800, pour tenter de les protéger. Une féroce bataille se livre alors entre les deux Terminator.

Fiche technique et casting
Réalisateur : James Cameron
Arnold Schwarznegger : le T-800
Linda Hamilton : Sarah Connor
Robert Patrick : le T-1000
Producteurs : James Cameron, Stephanie Austin, B.J Rack
Durée : 2h15
Date de sortie : 16 octobre 1991

La moto du film
La monture du Terminator est à son image, une machine brute et puissante. C'est pourquoi le T-800 chevauche une Harley-Davidson Fat Boy, un engin plutôt différent de celui utilisé dans le premier opus. En effet, dans le premier épisode le Terminator se déplace au guidon d'une Honda CB 750 Four.

Au cours du film, le Terminator a pour mission de sauver le jeune John Connor des griffes du T-1000. Dans l'une des scènes du film, le T-1000 poursuit le jeune homme au volant d'un camion tandis que le Terminator tente de secourir John tentant par tous les moyens d'échapper à son assaillant au guidon de sa Honda XR 100.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



LA BANDE ANNONCE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

avatar

Masculin Messages : 15156
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 50
-Localisation : AVIGNON

MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] La Moto a l'Honneur dans les Films   Mar 26 Mar - 10:40

TERMINATOR 2 : la course poursuite


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
W3LL

avatar

Masculin Messages : 364
-Date d'inscription : 19/04/2012
-Age : 34
-Localisation : Arlon

MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] La Moto a l'Honneur dans les Films   Mar 26 Mar - 20:20

Film moto : Torque, la route s'enflamme

Le fast and Furious de la moto (en pire....)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Synopsis

L'heure est venue pour le biker Cary Ford de retrouver sa compagne, Shane, et de régler quelques comptes...
En quittant précipitamment sa ville six mois plus tôt, Ford était en possession de plusieurs motos appartenant au trafiquant et chef de bande des Hellions, Henry. Ce dernier entend bien récupérer son bien... et la drogue dissimulée dans les réservoirs de ses superbes engins. Lorsque Ford se montre intraitable, Henry le balance au chef des Reapers, Trey, en l'accusant d'avoir tué le frère de celui-ci.
Ford ne peut désormais plus compter que sur ses fidèles et inséparables amis, Dalton et Val. Cible de deux gangs rivales assoiffées de violence, il lui faut prouver au plus tôt son innocence, échapper aux agents du FBI lancés à ses trousses à travers le désert... et convaincre Shane de lui donner une seconde chance.


Date de sortie: 18 février 2004 (1h 30min)
Réalisé par: Joseph Kahn
Avec: Martin Henderson, Ice Cube, Adam Scott plus
Nationalité: Australien , américain

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
IKUZUS

avatar

Masculin Messages : 1615
-Date d'inscription : 19/05/2011
-Age : 46
-Localisation : MANCHE

MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] La Moto a l'Honneur dans les Films   Mer 27 Mar - 22:01

Film moto : QUICK
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Grâce à ses talents de vitesse sur route, un as du pilotage est demandé par les plus grands clients pour assurer des livraisons éclairs. Les forces de l’ordre le traque depuis des années pour ses innombrables violations de la loi sans jamais parvenir à l’appréhender. Un jour, un décompte apparait soudain sur la visière du casque de la cliente qu’il transporte et la sonnerie d’un téléphone portable retentit. Il s’agit d’un homme qui a piégé le casque et menace de le faire exploser s’il ne lui obéit pas. Sa mission : livrer des colis explosifs dans toute la ville…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Date de sortie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- en DVD(1h 50min)
  • Réalisé par
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • Avec
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • Genre
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • Nationalité
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • Revenir en haut Aller en bas
    BlaZ

    avatar

    Masculin Messages : 15156
    -Date d'inscription : 15/09/2012
    -Age : 50
    -Localisation : AVIGNON

    MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] La Moto a l'Honneur dans les Films   Ven 29 Mar - 9:22

    Série moto : Batman

    Un side-car sur base de Yamaha Catalina 250

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Avant d'envahir le grand écran, le célèbre justicier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a d'abord débuté ses aventures sur le papier sous les traits d'un comics éponyme créé par Bob Kane à la fin des années 30 puis sur le petit écran au travers d'une série télévisée diffusée au cours des années 60.
    Cette série télévisée américaine se compose de 120 épisodes d'une durée approximative de 25 minutes chacun répartis sur trois saisons. Elle a été créée par William Dozier d'après le comics éponyme et fut diffusée pour la première fois en janvier 1966 sur la chaîne américaine ABC avant d'apparaitre en France en 1967 sur l'ORTF. La série Batman fut rediffusée par la suite sur Canal+ en 1984 et sur FR3 dans le cadre de l'émission Samdynamite en 1989.
    Aujourd'hui réprouvée pour son ambiance kitsch, la série connut un grand succès et compta au générique de grandes vedettes du septième art tels que Eli Wallach surtout connu pour avoir tenu le rôle de Tuco dans Le Bon, la brute et le truand, Vincent Price, acteur emblématique du cinéma d'horreur ou encore le regretté Bruce Lee dans le rôle du Frelon Vert.
    Le succès de la série engendra un film en 1966 dénommé Batman dans lequel les acteurs de la série rempilent dans leurs rôles respectifs.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Malgré son grand succès, la série représentait un coût important pour la chaîne ABC et ne fut en réalité jamais vraiment rentable. C'est pourquoi après une saison trois moins performante, ABC pensa relancer l'intérêt du grand public pour la série en supprimant le personnage de Robin. Toutefois, William Dozier et l'acteur principal Adam West refusèrent ce qui entraîna la fin de la série.

    Synopsis

    Dans la cité de Gotham, Bruce Wayne est un homme fortuné et puissant mais sa soif de justice et l'emprise des criminels sur la ville le poussent à revêtir le costume du justicier Batman. Epaulé par son acolyte Robin, il part secourir les innocents et traquer les délinquants.

    Fiche technique et casting


    • Créateur : William Dozier
    • Adam West : Bruce Wayne / Batman
    • Burt Ward : Dick Grayson / Robin
    • Neil Hamilton : Commissaire Gordon
    • Durée : 3 saisons, 120 épisodes de 25 minutes
    • Date de diffusion d'origine : janvier 1966

    La moto de la série : un side-car sur base Yamaha

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Au cours de ses péripéties, Batman et son acolyte Robin utilisent de nombreux engins et gadgets dans leur combat contre le crime. Outre la célèbre Batmobile et autre Batcopter, les deux justiciers empruntent régulièrement un side-car.
    Ce dernier a été dessiné par Tom Daniel puis construite par Richard "Korky" Korkes et Daniel Dempski en 1966. Il fut conçut sur la base d'une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Catalina YDS-3 250. Pour les besoins de la série, Yamaha fournit trois modèles de couleur noire dont deux furent simplement construits en tant que copies. La moto d'origine fut modifiée pour développer une puissance de 55cc et adoptait un système de démarrage électrique ainsi qu'une boîte à trois vitesses.
    Customisé jusqu'au bout, le panier du side-car intégrait un kart indépendant avec lequel Robin pouvait se déplacer ainsi que trois lance roquettes situés à l'arrière.

    Une réplique de ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au prix de 130.000€ en décembre dernier.
    Revenir en haut Aller en bas
    BlaZ

    avatar

    Masculin Messages : 15156
    -Date d'inscription : 15/09/2012
    -Age : 50
    -Localisation : AVIGNON

    MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] La Moto a l'Honneur dans les Films   Ven 29 Mar - 9:23

    Extraits de la série Batman

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Revenir en haut Aller en bas
    Yoshi83

    avatar

    Masculin Messages : 1693
    -Date d'inscription : 19/08/2012
    -Age : 27
    -Localisation : Orleans (45), originaire d'Ollioules (83)
    -Emploi/loisirs : -Gérant société maintenance scénique. -Motos, Voitures.. Ricard et Rhum Arranger

    MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] La Moto a l'Honneur dans les Films   Ven 29 Mar - 11:47

    Bobinox31 a écrit:

    Biker boy' z


    Film plus récents pas tres bien critiqués a ca sortie mais moi perso j' ai adoré

    Bande annonce: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Résumé:

    Le club des Black Knights réunit l'élite des motards californiens sous la houlette de l'invincible Smoke. Champion du hors-piste, ce dernier règne en maître sur cette petite collectivité.

    Un jour, un jeune rival se nommant Kid demande à intégrer le club. Âgé de 18 ans, il a perdu son père six mois plus tôt et se cherche. Détrôner Smoke lui permettrait de rebondir et de s'imposer dans le milieu des bikers.

    Mais Smoke refuse au jeune ambitieux l'entrée des Black Knights. Kid crée alors son propre club, les Biker Boyz. Une compétition serrée s'engage alors…

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    Rhooo se film ma vendu du reve (gsxr et hayabusa en vedette !)
    Je sais quil na pas eu une tres bonne critique, mais perso jai vraiment kiffer..
    Revenir en haut Aller en bas
    Yoshi83

    avatar

    Masculin Messages : 1693
    -Date d'inscription : 19/08/2012
    -Age : 27
    -Localisation : Orleans (45), originaire d'Ollioules (83)
    -Emploi/loisirs : -Gérant société maintenance scénique. -Motos, Voitures.. Ricard et Rhum Arranger

    MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] La Moto a l'Honneur dans les Films   Ven 29 Mar - 11:48

    W3LL a écrit:
    Film moto : Torque, la route s'enflamme

    Le fast and Furious de la moto (en pire....)

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Synopsis

    L'heure est venue pour le biker Cary Ford de retrouver sa compagne, Shane, et de régler quelques comptes...
    En quittant précipitamment sa ville six mois plus tôt, Ford était en possession de plusieurs motos appartenant au trafiquant et chef de bande des Hellions, Henry. Ce dernier entend bien récupérer son bien... et la drogue dissimulée dans les réservoirs de ses superbes engins. Lorsque Ford se montre intraitable, Henry le balance au chef des Reapers, Trey, en l'accusant d'avoir tué le frère de celui-ci.
    Ford ne peut désormais plus compter que sur ses fidèles et inséparables amis, Dalton et Val. Cible de deux gangs rivales assoiffées de violence, il lui faut prouver au plus tôt son innocence, échapper aux agents du FBI lancés à ses trousses à travers le désert... et convaincre Shane de lui donner une seconde chance.


    Date de sortie: 18 février 2004 (1h 30min)
    Réalisé par: Joseph Kahn
    Avec: Martin Henderson, Ice Cube, Adam Scott plus
    Nationalité: Australien , américain

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Par contre celui la... simplement ultra bidon
    Revenir en haut Aller en bas
    BlaZ

    avatar

    Masculin Messages : 15156
    -Date d'inscription : 15/09/2012
    -Age : 50
    -Localisation : AVIGNON

    MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] La Moto a l'Honneur dans les Films   Dim 31 Mar - 16:08

    Film moto : The place beyond the pines

    Un cascadeur à moto devenu braqueur

    The place beyond the pines est un film américain réalisé par Derek Cianfrance et sorti dans les cinémas français le 20 mars 2013.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Synopsis
    Cascadeur à moto itinérant, Luke apprend qu'il a un fils suite à une liaison avec Romina. Souhaitant assumer son nouveau rôle de père, il met à profit ses talents de pilotes moto pour commettre des braquages. Face à lui, le policier Avery Cross se démène pour parvenir à coincer le malfrat. Finalement, Luke est abattu et quinze ans plus tard, son fils se lie d'amitié avec celui d'Avery sans même savoir qu'un passé tourmenté les lie.

    Fiche technique et casting
    Réalisateur : Derek Cianfrance
    Ryan Gosling : Luke
    Eva Mendes : Romina
    Bradley Cooper : Avery Cross
    Producteurs : Lynette Howell, Sidney Kimmel, Alex Orlovsky et Jamie Patricof
    Durée : 2h20
    Date de sortie : 20 mars 2013

    La moto du film
    Après avoir démontré ses talents de pilote automobile dans le film Drive, l'acteur Ryan Gosling se glisse dans la peau d'un motard casse-cou et tatoué, gagnant sa vie en effectuant des cascades toutes aussi périlleuses les unes que les autres. Devenu père de famille malgré lui, le personnage de Luke va alors utiliser ses talents de pilotage pour commettre des braquages et ainsi subvenir aux besoins de sa nouvelle famille. Pour ce faire, il chevauche une Suzuki DR-Z 400 avant de prendre le guidon d'une Honda XR 650 R.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    La plupart des cascades à moto ont été réalisées par l'acteur lui-même, longuement coaché par le cascadeur Rick Miller, connu pour avoir travaillé sur de grosses productions tels que les derniers Batman.

    Revenir en haut Aller en bas
    BlaZ

    avatar

    Masculin Messages : 15156
    -Date d'inscription : 15/09/2012
    -Age : 50
    -Localisation : AVIGNON

    MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] La Moto a l'Honneur dans les Films   Dim 31 Mar - 16:09

    The Place Beyond the Pines : Bande Annonce Francaise


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Revenir en haut Aller en bas
    BlaZ

    avatar

    Masculin Messages : 15156
    -Date d'inscription : 15/09/2012
    -Age : 50
    -Localisation : AVIGNON

    MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] La Moto a l'Honneur dans les Films   Mer 3 Avr - 9:28

    Série moto : CHiPs

    Le quotidien d'une brigade de patrouille américaine

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    CHiPs est une série télévisée d'origine américaine créée par Rick Rosner et diffusée entre 1977 et 1983 sur NBC. Au total, la série compte 139 épisodes de 45 minutes et six saisons. En France, la série a été diffusée sur Antenne 2, La Cinq, TF1 et RTL.

    Synopsis

    Jonathan Baker et Francis Poncherello font partie de la patrouille autoroutière de la California Highway Patrol. Ces deux motards traquent les malfaiteurs et les délinquants routiers au guidon de leurs motos de service sur les routes de Los Angeles.

    Fiche technique et casting


    • Créateur : Rick Rosner
    • Erik Estrada : Francis Poncherello
    • Larry Wilcox : Jonathan Baker
    • Producteurs : Rick Rosner, Paul Rabwin
    • Durée : 6 saisons, 139 épisodes de 45 min
    • Date de diffusion d'origine : 1977


    Les motos de la série

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Poncherello et Baker sillonnent les routes californiennes au guidon de leur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] KZ 900 durant les deux premières saisons. Au cours de la saison 3, ils changent de monture en adoptant des Kawasaki KZ 1000 C4.
    Au fil des leurs aventures, ils croiseront d'autres modèles de motos dont des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
    Pour la petite histoire, l'acteur Erik Estrada fut victime d'un grave [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en plein tournage durant l'été 1979. Nécessitant plusieurs semaines de rééducation, son personnage Poncherello est hospitalisé dans la série tandis que le Sergent Getraer incarné par Robert Pine le remplace aux côtés de Jonathan Baker.
    Revenir en haut Aller en bas
    BlaZ

    avatar

    Masculin Messages : 15156
    -Date d'inscription : 15/09/2012
    -Age : 50
    -Localisation : AVIGNON

    MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] La Moto a l'Honneur dans les Films   Mer 3 Avr - 9:28

    LE GENERIQUE DE LA SERIE "CHIPS"

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Revenir en haut Aller en bas
    BlaZ

    avatar

    Masculin Messages : 15156
    -Date d'inscription : 15/09/2012
    -Age : 50
    -Localisation : AVIGNON

    MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] La Moto a l'Honneur dans les Films   Ven 5 Avr - 12:43

    Film moto : Salt

    L'espionne à la Triumph Street Triple R

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Salt est un film d'espionnage américain réalisé par Philip Noyce sorti en salles au cours de l'été 2010.

    Synopsis
    Agent expérimenté de la CIA, Evelyn Salt se retrouve accusée d'être une espionne au service de la Russie. Traquée par les siens, elle doit fuir et prouver son innocence.

    Fiche technique et casting
    Réalisateur : Philip Noyce
    Angelina Jolie : Evelyn Salt
    Liev Schreiber : Ted Winter
    Chiwetel Ejiofor : William Peabody
    Producteurs : William M. Connor, Rick Kidney
    Durée : 1h41
    Date de sortie : 25 août 2010

    La moto du film

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Poursuivie par les membres de la CIA dont elle fait partie, Evelyn Salt dispose de compétences spéciales, y compris en pilotage de moto. En effet, l'espionne américaine doit échapper aux agents lancés à sa poursuite sur l'autoroute et vole pour ce faire la machine du premier qui a la malchance de croiser sa route. C'est donc au guidon d'une Triumph Street Triple R que la belle se fait la malle en zigzagant à travers une circulation qui donnera du fil à retordre aux agents de la CIA.

    Revenir en haut Aller en bas
    BlaZ

    avatar

    Masculin Messages : 15156
    -Date d'inscription : 15/09/2012
    -Age : 50
    -Localisation : AVIGNON

    MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] La Moto a l'Honneur dans les Films   Ven 5 Avr - 12:44

    La bande-annonce de Salt

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Revenir en haut Aller en bas
    BlaZ

    avatar

    Masculin Messages : 15156
    -Date d'inscription : 15/09/2012
    -Age : 50
    -Localisation : AVIGNON

    MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] La Moto a l'Honneur dans les Films   Ven 5 Avr - 12:46

    SALT : Le passage à moto

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Revenir en haut Aller en bas
    BlaZ

    avatar

    Masculin Messages : 15156
    -Date d'inscription : 15/09/2012
    -Age : 50
    -Localisation : AVIGNON

    MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] La Moto a l'Honneur dans les Films   Sam 13 Avr - 12:23

    Documentaire moto : On any Sunday

    Un film documentaire culte et précieux témoignage du sport moto

    Nominé pour l'Oscar du meilleur documentaire en 1972

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    On any Sunday, également appelé "Challenge One" est un film documentaire réalisé par Bruce Brown en 1971. D'une durée de 96 minutes environ, il constitue un long-métrage non seulement très apprécié par la critique, en démontre sa nomination pour l'Oscar du meilleur documentaire en 1972, mais également un document à véritable valeur historique.

    Souvent cité comme le meilleur documentaire jamais réalisé sur le sport moto, On any Sunday s'intéresse non seulement aux épreuves et courses moto mais aussi à la personnalité des pilotes. Ainsi, au cours du film, on peut entrevoir les coulisses des grands championnats de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de Grand Prix mais aussi percer les personnalités des grands champions motocyclistes américains des années 60 et 70.

    Le film est surtout connu pour la forte présence de l'acteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à l'écran. Grand passionné de moto et de vitesse, il participa en effet à de nombreuses courses et assura lui-même plusieurs de ses cascades à moto dans des films comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou Le Mans. C'est d'ailleurs sa maison de production, "Solar Production Company" qui finança une partie du tournage.
    Aux côtés de Steve McQueen, la caméra de Bruce Brown s'intéressa surtout aux pilotes Mert Lawwill et Malcolm Smith.

    Impact sur l'image des motards

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Pour l'anecdote, ce film contribua largement à la popularisation de la discipline BMX aux Etats-Unis grâce à sa scène d'ouverture montrant de jeunes enfants tentant de reproduire les exploits des champions de motos au guidon de leurs vélos.

    On any Sunday permit également de redorer le blason des motards, souvent entaché par une image rebelle et violente dans des films tels que l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. L'opinion public fut en effet touchée par ce portrait intimiste des grands champions de moto à tel point qu'il parvint à changer l'image que portait la famille de Lawwill sur sa personne. Considéré comme le mouton noir de la famille, sa grand-mère vint pourtant à la projection du film et se leva au cours d'une scène où ce dernier apparaissait pour crier "c'est mon petit-fils".

    Enfin, ce documentaire fut l'un des tout premier film à avoir eu recours à des caméras embarquées sur les casques des pilotes. Une technique de filmage qui s'est depuis largement répandue grâce notamment à la mise au point de caméras miniatures.

    Fiche technique et casting


    • Réalisateur : Bruce Brown
    • Mert Lawwill
    • Malcolm Smith
    • Steve McQueen
    • Producteurs : Bruce Brown, Steve McQueen
    • Date de sortie : 1971
    • Durée : 96 minutes


    Les motos du fillm

    S'intéressant aux milieux des courses motocross, tout-terrain et championnats nationaux, le film regorge de machines diverses et variées. On peut ainsi croiser plusieurs motos de trial telles que des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou Hodaka mais aussi des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé




    MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] La Moto a l'Honneur dans les Films   

    Revenir en haut Aller en bas
     
    [TOPIC UNIQUE] La Moto a l'Honneur dans les Films
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » 91 % des crimes d’honneur dans le monde sont commis par des musulmans
    » Les médaillés de la Légion d'Honneur
    » Clément Bècle ou un membre du forum à l'honneur dans R.F.G.!
    » Sur La Piste du Tueur de l'Essonne ...
    » [Topic Unique] La boite de nuit du forum

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Forum GSR - GSX-S750 :: Bar :: La moto en général-
    Sauter vers: