Forum GSR - GSX-S
Accoups moteur ...?? - Page 3 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Accoups moteur ...?? - Page 3 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Accoups moteur ...??

Aller en bas 
+37
Roby33
sourislyon
blackbird59
sat49
adaminio
julien13013
gat-gaz
Hayabusa81
pakito-95
Hunter K
polishglider
blackbandit
jose44
otheryel
mike51340
C0OKII3
Orion0101
jimmy67250
ericdu83
Oni
lino0057
stef
smiletrip
Hell Wheel
evO_13
skyb@
Deep95
Ben13
mick76
cooper
vinceneil
seb3075
thur78
Menphis2222
portearriere
bastou
Angelus
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ben13




Masculin Messages : 50
-Date d'inscription : 27/04/2013
-Age : 44
-Localisation : Salon de Provence

Accoups moteur ...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accoups moteur ...??   Accoups moteur ...?? - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Mai - 16:45

Bon par contre je fais 1L/100 de plus en moyenne (soit environ 6.2L/100) :'(
Revenir en haut Aller en bas
mick76

mick76


Masculin Messages : 457
-Date d'inscription : 08/06/2011
-Age : 52
-Localisation : Normandie

Accoups moteur ...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accoups moteur ...??   Accoups moteur ...?? - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Mai - 17:06

Ben13 a écrit:
J'ai fait régler l'injection chez mon conces (augmentation de la richesse) et je n'ai plus ou très peu d'accoup pour ma part.


et comment il a fait pour régler l'injection ? confused (j'y crois pas trop qu'on puisse régler avec le boitier d'origine...)
Revenir en haut Aller en bas
Deep95

Deep95


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 23/05/2011
-Age : 51
-Localisation : Arnouville ( 95 )

Accoups moteur ...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accoups moteur ...??   Accoups moteur ...?? - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Mai - 17:34

Bizarre, perso je ne ressent pas ce problème sur mon 750.

Par contre il est vrai que ce problème se sentai très bien sur mon ancienne GSR 600.
Revenir en haut Aller en bas
skyb@

skyb@


Masculin Messages : 71
-Date d'inscription : 11/11/2012
-Age : 39
-Localisation : Annecy
-Emploi/loisirs : Technico-commercial

Accoups moteur ...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accoups moteur ...??   Accoups moteur ...?? - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Mai - 19:02

Même souci avec K&N et yosh on vera bien à la révision des 6000 km
Revenir en haut Aller en bas
Ben13




Masculin Messages : 50
-Date d'inscription : 27/04/2013
-Age : 44
-Localisation : Salon de Provence

Accoups moteur ...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accoups moteur ...??   Accoups moteur ...?? - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Mai - 19:35

mick76 a écrit:
Ben13 a écrit:
J'ai fait régler l'injection chez mon conces (augmentation de la richesse) et je n'ai plus ou très peu d'accoup pour ma part.


et comment il a fait pour régler l'injection ? confused (j'y crois pas trop qu'on puisse régler avec le boitier d'origine...)

Ben y'a des vis de richesse.
Il augmente la richesse à bas régime et teste la moto sur banc, puis augmente la richesse mi régime met la moto sur banc , augmente la richesse haut régime met la moto sur banc etc etc jusqu'à obtenir un comportement moteur optimal.

Voilà Smile

De ce que j'ai compris le GSR de base est régler trop pauvre. Avec le silencieux d'origine Suzuki réussi a avoir un compromis parfait entre une consomation faible et du coup une pollution faible, il y a un bon équilibre de toute l'injection.

Maintenant des que tu change de silencieux ca casse cet équilibre, et tu dois augmenter la richesse généralement Smile
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Accoups moteur ...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accoups moteur ...??   Accoups moteur ...?? - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Mai - 19:58

et ils t'ont pris combbien pour faire ça ?

le pb c'est de trouver une concession avec un banc et là c'est pas gagné silent
Revenir en haut Aller en bas
Ben13




Masculin Messages : 50
-Date d'inscription : 27/04/2013
-Age : 44
-Localisation : Salon de Provence

Accoups moteur ...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accoups moteur ...??   Accoups moteur ...?? - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Mai - 20:10

50euro, une heure de main d'oeuvre en fait
Revenir en haut Aller en bas
evO_13

evO_13


Masculin Messages : 304
-Date d'inscription : 20/03/2013
-Age : 40
-Localisation : MARSEILLE
-Emploi/loisirs : Responsable Régional Médical - Sport - BF3

Accoups moteur ...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accoups moteur ...??   Accoups moteur ...?? - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Mai - 21:40

Bon sinon les mecs du 13 chauds vendredi soir pour aller s'en jeter une sur Aix ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben13




Masculin Messages : 50
-Date d'inscription : 27/04/2013
-Age : 44
-Localisation : Salon de Provence

Accoups moteur ...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accoups moteur ...??   Accoups moteur ...?? - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Mai - 21:41

Enterrement de vie de celibataire d'un pote pour moi, mais faudrait organiser ca oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11904
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Accoups moteur ...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accoups moteur ...??   Accoups moteur ...?? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 11:56

A très basse vitesse au ralenti, lorsque je mets un filet de gaz, la mienne donne aussi des à coups.

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
smiletrip

smiletrip


Masculin Messages : 88
-Date d'inscription : 06/03/2013
-Age : 42
-Localisation : bondy

Accoups moteur ...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accoups moteur ...??   Accoups moteur ...?? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 12:32

Moi je ressent des acoups aussi depuis que j'ai mis le filtre KN. j'ai un silencieux ixil également.

Avant le filtre, j'en avait mais très peu.

Donc je pense qu'il doit avoir un réglage à faire. Samedi, je fais ma révision des 12000kms. Je demanderai à mon garagiste.
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef


Masculin Messages : 52
-Date d'inscription : 06/04/2013
-Age : 50
-Localisation : toulon
-Emploi/loisirs : vtt

Accoups moteur ...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accoups moteur ...??   Accoups moteur ...?? - Page 3 I_icon_minitimeVen 17 Mai - 17:15

Accoups moteur ...?? - Page 3 2677870641 mo aussi j'ai le meme probleme d'a coups moteur avec le silencieux Yosh..

Revenir en haut Aller en bas
Menphis2222

Menphis2222


Masculin Messages : 333
-Date d'inscription : 19/05/2012
-Age : 36
-Localisation : VERDUN
-Emploi/loisirs : Pilote dans le transport

Accoups moteur ...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accoups moteur ...??   Accoups moteur ...?? - Page 3 I_icon_minitimeVen 17 Mai - 17:28

je vous confirme réglage injection a faire, j ai eu confirmation de mon concess...
Vu que le pot qu on a n est pas d origine = accoups
Revenir en haut Aller en bas
lino0057

lino0057


Masculin Messages : 1964
-Date d'inscription : 29/01/2013
-Age : 37
-Localisation : metz
-Emploi/loisirs : mécanicien auto

Accoups moteur ...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accoups moteur ...??   Accoups moteur ...?? - Page 3 I_icon_minitimeVen 17 Mai - 17:30

moi j'ai filtre Kn et échappement hp corse et aucun accoups (pour le moment je touche du bois )
Revenir en haut Aller en bas
Oni




Masculin Messages : 25
-Date d'inscription : 08/04/2013
-Age : 41
-Localisation : Blois

Accoups moteur ...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accoups moteur ...??   Accoups moteur ...?? - Page 3 I_icon_minitimeSam 18 Mai - 19:25

J'ai un Leovince, mon GSR n'a jamais connu le pot d'origine, mais j'ai bouché le système PAIR hier et après essai d'une à la décélération elle ne pétarade plus pour rien et je trouve que le moteur est plus rond quand on mets juste un filet de gaz...

À voir si cela peut vous solutionner votre problème également...

Modif ultra simple, j'ai piqué une bille de mon fils pour la loger dans la Durit qui part de la boite à air située à droite...
Revenir en haut Aller en bas
mick76

mick76


Masculin Messages : 457
-Date d'inscription : 08/06/2011
-Age : 52
-Localisation : Normandie

Accoups moteur ...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accoups moteur ...??   Accoups moteur ...?? - Page 3 I_icon_minitimeMar 21 Mai - 16:56

c'est quoi le système Pair ? et pourquoi le boucher ? confused
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Accoups moteur ...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accoups moteur ...??   Accoups moteur ...?? - Page 3 I_icon_minitimeMar 21 Mai - 20:39

c'est un système qui "injecte" de l'air frais avant le collecteur d'échappement pour bruler l'essence non bruler dans le moteur, c'est un dispositif anti pollution quoi.
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Accoups moteur ...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accoups moteur ...??   Accoups moteur ...?? - Page 3 I_icon_minitimeSam 25 Mai - 19:16

bon j'ai fait le test pour en avoir le coeur net,
j'ai remis le filtre origine (+ pot léo) ça change rien, ensuite je l'ai remis full stock donc filtre + pot origine, ben pareil toujours cet à-coup (genre chaine détendu à mort silent) à la coupure/remise des gazs, très perceptible sur les 3 premiers rapport. Sad

même le petit yoyotement lorsqu'on reste à 50 sur un filet de gaz est toujours là.

je crois qu'on va devoir continuer à jouer de l'embrayage dans les rond-points No
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Accoups moteur ...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accoups moteur ...??   Accoups moteur ...?? - Page 3 I_icon_minitimeDim 26 Mai - 18:38

j'ai inspecté un peu la bête, pour voir si il n'y avait pas les fixations moteur de déssérrées (car ça ressemble vraiment à un silent-bloc moteur hs en auto) mais RAS.
en fait ça vient tout simplement du jeu de la boite, ce jeu est tout à fait normal sur une boite à crabot, mais il me semble un poil excessif Accoups moteur ...?? - Page 3 1187876554

est ce que ceux qui ont une béquille atelier (ou pas d'ailleurs c'est faisable roue au sol mais moins pratique à voir), peuvent prendre 2 min pour regarder moteur coupé, de combien la roue tourne en avant/arrière jusqu'au "point dur" avec une vitesse enclenchée ?
moi la chaine avance de la longueur d'un maillon de chaine par rapport à un point fixe (leche roue le plus simple).

merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
mick76

mick76


Masculin Messages : 457
-Date d'inscription : 08/06/2011
-Age : 52
-Localisation : Normandie

Accoups moteur ...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accoups moteur ...??   Accoups moteur ...?? - Page 3 I_icon_minitimeDim 26 Mai - 19:11

je crois que tu fais fausse route en te lançant dans des trucs compliqués à propos de la boite,la cause des accoups c'est le moteur dont l'injection est réglée trop pauvre ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Accoups moteur ...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accoups moteur ...??   Accoups moteur ...?? - Page 3 I_icon_minitimeDim 26 Mai - 19:53

ben oui mais en remettant tout stock ça devrait au minimum améliorer le phénomène mais là rien.
après je dis pas que la boite à un problème, c'est peut être juste qu'elle est conçue comme ça.

tout ça repose sur du ressentie donc très subjectif, certains ne le ressentiront pas et d'autres le ressentiront aussitot.

faut dire que je suis un hypocondriaque de la mécanique, dès qu'il y a un bruit faut que je sache d'où ça vient Laughing (Ducati n'est franchement pas pour moi Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accoups moteur ...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accoups moteur ...??   Accoups moteur ...?? - Page 3 I_icon_minitimeMar 4 Juin - 21:49

smiletrip a écrit:
Moi je ressent des acoups aussi depuis que j'ai mis le filtre KN. j'ai un silencieux ixil également.

Avant le filtre, j'en avait mais très peu.

Donc je pense qu'il doit avoir un réglage à faire. Samedi, je fais ma révision des 12000kms. Je demanderai à mon garagiste.

et bien,
beaucoup de nouveau message depuis ma dernière visite !
Me concernant .. toujours le même problème !
J'en ai parlé à mon concess ( Aix en pce ), il jettera un oeil en même temps que ma révison des 12000

Smiletrip des nouvelles de ton coté ? tu as pu voir ?

Sinon comment procéder au changement de la richesse en air ?

Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
smiletrip

smiletrip


Masculin Messages : 88
-Date d'inscription : 06/03/2013
-Age : 42
-Localisation : bondy

Accoups moteur ...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accoups moteur ...??   Accoups moteur ...?? - Page 3 I_icon_minitimeMer 5 Juin - 2:15

Donc j'ai fais ma révision !c'était mieux mais au bout 500 kms cela revient. Donc à voir....
Revenir en haut Aller en bas
ericdu83

ericdu83


Masculin Messages : 16
-Date d'inscription : 09/10/2011
-Age : 42
-Localisation : ollioules

Accoups moteur ...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accoups moteur ...??   Accoups moteur ...?? - Page 3 I_icon_minitimeMer 5 Juin - 21:23

Bonjours à tous ; pour ma part je n'es pas ce probleme sur ma moto, mais c'est vrai que sur celle que j'avais avant (gsr600) le probleme y étais.J'ai moi même fais une enquête la dessu en me renseignant à droite et a gauche et comme certaine personnes le disent la moto est réglé de façon à polluer le moins possible et donc créant évidement des inconvénients tel que le votre.
Moi j'ai un pot leo vince et un filtre à air du même type que le kn .
Le seul soucis que j'ai moi c'est une vibration à 2000 tr/min venant du moteur; mon concess m a dit que ce n'étais pas des moteurs fais pour tourner à bas régime. Voili voilou ;La seule solution je pense est de reparamétrer la cartographie, mais es ce possible? je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
jimmy67250

jimmy67250


Masculin Messages : 127
-Date d'inscription : 06/06/2012
-Age : 39
-Localisation : hatten
-Emploi/loisirs : moto,le sport, la nature et les photos.

Accoups moteur ...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accoups moteur ...??   Accoups moteur ...?? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 12 Sep - 20:46

salut à tous pour ma part j'ai aussi eu le souci des accoups mais depuis que j'ai fais la modif de la poignée d’accel, je le sens moins je dirais presque plus.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accoups moteur ...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accoups moteur ...??   Accoups moteur ...?? - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accoups moteur ...??
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accoups moteur
» Accoups moteur bas régime à chaud
» Moteur Gsx-S sur GSR
» moteur qui cliquette
» Regime moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie moteur-
Sauter vers: