Forum GSR - GSX-S
Accoups moteur ...?? - Page 5 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Accoups moteur ...?? - Page 5 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Accoups moteur ...??

Aller en bas 
+37
Roby33
sourislyon
blackbird59
sat49
adaminio
julien13013
gat-gaz
Hayabusa81
pakito-95
Hunter K
polishglider
blackbandit
jose44
otheryel
mike51340
C0OKII3
Orion0101
jimmy67250
ericdu83
Oni
lino0057
stef
smiletrip
Hell Wheel
evO_13
skyb@
Deep95
Ben13
mick76
cooper
vinceneil
seb3075
thur78
Menphis2222
portearriere
bastou
Angelus
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17118
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Accoups moteur ...?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accoups moteur ...??   Accoups moteur ...?? - Page 5 I_icon_minitimeSam 28 Déc - 18:47

sat49 a écrit:
Le 98 et rien que du 98 c'est toujours ce que j'ai mis y compris dans mes précedents  scoots 125
et jamais eu aucun à coup!

 Razz  rien à voir avec l'indice........

Madeleine de proust................. si vous y croyez c'est bien pour vous..............
Revenir en haut Aller en bas
sourislyon

sourislyon


Masculin Messages : 30
-Date d'inscription : 04/08/2015
-Age : 33
-Localisation : lyon

Accoups moteur ...?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accoups moteur ...??   Accoups moteur ...?? - Page 5 I_icon_minitimeVen 7 Aoû - 14:32

J'ai le même problème d'accoup sur mon GSR.
Que ce soi avec le pot d'origine ou actuellement avec mon fresco sa me le fait.
J'ai au début cru à un problème de tension de chaîne, je l'ai tendu comme il faut mais toujours le problème.
C'est super désagréable en ville.
Je vais aller faire un tour chez Suzu pour leur demandé si c'est normal ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Roby33

Roby33


Masculin Messages : 224
-Date d'inscription : 15/02/2013
-Age : 39
-Localisation : Cubzac les ponts

Accoups moteur ...?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accoups moteur ...??   Accoups moteur ...?? - Page 5 I_icon_minitimeVen 7 Aoû - 19:00

salut les gars sur mon gsr j'avait des accoups vraiment important impossible de tenir un fillet de gaz sous le 3000 tr j'ai desactive la valve a l'echappement et depuis nikel plus un accoup.
Revenir en haut Aller en bas
sourislyon

sourislyon


Masculin Messages : 30
-Date d'inscription : 04/08/2015
-Age : 33
-Localisation : lyon

Accoups moteur ...?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accoups moteur ...??   Accoups moteur ...?? - Page 5 I_icon_minitimeSam 8 Aoû - 19:57

Je suis passé chez Suzuki cette aprèm, un des mécanos m'a confirmé que ces à-coups sont normaux (bride par rapport antibruit et antipollution ...).
Il avait le même soucie sur son gsr 750 et il a mi se boitier (http://www.tech2roo.com/performance-et-piste/99-xtre-power-box-pour-suzuki.html) et apparemment plus de problèmes d'à-coups
Revenir en haut Aller en bas
Chouchkebab

Chouchkebab


Masculin Messages : 28
-Date d'inscription : 18/01/2016
-Age : 35
-Localisation : Calais

Accoups moteur ...?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accoups moteur ...??   Accoups moteur ...?? - Page 5 I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 23:29

Bonsoir a tous

Je vois que mon problème n'est pas une exclusivité lol
Je m'explique, j'ai un yosh r11 non homologué (reçu en version europe (2e génération) homologué mais supprimé la chicane fixe pour ce qui voit de quoi je parle, donc évidemment plus homologué).
Je sais que certains sur le fofo possèdent le modele 1ere génération (sans la chicane fixe nid d'abeille donc comme le mien actuellement étant donné que je l'ai faite sauter).

J'ai également ce problème de légères saccades aux environs de +/- (+ ET - en fait lol) 3000tr/min lorsque j'essaye de tenir un filet de gaz a 50kmh entre autre.

Alors mon gsr a 2000km et uniquement le yosh (je le rappelle non homologué), filtre à air d'origine rien d'autre.
Donc j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous avez résolu ce problème si oui comment et a quel prix? Désolé de déterrer un topic ou il y a déjà pas mal d'info mais j'ai appeler mon concess cette après midi pour lui expliquer le problème et il m'a gentiment envoyer ch*** Accoups moteur ...?? - Page 5 1012004398 Bien sur sa première question a été "vous avez acheté le pot en concession?" ok je vois le genre... Je lui ai demandé s'ils faisaient les réglages de richesse ect. il ne m'a jamais répondu et clairement demander d'aller voir ailleurs. Je ne vous cache pas que je suis vraiment déçu des 2 concess (dont je tairai le nom) suzuki que j'ai côtoyé dont celle dans laquelle j'ai acheter la moto neuve et on on m'a fait cracher 145 euros pour une révision des 1000km (oui oui 145) pale désolé pour ce HS mais j'en ai vraiment gros sur la patate (ça existe encore cette expression? lol)

Tout ça pour vous dire que je trouve beaucoup plus de réponses à mes questions sur le forum que dans une vraie concess Suzuki... et donc si vous avez une solution à mon problème qui n'est pas que le mien ailleurs ça rassure un peu Very Happy et si vous avez des contacts ou concess ou garage sympa a me proposer je suis dans le Nord-pas-de-calais.

Bonne nuit et merci d'avance pour vos réponses précieuses et retour d'expériences Accoups moteur ...?? - Page 5 517545930 Accoups moteur ...?? - Page 5 3635221713
Autant vous dire que je n'ai plus spécialement envie d'avoir affaire à lui ...
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 48
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Accoups moteur ...?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accoups moteur ...??   Accoups moteur ...?? - Page 5 I_icon_minitimeVen 17 Juin - 8:04

Donc si je te résumé les réponse apportées....

Ton pot n'a rien a voir dans l'histoire enfin la marque...
Si tu veux dépenser pleins d'argent mets les boitier et autre bouz du genre pour tout reprogrammé et passage au ban....
Sinon tu peux aussi lors d'une des révision dans un concess mieux adapté que les 2 degueu que tu as vu et demande lui de regler la richesse au niveau de la valve a priori ça permet de lisser le souci.

Ensuite nettoie ton filtre a air (attention nettoyer un filtre a air type d'origine ne se fait pas comme les filtre K&N.... d'ailleurs j'aurais du dire depoussiéré pas nettoyer) j'avais le souci plus ou moins sachant que le régime stabilisé en 2-3 vers les 3000trs cela ne m'arrive quand même pas tout les jours. Depuis la révision des 12 et le changement combiner filtre a air j'ai moins ressenti l'histoire.
Je n'ai rien demandé a la révision mais si ça me le fait encore c'est ce que je dirais a mon concess préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Chouchkebab

Chouchkebab


Masculin Messages : 28
-Date d'inscription : 18/01/2016
-Age : 35
-Localisation : Calais

Accoups moteur ...?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accoups moteur ...??   Accoups moteur ...?? - Page 5 I_icon_minitimeVen 17 Juin - 9:52

chris_bev a écrit:
Donc si je te résumé les réponse apportées....

Ton pot n'a rien a voir dans l'histoire enfin la marque...
Si tu veux dépenser pleins d'argent mets les boitier et autre bouz du genre pour tout reprogrammé et passage au ban....
Sinon tu peux aussi lors d'une des révision dans un concess mieux adapté que les 2 degueu que tu as vu et demande lui de regler la richesse au niveau de la valve a priori ça permet de lisser le souci.

Ensuite nettoie ton filtre a air (attention nettoyer un filtre a air type d'origine ne se fait pas comme les filtre K&N.... d'ailleurs j'aurais du dire depoussiéré pas nettoyer) j'avais le souci plus ou moins sachant que le régime stabilisé en 2-3 vers les 3000trs cela ne m'arrive quand même pas tout les jours. Depuis la révision des 12 et le changement combiner filtre a air j'ai moins ressenti l'histoire.
Je n'ai rien demandé a la révision mais si ça me le fait encore c'est ce que je dirais a mon concess préféré.

D'accord merci pour ta réponse très claire Very Happy
Effectivement je ne suis pas prêt à sortir des centaines d'euros pour boîtier et passage au banc Evil or Very Mad étant donné que je compte m'en séparer d'ici un an ou deux pour un passage sur sportive...
Savez vous en moyenne combien coûte le réglage de richesse en moyenne ? J'ai un troisième concessionnaire en vue qui semble pas trop mal on verra bien sinon on est obligé de passer chez suz ?ou d'autres enseignes style dafy ect. serait équipé pour ce genre de réglages?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Accoups moteur ...?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accoups moteur ...??   Accoups moteur ...?? - Page 5 I_icon_minitimeVen 17 Juin - 10:50

J'ai remis le pot d'origine récemment, et je peux te dire que la moto est beaucoup plus douce, et qu'il y a beaucoup moins d'accoups. Donc un petit réglage ne ferait pas de mal, ça c'est sur ... Tu me rediras si tu le fait, car je vais remettre mon pot, et les accoups vont être de retour.

PS : Pour les concess, demande à BlackBird59. Pour ma part quand j'étais dans le nord, j'allais tout le temps chez Dafy à Seclin, ils sont top. Niveau concess, le seul chez qui je suis allé, c'est Suzuki à Ronchin, pas d'avis négatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Steve54

Steve54


Masculin Messages : 817
-Date d'inscription : 27/03/2014
-Age : 47
-Localisation : 78

Accoups moteur ...?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accoups moteur ...??   Accoups moteur ...?? - Page 5 I_icon_minitimeVen 17 Juin - 10:55

Salut,

j'avais moi aussi un soucis de maintien du régime moteur constant entre 3000/4000 tours.
J'avais essayé de régler la richesse par moi même mais cela n'avait pas été brobant.
J'en ai profité pour le signaler au concessionnaire quand j'ai ramené la GSR pou le rappel des soupapes. Il me l'a fait à l’œil lors du rappel. Ça a bien arrangé les choses mais j'ai l'impression qu'il en reste un peu !

Bref, c'est un pb connu dans les bonnes concession et ça a l'air simple à régler (sinon, j'aurai dû payer quelque chose) ! J'ai également un pot (avec la chicane) acheté à un poto du fofo et ça n'a posé aucun soucis !
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 48
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Accoups moteur ...?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accoups moteur ...??   Accoups moteur ...?? - Page 5 I_icon_minitimeVen 17 Juin - 12:45

plus ou moins gratis selon le concess. ca prend pas longtemps je crois si on reste sur tu reglage au pire t'y laisse un billet de 10-20€...

et puis je te redirais ça je compte revoir mon concess bientot genrele we prochain...
Revenir en haut Aller en bas
Chouchkebab

Chouchkebab


Masculin Messages : 28
-Date d'inscription : 18/01/2016
-Age : 35
-Localisation : Calais

Accoups moteur ...?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accoups moteur ...??   Accoups moteur ...?? - Page 5 I_icon_minitimeVen 17 Juin - 13:55

D'accord merci à tous pour vos réponses je vais essayer de voir pour un réglage alors. Si vous avez des retours ou conseils de vos concess ou autre je suis preneur. J'en ferai de même des que j'aurai régler ce "problème"
Revenir en haut Aller en bas
Chouchkebab

Chouchkebab


Masculin Messages : 28
-Date d'inscription : 18/01/2016
-Age : 35
-Localisation : Calais

Accoups moteur ...?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accoups moteur ...??   Accoups moteur ...?? - Page 5 I_icon_minitimeSam 18 Juin - 23:19

Bon j'ai appelé mon concess aujourd'hui pour lui exposer mon problème car ça commence sérieusement à me gonfler ces saccades et j'espère vraiment que ça n'est pas un autre problème car la moto à 2000km et j'espère aussi que mon concess va vouloir effectuer mon réglage étant donné que c'est moi qui ai rendu le pot non homologué en faisant sauter la chicane fixe et qu'en plus je n'ai pas acheter le pot chez lui... pour l'instant il m'a dit de passer mardi pour constater le problème sachant que c'est probablement le suicide de ma garantie en me présentant chez lui avec mon pot non homologué enfin bon je verrai bien tout ce que j'espère c'est qu'un réglage supprimera ce problème ou au moins l'attenuera en grosse partie.
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Accoups moteur ...?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accoups moteur ...??   Accoups moteur ...?? - Page 5 I_icon_minitimeDim 19 Juin - 23:58

T'inquiète pas, le changement du pot ne joue pas sur la garantie ! Et heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
Chouchkebab

Chouchkebab


Masculin Messages : 28
-Date d'inscription : 18/01/2016
-Age : 35
-Localisation : Calais

Accoups moteur ...?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accoups moteur ...??   Accoups moteur ...?? - Page 5 I_icon_minitimeMer 6 Juil - 21:14

Salut à tous, je souhaitais faire un retour sur les accoups moteurs à bas régime. Je suis finalement allé chez mon concess qui m'a effectué un réglage rapide de la richesse (et oui un samedi sans rendez vous, il à pris ma bécane entre deux) un peu au pif (richesse augmentée) et c'est plutôt pas mal pour un réglage "à l'arrache"... Toujours des accoups à TRES basse vitesse, genre au pas en première(pas en laissant couler l'embrayage, mais sur filet de gaz)... Sur les vitesses légales (30, 50, ect.) les accoups sont devenus limite imperceptible. J'ai encore quelques accoups mais à des vitesses ou je ne maintien pas le filet de gaz donc pas gênant comme avant ou maintenir un 50-56 en ville était une horreur.
Je n'ai rien payé etc'est déjà sympa qu'il se soit occupé de ma belle.
Il a quand même pris le temps de me dire de repasser si c'était encore gênant et que si j'avais encore de grosses saccades il pourrait me supprimer l'antipollution (qui ne se déclencherait donc plus à bas régime donc moins d'accoups)
Il me semble que le terme technique de l'antipollution c'est le système PAIR (si quelqu'un peut confirmer)
Quoiqu'il en soit il m'a dit qu'il pouvait me le faire et que raserait mieux niveaux saccades et moins de pétarades (yosh r11 oblige) car j'aime les pétarades (par contre j'en ai vraiment pas mal même au passage de rapport défois lol) mais avec les beaux jours et les contrôles je me fais pas mal remarquer à la décélération . Mais bon ce n'est pas mon premier soucis car je l'aime mon yosh avec ses pétarades Twisted Evil

Donc si quelqu'un d'entre vous a déjà supprimé ce système j'aimerais bien avoir un retour d'expérience concernant principalement les saccades à bas régime ...

Merci.V
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Accoups moteur ...?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accoups moteur ...??   Accoups moteur ...?? - Page 5 I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 9:45

Il y a un sujet sur le système PAIR, fais une recherche Wink

Moi aussi j'ai des pétarades au passe de rapport, quand je passe la 2 par exemple juste à 6000 tr/min !
Revenir en haut Aller en bas
Chouchkebab

Chouchkebab


Masculin Messages : 28
-Date d'inscription : 18/01/2016
-Age : 35
-Localisation : Calais

Accoups moteur ...?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accoups moteur ...??   Accoups moteur ...?? - Page 5 I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 13:37

GuiSR750 a écrit:
Il y a un sujet sur le système PAIR, fais une recherche Wink

Moi aussi j'ai des pétarades au passe de rapport, quand je passe la 2 par exemple juste à 6000 tr/min !

Merci effectivement j'ai trouvé le sujet Wink
Autant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Accoups moteur ...?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accoups moteur ...??   Accoups moteur ...?? - Page 5 I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 14:19

Pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accoups moteur ...?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accoups moteur ...??   Accoups moteur ...?? - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accoups moteur ...??
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Accoups moteur
» Accoups moteur bas régime à chaud
» Moteur Gsx-S sur GSR
» moteur qui cliquette
» Regime moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie moteur-
Sauter vers: