Forum GSR - GSX-S750
DECATALYSER son pot - Page 3 Gsr75010

Forum GSR - GSX-S750

Forum consacré aux SUZUKI GSR750 & GSX-S750

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

DECATALYSER son pot

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ritch33

Ritch33

Masculin Messages : 307

DECATALYSER son pot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DECATALYSER son pot   DECATALYSER son pot - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Juil - 13:33

Ça y est, j'ai decatalyser!! Photos;DECATALYSER son pot - Page 3 Image15
DECATALYSER son pot - Page 3 Image16
DECATALYSER son pot - Page 3 Image14
DECATALYSER son pot - Page 3 Image19
DECATALYSER son pot - Page 3 Image17
DECATALYSER son pot - Page 3 Image18
DECATALYSER son pot - Page 3 Image21
DECATALYSER son pot - Page 3 Image20
Revenir en haut Aller en bas
Ritch33

Ritch33

MessageSujet: Re: DECATALYSER son pot   DECATALYSER son pot - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Juil - 13:35

Par contre, d'après mon mécano faut garder la valve d'échappement, ça fait gagner du couple et ça fait moins de bruit à l'arrêt !! Je vous tiens au courant !!
Roby33

Roby33

Masculin Messages : 224

MessageSujet: Re: DECATALYSER son pot   DECATALYSER son pot - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Juil - 20:54

Salut oui laisse la valve car tu perd du couple en bas et mi moi j'ai essaye avec et sans la valve et tu voit vite la diference par contre je galere pour la regler meme avec la valise c'est chaud car moi elle me fait des accoups a 3000 tr en regime stabilise. A suivre par contre t'as fait un jolie taf sur ta ligne et le fait de rajouter le cone dans la ligne permet d'avoir une contre pression a l'échappement moins de perte de couple et acceleration plus franche.
Ritch33

Ritch33

MessageSujet: Re: DECATALYSER son pot   DECATALYSER son pot - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Juil - 21:19

Salut Robby!
J'ai mis la réduction à la place du cata car je pense que ça va éviter les à coups !!
À bas régime, moins de gaz, donc le temps de remplir ton espace vide, après ouverture du clapet, après re-remplissage, ouverture du clapet....... Je pense que ça fausse les données à la sonde lambda(j'ai bien dit :"je pense")
Après mon pot mécano m'as parlé d'une remise à zéro de la cartographie ou de l'injection, je sais plus!!
Je me renseigne et je te tiens au courant
A+✌️✌
Ritch33

Ritch33

MessageSujet: Re: DECATALYSER son pot   DECATALYSER son pot - Page 3 I_icon_minitimeLun 3 Juil - 19:16

Donc j'ai vu mon mécano, après avoir decatalyser, faut faire une remise à zéro de l'injection!!
Essaie de faire ça et en principe ça devrait aller mieux !! Tu peux aussi essayer de "recaler" l'injection!!
Tu démarres ta machine ,tu la laisses tourner jusqu'à que le ventilateur s'enclenche et tu coupes le moteur(ils appellent ça un cycle) et tu répètes l'opération encore une fois! Ça recale l'injection mais ça la remet pas à zéro !!
J'espère que ça t'aidera !!✌✌
Roby33

Roby33

Masculin Messages : 224

MessageSujet: Re: DECATALYSER son pot   DECATALYSER son pot - Page 3 I_icon_minitimeLun 3 Juil - 20:38

Salut l'injection se regle en fonction de la sonde lambda et les capteurs pressents sur le systeme d'injection la cartographie du moteur et regle avec le pot d'origine la valve et le filtre a air deja pour les normes de polution les gsr son regles pauvre du moment que tu modifie un element la lambda prend le relais . Pour avoir une moto bien regle faut ajouter un power comander qui lui permet de modifier la cartographie du moteur. Si c'est riche ou trop riche tu consomme plus de carburent et t'encrasse le moteur si c'est pauvre le moteur chauffe et pas bon .
POWER88

Masculin Messages : 40

MessageSujet: Re: DECATALYSER son pot   DECATALYSER son pot - Page 3 I_icon_minitimeDim 9 Juil - 22:29

Juste pour info quand on decatalyse une moto le mieux c'est d'installer un boîtier type Power Commander ou bazzaz ou autre et la faire régler sur un banc ensuite pour avoir des performances optimales il faut installer un filtre racing et des bougies iridium et enfin pour éviter que sa pétarade trop il faut supprimer le système pair.
Decatalyser votre moto c'est bien mais vous modifiez les flux la lignes d'origine decatalysée aura un moins bon rendement que la arrow car la arrow les flux sont un peu mieux étudiés.
Sans réglages il y auras une consommation plus importante et souvent une perte de puissance.
Si vous avez besoin d'informations de tarif n'hésitez pas à me contacter.
nenesse33

Masculin Messages : 32

MessageSujet: Re: DECATALYSER son pot   DECATALYSER son pot - Page 3 I_icon_minitimeMar 1 Aoû - 9:46

Slt la team, petite question qui me turlupine lol.
Je suis décata (ligne d'origine) et ma moto sent l'huile, j'ai étais voir un garage et il me dis normal t'es en décata donc tu pollue.
Je n'est aucune baisse du niveau d'huile.
Pour vous c'est normal ?
nenesse33

Masculin Messages : 32

MessageSujet: Re: DECATALYSER son pot   DECATALYSER son pot - Page 3 I_icon_minitimeJeu 3 Aoû - 21:35

Ptit up
Ritch33

Ritch33

MessageSujet: Re: DECATALYSER son pot   DECATALYSER son pot - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Aoû - 13:23

Salut! Le fait que ta moto sente l'huile n'a rien à voir avec la decatalysation !!
En changeant le filtre à huile, y a souvent de l'huile qui coule sur le collecteur, ça doit plutôt venir de là!!
✌️✌
Hell Wheel

Hell Wheel

Masculin Messages : 10726
-Emploi/loisirs : Dessinateur d'études / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique

MessageSujet: Re: DECATALYSER son pot   DECATALYSER son pot - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Aoû - 15:47

Si un échappement sent l'huile, se sont des segments usés, ce qui ne peut être ton cas.

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!

Stefleur02

Masculin Messages : 6

MessageSujet: Re: DECATALYSER son pot   DECATALYSER son pot - Page 3 I_icon_minitimeVen 29 Déc - 20:46

Salut les motards, j'ai moi aussi decatalyser ma belle et mi un KN. Mais j'ai un soucis. Elle bloque à 230 alors qu'elle monter à plus de 245. Encore ce n'est pas le plus gros soucis, c'est plutôt qu'elle petarade bien même trop. Elle lâche des coup de fusil..... Des grosses détonation. Je mettrais une vidéo si vous voulez. Alors ça ne me dérange pas, Si ça n'abîme pas mon moteur....est ce que vous avez le même soucis ??
Vince1983

Vince1983

Masculin Messages : 4779

MessageSujet: Re: DECATALYSER son pot   DECATALYSER son pot - Page 3 I_icon_minitimeSam 30 Déc - 13:58

@Stefleur02 a écrit:
Salut les motards, j'ai moi aussi decatalyser ma belle et mi un KN. Mais j'ai un soucis. Elle bloque à 230 alors qu'elle monter à plus de 245.  Encore ce n'est pas le plus gros soucis, c'est plutôt qu'elle petarade bien  même trop. Elle lâche des coup de fusil..... Des grosses détonation. Je mettrais une vidéo si vous voulez. Alors ça ne me dérange pas, Si ça n'abîme pas mon moteur....est ce que vous avez le même soucis ??  

C'est normal que ça pétarade car tes gaz d'échappement sont moins comprimés (échappement libre), du coup ton moteur crache plus d'air donc en aspire plus et par conséquent ton mélange devient plus pauvre (manque d'essence). Si tu veux régler le problème il faut rajouter un boitier (type Power Commander), ou faire flasher le tien, et faire régler ta machine au banc pour avoir le mélange air/essence optimum avec cette nouvelle config.
Un mélange pauvre ce n'est jamais très bon car ton moteur va plus vite chauffer, et un moteur qui chauffe ce n'est jamais bon (usure prématurée de tous les éléments)... et tes bougies ne vont pas aimer non plus.
Stefleur02

Masculin Messages : 6

MessageSujet: Re: DECATALYSER son pot   DECATALYSER son pot - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Jan - 18:04

Yo Laughing , bon Ba c'est décidé je vais reprogrammer mon gsr. Je prend rendez vous dans la semaine. En espérant qu'il tourne nickel...
metalrider

metalrider

Masculin Messages : 15

MessageSujet: Re: DECATALYSER son pot   DECATALYSER son pot - Page 3 I_icon_minitimeSam 2 Mar - 3:36

@Stefleur02 a écrit:
Yo Laughing , bon Ba c'est décidé je vais reprogrammer mon gsr. Je prend rendez vous dans la semaine. En espérant qu'il tourne nickel...

alors de retour aprés avoir reprogrammer? tu la fait faire ou et a quelle prix?

merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DECATALYSER son pot   DECATALYSER son pot - Page 3 I_icon_minitime

DECATALYSER son pot
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3