Forum GSR - GSX-S
avis des débutants avec leur 750 gsr - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
avis des débutants avec leur 750 gsr - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 avis des débutants avec leur 750 gsr

Aller en bas 
+18
worms91
Nafoot
Maveric
Seub91
medusa
Yenny
gael 84
BlaZ
tshen06
ClYd3
chris93
diabs
thur78
matt67
ptigut
blabla4
Jeje13
Lulu86
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
worms91

worms91


Masculin Messages : 339
-Date d'inscription : 15/10/2012
-Age : 33
-Localisation : RENNES

avis des débutants avec leur 750 gsr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis des débutants avec leur 750 gsr   avis des débutants avec leur 750 gsr - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Jan - 0:26

Salut,

J'ai 2 ans de permis mais pas encore une grosse expérience gros cube.
J'ai débuté avec un vieux DR350, je me suis bien fait la mains dessus, mais c'est vrai que ça lasse vite ce type de bécane, et faut aimer bricoler.
Je revais d'une moto type GSR mais mon soucis était surtout le budget.
Avec du "recul" je ne regrette pas d'avoir eu une moto moins puissante avant, ça a été une bonne école pour moi.
Quand t'as ensuite une moto limite neuve, tu redécouvres la moto, tu aprécies a fond.
Parce que si t'as déjà un truc de ouf au début, tu t'en rends moins compte.
Si tu sais te limiter niveau gaz et que financierement tu peux, alors achetes une GSR.
Je paie 600e environ d'assurance à l'année (MACIF) avec peut etre 90% de bonus moto (ou 95%) en tout risque, garantie conducteur, garantie accessoire à hauteur de 3000€ etc...
Revenir en haut Aller en bas
Jeje13

Jeje13


Masculin Messages : 321
-Date d'inscription : 29/06/2012
-Age : 37
-Localisation : Miramas

avis des débutants avec leur 750 gsr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis des débutants avec leur 750 gsr   avis des débutants avec leur 750 gsr - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Jan - 1:54

worms91 a écrit:
Je paie 600e environ d'assurance à l'année (MACIF) avec peut etre 90% de bonus moto (ou 95%) en tout risque, garantie conducteur, garantie accessoire à hauteur de 3000€ etc...

Je pense que tu veux plutôt dire que tu payes 90% ou 95% du tarif de ton assurance et que tu as donc 10% ou 5% de bonus moto. Car si tu as une assurance qui fait jusqu’à 95% de bonus je viens direct ^^
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17118
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

avis des débutants avec leur 750 gsr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis des débutants avec leur 750 gsr   avis des débutants avec leur 750 gsr - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Jan - 7:58

+1 Razz

cheers
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

BlaZ


Masculin Messages : 15166
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 56
-Localisation : AVIGNON

avis des débutants avec leur 750 gsr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis des débutants avec leur 750 gsr   avis des débutants avec leur 750 gsr - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Jan - 11:06

Nafoot a écrit:
Hey maveric!!
Bah je comprend pas pourquoi ils ne m'assurent pas alors c ouf je suis casi comme toi!!
Je vais essayer de voir encore une fois avec eux mais c'est leur logiciel qui disait catégorie sportive donc refus....
Sinon pour info, j'ai fait un devis à nexx assurance aussi, juste pour la gsr et ils me prennent à 600€ tous risques... Pour ceux qui galère ça peux valoir le coups plutôt que de se faire plumer par la AMV ou la mdm!! Faites un tour sur leur site!!!

avis des débutants avec leur 750 gsr - Page 2 1703428080

@Nafoot
je t'ai envoyé un MP avec les references d'un courtier en assurances
un de employées est passée par ce courtier pour se faire assurer : elle a 20 ans et elle roule en GSX-R 600
ce courtier devrait pouvoir t'aider

tiens nous au jus stp
Revenir en haut Aller en bas
Nafoot

Nafoot


Masculin Messages : 1439
-Date d'inscription : 23/07/2012
-Age : 46
-Localisation : 54000 Nancy

avis des débutants avec leur 750 gsr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis des débutants avec leur 750 gsr   avis des débutants avec leur 750 gsr - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Jan - 12:14

Yeap merci j'ai vu ça! Wink
Je vais déjà voir ce que ma banque me propose sinon le tarif de nexx me paraît plutôt raisonnable 596€! Bon de route façon j'ai pas encore la gsr, je suis en phase renseignements là!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
DingueDeGsxr

DingueDeGsxr


Masculin Messages : 607
-Date d'inscription : 28/08/2012
-Age : 33
-Localisation : Saint Rémy / Avre
-Emploi/loisirs : Technicien en métrologie

avis des débutants avec leur 750 gsr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis des débutants avec leur 750 gsr   avis des débutants avec leur 750 gsr - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Jan - 13:19

Hello

Pour moi c'est particulier. J'ai passé mon permis en 2009 est depuis pas eu les moyen d'acheter une moto.

Octobre dernier j'ai enfin pus m'acheter ma Belle.

Après 3ans sans roulé en moto premiere impression sur la moto wouha elle envoie.

Je roule tranquile, depuis j'ai fait 3000km je commence donc a avoir mon petit avis bien tranché.

Pour un débutant moi je dis fonce que tu roule tranquile ou que tu ouvre la moto ne te depasse pas, après c'est une moto qui te mets bien en confiance, tu evolue rapidement avec est tu te surprend rapidement a vouloir joué avec pour cela ATTENTION a ne pas dépasser tes limites.



Comme toutes moto ne neglige pas la qualité des pneu etc c'est primordial.



Jespere t'avoir aider et au plaisir de roulé avec toi un de c'est quatre



En ce qui concerne l'assurance malgrès les années de permis c'est ma premiere moto donc je suis jeune conducteur pour l'assurance, je suis chez AMT en tout option la plusq haute qu'il possede je suis a 1037 euro a l'année du haut de mes 22 ans
Revenir en haut Aller en bas
Tsuneaki

Tsuneaki


Masculin Messages : 223
-Date d'inscription : 19/10/2012
-Age : 38
-Localisation : Paris
-Emploi/loisirs : Responsable Boutique/Moto/Tir/Sport.

avis des débutants avec leur 750 gsr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis des débutants avec leur 750 gsr   avis des débutants avec leur 750 gsr - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Jan - 17:45

Salut

Pareil pour moi j'ai eu mon permis début octobre 2012 et j'ai acheté le gsr 2 ou 3 semaines apres.

Premiere moto du coup et j'en suis plus que content. Puissante c'est vrai,sa peut trs vite monter en chauffe si tu titille un peut trop la poignée mais sinon franchement tu peux tout aussi bien rouler pper et doucement en passant tout tes rapports et en restant a 50 Smile

Apres j'vais pas rentrer dans les descriptions techniques, sa é déja été fait plus haut.

Perso le petit conseil que je peux te donner car j'ai été dans le meme cas que toi a enchainer les forums en demandant a droite a gauche si c'était bon en jeune permis d'avoir ce type de bécane ou pas, Prend toi se qui te fait plaisir.... c'est tout(Quand meme rester raisonable hein le R1 oublie lol).Apres voila faut penser a l'assurance et aux "a cotés", mais fait toi plaisir si tu peux.Le seul truc au début c'est de bien faire attention de pas faire le kéké tout de suite a vouloir mettre la poignée dans l'angle exct....Si t'es capable de rester tranquil c'est tout a fait jouable et c'est une moto qui je trouve,a une super prise en main.

Comme sa a été dit plus haut, si tu fais le con tu peux tres bien te metre au tas avec une ER6 exct.

Voila pour ma part Smile

Mais je penses que tu es déja convaincu :p

++ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lulu86




Masculin Messages : 166
-Date d'inscription : 25/01/2013
-Age : 36
-Localisation : Tu vois ici ?? Bah c'est pas là !
-Emploi/loisirs : Dessinateur CAO

avis des débutants avec leur 750 gsr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis des débutants avec leur 750 gsr   avis des débutants avec leur 750 gsr - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Fév - 15:34

Hey ! Salut les ami(e)s !!

Mille merci pour tout vos commentaires ! C'est vraiment simpa !

Bon je ne vais pas vous le cachez longtemps : je vais craquer pour la belle avis des débutants avec leur 750 gsr - Page 2 3555140856

Je Pars cet après midi même à la concession. Après une entrevue la semaine dernière, quelques cou de fil cette semaine, il est venu le temps pour moi d'aller negocier ça sérieusement -> avis des débutants avec leur 750 gsr - Page 2 1408923606

Il m'a dejà alleché avec une proposition très simpathique, reste a voir s'il peux pas me faire un petit peu d'équipement !

A suivre ... mais je vous tiens au courant bien sur !

@+
Revenir en haut Aller en bas
ptigut

ptigut


Masculin Messages : 556
-Date d'inscription : 05/01/2013
-Age : 33
-Localisation : Montmélian

avis des débutants avec leur 750 gsr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis des débutants avec leur 750 gsr   avis des débutants avec leur 750 gsr - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Fév - 15:54

tu ne seras pas déçu !!!!

Have fun avis des débutants avec leur 750 gsr - Page 2 3263060320
Revenir en haut Aller en bas
Lulu86




Masculin Messages : 166
-Date d'inscription : 25/01/2013
-Age : 36
-Localisation : Tu vois ici ?? Bah c'est pas là !
-Emploi/loisirs : Dessinateur CAO

avis des débutants avec leur 750 gsr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis des débutants avec leur 750 gsr   avis des débutants avec leur 750 gsr - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Fév - 18:22

Bon voilà ! Retour de la concession !

Voilà ce qu'il me propose :

- véhicule neuf + frais de mise en service

- support plaque offert

- révision des 1000 kms offerte

- 20% sur des équipements ( sabot moteur, cligno etc... )

Le tout : 7220 €

Vous en pensez quoi de cette offre ?



GGAAZZ
Revenir en haut Aller en bas
Maradas

Maradas


Masculin Messages : 1339
-Date d'inscription : 07/12/2012
-Age : 37
-Localisation : Blanc mesnil

avis des débutants avec leur 750 gsr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis des débutants avec leur 750 gsr   avis des débutants avec leur 750 gsr - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Fév - 19:59

Lulu86 j'ai repondu sur ton autre poste Smile
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17118
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

avis des débutants avec leur 750 gsr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis des débutants avec leur 750 gsr   avis des débutants avec leur 750 gsr - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Fév - 19:59

Lulu86 a écrit:
Bon voilà ! Retour de la concession !

Voilà ce qu'il me propose :

- véhicule neuf + frais de mise en service

- support plaque offert

- révision des 1000 kms offerte

- 20% sur des équipements ( sabot moteur, cligno etc... )

Le tout : 7220 €

Vous en pensez quoi de cette offre ?



GGAAZZ

C'est un modèle 2012 ?

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nafoot

Nafoot


Masculin Messages : 1439
-Date d'inscription : 23/07/2012
-Age : 46
-Localisation : 54000 Nancy

avis des débutants avec leur 750 gsr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis des débutants avec leur 750 gsr   avis des débutants avec leur 750 gsr - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Fév - 20:06

Ha bah ouais c'est bien surtout qu'en ce moment la version 2013 est à 7499€ (sans ABS)
Qu'elle couleur?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lulu86




Masculin Messages : 166
-Date d'inscription : 25/01/2013
-Age : 36
-Localisation : Tu vois ici ?? Bah c'est pas là !
-Emploi/loisirs : Dessinateur CAO

avis des débutants avec leur 750 gsr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis des débutants avec leur 750 gsr   avis des débutants avec leur 750 gsr - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Fév - 22:19

Je vous propose tous de nous rejoindre sur le nouveau topic pour répondre ! Merci à tous encore une fois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis des débutants avec leur 750 gsr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis des débutants avec leur 750 gsr   avis des débutants avec leur 750 gsr - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis des débutants avec leur 750 gsr
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quel casque coiffez vous avec votre gsr avis j aime jaime pas
» Avis site "avis sonic moto shop"
» Je pense que beaucoup vont aimer pour leur sds...
» Pour ceux qui pensaient bien maîtriser leur belle... Y a toujours plus fort !
» Avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Général-
Sauter vers: