Forum GSR - GSX-S
Les policiers motards du Morbihan en voiture. Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Les policiers motards du Morbihan en voiture. Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les policiers motards du Morbihan en voiture.

Aller en bas 
+2
blackbird59
Jeje13
6 participants
AuteurMessage
Jeje13

Jeje13


Masculin Messages : 321
-Date d'inscription : 29/06/2012
-Age : 37
-Localisation : Miramas

Les policiers motards du Morbihan en voiture. Empty
MessageSujet: Les policiers motards du Morbihan en voiture.   Les policiers motards du Morbihan en voiture. I_icon_minitimeDim 6 Jan - 12:56

Leurs casques étant trop usés, les agents en deux-roues du département patrouillent désormais en voiture. La préfecture invoque un retard du fournisseur.

Dans le Morbihan, la nouvelle année commence avec un droit de retrait pour les policiers patrouillant en deux-roues dans le département. En cause, le non-renouvellement par l'administration de leurs casques de moto. La durée de vie recommandée de l'objet est estimée entre trois et cinq ans selon l'intensité de son utilisation, rappelle Le Télégramme qui a révélé ce mouvement de protestation des policiers dans son édition de jeudi. Or les casques, dont ces forces de l'ordre sont équipées, ont franchi cette date limite. Utilisés quotidiennement, ils ont été distribués entre 2007 et 2008.

Ils se sont vite abîmés. «Un an et demi après les avoir reçus, ils ont commencé à s'écailler. Nous l'avons signalé et on nous a répondu que cela ne nuisait pas à la sécurité», a confié au quotidien régional Dominique Le Dourmer. Le secrétaire départemental de l'unité SGP Police (FO) estime qu' «au regard de l'usage intensif en service que les motocyclistes de la police nationale en font, le constat est alarmant». Depuis, l'usure des casques est encore plus marquée. «Les coques deviennent cassantes et ne protègent plus en cas de choc. Les visières, usées par les intempéries, n'offrent plus la visibilité minimum. À l'intérieur, les mousses se sont tassées et n'ont plus un maintien normal», s'alarme Dominique Le Dourmer. Le «casque étant la survie du pilote», «il n'est pas question pour nous de continuer à rouler dans ces conditions-là», assure-t-il.

Des milliers de motards de la police concernés
Le syndicaliste a écrit un courrier au préfet du service général administratif de la police de la zone Ouest, au préfet du Morbihan et a discuté avec un des conseillers du ministre de l'Intérieur Manuel Valls mais à ses yeux la situation stagne. «Nous avions pourtant été faire des essais de casques à Rennes, début 2012. Une programmation de remplacement a été faite mais elle est sans cesse retardée», déplore-t-il.

Côté préfecture, on plaide un problème d'approvisionnement et on promet de nouveaux casques dans le courant de l'année. Interrogé sur France Info, le directeur de cabinet du préfet du Morbihan David Myard a rappelé que le marché des casques de la police concerne l'ensemble de l'Hexagone. Les casques ayant été achetés au même moment, ils arrivent ensemble à expiration, il faut les remplacer de manière concomitante. Entre 2500 et 3500 motards de la police serait concernés sur le territoire dont seize des dix-neuf fonctionnaires officiant dans le Morbihan. En attendant d'avoir une protection flambant neuve, ces policiers assurent leurs patrouilles en voiture…

Source: Le Figaro.
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Les policiers motards du Morbihan en voiture. Empty
MessageSujet: Re: Les policiers motards du Morbihan en voiture.   Les policiers motards du Morbihan en voiture. I_icon_minitimeDim 6 Jan - 13:06

J'ai entendu ca vendredi à la radio.

Ils ont récupéré des casques d'occasion, et pour le delégué du syndicat comment peut-on faire passer un message de sécurité aux motards si nous même on ne montre pas l'exemple.

No comment.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Colin27

Colin27


Masculin Messages : 3164
-Date d'inscription : 06/02/2013
-Age : 32
-Localisation : GAP
-Emploi/loisirs : technicien de maintenance insdustrielle

Les policiers motards du Morbihan en voiture. Empty
MessageSujet: Re: Les policiers motards du Morbihan en voiture.   Les policiers motards du Morbihan en voiture. I_icon_minitimeJeu 7 Fév - 18:28

On parle de leur casque mais j'aimerais qu'il se trimballe en veste et non en tee shirt. c'est des humains mer**. C'est pas pour autant qu'ils doivent conduire en chemise...


Je comprend même pas pourquoi au jour d'aujourd'hui avec toutes ses lois, que eux n'y soit pas soumis.
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Les policiers motards du Morbihan en voiture. Empty
MessageSujet: Re: Les policiers motards du Morbihan en voiture.   Les policiers motards du Morbihan en voiture. I_icon_minitimeVen 8 Fév - 11:45

C'est vrai que je trouve choquant de voir des motards de la gendarmerie te verbaliser pour non port du blouson, mais eux ne sont pas plus équipé.
Revenir en haut Aller en bas
Colin27

Colin27


Masculin Messages : 3164
-Date d'inscription : 06/02/2013
-Age : 32
-Localisation : GAP
-Emploi/loisirs : technicien de maintenance insdustrielle

Les policiers motards du Morbihan en voiture. Empty
MessageSujet: Re: Les policiers motards du Morbihan en voiture.   Les policiers motards du Morbihan en voiture. I_icon_minitimeVen 8 Fév - 11:59

Tu sais quoi le jour ou je me fais arrêter par les motards je leur demande comment il le vive euh car malgré que ça soit des bon pilote ils sont pas à l'abris ...
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Les policiers motards du Morbihan en voiture. Empty
MessageSujet: Re: Les policiers motards du Morbihan en voiture.   Les policiers motards du Morbihan en voiture. I_icon_minitimeVen 8 Fév - 12:03

Hell Wheel a écrit:
C'est vrai que je trouve choquant de voir des motards de la gendarmerie te verbaliser pour non port du blouson, mais eux ne sont pas plus équipé.
non port du casque ok mais pas du blouson, il est pas obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
JoHell

JoHell


Masculin Messages : 429
-Date d'inscription : 16/01/2013
-Age : 37
-Localisation : Lucé
-Emploi/loisirs : Gendarme mobile

Les policiers motards du Morbihan en voiture. Empty
MessageSujet: Re: Les policiers motards du Morbihan en voiture.   Les policiers motards du Morbihan en voiture. I_icon_minitimeVen 8 Fév - 12:05

Alors pour vous informer, la nouvelle tenue arrive et est présente chez presque tous les EDSR et PA de France. Mais c'est long et tout le monde ne l'a pas encore reçu! Et je peux vous assurer qu'ils en sont plus que ravi.
[img]Les policiers motards du Morbihan en voiture. Gendar10[/img]

@Hell Wheel : Si jamais tu te fais verbaliser pour le non-port d'un blouson sur un deux-roues, je voudrais bien voir l'amende, parce que je crois pas qu'elle existe!
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Les policiers motards du Morbihan en voiture. Empty
MessageSujet: Re: Les policiers motards du Morbihan en voiture.   Les policiers motards du Morbihan en voiture. I_icon_minitimeVen 8 Fév - 12:10

Ça ne risque pas JoHell, j'ai toujours tout mon attirail, même l'été. D'ailleurs je dors avec, et le nettoie une fois par jour, quand je vais à la douche Razz
Revenir en haut Aller en bas
JoHell

JoHell


Masculin Messages : 429
-Date d'inscription : 16/01/2013
-Age : 37
-Localisation : Lucé
-Emploi/loisirs : Gendarme mobile

Les policiers motards du Morbihan en voiture. Empty
MessageSujet: Re: Les policiers motards du Morbihan en voiture.   Les policiers motards du Morbihan en voiture. I_icon_minitimeVen 8 Fév - 12:14

Je comprend mieux ton avatar.
Content saute
Revenir en haut Aller en bas
Colin27

Colin27


Masculin Messages : 3164
-Date d'inscription : 06/02/2013
-Age : 32
-Localisation : GAP
-Emploi/loisirs : technicien de maintenance insdustrielle

Les policiers motards du Morbihan en voiture. Empty
MessageSujet: Re: Les policiers motards du Morbihan en voiture.   Les policiers motards du Morbihan en voiture. I_icon_minitimeVen 8 Fév - 12:42

Enfin une bonne chose pour la gendarmerie car quand je les voies rouler ils envoient du lourd. Et une erreur, ils auront mal ...

Je comprend pas pourquoi attendre 2013, ça aurait du être fais depuis des années un blouse en cuir et plus la chemise.
Revenir en haut Aller en bas
JoHell

JoHell


Masculin Messages : 429
-Date d'inscription : 16/01/2013
-Age : 37
-Localisation : Lucé
-Emploi/loisirs : Gendarme mobile

Les policiers motards du Morbihan en voiture. Empty
MessageSujet: Re: Les policiers motards du Morbihan en voiture.   Les policiers motards du Morbihan en voiture. I_icon_minitimeVen 8 Fév - 12:47

Si je me trompe pas, le projet d'étude à été lancé en 2009/2010. Les 1er essai ont été mis en place en 2011 et la distribution à pu commencer par la suite.
Après le pourquoi du comment? Ça reste un problème qui vient de plus haut!
Revenir en haut Aller en bas
Colin27

Colin27


Masculin Messages : 3164
-Date d'inscription : 06/02/2013
-Age : 32
-Localisation : GAP
-Emploi/loisirs : technicien de maintenance insdustrielle

Les policiers motards du Morbihan en voiture. Empty
MessageSujet: Re: Les policiers motards du Morbihan en voiture.   Les policiers motards du Morbihan en voiture. I_icon_minitimeVen 8 Fév - 13:48

De toute manière en France dés qu'il s'agit de faire du pognon ils sont la à la minute par contre quand c'est pour la protection des motards c'est beaucoup moins rapide ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les policiers motards du Morbihan en voiture. Empty
MessageSujet: Re: Les policiers motards du Morbihan en voiture.   Les policiers motards du Morbihan en voiture. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les policiers motards du Morbihan en voiture.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radars l'action des policiers en colère
» GENDARMES ET POLICIERS BIENTÔT BRANCHÉS SUR VOTRE PRISE OBD ?
» Voiture radar
» kit xenon H4 de voiture => ok mais Soucis de ballast ou ampoule
» Les motards on du coeur!!??!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: La moto en général-
Sauter vers: