Forum GSR - GSX-S
Réaction bizarre du moteur ...  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Réaction bizarre du moteur ...  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Réaction bizarre du moteur ...

Aller en bas 
+9
BuDA
mxdams
Angelus
Maradas
julien586
thur78
Hayabusa81
crapule
Aristote82
13 participants
AuteurMessage
Aristote82

Aristote82


Masculin Messages : 189
-Date d'inscription : 08/04/2012
-Age : 34
-Localisation : Montauban
-Emploi/loisirs : Conseiller commercial Renault

Réaction bizarre du moteur ...  Empty
MessageSujet: Réaction bizarre du moteur ...    Réaction bizarre du moteur ...  I_icon_minitimeMar 25 Déc - 21:23

Bonsoir tout le monde,

J'aimerais avoir votre avis sur ce qui s'est passé tout à l'heure.
Avec ce super temps, j'ai décidé de sortir la moto pour digérer le gros repas de midi. Je roule, je roule, je m'éclate avec le monstre qu'est devenu ma GSR.
Grosses accels, gros angle, pneu qui glisse un peu ... Et en arrivant à un rond point, je décide de faire un petit dribble avec la roue arrière :-).
J'arrive donc fort, 3ème, 2ème sèchement tout en freinant, glisse de l'arrière ... Et la ... Le moteur cale ! Donc résultat, mega grosse glisse plus longue que prévue et obligé de redémarrer le moteur avec le bouton en me rapprochant dangereusement du dit rond point ... Et puis après tout repart comme prévu.

Donc résultat des courses petite frayeur quand même ...
C'est déjà arrivé a quelqu'un, une explication peu être ?!

Merci a tous :-) et joyeux Noël ;-)
Revenir en haut Aller en bas
crapule




Masculin Messages : 384
-Date d'inscription : 26/09/2012
-Age : 57
-Localisation : morfontaine
-Emploi/loisirs : ouvrier dusine motos musique

Réaction bizarre du moteur ...  Empty
MessageSujet: Re: Réaction bizarre du moteur ...    Réaction bizarre du moteur ...  I_icon_minitimeMar 25 Déc - 22:16

bin en bloquant la roue arriere tu a calé le moteur Réaction bizarre du moteur ...  1561209846
Revenir en haut Aller en bas
Hayabusa81

Hayabusa81


Masculin Messages : 225
-Date d'inscription : 31/12/2011
-Age : 43
-Localisation : mazamet TARN
-Emploi/loisirs : mécanicien compétition auto, sport et collection

Réaction bizarre du moteur ...  Empty
MessageSujet: Re: Réaction bizarre du moteur ...    Réaction bizarre du moteur ...  I_icon_minitimeMar 25 Déc - 22:46

C'est pas un super mot le GSR!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aristote82

Aristote82


Masculin Messages : 189
-Date d'inscription : 08/04/2012
-Age : 34
-Localisation : Montauban
-Emploi/loisirs : Conseiller commercial Renault

Réaction bizarre du moteur ...  Empty
MessageSujet: Re: Réaction bizarre du moteur ...    Réaction bizarre du moteur ...  I_icon_minitimeMar 25 Déc - 23:07

Hayabusa81 a écrit:
C'est pas un super mot le GSR!!!

Pourquoi ça ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
Aristote82

Aristote82


Masculin Messages : 189
-Date d'inscription : 08/04/2012
-Age : 34
-Localisation : Montauban
-Emploi/loisirs : Conseiller commercial Renault

Réaction bizarre du moteur ...  Empty
MessageSujet: Re: Réaction bizarre du moteur ...    Réaction bizarre du moteur ...  I_icon_minitimeMar 25 Déc - 23:09

crapule a écrit:
bin en bloquant la roue arriere tu a calé le moteur Réaction bizarre du moteur ...  1561209846

Ok, merci pour l'info :-). Mais je pensais pas qu'on pouvait carrément caler le moteur en bloquant le roue ... Et si tu débrayes, ça pourrait l'éviter non ?
Revenir en haut Aller en bas
thur78

thur78


Masculin Messages : 398
-Date d'inscription : 25/08/2011
-Age : 35
-Localisation : pas plus qu'a fond
-Emploi/loisirs : mecano aéronautique

Réaction bizarre du moteur ...  Empty
MessageSujet: Re: Réaction bizarre du moteur ...    Réaction bizarre du moteur ...  I_icon_minitimeMar 25 Déc - 23:33

Quand tu as cale tu roulais a combien?si ta vitesse etait faible c'est surement pour ca que tu as cale il aurait fallu que tu debraye mais sa aurait aussi arreter la glisse
Revenir en haut Aller en bas
julien586

julien586


Masculin Messages : 83
-Date d'inscription : 31/05/2012
-Age : 42
-Localisation : vesoul
-Emploi/loisirs : technicien usinage

Réaction bizarre du moteur ...  Empty
MessageSujet: Re: Réaction bizarre du moteur ...    Réaction bizarre du moteur ...  I_icon_minitimeMer 26 Déc - 0:47

Il m est arrivé la meme chose et je n ai pas eu le temps non plus debrayer j etais en 3 eme arrivé ds un virage j ai trop freiner de l arriere, le moteur à calé... j ai glissé sur qq metre et ai tiré tt droit de le virage et g finis par chutter.

Resultat une bosse sur le reservoir, guidon plié, embout de guidon HS, une ouie de radiateur, sabot rayé et pour finir j ai la main gauche qui a morflé avec arrachement du tamdon sur un doigt..... ça calme....

Depuis ma belle est reparé, ma main va mieux ms j ai garder des seqelles sur le doigt, Je te garantie que depuis j y vais super molo avec le frein arriere, tu as eu de la chance de ne pas chutter...
Revenir en haut Aller en bas
Maradas

Maradas


Masculin Messages : 1339
-Date d'inscription : 07/12/2012
-Age : 37
-Localisation : Blanc mesnil

Réaction bizarre du moteur ...  Empty
MessageSujet: Re: Réaction bizarre du moteur ...    Réaction bizarre du moteur ...  I_icon_minitimeMer 26 Déc - 3:48

ca me rassure d'avoir pris l'ABS j’espère que cela aidera a éviter des calage ...
Revenir en haut Aller en bas
Aristote82

Aristote82


Masculin Messages : 189
-Date d'inscription : 08/04/2012
-Age : 34
-Localisation : Montauban
-Emploi/loisirs : Conseiller commercial Renault

Réaction bizarre du moteur ...  Empty
MessageSujet: Re: Réaction bizarre du moteur ...    Réaction bizarre du moteur ...  I_icon_minitimeMer 26 Déc - 8:58

thur78 a écrit:
Quand tu as cale tu roulais a combien?si ta vitesse etait faible c'est surement pour ca que tu as cale il aurait fallu que tu debraye mais sa aurait aussi arreter la glisse

Je dirais que je devais être a 70-80km/h histoire de faire un beau dribble.... En tout cas j'avoue que cette histoire est flippante, heureusement que j'étais en ligne droite !
Revenir en haut Aller en bas
Angelus

Angelus


Masculin Messages : 1236
-Date d'inscription : 13/06/2011
-Age : 35
-Localisation : 66

Réaction bizarre du moteur ...  Empty
MessageSujet: Re: Réaction bizarre du moteur ...    Réaction bizarre du moteur ...  I_icon_minitimeMer 26 Déc - 10:17

Faite bon usage du frein arrière, en aucun il sert à arrêter la moto. C'est un frein stabilisateur.
Revenir en haut Aller en bas
mxdams

mxdams


Masculin Messages : 17
-Date d'inscription : 06/12/2012
-Age : 36
-Localisation : Stembert

Réaction bizarre du moteur ...  Empty
MessageSujet: Re: Réaction bizarre du moteur ...    Réaction bizarre du moteur ...  I_icon_minitimeMer 26 Déc - 10:27

La vitesse ne rentre pas en compte, a n'importe quelle vitesse, si tu bloque ta roue arriéré sans débrayer tu calleras. Va faire un stage supermot si tu veux apprendre a faire ca, tu verras qu'il y a un minimum de technique quand même pour pas aller se mettre au tas bêtement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maradas

Maradas


Masculin Messages : 1339
-Date d'inscription : 07/12/2012
-Age : 37
-Localisation : Blanc mesnil

Réaction bizarre du moteur ...  Empty
MessageSujet: Re: Réaction bizarre du moteur ...    Réaction bizarre du moteur ...  I_icon_minitimeMer 26 Déc - 11:01

juste comme ca ... l'abs peut servir a éviter cela? Smile
Revenir en haut Aller en bas
BuDA

BuDA


Masculin Messages : 2079
-Date d'inscription : 16/10/2011
-Age : 41
-Localisation : eure

Réaction bizarre du moteur ...  Empty
MessageSujet: Re: Réaction bizarre du moteur ...    Réaction bizarre du moteur ...  I_icon_minitimeMer 26 Déc - 11:05

ABS = ANTI BLOCAGE donc je te répondrai oui
Revenir en haut Aller en bas
LOrenZo53

LOrenZo53


Masculin Messages : 4516
-Date d'inscription : 31/01/2012
-Age : 40
-Localisation : 53
-Emploi/loisirs : Militaire.. / Boulot, moto, dodo

Réaction bizarre du moteur ...  Empty
MessageSujet: Re: Réaction bizarre du moteur ...    Réaction bizarre du moteur ...  I_icon_minitimeMer 26 Déc - 11:51

Y'a un frein à l'arrière?

Sérieux?

On m'aurai menti?
Revenir en haut Aller en bas
DjSeb GSR

DjSeb GSR


Masculin Messages : 75
-Date d'inscription : 26/09/2011
-Age : 48
-Localisation : Sur la selle, voie de droite
-Emploi/loisirs : VTT, Dj

Réaction bizarre du moteur ...  Empty
MessageSujet: Re: Réaction bizarre du moteur ...    Réaction bizarre du moteur ...  I_icon_minitimeMer 26 Déc - 15:11

Excusez moi, mais qu'est ce qu'un dribble ? je n'ai pas trouvé de video !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
ClYd3

ClYd3


Masculin Messages : 636
-Date d'inscription : 03/03/2012
-Age : 34
-Localisation : Bordeaux

Réaction bizarre du moteur ...  Empty
MessageSujet: Re: Réaction bizarre du moteur ...    Réaction bizarre du moteur ...  I_icon_minitimeMer 26 Déc - 17:33

@ Maradas : Je dirait oui est non. Compte pas sur ton ABS pour pas calé en cas de gros freinage. Débraye, si tu veut pas calé ><
Certes sur le papier l'ABS sert a empêché la roue de se bloqué (sa t'empèchera pas de faire des virgules pour autant, sa sera juste plus compliqué mdr, sauf si comme moi tu aime les faire en sortie de virage en envoyant les GAZ, la l'ABS réagira pas, donc sa sera pareil).

Pour revenir au fait de calé sur un freinage, c'est très simple a comprendre, si ta un gros rapport (genre 6) et que tu roule trop lentement, ton moteur ira en dessous du ralenti, et hop tu cale Razz ABS ou pas sa change rien.
Maintenant la pratique (tous le monde peut le faire, puis sa prend 2min), suffit de démarré la moto, mettre la première, et passer tous ces rapport pour arriver en 6 et lacher l'accélérateur. Le moteur va se mettre a un régime proche du ralenti et va commencé a broutté (sa marche sur toute les vitesses Wink), si tu touche au frein sans débrayé => tu cale (même juste en affleurant le levier, et avec du bol si elle broutte bien une petite monté la fera aussi calé).

Bref de mémoire en 6 au ralenti ou est vers 40km/h ou un poil moins (sans que sa broutte), du coup tu peut en déduire que si tu freine en 6, si ta roue AR tourne moins vite que si tu roule a 40km/h, hop tu cale.


Le fait d'avoir un ABS ne dispense pas de savoir un minimum freiné >< vos bagnole on certainement l'ABS et pourtant vous débrayé en freinant non ? (je parle de gros freinages hein ><), bas a un ou deux détails près c'est pareil en moto Razz



P.S : je vient d'y pensé, mais ya une très bonne raison de débrayé en freinant (une de plus), sauf si on est sur le frein moteur, le fait de pas débrayé, rend le freinage moins bon. Oui car en plus de devoir encaissé l'inertie de la moto, les frein (surtout disque/plaquette qui en prennent plein les dents) il leur faudra aussi encaissé la puissance du moteur, donc plus de contrainte, donc plus de chaleur sur disque/plaquette, aussi plus d'usure, et avec de la chance si le freinage dure un peut, un jolie glaçage de plaquettes de gagné cheers (et le seul moyen de récup un bon freinage après sa c'est de changer de plaquettes).
C'est pas valable si on lache les GAZ, car la le frein moteur vient aidé, mais faut quand même débrayé a un moment, sinon on cale mdr (et la c'est le plus souvent des carénages a changer Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Bobinox31

Bobinox31


Masculin Messages : 83
-Date d'inscription : 21/07/2012
-Age : 34
-Localisation : muret
-Emploi/loisirs : Moto, rugby, les chiens

Réaction bizarre du moteur ...  Empty
MessageSujet: Re: Réaction bizarre du moteur ...    Réaction bizarre du moteur ...  I_icon_minitimeMer 26 Déc - 18:40

J' ai un peu pris feu au cerveau mais super explication Réaction bizarre du moteur ...  3520075090
Revenir en haut Aller en bas
crapule




Masculin Messages : 384
-Date d'inscription : 26/09/2012
-Age : 57
-Localisation : morfontaine
-Emploi/loisirs : ouvrier dusine motos musique

Réaction bizarre du moteur ...  Empty
MessageSujet: Re: Réaction bizarre du moteur ...    Réaction bizarre du moteur ...  I_icon_minitimeMer 26 Déc - 19:09

quel schmilblick pour expliquer un truc tt simple mdr1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réaction bizarre du moteur ...  Empty
MessageSujet: Re: Réaction bizarre du moteur ...    Réaction bizarre du moteur ...  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réaction bizarre du moteur ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit bizarre dans le moteur
» Bruit bizarre au démarrage à froid
» Outil bizarre
» Consommation Bizarre
» Embrayage/Retrogradage bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie moteur-
Sauter vers: