Forum GSR - GSX-S
vétéran ??? - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
vétéran ??? - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 vétéran ???

Aller en bas 
+21
Deep95
tender
Patoche40
Chouquette ®
kyoku75
berthol
dashell
Banjo78
crapule
steel
BlaZ
walker41
olivier60
Nono le Taxi
fred35
W3LL
Nico84
LOrenZo53
ClYd3
la saussouze
jbarnabe
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chouquette ®

Chouquette ®


Féminin Messages : 4156
-Date d'inscription : 25/06/2011
-Age : 35
-Localisation : Epernon | Tours (BA 705)
-Emploi/loisirs : Militaire | Photographie, équitation, piste <3

vétéran ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vétéran ???   vétéran ??? - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Déc - 17:34

kyoku75 a écrit:
Ici tout le monde est passionné c'est évident, mais chacun à sa façon.
Bien dit !! vétéran ??? - Page 2 517545930
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/93172724@N02/sets
ClYd3

ClYd3


Masculin Messages : 636
-Date d'inscription : 03/03/2012
-Age : 34
-Localisation : Bordeaux

vétéran ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vétéran ???   vétéran ??? - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Déc - 19:13

crapule a écrit:
salut
apres cest comme tout la passion a plusieurs niveaux moi je roule 99 pcent de lannée en moto et 1pcent en voiture
on peut 'imager' ca par la clope tu en a qui leur faut 2 paquets par jour et dautres 1 cigarette leur suffit
moi 1 mois sans moto mais jen serais malade jai du en 97 arreter pour de grave probleme de dos 1an , comme ca allait pas beaucoup mieux jme suis dit bein quitte a souffrir autant en reprendre une jai pris un bouquin dannonce un dimanche , le mercredi je revenai sur un 650 suz drrse ca mavait tellement manqué que jen chiallait dans mon casque
sur mj un gars a dit un truc pas mal comment reconnait on un vrais motard?
cest celui qui passe son permis moto avant celui de la voiture
moi exemple permis moto 1986 permis voiture 89
puis apres la passion sexprime aussi tt simplement en km
au boulot un gars a une yam fz1 acheté 2008 verdict lai pas vu une fois avec cette année combien au compteur???au bout de kasi 5ans? 970km no comment.........

Sans vouloir polluer le sujet initial..........
Je trouve que tu généralise un poil trop la. Comme j'ai pu lire plus haut je suis pas le seul as avoir commencé la moto jeune (9ans pour ma part), et c'est suite a un voyage ou sur la route on as vu des gas en moto s'éclaté a faire de l'enduro en montagne. A l'époque j'ai fait une crise pour pouvoir les voir plus longtemps...... quelques mois plus tard a mon anniversaire devant la maison yavait une yamaha 2temps 50cc (une ancienne de cross avec boite a vitesse). Autant dire que j'été aux anges le lendemain a faire la tourné des vendeurs d'équipements pour prendre botte+casque+gants. D'autant plus que la moto je la voyait depuis 2mois chez des amis de mes parents, et je profité de la moindre occasion pour aller la voir, la toucher etc etc.
C'est ensuite que j'ai apris que mon père avait lui aussi fait de la moto (pas plus que 125), et qu'il avait arrêté (pas a cause de ma naissance). Du coup il m'as un peut apris, puis c'est pris une 125 pour me suivre dans les champs, puis un 600XT ou il fait mettre des pneus a crampon car je lui piqué la 125 Razz

Bref a 16ans je passe le permis 125, mais la veille de mes 18ans un carton m'expédi a l'hopital, a cause de la broche dans le fémur j'ai pas passer le permis gros cube (conseil du chirurgien, faire de la moto OK, mais chute interdite), du coup je me suis limité a des toute petite balades dans les champs avec le 125 (j'ai même pas touché au 600XT que j'aime tan). Et j'ai passé le permis bagnole dès que j'été plus platré (bas oui les transport en commun j'ai horreur de sa, puis faire ces courses en moto...... c'est la mer**). Dès qu'on ma retiré la broche, j'ai passé le gros cube, soit 2ans après grosso merdo. Par contre broche retiré en avril, permis attaqué en septembre (comme tout mes permis en fait je les passes soit en automne soit en hiver lol).

Bref tous sa pour dire que j'ai passé le permis moto après le permis voiture (je compte pas le permis 125 a 16ans Wink ), mais je me considère autant passionné que toi, car moi sans touché une moto pendant plus de 2-3semaine c'est juste pas possible. Pour te dire même avec une entorse du poignet j'ai pris la moto dans les champs (une demi boite d'anti douleurs et hop c'est parti pour la demi journée ^^" et une bonne souflé de la part du doc après), et même avec un plâtre je cherche a prendre une moto (même si la je fini par juste démonté nettoyé a fond et remonté). Et je fait plus de la moitié de mes kilomètre de l'année en hiver (normal en été c'est plein de touristes et de jumelles, puis j'aime pas crevé de chaud). Et c'est très très rare que je la prenne pour aller bossé (environ une a deux fois par ans, et encore).


Bref la passion s'exprime différemment chez chacun de nous. Pour ma part la moto est un joué, je la prend pour m'amusé et me faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Nico84

Nico84


Masculin Messages : 371
-Date d'inscription : 10/10/2012
-Age : 40
-Localisation : Saint Perdon
-Emploi/loisirs : Militaire/Guitare Aeromodelisme

vétéran ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vétéran ???   vétéran ??? - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Déc - 20:26

Salut a tous,
je comprends vraiment pas le rapport entre enfants et moto.
J ai 28 ans, 1 femme et trois enfants(2 ans 1/2, et 3 mois les deux dernier),autan dire que du boulot a la maison j en ai et des "responsabilités" aussi.Ce n ai pas pour ça que j ai arrêté la moto.Je suis loin d être un passionné comme certains d entre vous.Ma moto est un moyen de transport comme un autre pour moi.
Je pense juste que je cogite un peu plus quand je met les gaz(moins souvent et surtout moins vite maintenant).En fait la naissance de mes petits mon fait acheté une moto qui freine, qui tiens la route et une dorsale pour tout les jours.
Et je vous jure que je m'occupe bien de mes enfants tout en faisant de la bécane.C'est sur que les balades entre potes beinnnnnnn y en a plus vraiment, ou tres rarement.de toute facon c est pareil pour eux.Famille oblige.Mais on continue tous.
Revenir en haut Aller en bas
Patoche40

Patoche40


Masculin Messages : 102
-Date d'inscription : 01/08/2012
-Age : 58
-Localisation : DAX

vétéran ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vétéran ???   vétéran ??? - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Déc - 21:09

Je pense surtout que la moto est une passion qui reste pour soit meme et dans la vie cela commence bien souvent par étape...... Tu as 18 ans et tu passes tes permis..... Tu as les copines..... Et quand tu penses trouver la bonne tu te maries et la tu délaisses un peu plus la moto car pour bouger a deux ce n'est pas evident surtout l'hiver et madame aime pas trop le froid et prefere le confort donc la moto tu la vends pour acheter une 4 roues. La suite logique dans le mariage est la seconde étape.... Les enfants !! ( J'ai un garçon et une fille ) Qui sont les plus belles choses qui puissent nous arriver dans la vie .... Et la c'est boulot la semaine et week end en famille donc nada pour la moto mais !!!!! Heureusement les enfants grandissent et deviennent autonoment et la....... Tu commences a recogiter a la moto et pour ma part lorsque mon garçon a eu 10 ans je lui ai acheter un dirt bike et...... Du coup j'en ai acheté 2 pour pouvoir partager des supers moments entre nous deux et c'est le pied. Ma femme voyant ça ,ma juste dit : tu en referai pas ???? Et le lendemain matin il y avait une moto à la maison et depuis 12 ans la moto est redevenu un myen de locomotion pour le boulot et surtout de loisir le week end avec madame et aussi les enfants car ma fille qui va faire 21 ans viens souvent avec moi lors des sorties et va passer bientot son permis moto et j'en suis trés fiere.
Tout celà pour vous dire mes amis que je penses pas etre un cas isolé dans ma passion pour la moto mais dans la vie on a des priorités mais lorsque on a la moto qui coule dans nos veines et surtout les moyens de pouvoir en avoir une et bien elle reste en nous pour la vie
Revenir en haut Aller en bas
crapule




Masculin Messages : 384
-Date d'inscription : 26/09/2012
-Age : 57
-Localisation : morfontaine
-Emploi/loisirs : ouvrier dusine motos musique

vétéran ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vétéran ???   vétéran ??? - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Déc - 21:11

entierement daccord avec toi!!!!!!!!!!!!!!
jvoi pas pourquoi arreter parce que tu a un enfant! alors tu peut aussi areter de rouler en voiture aussi!
pi ceux qui argumente en disant oui les responsabilités bla bla bla
tu peut te foutre en lair au boulot ,en voiture, en velo,ou meme choper une maladie grave
alors oui moi meme si jaurais eu des enfants je naurais jamais arreter
la moto cest mon medicament ca mremonte le moral,ca me defoule,ca mfait oublier les merdes de la vie, et jpasserai mon temp a faire que ca!
Revenir en haut Aller en bas
crapule




Masculin Messages : 384
-Date d'inscription : 26/09/2012
-Age : 57
-Localisation : morfontaine
-Emploi/loisirs : ouvrier dusine motos musique

vétéran ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vétéran ???   vétéran ??? - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Déc - 21:25

pour patoche pas daccord avec toi!
avoir une femme et des enfants na jamais ete obligatoire!
pour ma part jai eu le virus vers 6an javai deja des badges en tissus norton guzzi etc et un album dimages 4o ans apres le virus est puissance mille si jaurais la place et largent mais ca serait une collection de motos que jaurait!des dizaines!
ahhh bein je nai ni femme ni enfants jai fait un choix vivre a fond ma passions toute ma vie sera axée sur la moto
dailleur par chez moi jen entend des; toi? a part tes motos tu te fout de tout!!!
et jprefere mille fois etre avec mon jean dechiré bricolant sur la becanne avec un bon cd dheavy metal avec un bon coca ca cest la vraie vie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Patoche40

Patoche40


Masculin Messages : 102
-Date d'inscription : 01/08/2012
-Age : 58
-Localisation : DAX

vétéran ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vétéran ???   vétéran ??? - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Déc - 21:30

C'est ton choix et je le comprends et le respecte car nous sommes tous différents sur certains points de vue de la vie mais......... Nous avons la meme passion commune qui s'appelle " MOTO "
Revenir en haut Aller en bas
Nico84

Nico84


Masculin Messages : 371
-Date d'inscription : 10/10/2012
-Age : 40
-Localisation : Saint Perdon
-Emploi/loisirs : Militaire/Guitare Aeromodelisme

vétéran ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vétéran ???   vétéran ??? - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Déc - 21:41

Patoche40,
ma première priorité sont mes enfants.Si tu parles de priorité financiere je suis d'accord avec toi.Autrement je ne vois toujours pas le rapport.
Ou alors tu insinues que tout ceux qui ont une moto et en même temps des enfants, font passer en priorité la becane.Je suis juste pas d'accord.On en a juste une utilisation différente.Enfin pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Nico84

Nico84


Masculin Messages : 371
-Date d'inscription : 10/10/2012
-Age : 40
-Localisation : Saint Perdon
-Emploi/loisirs : Militaire/Guitare Aeromodelisme

vétéran ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vétéran ???   vétéran ??? - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Déc - 21:47

Pour finir,
je suis pas aussi catégorique que crapule,et je comprends tout a fait le choix de Patoche40.

Et désolé j ai écris Partoche40 tout a l heure.Déformation des sites de guitare
Revenir en haut Aller en bas
Patoche40

Patoche40


Masculin Messages : 102
-Date d'inscription : 01/08/2012
-Age : 58
-Localisation : DAX

vétéran ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vétéran ???   vétéran ??? - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Déc - 21:49

Les enfants et la vie de couple passent en premier et c'est seulement plus tard lorsqu'ils deviennent grands, maison presque payé et toutes les contraintes que la vie peut t'amener qu'a ce moment là tu peux profiter pleinement en tout cas c'est pour mon cas et je n'en fais pas une généralité
Revenir en haut Aller en bas
tender




Masculin Messages : 47
-Date d'inscription : 06/01/2013
-Age : 57
-Localisation : grenoble
-Emploi/loisirs : btp

vétéran ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vétéran ???   vétéran ??? - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Jan - 23:00

grand respect et profitez encore très très long temps .......
Revenir en haut Aller en bas
Deep95

Deep95


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 23/05/2011
-Age : 51
-Localisation : Arnouville ( 95 )

vétéran ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vétéran ???   vétéran ??? - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Jan - 17:32

crapule a écrit:
pour patoche pas daccord avec toi!
avoir une femme et des enfants na jamais ete obligatoire!
pour ma part jai eu le virus vers 6an javai deja des badges en tissus norton guzzi etc et un album dimages 4o ans apres le virus est puissance mille si jaurais la place et largent mais ca serait une collection de motos que jaurait!des dizaines!
ahhh bein je nai ni femme ni enfants jai fait un choix vivre a fond ma passions toute ma vie sera axée sur la moto
dailleur par chez moi jen entend des; toi? a part tes motos tu te fout de tout!!!
et jprefere mille fois etre avec mon jean dechiré bricolant sur la becanne avec un bon cd dheavy metal avec un bon coca ca cest la vraie vie!!!



C'est ton choix et je le respecte.

Mais pour moi la vraie vie aussi c'est d'avoir des enfants, de les voir grandir et de partager/transmettre cette passion avec eux quand ils sont assez grand pour pouvoir le faire.

Rien ne t'empêche de vivre en parallèle ta passion à condition de trouver une femme qui respecte et accepte que tu vive ta passion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tshen06

tshen06


Masculin Messages : 237
-Date d'inscription : 11/12/2011
-Age : 39
-Localisation : nice
-Emploi/loisirs : tech helpdesk

vétéran ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vétéran ???   vétéran ??? - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Jan - 18:44

Bravo de continuer à rider* (edit: *à prononcer à l'anglaise bien sûr...) à cet age! Tu pètes la forme Jbarnabe!! Même le seul fait de poster sur un fofo te rajeuni Wink Et bravo pour le fake top-case qui est là juste pour frotter quand tu tapes le lève, je t'ai démasqué !

-Sinon faudrait pas confondre obsession et passion les amis Wink La passion s'est abstrait chacun le vit à sa manière.
-Ne plus pratiquer pour une tierce raison n’enlève rien à la passion, à mon avis c'est plutôt le contraire. L’abstinence attise la passion (demandez à un curé ce qu'il en pense >< )
-Etre passionné c'est arriver trempé au taff le matin par 3° ? Bof...Moi c'est la moto qui me passionne, pas l'Alaska.
-La personne qui se déplace en voiture à 69ans n'est pas forcément moins passionné que Jbarnabe. Peut être juste moins courageuse (et avec ce qu'on voit en voiture des fois c'est préférable pour leurs bien et celui de tous ;p ), c'est moins évident avec une brelle de 110chevaux entre les jambes, qu'avec une 106 kid.
-Faire passer la famille avant la moto, mettre ses passions de côté quelques fois...c'est juste ne pas être égoïste. Madame me préfère avec elle que seul sur ma moto...J'aime la moto, mais je préfère madame Wink
PS:Quand les GSR750 sauront faire à bouffer j'y repenserais! => Joke!

Motardement.
Revenir en haut Aller en bas
Chris73

Chris73


Masculin Messages : 4810
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 65
-Localisation :  
-Emploi/loisirs :  

vétéran ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vétéran ???   vétéran ??? - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Jan - 19:42

Je suis plutôt de l'avis de Patoche40:
Jeune à - de 25 ans on voit la vie d'une façon, on peut être déjà motard, mais si on choisi d'avoir une vie de famille (femme, enfants) la moto passe après pour différentes raisons (pas de prise de risque en étant chef de famille)
A 30 puis à 40 ans, la passion pour la moto étant toujours présente, on recommence à rêver d’être sur une moto, puis viens le jour ou on passe le cap.
Pour ma part, j'ai eu 4 enfants tous majeurs aujourd' hui, alors la moto je la vie a fond, 29000 km en 1 an avec ma bandit, puis 22000 km avec ma GSR.
Ceci a été mon choix.

Chaque chose en son temps...

Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

vétéran ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vétéran ???   vétéran ??? - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Jan - 20:03

Eh les gars vous avez tous raisons : VOUS ROULEZ EN MOTO (et en plus GSR... Twisted Evil).

Vous vivez votre passion différemment.

Moi j'ai passé mon permis voiture en premier car j'ai du travaillé pendant mes vacances pour passer mon permis (mon père était contre).

Ensuite livraison de pizza en scooter pdt 9 mois après mes cours pour m'acheter une occasion pas terrible mais c'était MA MOTO : j'étais le roi...

Avant le GSR j'ai roulé en FZ 750 de 1994 à 2012 : pas le choix pour changer j'avais d'autres priorité (famille, enfants travail, et aussi d'autres passions,...) mais je vous mais au défi de trouver quelqu'un de plus heureux que moi lorsque j'enfourchais mon FZ.

Et là l'occas : à 42 ans je peux penser un peu plus à moi : donc gsr neuf avec pas MAL d'équipements et tenue neuve aussi (merci ma moitié pour tout ce qu'elle m'apporte dans la vie et son respect vis à vis de la moto). Mais je vie MA PASSION.

donc salut de la main à tous et espère vous croisez sur la route...

GOOD VIBRATIONS....

cheers
Revenir en haut Aller en bas
ludo30

ludo30


Masculin Messages : 250
-Date d'inscription : 05/01/2013
-Age : 40
-Localisation : nimes

vétéran ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vétéran ???   vétéran ??? - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Jan - 16:45

moi enfants femme et je pense a la moto quand meme mais sa passe derriere dans l ordre sa fait enfant femme et apres moto mais sa ce colle donc pas a etre jaloux car il aime sa aussi donc on le partage a fond tous ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vétéran ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vétéran ???   vétéran ??? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vétéran ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: La moto en général-
Sauter vers: