Forum GSR - GSX-S
Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 9 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 9 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits.

Aller en bas 
+106
Eragon
ftdm
chris_bev
mika
Chmouss
azarus43
DingueDeGsxr
tonydu59
cedside
Tchupa
Moustik
bougie85
steel
Ben13
LastSigh
Maradas
Blankita
Nafoot
fullgazz33
leodidcy
Geoffrey-51
BlaZ
evO_13
freegun21
fanjo83
Kenshin
blackbird59
kyoku75
Darkchild
SuperviseurRS
bushido1987
BNJ
jbarnabe
navruG
ExTaZ-ToM
s_a_e_b_a
raziel1104
jerem06
cri14
Lunam1987
crapule
gatzo
LOrenZo53
Peyo
Hell Wheel
dashell
GUERIN
Citral73
Hayabusa81
LRG_CRUNK
Angelus
cooper
noth
Deep95
berthol
EuchMax
LeTiFlo
Chouquette ®
Flox
jerem79800
jura rider
diabs
manu
BBOSSCDM
homer30
klicklic
legous
illmatic
titus25
sKc
DjSeb GSR
Kallista
steph86
fabien
loganumaru
badboy28
la saussouze
mike51340
elendil71
ridamort
Nickøtine™
Sparrow
pimpys
motero
cellendhyll
examat
gregoz
serial95310
pbag
fred35
fabetche
walker41
Croustibat
Gesor
marcoule
Nico_38
Chris73
damien51286
Phoenix
chacha
chtitemotarde73
dartagnan
portearriere
Perp-ina
andyz
Stitch
110 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

lavage de votre GSR
avant chaque sortie.
Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 9 I_vote_lcap7%Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 9 I_vote_rcap
 7% [ 15 ]
après chaque sortie.
Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 9 I_vote_lcap30%Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 9 I_vote_rcap
 30% [ 63 ]
une fois par semaine.
Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 9 I_vote_lcap28%Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 9 I_vote_rcap
 28% [ 59 ]
une fois par mois.
Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 9 I_vote_lcap32%Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 9 I_vote_rcap
 32% [ 67 ]
une fois l'année.
Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 9 I_vote_lcap2%Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 9 I_vote_rcap
 2% [ 4 ]
jamais.
Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 9 I_vote_lcap1%Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 9 I_vote_rcap
 1% [ 4 ]
Total des votes : 212
 

AuteurMessage
DingueDeGsxr

DingueDeGsxr


Masculin Messages : 607
-Date d'inscription : 28/08/2012
-Age : 34
-Localisation : Saint Rémy / Avre
-Emploi/loisirs : Technicien en métrologie

Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits.   Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 9 I_icon_minitimeLun 12 Mai - 20:11

Pour ma part c'est de l'eau avec du liquide vaisselle pH neutre
Revenir en haut Aller en bas
azarus43

azarus43


Masculin Messages : 205
-Date d'inscription : 24/02/2014
-Age : 32
-Localisation : Le Puy en Velay

Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits.   Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 9 I_icon_minitimeLun 12 Mai - 22:16

Pour ma part éponge et eau avec produit pour le sol.
Ensuite je rince et je séche avec un chiffon micro fibre sinon sur le noir mat j'ai des traces de gouttes blanches.
Je fais pareil pour la voiture sauf pour le séchage.

Après c'est un peut long j'ai envie de prendre des vulcanet mais ce qui me freine comme tout le monde c'est le prix :/.
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits.   Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 9 I_icon_minitimeLun 12 Mai - 22:37

cedside a écrit:
Bonjour! Smile

J'ai voulu passer le micro fibre sur mon R11 mais évidement il était encore chaud et du coup... Un peu du chiffon est resté collé au pot! Sad(au niveau du bas, le collecteur je crois que ça s'appelle?) Impossible à faire partir avec du liquide vaisselle ou du WD40. Que me conseillez-vous svp et surtout dois-je le faire à chaud? Car c'est comme incrusté comme de la colle, ça a laissé des marques quoi... C'est léger mais bon chiant sur un pot tout neuf!

essaye de l'essence F (à froid) ou alors de la pierre d'argent légèrement et aussi à froid....
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits.   Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 9 I_icon_minitimeLun 12 Mai - 22:52

Je te remercie walker je vais test la pierre d'argent, je le revois souvent sur d'autres forum aussi ce truc! Tu trouves ça en grande surface?? ça coute cher tu penses?
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits.   Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 9 I_icon_minitimeLun 12 Mai - 23:09

non ça ne coûte pas cher, et oui tu trouves ça dans les grande surface au rayon produits nettoyant ou les magasins de bricolage.

Ce qu'il faut c'est humidifier l'éponge vendue avec et mettre un peu de produit puis frotter en faisant des mouvements circulaire et rincer à l'eau.
Si ça ne fonctionne pas, recommence en mettant un peu plus de produit...
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits.   Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 9 I_icon_minitimeLun 12 Mai - 23:16

cedside a écrit:
Je te remercie walker je vais test la pierre d'argent, je le revois souvent sur d'autres forum aussi ce truc! Tu trouves ça en grande surface?? ça coute cher tu penses?

pierre d'argent c'est une marque, mais il en existe d'autres sous des noms différents, pierre d'argile, pierre de nettoyage, pierre blanche, etc...

j'ai eu mon pot de 400g chez leclerc pour 3.50  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits.   Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 9 I_icon_minitimeLun 12 Mai - 23:21

oO je remarque que chez leclerc il y a tout ce qu'il faut... Il faut que j'y aille! merci vraiment j'espère que mon pot va redevenir tout beau :p
Revenir en haut Aller en bas
Chmouss




Masculin Messages : 38
-Date d'inscription : 08/05/2014
-Age : 34
-Localisation : Clermont ferrand

Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits.   Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 9 I_icon_minitimeMer 14 Mai - 22:52

+1 pour le vulcanet, je viens d'acheter ce produit pour ma gsr. Et franchement il est top. Un peu cher mais il vaut le coup.
Merci a tous pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits.   Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 9 I_icon_minitimeSam 17 Mai - 13:20

où l'as-tu acheté stp? je ne le trouve pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Masculin Messages : 2669
-Date d'inscription : 07/07/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Detailing

Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits.   Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 9 I_icon_minitimeSam 17 Mai - 15:05

cardy, norauto, ou sur internet tout simplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavageserviceautomoto.com/
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits.   Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 9 I_icon_minitimeSam 17 Mai - 16:46

ok merci Smile


Par contre j'ai acheté de la pierre d'argile avec son éponge (de la marque quand même)

Et impossible de faire partir le truc sur le pot... Sad C'est au niveau du collecteur (pas sur que ça s'appelle comme ça). Le bas du pot, le tube qui est relié au moteur. J'ai toujours ces traces... Je l'ai fait à froid.

Qqn aurait une idée svp? Quand j'ai le temps je ferai des photos pour que vous voyez mieux la chose.
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Masculin Messages : 2669
-Date d'inscription : 07/07/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Detailing

Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits.   Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 9 I_icon_minitimeSam 17 Mai - 16:50

Fais une photo parce que c'est dur de juger comme ça. Mais si c'est sur la ligne, laine d'acier 000 + belgom alu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavageserviceautomoto.com/
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits.   Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 9 I_icon_minitimeJeu 3 Juil - 17:15

Désolé j'ai mis le temps mais je pense qu'il faut faire comme tu m'as dit belgom alu + laine d'acier 000. ça ne va pas rayer mon pot la laine?

Heberger image
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Masculin Messages : 2669
-Date d'inscription : 07/07/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Detailing

Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits.   Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 9 I_icon_minitimeJeu 3 Juil - 17:50

Si tu prends de la 000 non Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavageserviceautomoto.com/
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits.   Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 9 I_icon_minitimeJeu 3 Juil - 18:36

excusez moi d'arriver si tard mais personne n'utilise de ouate pour la ligne d'échapement? c'est quand même pas mal ce petit truc pour faire ressortir les "chrome"....
Revenir en haut Aller en bas
ftdm

ftdm


Masculin Messages : 22
-Date d'inscription : 12/09/2014
-Age : 45
-Localisation : YERRES
-Emploi/loisirs : Régisseur technique événementiel

Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits.   Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 9 I_icon_minitimeVen 26 Sep - 9:13

Ma technique sur toutes mes motos :

- nettoyage des jantes au WD40 sur du sopalain (ou chiffon) - ATTENTION ne pas pulvériser directement sur la jante afin de ne pas en mettre sur les disques de frein.

- nettoyage des collecteurs au Belgom Alu (appliquer avec un chiffon, polir puis bien frotter avec un chiffon propre.

- nettoyage du bras oscillant + fourreaux de fourche au WD40 également.

- nettoyage des éléments plastiques + réservoir à l'eau tiède avec sopalain ou chiffon doux

- séchage de tous les éléments à la microfibre

Revenir en haut Aller en bas
Eragon

Eragon


Féminin Messages : 1825
-Date d'inscription : 10/10/2013
-Age : 59
-Localisation : sud beaujolais

Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits.   Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 9 I_icon_minitimeVen 26 Sep - 10:25

moi pour l'instant c'est Vulcanet....trop bien ce produit, mais cher
le pot à la pierre blanche
Revenir en haut Aller en bas
GSR89

GSR89


Masculin Messages : 10548
-Date d'inscription : 15/11/2013
-Age : 52
-Localisation : yonne
-Emploi/loisirs : chargé d'affaires/musique/moto

Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits.   Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 9 I_icon_minitimeLun 24 Avr - 19:31

gros déterrage.

Je viens de tester a l'instant ce produit,c'est juste bluffant d’efficacité. Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 9 517545930

Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 9 Moto-Nettoyant-Complet-1

Juste besoin de mouiller la moto,on pulvérise et laisse agir. Rincage soigné au nettoyeur hp de loin et moto propre comme un sou neuf. Very Happy

_________________
Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 9 20180610
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6907
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits.   Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 9 I_icon_minitimeLun 24 Avr - 21:41

Moi j'utilise de l'eau chaude avec du produit vaisselle, et pour les endroits gras (jantes, bras oscillant, chaîne, psb, ...), la ligne d'échappement et les taches de goudron : du pétrole désaromatisé !
Ca coûte rien et c'est très efficace Wink

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits.   Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 9 I_icon_minitimeMar 25 Avr - 8:03

GSR89 a écrit:
gros déterrage.

Je viens de tester a l'instant ce produit,c'est juste bluffant d’efficacité. Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 9 517545930

Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 9 Moto-Nettoyant-Complet-1

Juste besoin de mouiller la moto,on pulvérise et laisse agir. Rincage soigné au nettoyeur hp de loin et moto propre comme un sou neuf. Very Happy

Cool à essayer ! WD je nettoie que môn moteur avec mais à voir ..
Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 9 517545930
Revenir en haut Aller en bas
Gee




Masculin Messages : 124
-Date d'inscription : 14/11/2016
-Age : 24
-Localisation : 94

Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits.   Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 9 I_icon_minitimeMar 25 Avr - 15:19

Salut,

Merci, à tester!

Pour ma part, je suis parti direct sur les vulcanet. Par contre, il m'en faut 3-4 par lavage (bon, je ne l'ai fait que 2x, et si on prend en compte hiver + périph', cela peut s'expliquer.

V!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits.   Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 9 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits.
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Produits d'Entretien pour votre moto
» Les produits Muc-Off
» Detailing - Nettoyage de sa moto
» et un lien de plus pour l'entretient de votre moto
» [Salon de la moto paris 2015] Votre modèle préféré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Général-
Sauter vers: